Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour, alors voilà j'ai un petit soucis depuis un moment, mais même après que les assitances Windows et Corsair ne trouve pas de réponses, je tente ma chance ici, en espérant qu'il y ai un crack qui s'y connais mieux

    J'ai un soucis avec ma RAM. Non pas que j'ai un soucis de blue screen ou de RAM détfaillante etc mais juste de reconnaissance de slot.

    En effet, il y a quelques mois, j'ai upgrader ma RAM pour passer de 8go 2x4 GO à 16go 2x8 Go, Jusque là aucun soucis.
    Je me suis dit, bon bah tiens, je fait mettre quand meme les 2x4 GO en plus pour monter a 24 Go tant qu'à faire.
    Et là non, Mon bios/windows ne reconnais que 16GO (pourtant 24go installé)

    Après avoir contacter l'assistance Corsair (pendant près d'un mois a me faire plein de manips')

    - Reset de Bios (cavalier)
    - Mise a jour du Bios
    - Test de toutes les barettes séparéments

    Et j'en passe, Toujours rien, Le PC ne reconnais que 16 go

    - J'ai donc verifié dans mon BIOS, le bios reconnais que 16 GO
    - J'ai aussi verifié dans Windows (info systeme) il reconnais que 16 GO
    Mais de toute façons je crois que c'est le BIOS qui envoie ses infos a Windows

    Du coup, pour verifié, jai télécharger CPU-Z et HWinFO64

    - Les deux m'indique bien que mes 4 slots sont pris, et reconnais les refs et une mémoire total de 24 GO

    Encore plus bizzarre, j'ai fait la manip "wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices' dans l'invite de commande windows (CMD)
    Et la commande m'indique que je n'ai que 2 slot (alors que 4 physique) et une capacité maximale de 36GO


    Donc le probleme viendrais que mon PC ne reconnais que 2 slots sur les 4 ?
    J'ai, pour test, racheter des barrette de 8Go mais rien n'y fait, même avec 4x8 le PC ne reconnais que 16GO dans tous les cas.

    Est ce donc possible que 2 de mes slots ne sont pas reconnu par mon BIOS/Windows et donc maffiche 16GO
    Le soucis c'est que c'est même pas un dysfonctionnement physique car j'ai tester sur tous les slots et dans tous les cas j'ai 16, donc tout est fonctionnel.
    Dans Hwinfo64 c'est pareil, malgrès qu'il vois mes 4 barrettes, dans le menu mémoire il m'indique:

    Taille totale de la mémoire: 24 Gigaoctets
    Canaux mémoire pris en charge: 2
    Canaux mémoire actifs: 2



    Je suis vraiment perdu

    Si quelqu'un a déjà eu ce probleme ou sais de ou le soucis peut venir je compte sur vous

    Voici ma config au cas ou:

    Asus Rog Strix GL12CP
    Intel(R) Core(TM) i7-8700 CPU @ 3.20GHz 3.19 GHz
    16GO de RAM (reconnu) 32GO - 4x8 GO Corsair SDRAM DDR4 PC4-21300 (installé)
    Nvidia GTX 1060 3 GO
    Windows 11 famille x 64

  2. #2
    Salut,

    le plus souvent ce genre de soucis viennent de broches du socket tordu, tu as vérifié de ce coté ? Il faut inspecter minutieusement, pas toujours évident à voir.

  3. #3
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    le plus souvent ce genre de soucis viennent de broches du socket tordu, tu as vérifié de ce coté ? Il faut inspecter minutieusement, pas toujours évident à voir.
    Coucou,
    Jai testé toutes mes broches avec différentes barrettes et elles sont toutes fonctionnelles.

    -J'ai aussi verifier que dans MSconfig la "ram maximal" n'était pas cocher
    -Ca ne vient pas de l'overclocking (je n'ai pas d'option XMP ni DOCP dans le bios)

    Alors là, pour test jai mis 3x8Go et 1x4go et j'ai le même soucis quand même.
    Voilà ce que Hwinfo64 m'indique, il reconnais bien du coup 28GO et les 4 slots


    Par contre dans windows:


    Pareil si je fait la commande wmic memphysical get MaxCapacity, MemoryDevices le systeme ne reconnais que 2 slots

  4. #4
    Je faisais allusion au broches du socket de la carte mère (ceux qui sont sur la carte mère, sous le processeur), pas aux slots des barrettes mémoire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •