Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 121
  1. #91
    Z'êtes clairement délu les Elden Ring fanzouzes.

  2. #92
    C'est le premier fromsoft qui m'est tombé des mains...donc pour moi il n'est pas sur le podium.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #93
    Mon vote ira à Sekiro, le meilleur From Software ever.
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  4. #94
    Pfff comparer une série qui fait rêver les true gamers depuis plus de 30 ans avec des jeux d'émo-goth "Tavu comme c'est dur, ça c'est pas pour ces patates de nintendoboys". J'aurai tout vu ici.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  5. #95
    Quel est le meilleur Halo ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #96
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Pfff comparer une série qui fait rêver les true gamers depuis plus de 30 ans avec des jeux d'émo-goth "Tavu comme c'est dur, ça c'est pas pour ces patates de nintendoboys". J'aurai tout vu ici.
    On dit "nintendrones".

  7. #97
    It Takes Two

    Pas facile d’en choisir un parmi tous les bons et très bons jeux auxquels j’ai joué cette année mais réflexion faite je pense que je choisirais It Takes Two pour sa générosité, pour m’avoir permis de m’éclater avec un pote et pour son comique (in)volontaire. La plupart des couples de mon entourage y ont joué même si lui ou elle n’est pas fana de jeux vidéo, c’est dire à quel point ce jeu est réussi. Il y a quelques niveaux plus gonflants que d’autres et la trame principale traîne en longueur avec un épilogue pas très convaincant, ce qui m’a un tout petit peu gâché mon plaisir.

    Sinon j’ai beaucoup apprécié les jeux suivants :

    • Dead Cells : relancé pour le plaisir, toujours pas terminé de chez terminé mais encore une fois le contenu supplémentaire m’a bien accroché le temps d’en faire à peu près le tour. J’ai ma dose pour un moment, je continuerai plus tard.
    • Into the Breach : pareil qu’au-dessus, même si le contenu supplémentaire m’intéresse beaucoup moins. Le jeu de base est déjà passionnant, je n’en reviens toujours pas que ces puzzles sur lesquels on peut passer un quart d’heure à chercher la bonne solution ne sont pas cousus main.
    • Griftlands : relancé pour profiter du très bon mod Arint's Last Day qui rajoute une quatrième campagne en incarnant un des nombreux personnages secondaires du jeu de base. C'est quasiment du niveau de ce qu'on attendrait d'une extension officielle, qui n'arrivera probablement jamais vu que Klei ne semble plus très intéressé par ce jeu qui gagnerait à être connu pourtant. J'ai aussi passé du temps sur le mode "Brawl" que j'avais snobé l'année dernière et bien m'en a pris.
    • Door Kickers : un peu vache par moments mais très intéressant une fois qu'on a pris ses marques, je l'ai terminé de fond en comble et y ai passé bien plus de temps que je ne l'aurais pensé. Je suis même passé outre son aspect un brin trop « jeu flash ». Vivement le deuxième opus.
    • Fight’N Rage : très bon beat’em up qui a la gouache et se joue aussi bien en roulant la tête sur la manette qu’en faisant l’effort de faire de beaux combos interminables. En plus le jeu limite la redondance habituelle du genre en proposant des niveaux alternatifs d’une partie à l’autre. Dommage pour la direction artistique un peu craignos.
    • Quake : fallait bien s’y mettre un jour, j’ai profité du patch officiel sorti récemment pour m’y mettre sans avoir à bidouiller quoi que ce soit. J’ai beaucoup aimé même si je garde une préférence pour les FPS sous Build Engin qui sont plus bourrins et énergiques. J’ai adoré l’ambiance, je savais qu’elle était particulière mais je ne pensais que c’était aussi réussi.


    Globalement j'ai passé une chouette année, très peu de jeux m'ont ennuyé et j'ai plutôt été bien servi par deux events du backlog

    Dernière modification par Kaelis ; 20/01/2023 à 10h21. Motif: j'avais oublié Griftlands
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  8. #98
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    It Takes Two

    Pas facile d’en choisir un parmi tous les bons et très bons jeux auxquels j’ai joué cette année mais réflexion faite je pense que je choisirais It Takes Two pour sa générosité, pour m’avoir permis de m’éclater avec un pote et pour son comique (in)volontaire. La plupart des couples de mon entourage y ont joué même si lui ou elle n’est pas fana de jeux vidéo, c’est dire à quel point ce jeu est réussi. Il y a quelques niveaux plus gonflants que d’autres et la trame principale traîne en longueur avec un épilogue pas très convaincant, ce qui m’a un tout petit peu gâché mon plaisir.

    Sinon j’ai beaucoup apprécié les jeux suivants :

    • Dead Cells : relancé pour le plaisir, toujours pas terminé de chez terminé mais encore une fois le contenu supplémentaire m’a bien accroché le temps d’en faire à peu près le tour. J’ai ma dose pour un moment, je continuerai plus tard.
    • Into the Breach : pareil qu’au-dessus, même si le contenu supplémentaire m’intéresse beaucoup moins. Le jeu de base est déjà passionnant, je n’en reviens toujours pas que ces puzzles sur lesquels on peut passer un quart d’heure à chercher la bonne solution ne sont pas cousus main.
    • Door Kickers : un peu vache par moments mais très intéressant une fois qu'on a pris ses marques, je l'ai terminé de fond en comble et y ai passé bien plus de temps que je ne l'aurais pensé. Je suis même passé outre son aspect un brin trop « jeu flash ». Vivement le deuxième opus.
    • Fight’N Rage : très bon beat’em up qui a la gouache et se joue aussi bien en roulant la tête sur la manette qu’en faisant l’effort de faire de beaux combos interminables. En plus le jeu limite la redondance habituelle du genre en proposant des niveaux alternatifs d’une partie à l’autre. Dommage pour la direction artistique un peu craignos.
    • Quake : fallait bien s’y mettre un jour, j’ai profité du patch officiel sorti récemment pour m’y mettre sans avoir à bidouiller quoi que ce soit. J’ai beaucoup aimé même si je garde une préférence pour les FPS sous Build Engin qui sont plus bourrins et énergiques. J’ai adoré l’ambiance, je savais qu’elle était particulière mais je ne pensais que c’était aussi réussi.


    Globalement j'ai passé une chouette année, très peu de jeux m'ont ennuyé et j'ai plutôt été bien servi par deux events du backlog

    https://i.ibb.co/jTwpSbc/Retro-GOTY-2022.png
    Pas mal ta tier-list, tu as fait ça avec quelle appli ?

  9. #99
    Microsoft® Powerpoint® 2013
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  10. #100
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Quel est le meilleur Halo ?
    En solo, je dirais Halo Reach. C'est le dernier jeu sorti par l'équipe originelle (Bungie) et comme c'est une préquelle, tu ne seras pas trop perdu.

  11. #101
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Quel est le meilleur Halo ?
    Final Fantasy 7
    Dernière modification par akaraziel ; 17/01/2023 à 18h04.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #102
    It Takes Two

    Pas facile d’en choisir un parmi tous les bons et très bons jeux auxquels j’ai joué cette année mais réflexion faite je pense que je choisirais It Takes Two pour sa générosité, pour m’avoir permis de m’éclater avec un pote et pour son comique (in)volontaire. La plupart des couples de mon entourage y ont joué même si lui ou elle n’est pas fana de jeux vidéo, c’est dire à quel point ce jeu est réussi. Il y a quelques niveaux plus gonflants que d’autres et la trame principale traîne en longueur avec un épilogue pas très convaincant, ce qui m’a un tout petit peu gâché mon plaisir.
    On le fait avec ma copine en ce moment, c'est vrai que c'est super bien.
    Ils ont eu l'intelligence de bien varier les phases de gameplay, et surtout de traiter le sujet de façon subtile même si ça tombe un peu dans le cliché du père trop gentil/maladroit et de la mère qui sait tout faire mais trop occupée pour gérer sa gosse/son couple.


    (désolé pour le doublon )
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #103
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Microsoft® Powerpoint® 2013
    ah

  14. #104
    Anonyme240104
    Guest
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Quel est le meilleur Halo ?
    Celui avec Lionel Richie


  15. #105
    T'es un gamer et t'as jamais joué à Halo ?
    C'est comme si tu disais, "je suis un gamer et j'ai pas d'ordinateur."
    Non mais halo quoi.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  16. #106
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Quel est le meilleur Halo ?
    Half life?
    "Les faits sont têtus."


  17. #107
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Microsoft® Powerpoint® 2013
    Ah ben alors si on peut voter pour une appli alors moi ça sera OpenOffice et OpenOffice Calc en particulier, toujours un peu de OpenOffice Writer et PhotoCard Maker également.

    Sinon sur ton tableau Betrayer je l'aurais mis bien plus haut.
    Hutchinson

  18. #108
    Le gameplay de Betrayer est très redondant mais j'ai quand même accroché grâce à l'ambiance et aux "enquêtes"... et les affrontements malgré tout, sommaires mais tendus. Malheureusement le jeu n'est plus en vente.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  19. #109
    Moi je vote pour Wallpaper Engine, ce truc qui m'a coûté 5 balles et qui me procure joie et félicité en regardant mon beau bureau animé (30 secondes, le temps d'ouvrir une appli...)

  20. #110
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le gameplay de Betrayer est très redondant mais j'ai quand même accroché grâce à l'ambiance et aux "enquêtes"... et les affrontements malgré tout, sommaires mais tendus. Malheureusement le jeu n'est plus en vente.
    Quoi Betrayer n'est plus en vente !?

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Moi je vote pour Wallpaper Engine, ce truc qui m'a coûté 5 balles et qui me procure joie et félicité en regardant mon beau bureau animé (30 secondes, le temps d'ouvrir une appli...)
    30 secondes pour ouvrir une appli, faut changer le pc de grand-père.
    Hutchinson

  21. #111
    Non je compte le temps d'admiration du fond d'écran, mes applis s'ouvrent vite, pas de souci (bon sauf Ubiconnect mais c'est normal je crois )

  22. #112
    Je m'en doute, c'était pour la blague.
    Hutchinson

  23. #113
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    [*] Into the Breach : pareil qu’au-dessus, même si le contenu supplémentaire m’intéresse beaucoup moins. Le jeu de base est déjà passionnant, je n’en reviens toujours pas que ces puzzles sur lesquels on peut passer un quart d’heure à chercher la bonne solution ne sont pas cousus main.
    Tu l'as testé le contenu supplémentaire ? Parce que je trouve qu'il vaut largement le coup. Je ne pensais pas qu'ils pourraient encore trouver des nouvelles combinaisons de bots qui puissent autant renouveler le jeu (et le plaisir).
    Dernière modification par Nono ; 09/02/2023 à 19h18.

  24. #114
    Un peu, je crois que j'ai testé deux nouvelles escouades. J'ai perdu un peu de temps à tester la version Android sortie l'été dernier, mais mon téléphone est assez petit donc c'était pas tip top.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  25. #115
    J'ai édité ma liste, j'avais oublié Griftlands pour lequel un canard avait recommandé un très bon mod pour s'y remettre. Et j'avais beaucoup aimé, La Chouette si tu passes par là...

    Note pour Catel : mon vote ne change pas.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #116
    Doom Eternal

    Pouah, quel jeu. Un immense pas en avant sur tous les aspects par rapport à Doom 2016.
    C'est frénétique, c'est fluide, c'est intense, c'est beau, c'est pêchu, c'est assez technique, c'est de la pure dopamine.

    Seul défaut, il pèse 100Go, sinon je l'aurais gardé sur le SSD pour refaire un ou deux run dans quelques semaines.

  27. #117
    Spiritfarer®: édition Farewell jeu qui m'a le plus marqué en 2022.

    Le thème est proposé avec tact, la boucle de game-play, et la durée de jeu juste comme il faut.
    La musique est au top et les graphismes "choupi" mais pas niais.
    Un jeu qui m'aurait bien aidé lors de circonstances personnelles en 2016.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  28. #118
    Battle Brothers

    Probablement le jeu le plus chronophage cette année. Les mécaniques prennent à moment à apprendre, mais une fois intégrées j'ai enchaîné plusieurs parties et j'ai presque eu du mal à le lâcher. Il me fait penser à Bannerlord dont on aurait enlevé les fioritures, avec des combats plus équilibrés.

    L'extension d'Inscryption (Kaycee mod) en 2nd.

    L'extension date de cette année, mais le jeu est sortie l'année dernière, donc ça passe
    Je le recommande à tout ceux qui ont aimé l'acte 1 d'Inscryption. L'ajout des challenges de plus en plus ardus - mais avec la possibilité entre plusieurs decks de départ pour compenser - suffit à conserver l'intérêt pour relancer une partie. Avec une surprise en prime pour ceux qui arrivent au bout.

    Peut-être Rainworld pour compléter le podium, maintenant qu'il a été patché. En tout cas je suis content de l'avoir (re)découvert. Probablement le jeu le plus original que j'ai fait ces dernières années.

    Et quelques jeux pas si vieux, notamment des jeux d'actions: Ape out (une tuerie dans tout les sens du terme, un bijou de game design avec un gameplay simple et une prise en main instantanée, et un gros challenge pour le terminer dans son mode difficile. Malgré tout bien moins frustrant qu'Hotline Miami 2.
    Death door et Tails of Iron pour finir, qui m'auront aussi bien fait suer.
    Dernière modification par Zaraf ; 01/02/2023 à 06h50.

  29. #119
    Je reviens à la charge car j'ai oublié Road 96, en fait je l'ai nommé pour les GOTY 2022 alors que c'est un jeu de 2021. Donc il a plutôt sa place ici.

    Road 96 c'est un jeu d'aventure narratif à choix multiple, il s'agit d'aider notre personnage à quitter le pays (pays qui traverse une grave crise politique) en faisant la route et en réussissant à passer la frontière. Si le thème du jeu est assez sombre le reste ne l'ai pas, c'est même l'inverse. Les mini-jeux sont sympa et permettent de gagner de l'argent pour le voyage. Les personnages qu'on rencontre sont hauts en couleur et vraiment très amusants, certains vont nous aider d'autres essayeront de nous arrêter.
    Nos choix sont importants si on veux réussir. Le jeu est prévu pour être joué plusieurs fois un peu à la manière d'un roguelite, mais ya pas de génération procédurale et toutes ces conneries, les situations sont suffisamment variées pour ne pas sentir de répétitions.
    Au final c'est le jeu sur le lequel je me suis le plus marré en 2022, c'est à la fois drôle et intelligent avec un fond qui n'est pas sans rappeler certains pays actuellement.
    Je vais suivre et attendre avec intérêt la prochaine production de Digixart.



    Ah ouais ! Et jouez à The Hex !
    Hutchinson

  30. #120
    Personne pour lancer "Le mini-goty Patient Gaming 2023" !?
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •