Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 121
  1. #61
    The Legend of Heroes: Trails in the Sky
    J'avais entamé le premier en 2021 mais je l'ai fini en 2022 et j'ai enchaîné sur les deux suites. C'était excellent. Par contre je conseillerais une petite pause (genre deux semaines un mois) entre la fin du 2 et le 3, parce que ça faisait quand même un poil long à la fin.

    Autres "vieux" jeux que j'ai trouvé notables cette année:
    Freedom Planet: c'est à peu près l'idée de base de Sonic, mais la différence principale c'est que c'est un bon jeu. Oui je sais que le 2 est sorti en 2022.
    Blazing Chrome: du run 'n gun typé Contra (Hard Corps principalement) au top de sa forme
    Witch on Holy Night: vraie sortie occidentale pour le jeu cette année (le jeu de base a une dizaine d'années mais était resté cantonnée au japonais, il compte pas dans le topic du vrai GOTY). Version reboostée avec du doublage intégral (des dialogues hein, spa un audiobook), toujours visuellement incroyable pour le genre malgré son âge. Toujours aussi un peu trop verbeux et ésotérique mais c'est le style de l'auteur. J'espère qu'il fonctionnera correctement niveau commercial qu'on puisse envisager d'avoir le remake de Tsukihime en occident.
    Zadette: ben c'est Zadette quoi. Tellement bien que c'est devenu un meme au Japon
    J'ai aussi ressorti Under Defeat que j'ai toujours apprécié pour aller chercher le clear, ce fut difficile mais le 1cc est tombé (1st loop seulement, on abusera pas).

    Probablement quelques autres trucs qui traînent, mais ce sont ceux qui me reviennent immédiatement en tête.

  2. #62
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Freedom Planet: c'est à peu près l'idée de base de Sonic, mais la différence principale c'est que c'est un bon jeu. Oui je sais que le 2 est sorti en 2022.
    Trop bien !

  3. #63
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'en garde un excellent souvenir, j'ai fait toutes les fins mais pas toutes les étoiles faut pas déconner... Sans doute un des meilleurs jeux dans sa catégorie.
    Ben il te manque une fin alors.
    J'ai du regarder une soluce pour quelques étoiles, j'ai regretté quasi à chaque fois d'avoir regarder la soluce sauf 2 fois, clairement, je ne les aurais jamais trouvé. Par contre les tetraminos, j'ai tout trouvé, et quel bonheur de faire les argentés, là ça fait plaisir quand tu y arrives.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  4. #64
    C'est clair, on ressent une grande satisfaction à faire ce jeu soi-même au maximum. Même si ça peut prendre du temps.

  5. #65
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    C'est mieux mais attention à la dérive.

    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Ben il te manque une fin alors.
    J'ai du regarder une soluce pour quelques étoiles, j'ai regretté quasi à chaque fois d'avoir regarder la soluce sauf 2 fois, clairement, je ne les aurais jamais trouvé. Par contre les tetraminos, j'ai tout trouvé, et quel bonheur de faire les argentés, là ça fait plaisir quand tu y arrives.
    J'ignorais que ça débouchait sur une fin je me suis pas posé la question mais ça semble logique vu le mal que l'on doit se donner.


    Sinon je viens de me rendre compte que j'ai oublié de nommer Silent Hill Downpour alors que c'est déjà la seconde fois que j'y joue, la première sur PS3 maintenant sur Serie X, ben c'est toujours aussi agréable, j'aime beaucoup le début, j'ai toujours des problémes avec la ville et notamment les égouts que je n'ai toujours pas réussi à débloquer, sinon j'aime bien les passages en prison, l'orphelinat ya pas mal de tension.

    Je me rends compte que j'ai pas beaucoup progressé je suis encore mauvais, j'ai seulement fait une ou deux histoires secondaires de plus, je ne me souvenais plus du Boss de fin et qu'il était aussi chiant (ça me rappelle un peu celui de Tormented Souls mais ce dernier n'est pas chiant). La toute fin est très chouette, plusieurs sont possibles selon nos décisions.
    Bref un Silent Hill qui ne vieillit pas trop mal, toujours agréable en attendant le prochain.
    Hutchinson

  6. #66
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Ben il te manque une fin alors.
    J'ai du regarder une soluce pour quelques étoiles, j'ai regretté quasi à chaque fois d'avoir regarder la soluce sauf 2 fois, clairement, je ne les aurais jamais trouvé. Par contre les tetraminos, j'ai tout trouvé, et quel bonheur de faire les argentés, là ça fait plaisir quand tu y arrives.
    C'est l'inverse de mon côté, si j'ai fait le jeu complet tout seul, j'ai trouvé le mini jeu direct chiant et hors sujet et j'ai utilisé un guide pour tous les compléter.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  7. #67
    Ben les tetraminos je pensais les avoirs tous faits mais je ne saurais te dire si ils étaient dorés ou argentés !? Si ça se trouve j'en ai loupé plein...
    Hutchinson

  8. #68
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est l'inverse de mon côté, si j'ai fait le jeu complet tout seul, j'ai trouvé le mini jeu direct chiant et hors sujet et j'ai utilisé un guide pour tous les compléter.
    Je parlais de la collecte des tetraminos pas du mini-jeu où tu les utilises, j'ai trouvé ça assez lourdingue aussi et assez injuste, suivant comment tu commençais ça pouvait prendre 30 secondes pour le résoudre ou 15 minutes, mais je les ai tout de même fait sans guide.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  9. #69
    Metroid Dread : Une BOMBE

    Yakuza 7 : Une autre BOMBE

    Eens patient, altijd patient.

  10. #70
    Fights In Tight Spaces : sorti décembre 2021, il passe tout juste pour ce fil. Il s'inspire pas mal de Into The Breach (qui pour moi est un chef d'oeuvre). Mais J'avais deux aversions :
    1°) ça me défonçait les yeux quand je voyais les trailers et autres vidéo de gameplays.
    2°) je n'aime pas les cartes et le deck building.
    Et bien en fait le 1°) y'a pas de soucis quand j'ai découvert qu'il y a un dark mode (pourquoi ce n'est pas le mode par défaut, je comprends pas). Et j'ai complètement changé d'avis et fini par beaucoup apprécier le 2°).
    Jusqu'à aujourd'hui je fais toutes les daily que je peux et GOG m'indique 500h dessus. Bon ok il tournait souvent en alt-tab pendant les réunions Teams/Zoom, mais quand même.

    ScourgeBringer: Un roguelite action avec des arènes, du défonçage d'ennemis et de boss bien calés. Les contrôles et le feedback sont parfaits, ça coule tout seul on est à l'aise tout de suite et la difficulté est très bien équilibrée. En plus d'avoir une DA que j'apprécie beaucoup. Bref si ce genre de jeu vous parle et que vous êtes passés à côté, allez-y sans attendre, c'est du top tier.

  11. #71
    Cette année, en jeux de pas 2022, j'ai joué à Super Mario Odyssey, Zelda BotW, 13 Sentinels Aegis, Luigi's Mansion 3, DKC Tropical Freeze, Metroid Dread, AI: The Somnium Files, Shin Megami Tensei V, Dragon's Crown Pro, Tormented Souls, Forgotten City, Devil Slayer Raksasi, Inscryption, Lost Ruins, Tower and Sword of Succubus, Sheepo, Mad Father, The Council, Viviette, Roundabout, The Great Ace Attorney Chronicles, Broken Sword 5, Quadrilateral Cowboy, The Mummy Demastered, Vision Soft Reset, Kwaidan, et j'ai même redonné une chance à Antichamber (je suis arrivé trois fois plus loin que la première fois, mais rien à faire je suis trop nul et je bloque). Et puis un peu de Muse Dash et de Streets of Rage 4 disséminé par-ci par-là.

    Je suis totalement incapable de choisir un gagnant dans le tas. Mais ce que je peux dire c'est que Metroid Dread, Rundabout, The Council, The Mummy Demastered et Broken Sword 5, c'est quand-même bien de la merde! Bon allez, on va dire que c'est Tormented Souls qui gagne, parceque vive les caméras fixes, vive les contrôles tank, vive les puzzles posés-là par un fou, vive les points de sauvegarde qui usent des consommables, vive le survival boomor!

  12. #72
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    ans le tas. Mais ce que je peux dire c'est que Metroid Dread, Rundabout, The Council, The Mummy Demastered et Broken Sword 5, c'est quand-même bien de la merde! Bon allez, on va dire que c'est Tormented Souls qui gagne, parce que vive les caméras fixes, vive les contrôles tank, vive les puzzles posés-là par un fou, vive les points de sauvegarde qui usent des consommables, vive le survival boomor!
    C'est mon GOTY 2021 devant Edge Of Eternity (bon d'accord...) et The Hex (tout de même...) c'est dire si j'ai du goût et le sens des priorités.
    De plus j'avais fait un commentaire très inspiré, comme à mon habitude...
    Tormented Souls parle à notre fibre nostalgique tout en modernisant, un peu, les mécanismes, beaucoup, les environnements. Par exemple les caméra sont fixes mais parfois on a un effet de tunnel très réussi, c'est sur ce genre de détail que le jeu se distingue aussi. J'espère et j'attends un Tormented Souls 2.
    Hutchinson

  13. #73
    Je me suis remis à Field Of Glory 2 : Medieval, sorti en 2020. Le problème de ce jeu, c'est que contrairement à l'opus précédent qui traitait de l'antiquité, celui-ci est moins varié.
    Rapidement, ce sont des batailles chevaliers contre chevaliers, et c'est à peu près tout. C'est sympa, mais pour éviter la lassitude, il faut y jouer à petites doses.
    Sinon, Dark Crusade, campagne Eldar : je suis bien rouillé (et mon style, ce sont les orks et la garde impériale, c'est pas du totu pareil)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #74
    Mon vote ira à Sekiro, le meilleur From Software ever.

  15. #75
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Mon vote ira à Sekiro, le meilleur From Software ever.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  16. #76
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Mon vote ira à Sekiro, le meilleur From Software ever.
    "Les faits sont têtus."


  17. #77
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Mon vote ira à Sekiro, le meilleur From Software ever.
    Gloire à Clytopathe

  18. #78
    Avec beaucoup de retard : Prey (2017).
    Absolument formidable. Si j'étais un peu moins "patient gamer", j'aurai pu participer au vote du GOTY 2017, et ma voix lui aurait suffit pour dépasser Zelda - l'haleine du sauvage. Il aurait mérité un bien meilleur succès commercial.
    C'était super intéressant, et j'y ai englouti presque 50 heures là où je m'attendais plutôt à une grosse douzaine d'heures. Si je n'avais pas un backlog aussi conséquent, je me serai bien lancé dans un autre run, mais en choisissant plutôt les pouvoirs extraterrestres cette fois.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  19. #79
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Mon vote ira à Sekiro, le meilleur From Software ever.

  20. #80
    Il faudrait une catégorie "Premier refund de l'année 2022" pour que je puisse voter Sekiro .
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  21. #81
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Mon vote ira à Sekiro, le meilleur From Software ever.
    Jusqu'à ER c'était le cas.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  22. #82
    C'est pourtant le pire FS. Un boss rush avec une diversité assez pauvre sur les ennemis et une DA en dessous des autres FS (même DS 2, le moins bon des DS a une DA plus riche).
    "Les faits sont têtus."


  23. #83
    Plus riche peut-être, appliquée à la truelle certainement
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  24. #84
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Jusqu'à ER c'était le cas.
    Ah ! Et aujourdu non !?
    Hutchinson

  25. #85
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je me suis remis à Field Of Glory 2 : Medieval, sorti en 2020. Le problème de ce jeu, c'est que contrairement à l'opus précédent qui traitait de l'antiquité, celui-ci est moins varié.
    Rapidement, ce sont des batailles chevaliers contre chevaliers, et c'est à peu près tout. C'est sympa, mais pour éviter la lassitude, il faut y jouer à petites doses.
    Ah dommage. Pas encore acheté cet opus mais j'ai un peu joué au premier Field of Glory avec l'extension Storm of Arrows. Je me souviens de pas mal d'unitée différentes qui pouvaient tenir en respect les hordes de chevaliers si bien utilisés : les piquiers, les archers longs et toutes les unités de tir, les guerriers tribaux (irlande, écosse.... ). Bon on verra quand FOG : Kingdom sortira .

  26. #86
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    (même DS 2, le moins bon des DS...).
    Wow wow wow douuuucement. Pose cet avis au sol et recule de 3 pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #87
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est pourtant le pire FS. Un boss rush avec une diversité assez pauvre sur les ennemis et une DA en dessous des autres FS (même DS 2, le moins bon des DS a une DA plus riche).
    Toi, t'as pas joué à Lost Kingdoms.

  28. #88
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Wow wow wow douuuucement. Pose cet avis au sol et recule de 3 pas.
    L'ordre établi est pourtant simple.

    Elden Ring > DS 1 > DS 3 ~ bloodborne > Demon souls > DS2 > Sekiro > Zelda (tous confondus)
    "Les faits sont têtus."


  29. #89
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    L'ordre établi est pourtant simple.

    Elden Ring > DS 1 > DS 3 ~ bloodborne > Demon souls > DS2 > Sekiro > Zelda (tous confondus)
    Je n'ai encore joué ni à Elden Ring, ni à Demon Souls mais, pour le reste, ton classement me semble legit.

  30. #90
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    L'ordre établi est pourtant simple.

    Elden Ring > DS 1 > DS 3 ~ bloodborne > Demon souls > DS2 > Sekiro > Zelda (tous confondus)
    Ça ne va pas du tout
    En commun, on en a pas 2 qui se suivent
    Dernière modification par Nazedaq ; 16/01/2023 à 20h47.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •