Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 17 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 489
  1. #31
    Mouais pour moi non plus DF n'est clairement pas une sortie 2022. 2022 c'est la sortie de sa version ultime, modernisée, mais pas d'un jeu à part entière.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #32
    DF 10 points
    Sifu 5 points
    Vampire survivor 5 points

    Comme ça y'a pas de jaloux, c'est les 3 éligibles que j'ai saigné le plus cette année.
    Dernière modification par Kobixe ; 02/01/2023 à 20h51.

  3. #33
    Et puis en 2006, Dwarf Fortress n'a pas gagné le titre, il n'était même pas dans le top 10. Seulement 2 personnes avaient voté pour le jeu Je pense que son inclusion peut-être à tort à l'époque n'avait pas bouleversé grand-chose.

    Pour l'instant pour moi, en 2022, ça sera :

    - Shadows over Loathing : 10 points
    - Weird West : 10 points

    Les univers d'Over Loathing me feront toujours vraiment rire devant mon écran tout en étant de solides rpg racontant de vraies histoires que l'on a hâte de relancer une fois finies pour découvrir ce qu'on a manqué la première fois.

    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #34
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je crois que tu n'as pas compris. 2006 c'était une alpha. La règle est déjà là de ne pas prendre les early access, l'exception était de l'intégrer au vote de 2006 et c'était à ce moment qu'il aurait fallu venir s'y opposer (et nous étions plusieurs à justement avoir relevé ce point à l'époque).
    Les reviews de DF, elles sont de 2022 : https://www.metacritic.com/game/pc/d...critic-reviews
    DF n'a jamais été en early access car il n'était pas sur steam. C'est un jeu jouable depuis longtemps. 2022 c'est juste la sortie de la version steam. DF n'est pas sortit le jour où il a été lancé sur steam et ça fait très longtemps qu'il est très loin d'une version alpha.

  5. #35
    Bon, je vais attendre un peu pour voter... C'est que je suis patient gamer moi. Du coup je n'ai pas joué à beaucoup de jeux sortis en 2022 (je viens de commencer Ghostwire : Tokyo aujourd'hui pour vous donner une petite idée... Et encore, c'est plutôt rapide pour moi, je l'ai trouvé en occas' à vil prix, d'où le fait que j'y joue "déjà").

  6. #36
    Le "early access" n'est pas propre à Steam mais englobe les accès alpha/beta disponibles avant sortie officielle.
    Encore une fois, les règles sont assez claires, le seul soucis ici est de l'avoir intégré dans le classement de 2006, pour la distribution de sa toute première version alpha (chose qui n'est pas fait pour les autres jeux).

    Comme le souligne Wulfstan, pour 2 votes en 2006 ça ne devrait pas bousculer grand chose. On est déjà à bien plus de votes là en quelques heures.
    Dernière modification par Erkin_ ; 02/01/2023 à 00h24.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  7. #37
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    DF n'a jamais été en early access car il n'était pas sur steam.
    L'accès anticipé, c'est réservé à Steam ?

  8. #38
    La seule raison que je verrais pour ne pas inclure DF au vote, c'est qu'il n'est toujours pas fini et qu'on peut donc encore le considérer comme early access. Qu'il ait été inclus à tort dans le vote de 2006 n'a pas vraiment d'importance, d'autant plus s'il a eu si peu de votes.
    Bon, le problème auquel on fait face, c'est que le jeu ne sera jamais fini, et je pense que s'il doit être inclus dans un vote de GOTY, ce tournant majeur de son développement qui l'a rendu visible et accessible au plus grand nombre me semble le moment idéal.
    Pour moi, il y a deux possibilités. Soit participant pour 2022, soit jamais participant.

  9. #39
    Par contre, après être allé voir sur wikipédia et le wiki dédié au jeu, je ne pense pas non plus que Dwarf Fortress devrait être parmi les candidats de cette année. Mais pour la raison inverse que celle donnée par runner.

    Le jeu n'a toujours pas dépassé la version 1.0.0 compte tenu des déclarations des développeurs. Il est en version 0.50.04 actuellement (le 0 a été retiré de la notation actuelle mais je le mets ici pour plus de clarté). Le jeu est toujours en alpha, ce n'est pas parce qu'il est disponible désormais sur Steam qu'il est définitivement "sorti".

    Si on s'en tient aux règles, il ne devrait toujours pas être proposable (et n'aurait pas dû l'être non plus pour l'année 2006).

    Edit : grilled
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  10. #40
    Ils ont une roadmap pour des évolutions futures et vont continuer de bosser dessus (comme c'est le cas pour divers autres jeux), mais aujourd'hui il est vendu comme un jeu sortie officiellement sur steam, sans préciser que c'est une alpha/beta/early access (un numéro de version est un choix purement arbitraire, ce n'est pas ça qui défini l'état).
    C'est simplement que c'est le jeu de leur vie et qu'ils projettent de continuer à le faire évoluer sur une très longue durée.
    Dernière modification par Erkin_ ; 02/01/2023 à 01h04.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  11. #41
    Il n'y a pas photo pour le GOTY cette année de mon coté. Beaucoup de jeu reportés à 2023 donc pas trop chargé 2022 finalement.

    Je n'ai pas fait Elden ring car j'attends le dlc (qui sont en général très bon) et je connais parfaitement la formule DS donc assez facile d'attendre vu le peu d'évolution.
    Pas fait non plus God of War Ragnarok qui est aussi un 1.5 apparemment.

    Dying Light 2: 2 points. Pas fini encore mais assez sympa.
    Sonic Frontiers: 2 points. Gameplay assez plaisant pour ce nouveau sonic.
    Elex 2: 2 points. Malgré le dernier tiers du jeu honteux avec le recyclage, l'exploration était agréable au début. On sent clairement que le studio n'a plus d'argent.
    Expeditions Rome: 2 points. Prendre la place de César était bien vu. Certains passages étaient assez difficiles mais la campagne est restée bonne.
    Pertiment: 2 points.Pas fini encore mais j'aime assez ce genre d'ovni.

    Et enfin, le GOTY surprise à mes yeux car je m'y attendais absolument pas, c'est Bayonetta 3. 10 points.
    Gameplay totalement jouissif et parfois, je trouvais la fluidité avec les changement d'arme en plein combo vraiment incroyable.
    La réalisation extraordinaire. On sent bien la générosité des développeurs à vouloir surprendre les joueurs jusqu'au bout.
    La bande son quasi parfaite qui met une ambiance folle. Bayonetta est un super personnage aussi.
    Ce jeu m'a donné du bonheur et fait rire aux éclats. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti un sentiment aussi "feel good" dans un jeu vidéo.
    Le seul gros défaut est qu'il soit sur Switch donc techniquement moche parfois.
    Bref, un jeu fabuleux et gros coup de coeur.

  12. #42
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    (un numéro de version est un choix purement arbitraire, ce n'est pas ça qui défini l'état).
    Les deux frères appellent eux-mêmes leur numéro de version "le pourcentage de complétion" du jeu...

    Ils ont une liste de features à implémenter au jeu sur une to-do liste avant de le considérer en version 1.0 et cette liste n'est actuellement pas terminée. Ils disent qu'ils continueront à travailler dessus après la version 1.0, mais ils ont une idée assez claire de ce que le jeu doit contenir avant de sortir d'alpha.

    La sortie sur Steam, ce n'est pas l'achèvement d'une liste de tâches à faire pour que le jeu soit au niveau auquel ils le souhaitent, mais un impératif économique histoire de ne pas être angoissé en permanence qu'une tuile niveau santé arrive à l'un des deux frères qui n'est pas bien couvert.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #43
    Ils ont une vision assez claire oui et des objectifs (sans nul doute aussi démentiels que le reste du jeu, ils parlent de "simulating all of existence" pour l'objectif/complétion) sur du très long terme. Mais encore une fois la fiche steam n'est pas une fiche d'early access, elle vend le jeu aux clients comme un jeu fini/jouable en l'état.

    La sortie sur Steam, ce n'est pas l'achèvement d'une liste de tâches à faire pour que le jeu soit au niveau auquel ils le souhaitent, mais un impératif économique
    C'est souvent le cas pour les jeux qui sortent, sortir le titre dans un état suffisant et avec assez de contenu pour qu'ils soit vendable car il faut bien pouvoir gagner de l'argent pour vivre et avoir divers éléments dans la roadmap qui ne pouvaient pas être intégrés.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  14. #44
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Les deux frères appellent eux-mêmes leur numéro de version "le pourcentage de complétion" du jeu...

    Ils ont une liste de features à implémenter au jeu sur une to-do liste avant de le considérer en version 1.0 et cette liste n'est actuellement pas terminée. Ils disent qu'ils continueront à travailler dessus après la version 1.0, mais ils ont une idée assez claire de ce que le jeu doit contenir avant de sortir d'alpha.
    Ca le porterait à GOTY 2040 cette affaire, et on sait tous que les frères Adams seront décédés bien avant d'avoir fini le jeu en vrai. La sortie steam c'est peut-être pas la release, mais c'est pas un remaster non plus, on a une version grand public, jouable à la souris, avec des graphismes, ce n'est pas tout à fait le même jeu. Je comprend les deux points de vues mais je pense qu'il devrait être dans la liste des votes car cette opportunité n'existera que cette année là et aucune autre à venir.

  15. #45
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Ca le porterait à GOTY 2040 cette affaire, et on sait tous que les frères Adams seront décédés bien avant d'avoir fini le jeu en vrai. La sortie steam c'est peut-être pas la release, mais c'est pas un remaster non plus, on a une version grand public, jouable à la souris, avec des graphismes, ce n'est pas tout à fait le même jeu. Je comprend les deux points de vues mais je pense qu'il devrait être dans la liste des votes car cette opportunité n'existera que cette année là et aucune autre à venir.
    Maintenant qu'ils ont de l'argent, qu'ils viennent d'engager une troisième personne au développement, je n'en suis pas sûr. Je pense que le jeu atteindra sa version 1.0 dans les 10 années à venir.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #46
    Elden Ring: 10points. J'aime pas les open world. Aucun. Sauf Elden Ring. Donc Elden Ring est une exception. Donc GOTY. CQFD.

    Signalis: 5points. Parfait mélange entre Resident Evil et Silent Hill, graphisme PS1 compris.

    Tunic: 5points. Ce manuel. Ce f*cking manuel. Idée de génie. Application de génie.

  17. #47
    Vous êtes franchement vaches avec Dwarf Fortress quand même

    C'est juste un petit topic pour choisir le GOTY CPC. Il n'y a aucune reconnaissance officielle, le gagnant de notre topic ne va rien toucher de notre part. C'est juste un petit delire entre nous hein....
    Je vois pas l'intérêt de vouloir empêcher de voter pour DF, sachant qu'il n'y a aucun enjeu. Il y a eu une sortie steam cette année avec une grosse refonte, plein de gens ont découvert le jeu grâce à ca.

    Soyez tolérants merde!
    Dernière modification par Zerger ; 02/01/2023 à 09h52.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #48
    Hello

    Elden Ring : 10 points, me suis (fait) éclaté du debut à la fin.
    Sifu : 6 points, super jeu de combat avec des animations de malade.
    Elex 2 : 3 points, comme d'hab avec les jeux Piranha bytes auxquels j'ai joué, du bonheur à explorer leurs monde mais la dernière parti du jeu est au mieux bof.
    Undecember : 1 point, toi, tu serais un pas un simili pay to win, je t'aurais mis bien plus

  19. #49
    Y'a un mois ce vote m'aurait paru incroyable mais voila :

    10 point pour Elden ring, pas de surprise de ce coté la.
    10 point pour Lego Star Wars : La Saga Skywalker que je trouve absolument faramineux (j'ai déjà fait un grand post dessus), et qui est de la vraie drogue pour les gens atteint de collectionnite comme moi.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  20. #50
    Plutôt que vous écharper pour Dwarf Fortress, vous feriez mieux de regretter que Project Zomboid soit en perpétuel accès anticipé depuis 9 ans

  21. #51
    Elden Ring: 10 points
    Marvel SNAP: 5 points
    Vampire Survivors (si il compte): 5 points
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  22. #52
    Elden Ring : 10 points. Pas besoin de détailler, tout le monde a tout lu à son sujet. Je l'ai pas fini tellement c'est dense mais pas grave, ça sera mon goty patient gamer de l'an prochain aussi.

    Mario Lapins Sparks of Hope: 9 points. J'ai joué que à 2 jeux cette année donc c'est vite choisi. Sinon, il est quand même cool, avec assez de petits changements pour que ça soit pas trop la même chose. Ca tire peut-être un peu en longueur si on se farcit toute l'histoire mais à jouer, c'est plaisant.

    Dwarf Fortress: 1 point. Juste pour emmerder les pisse froids qui pinaillent sur qui doit ou doit pas être dans la liste.

  23. #53
    Si j'ai le droit

    Elden Ring
    : 19 points
    Vampire Survivor : 1 point


    Sinon, c'est 15 pour ER et 5 pour VR
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  24. #54
    Elden Ring: 8 points
    Dwarf Rotress: 8 points
    Bayonetta 3: 2 points
    ForeTales: 2 points
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #55
    Oui, enfin, ça prète à discussion votre histoire, là, pour être honnête. Si on va par là, je ne comprends pas vraiment pourquoi on a écarté Diablo 2 Resurrected et pourquoi on autorise Dwarf Fortress en version Steam. Deux degrés d'élévation du pôle font changer toute la jurisprudence?

    - 10 points pour Citizen Sleeper : Un RPG narratif intelligent, beau, avec des personnages attachants, et indépendant. Un des tout meilleurs de ces dernières années. Bien trop largement passé sous les radars.

    - 10 points pour Lost Ark : La meilleure réminiscence MMORPG-Action/H&S depuis bien des années. Un digne descendant de Lineage 2, du premier Cabal, de Dekaron et de quelques autres. Il sera copié par l'industrie pendant des années.
    Dernière modification par Megiddo ; 02/01/2023 à 10h38.

  26. #56
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Si j'ai le droit

    Elden Ring
    : 19 points
    Vampire Survivor : 1 point


    Sinon, c'est 15 pour ER et 5 pour VR
    Non c'est 10 points max pour 1 jeu

  27. #57
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Non c'est 10 points max pour 1 jeu
    Autant pour je

    Après correction :

    Elden Ring : 10 points
    Vampire Survivor : 5 points
    Victoria 3 : 5 points
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #58
    Drapal, merci pour le topic !

    Étant en plein Elden Ring je vais attendre fin janvier. J'ai pas joué à énormément de jeux de 2022, le seul que j'ai adoré est Potionomics pour lequel je donnerai plein de points
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  29. #59
    Elden Ring 10 points
    Pentiment 5 points
    Vampire survivors

    Pas difficile ce sont les trois seuls jeux sortis en 2022 auxquels j'ai joué

  30. #60
    Dwarf Fortress : 10 points - Je n'ai pas encore eu le temps de m'y investir autant que je le voudrais mais cette sortie m'a permis de découvrir un jeu sans fin, intelligent, profond et un merveilleux générateur d'histoires.

    Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge : 6 points - J'ai fini le jeu avec mon fils de 6 ans en coop sur la totalité des niveaux. En plus d'être un jeu excellent, joli comme tout, varié et agréable manette en main, le fait de finir un Beat Them All avec mon fiston m'a renvoyé dans le passé quand je faisais du Double Dragon , Street of Rage et autres Golden Axe avec mon frère. Un plaisir simple mais entier.

    Légendes Pokémon : Arceus : 2 points - Quand j'étais gosse, je rêvais d'un Pokémon comme celui ci. Se balader librement, se cacher, capturer, utiliser des gadgets, explorer tout en complétant son Pokédex. D'énormes concessions ont du petre faites pour avoir ce résultat sur Switch mais le jeu marque un tournant dans la série en posant les bases de la suite, immédiatement mis en pratique des Ecarlate/Violet.

    Marvel Snap : 2 points - A ce jour l'un des meilleurs jeux mobiles auquel j'ai joué. C'est fun, rapide, très intelligent, très bien suivi et une politique free to play très douce.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •