Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,

    mon PC (sous Ubuntu 22.04) tournait sur une carte mère Gigabyte H97M-D3H mais suite à différents pb et manips je n'arrive plus à accéder aux réglages du BIOS pour modifier l'ordre de priorité du boot.
    Le PC ne démarre plus sur le système installé sur un SSD interne connecté en SATA. Je n'arrive à démarrer que sur un SSD externe connecté en USB tous les autres disques étant déconnectés. Si je reconnecte d'autres disques après le démarrage ils ne sont pas visibles, je ne peut donc pas ré-installer l'OS sur un nouveau disque interne SATA. J'ai lu qu'il fallait modifier des paramètres du BIOS pour que des disques montés après power up soient accessibles mais impossible d’accéder aux réglages du BIOS.
    Voici mes manips infructueuses:
    - maintient de SHIFT durant le boot [acces au recovery mode] -> écran noir avec un underscore qui clignote
    - ALT+F10 [mise à jour du BIOS de sauvegarde] -> écran bleu avec en haut "GIGABYTE - UEFI DualBIOS"
    - CTRL+F10 [copie forcée du back-up BIOS dans le main BIOS] -> écran bleu avec en haut "GIGABYTE - UEFI DualBIOS"
    - court-circuit des pin 1 et 8 du chip main BIOS au démarrage [pour forcer l'utilisation du backup BIOS] -> le PC démarre, s'arrete et redémarre mais bloqué sur une page noire GIGABYTE écrit au milieu et des indication de touches en bas de l'écran mais aucune touche ne fonctionne
    - j'ai également démonté puis remonté la pile de la carte mère sans succés.

    Comment puis-je remettre un BIOS fonctionnel sur cette carte mère ?

    (je n'ai pas trouvé à en acheter d'occasion ni de carte mère neuve compatible du socket 1150)

    Merci

    Fabien

  2. #2
    De ce que je comprend tu as écrasé le bios de sauvegarde par un truc défectueux ? Ça m'a l'air chaud ton truc.
    Si tu as encore accès à un menu de restauration tu peux tenter de re-DL le bios depuis le site du constructeur sur un support différent et tenter un nouveau flashage mais si tu n'a plus rien ça sent le pâté.
    (tente un autre clavier/autre port pour l'histoire des touches qui ne réagissent pas)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •