Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 153
  1. #61
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Alors moi ça serait : G-Police, un jeu de Psygnosis sorti en 1997 sur Playstation.
    Déjà le ressortir ce serait bien. Sony je te déteste.

  2. #62
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est pas ça qui m'empêche d'y jouer mais ce sont les hitboxes qui font que tu rentre en contact alors que tu voies clairement que tu touches pas l'objet. Du coup, tu te cognes souvent contre le décor.
    Ah punaise oui c'est ça. J'arrivais plus à mettre le doigt dessus, mais c'était un vrai problème.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  3. #63
    Moi, je voterais clairement pour World of Xeen (Might à Magic 4+5), voire même étendu avec MM3 qui partage la même formule en tour par tour.

    Il faudrait conserver l'environnement extérieur totalement explorable (eau et montagnes incluses), contrairement à ce qui a été malheureusement fait avec le (très bon au demeurant) MMX, et bien sûr le côté kitsh des graphismes qui donnaient son identité à la série, avant de s'affadir complètement en passant sur les épisodes 3D.

    En revanche, il faudrait une vraie refonte de l'interface, qui est d'une lourdeur insupportable aujourd'hui et grandement faciliter la gestion de l'inventaire.

  4. #64
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Alors moi ça serait : G-Police, un jeu de Psygnosis sorti en 1997 sur Playstation.
    Mais tellement, quel jeu.


    Pour ma part, il y a une licence à laquelle je pense immédiatement en voyant ce sujet. Et ce n'est autre que Tenchu. Notamment les deux premiers opus, développés par Acquire et édités par Activision (1998 et 2000).



    Pourquoi ?
    Parce qu'encore aujourd'hui, ce sont des jeux disposant d'un univers authentique, d'une ambiance particulière et d'une atmosphère originale. Deux perles de l'infiltration d'antan, qui nous faisaient voyager dans un Japon féodal sombre et chaotique. Nous avions le choix d'incarner un personnage masculin ou féminin, les deux ayant chacun leurs forces, leurs faiblesses, leur trame scénaristique et un caractère bien distinct. Rikimaru et Ayame, assassins qui restent gravés dans ma mémoire.

    Ce qu'il faut garder :
    > Les musiques, dont celles des intros, tant elles sont encore puissantes aujourd'hui (Tenchu 1, Tenchu 2). A ne surtout pas modifier.
    > Le scénario et la façon d'introduire les missions.
    > Les personnages et leur style, bien sûr.
    > La liberté d'action, que ce soit en amont en choisissant notre équipement, que dans les niveaux qui permettaient diverses approches, notamment grâce à des maps assez spacieuses pour l'époque.
    > La richesse du jeu et du gameplay en général.
    > L'infiltration et les animations des assassinats silencieux.
    > La difficulté.

    Ce qu'il faut changer :
    - Les graphismes évidemment, à remettre au goût du jour. Rien qu'à imaginer la distance d'affichages et des textures modernes, ça me fait rêver.
    - Des niveaux plus grands encore, des missions plus longues et d'autant plus intéressantes (logique à l'heure actuelle).
    - La physique, mais comme pour le reste ça tombe sous le sens.
    - Les doublages français .

    Pas grand chose à changer au fond. C'est une licence qui mériterait de revenir sur le devant de la scène, elle a un potentiel immense et intemporel.

  5. #65
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Déjà le ressortir ce serait bien. Sony je te déteste.
    Je dois toujours l'avoir en version CD sur PC (fournit avec ma 3Dfx Voodoo 2 de chez Creative Labs. Et le rendu surpassait la version Playstation avec le Glide.

  6. #66
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Un jeu comme Road Redemption ça pourrait t'intéresser ?
    C'est plus un hybride course/combat motorisé ça mais pourquoi pas.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce qu'il faut garder :
    Tout le gameplay, l'histoire, et l'ambiance générale à la Blade Runner.
    Les armes aussi. Ca fait vraiment partie des points forts sur lesquels je pense qu'une suite ou un remake devrait capitaliser.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Ce qu'il faut changer :
    Vous l'avez compris : la technique, et surtout le clipping.
    Le même jeu avec des graphismes d'aujourd'hui et sans clipping, je replonge sans problème ! Et ça pour le coup ça me fait envie !
    Un des aspects qui le rendaient prenant à l'époque était son côté GTA-like avec ces civils qui déambulaient et faisaient partie des dommages collatéraux. Malheureusement, c'était très limité par le hardware. Les avenues (très larges) paraissaient vides et les civils ne réagissaient pas à nos actions. Faire une vie là-dessous façon Rockstar et amplifier l'impact que nos guérillas urbaines ont sur leur quotidien (rajouter de la destruction de biens immobiliers notamment, avec un bon moteur physique, voir les pompiers et ambulances arriver tout azimut ensuite) serait un vrai plus. Il faudrait aussi qu'on puisse nous-mêmes patrouiller librement et réagir à des actions criminelles qui se produiraient sous nos yeux. Renforcer le côté police et pas juste en faire un Ace Combat mollasson dans un univers plus cool.

  7. #67
    Je me souviens pourtant de la circulation et de la "vie" en bas. C'était malheureusement limité par le clipping, mais ça foisonnait dans mon souvenir. En tous les cas je n'avais pas ce sentiment de vide que tu décris. Ma mémoire doit embellir tellement ce jeu m'aura marqué.

    Cela dit c'est effectivement un gros axe d'amélioration d'avoir une vie "civile" plus étendue et plus cohérente. Et avoir des missions random entre 2 vraies missions scénarisées mais rahhhhh !!!! Je valide !!!

    Tiens j'ai encore le disque PSX d'ailleurs, ça me donne envie de le ressortir (je l'avais fini 2 fois me semble, mais je me souviens d'une mission où je m'y suis repris à au moins 20 fois. Je crois que c'était la 30 ou la 31eme. Ce n'était pas la dernière en tous les cas, plutôt facile comparée au reste du jeu).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #68
    Fun fact en rapport à la dernière mission, 2 amis jouaient à ce jeu en même temps que moi et l'ont fini avant moi. Mais quand ils m'ont annoncé qu'ils venaient de le terminer, par arrogance, je leur ai rétorqué "ouh là, ça fait un moment que je l'ai plié de mon côté !". Et du coup, sceptiques, ils m'ont demandé ce qui se passait dans la dernière mission. Et là j'ai tenté le mytho du désespoir et j'ai lancé : "on détruit un gros vaisseau en posant une bombe à l'intérieur et en se barrant avant qu'elle saute". Mais j'ai dit ça totalement au hasard !

  9. #69
    Ajoutons Shogo, sorti en 1998, un FPS qui alterne séquence à pieds et en mécha qui peut se transformer en truc qui roule. Ou glisse. Et saute.



    À garder : le concept général, les armes cool et explosives en mode mecha.
    À refaire : les graphismes (surtout les humains hideux), la partie FPS à pieds mollassonne.



    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  10. #70

  11. #71
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Un jeu de Monolith
    Bah Shogo
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  12. #72
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Mais tellement, quel jeu.


    Pour ma part, il y a une licence à laquelle je pense immédiatement en voyant ce sujet. Et ce n'est autre que Tenchu.

    (...)

    Pas grand chose à changer au fond. C'est une licence qui mériterait de revenir sur le devant de la scène, elle a un potentiel immense et intemporel.
    Raaaah mais oui! En voyant le thème de ce topic je m'étais demandé quel jeu pourrait convenir mais Tenchu est exactement le genre de jeu qui ferait un carton remasterisé. Rien que l'ajout de la physique, une gestion de l'éclairage moderne et des animations/graphismes plus poussés suffiraient, si en plus ils agrandissaient les maps ce serait un potentiel GOTY.
    Comme tu le dis la recette était parfaitement réalisée et le gameplay n'a pas pris une ride 25 ans plus tard. Dommage qu'ensuite ils aient perdu la liste des ingrédients.

  13. #73
    Contente de voir que je ne suis pas la seule très intéressée par un tel remake !

    J'étais triste quand j'ai appris que From Software penchait paraît-il dessus, avant de bifurquer sur Sekiro. Car même si l'on peut trouver des similitudes avec lui (et potentiellement avec d'autres), ça reste très différent. Un vrai Tenchu, avec son univers, ses personnages, un scénario en béton, ça ferait un carton oui. Dans les points à garder, j'ai oublié d'ajouter le tableau des scores à la fin des missions. Sur le 2, on avait aussi la possibilité de construire nos propres niveaux, j'y ai passé des heures alors qu'à l'époque personne n'y avait accès à part moi. Imagine à l'heure actuelle, si on partagerais nos missions aux autres. Ça me fait rêver rien que d'y penser.

    Du coup j'ai relancé le jeu sur ma PS1, en décrochant le rang Maître Ninja à l'entraînement. Ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas bouclé le jeu, je suis tentée là.

  14. #74
    Pas mal de jeux dont j'aimerais bien des remake, on va commencer par.

    Tie Fighter


    Pourquoi ?
    Simu spatiale + Star wars + on joue les méchants + profondeur du gameplay + mission tactiques avec un excellent design

    Ce qu'il faut garder
    La profondeur de jeu, le coté tactique des mission, le système d'objectif primaires/secondaires/secrets, les coursives du star destroyer en guise de menus, pouvoir voir ses médailles sur son uniforme, le scénar. En gros presque tout.

    Ce qu'il faut changer
    Franchement, à part une mise à niveau des graphisme et du son, je vois pas trop. Peut être des missions d'entrainements en plus de celle déjà présente qui est pas top, qui expliquent les concepts du jeu, pour les nouveaux joueurs

    Je crois qu'il existe un mod pour mettre ce jeu dans X-Wing Alliance. Ce sera toujours moche, mais déjà nettement moins.


    Sinon Catel avait parlé de Transarctica, je plussoie, il m'a toujours fait de l’œil mais j'ai essayé 2x et je ne suis pas arrivé a entrer dedans, il faudrait une interface plus claire et un didacticiel, ou en tout cas un début de campagne en douceur qui mette bien le pied à l'étrier.

    Sinon ça parlait de Interstate 76 il y a 2-3 jours, pour l'avoir refait cet été (premier jeu que j'ai fait de manière assidue en multi sur le net, que de souvenirs), il a un grand besoin d'un remake, en l'état je ne le referais plus à l'avenir. Un lifting technique est indispensable, pas que pour le confort visuel, car ça arrive qu'une pente paraisse être escaladable et quand on arrive a 10m, paf le terrain s'affine et l'on se rend compte que c'est trop raide, mais trop tard et on se mange le mur.
    En plus de ça les briefing (et les cartes souvent aussi) sont bien trop vagues. Et il y a un grand besoin de checkpoints durant les missions.

  15. #75
    Beaucoup meriteraient un remake. Mais le 1er qui me vient à l'esprit, c'est Soul Reaver



    Pourquoi?

    Ceux qui l'on fait le savent...Un univers totalement original, une storyline touffue, ramifiée sur plusieurs centaines d'années, 2 univers accessible n'importe quand. Pour ne rien gacher meme la VF était de grande qualité, avec bernard lanneau et benoit allemane.

    Une gameplay teinté d'enigmes tordues parfois, des combats efficaces avec toutes sortes d'arme autorisant des dizaines de finish jouissifs.

    Une ambiance goth , avec des visuels travaillés et un moteur hallucinant pour de la PS1, avec du morphing en temps réel.

    Ce qu'il faut garder

    Je vois rien a jeter dans ce qu'il offre...


    Ce qu'il faut changer


    Malgré mes louanges, il faut quand meme reconnaitre qu'il a pris son coup de vieux. Déja un upgrade sous l'UE 5 pour l'affichage, et un gameplay plus RP avec
    de l'equipement, plus de variete de combat/pouvoirs.

    Reorchestrer les morceaux musicaux serait un plus appreciable. le synthégoth bontempi fait un peu cheap aujourd'hui.

    Puisses tu entendre mes plus sombres prieres, crystal-eidos-squarénix ou qui que ce soit qui possede la licence....
    penser a mettre une signature moins grosse

  16. #76
    Ah ouais Soul Reaver ! La claque quand je l'ai lancé pour la première fois sur PS1 ! Jamais vu un jeu aussi beau à l'époque ! Et le morphing quand on passait d'un monde à l'autre !

    Les environnements étaient un peu vides, mais sinon, y avait rien à jeter sur ce jeu ! J'ai adoré perso, j'ai dû le finir 2 fois je crois.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #77
    Pour les petites anecdotes, la serie remonte parfois des abysses de l'internet a coup d'annonces de remake, de suites ou d'adaptation de l'oeuvre, sans jamais se concretiser

    Un MMO dans l'univers de nosgoth devait etre lancé vers 2013.

    Les devs de konami, a l'epoque des differents teaser sur soul reaver 2, ont été impressionnes par le rendu du sang, et ont demandé des tips sur leur facon de faire. Avec un oeil aguerri, on peut s'apercevoir que les eclaboussures sanglantes ont des similitudes de MGS2 a soul reaver 2.

    Le dernier vrai jeu solo sur soul reaver, prevu sur PS360, n'a jamais vu le jour. Et ca avait l'air vachement bien.

    Une série aussi damnée que raziel...

    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #78
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Pas mal de jeux dont j'aimerais bien des remake, on va commencer par.

    Tie Fighter

    Je crois qu'il existe un mod pour mettre ce jeu dans X-Wing Alliance. Ce sera toujours moche, mais déjà nettement moins.
    Fais toi plaisir : https://www.moddb.com/mods/tie-fight...onversion-tftc

  19. #79
    Je n'avais pas accroché à Soul Reaver (je trouvais ça pas à mon goût, trop branché puzzle-énigme et pas assez action, et même à l'époque c'était vraiment austère à mon goût).

    Par contre j'ai un excellent souvenir de l'intro du jeu, la musique, les voix, les événements montrés ! Superbe !

    Puis la VF, quoi ! La voix française de Kevin Costner pour le héros ! (que j'avais entendue bien plus tard dans la saga Halo) La voix de Morgan Freeman pour "l'ancien" ! Ca en jetait !

  20. #80
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Mais tellement, quel jeu.


    Pour ma part, il y a une licence à laquelle je pense immédiatement en voyant ce sujet. Et ce n'est autre que Tenchu. Notamment les deux premiers opus, développés par Acquire et édités par Activision (1998 et 2000).

    https://i.ytimg.com/vi/MiG-uPjSpng/maxresdefault.jpg

    Pourquoi ?
    Parce qu'encore aujourd'hui, ce sont des jeux disposant d'un univers authentique, d'une ambiance particulière et d'une atmosphère originale. Deux perles de l'infiltration d'antan, qui nous faisaient voyager dans un Japon féodal sombre et chaotique. Nous avions le choix d'incarner un personnage masculin ou féminin, les deux ayant chacun leurs forces, leurs faiblesses, leur trame scénaristique et un caractère bien distinct. Rikimaru et Ayame, assassins qui restent gravés dans ma mémoire.

    Ce qu'il faut garder :
    > Les musiques, dont celles des intros, tant elles sont encore puissantes aujourd'hui (Tenchu 1, Tenchu 2). A ne surtout pas modifier.
    > Le scénario et la façon d'introduire les missions.
    > Les personnages et leur style, bien sûr.
    > La liberté d'action, que ce soit en amont en choisissant notre équipement, que dans les niveaux qui permettaient diverses approches, notamment grâce à des maps assez spacieuses pour l'époque.
    > La richesse du jeu et du gameplay en général.
    > L'infiltration et les animations des assassinats silencieux.
    > La difficulté.

    Ce qu'il faut changer :
    - Les graphismes évidemment, à remettre au goût du jour. Rien qu'à imaginer la distance d'affichages et des textures modernes, ça me fait rêver.
    - Des niveaux plus grands encore, des missions plus longues et d'autant plus intéressantes (logique à l'heure actuelle).
    - La physique, mais comme pour le reste ça tombe sous le sens.
    - Les doublages français .

    Pas grand chose à changer au fond. C'est une licence qui mériterait de revenir sur le devant de la scène, elle a un potentiel immense et intemporel.
    Mais trop! J'ai passé un nombre incommensurable d'heures sur les deux premiers. Ce sont peut-être les jeux consoles dont j'ai les meilleurs souvenirs. Je pense aussi qu'un tel jeu remis au goût du jour cartonnerait.

    Je rajoute l'éditeur de niveaux du 2 qui était franchement bien foutu, quoique parfois un peu buggué.
    Le 1 avait aussi un mode "debug" qui permettait de rajouter des ennemis sur la carte, et attribuer le contrôle d'un ennemi à la manette 2. Je modifiais les cartes pour mon frère qui devait me vaincre en duel en guise de boss de fin. Le meilleur souvenir reste quand il a du affronter une demi-douzaine d'ours dans le niveau souterrain


    Et j'ai quelques bons souvenirs de G-Police également.

  21. #81
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Pas mal de jeux dont j'aimerais bien des remake, on va commencer par.

    Tie Fighter
    https://www.mobygames.com/images/cov...ront-cover.jpg

    Pourquoi ?
    Simu spatiale + Star wars + on joue les méchants + profondeur du gameplay + mission tactiques avec un excellent design

    Ce qu'il faut garder
    La profondeur de jeu, le coté tactique des mission, le système d'objectif primaires/secondaires/secrets, les coursives du star destroyer en guise de menus, pouvoir voir ses médailles sur son uniforme, le scénar. En gros presque tout.

    Ce qu'il faut changer
    Franchement, à part une mise à niveau des graphisme et du son, je vois pas trop. Peut être des missions d'entrainements en plus de celle déjà présente qui est pas top, qui expliquent les concepts du jeu, pour les nouveaux joueurs

    Je crois qu'il existe un mod pour mettre ce jeu dans X-Wing Alliance. Ce sera toujours moche, mais déjà nettement moins.


    Sinon Catel avait parlé de Transarctica, je plussoie, il m'a toujours fait de l’œil mais j'ai essayé 2x et je ne suis pas arrivé a entrer dedans, il faudrait une interface plus claire et un didacticiel, ou en tout cas un début de campagne en douceur qui mette bien le pied à l'étrier.

    Sinon ça parlait de Interstate 76 il y a 2-3 jours, pour l'avoir refait cet été (premier jeu que j'ai fait de manière assidue en multi sur le net, que de souvenirs), il a un grand besoin d'un remake, en l'état je ne le referais plus à l'avenir. Un lifting technique est indispensable, pas que pour le confort visuel, car ça arrive qu'une pente paraisse être escaladable et quand on arrive a 10m, paf le terrain s'affine et l'on se rend compte que c'est trop raide, mais trop tard et on se mange le mur.
    En plus de ça les briefing (et les cartes souvent aussi) sont bien trop vagues. Et il y a un grand besoin de checkpoints durant les missions.
    Il y a bien un mods et il est compatible, de mémoire avec X Wing Alliance Upgrade (un gros pack HD de textures, de models, etc...).
    Et tu peux même y jouer en VR



    Et y a même du RayTracing (pas encore dispo)


  22. #82
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Et originale, j'ai pas souvenir d'un personnage qui se comporte comme ça avec nous dans un jeu vidéo, qui nous accompagne tout le long du jeu... ou presque, suivant la tournure des choses.
    J'adore l'idée du side-kick dans la tête aussi. Dans le même genre, on peut citer :
    - Hoji, le démon sarcastique de Shadow Warrior (même idée de l'antagoniste mais qui partage certains intérêts avec le héros)
    - Le démon beaucoup plus premier degré qui hante Jackie dans The Darkness II (doublé entre autre par monsieur Mike Patton quand même)

    JC, le geek dans l'oreillette de Blade, dans Sin, était cool aussi.

    Il y en a sûrement d'autres, et des bien plus marquants, mais ça ne me revient pas.
    Même quand c'est pas super drôle ou bien écrit, j'aime bien le concept.

    edit : il y a le joker et Batman dans Arkham Knight aussi.

  23. #83
    Je pensais à un petit truc, je sait pas ce que ca donnerais mais voilà : un remake de ff6 en 3D avec du cell shading qui reprendrait le style de yoshitaka amano,

  24. #84
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Contente de voir que je ne suis pas la seule très intéressée par un tel remake !

    J'étais triste quand j'ai appris que From Software penchait paraît-il dessus, avant de bifurquer sur Sekiro. Car même si l'on peut trouver des similitudes avec lui (et potentiellement avec d'autres), ça reste très différent. Un vrai Tenchu, avec son univers, ses personnages, un scénario en béton, ça ferait un carton oui. Dans les points à garder, j'ai oublié d'ajouter le tableau des scores à la fin des missions. Sur le 2, on avait aussi la possibilité de construire nos propres niveaux, j'y ai passé des heures alors qu'à l'époque personne n'y avait accès à part moi. Imagine à l'heure actuelle, si on partagerais nos missions aux autres. Ça me fait rêver rien que d'y penser.

    Du coup j'ai relancé le jeu sur ma PS1, en décrochant le rang Maître Ninja à l'entraînement. Ça fait plus de vingt ans que je n'ai pas bouclé le jeu, je suis tentée là.
    Mais tellement . Sekiro j’espérais tellement que ça soit un nouveau Tenchu au départ .
    Par contre assez bizarrement je n'avais pas trop accroché au 2, il y avait un truc avec les décors ou j'avais du mal (peut être que parce que ça devait être fait pour l'éditeur de niveau) là ou sur le 1 je trouvais que tout était bien foutu et propre.
    Bon la distance d'affichage pourri à changer aussi .
    Par contre je changerais le gameplay aussi qui doit avoir sérieusement veillit. Le 3 sur PS2 l'avait déjà pas mal modernisé, et de même avec celui sur 360 (tenchu Z je crois) mais je pense qu'il y a moyen de faire bien mieux actuellement.
    Les musique en réorchestré ça serait fantastique .

    Tenchu reste un de mes genre de jeux préféré dont je n'ai jamais trouvé d'équivalent par la suite d'ailleurs. C'est un style de jeu abandonné à mes yeux, et c'est bien dommage

    Sinon le remaster de mes rêves serait parasite eve 1 et 2.
    Changement de graphisme,
    changement de gameplay (assez difficile mais je pense que ça s'améliore tout en restant dans la logique assez tactique du 1 et + action du 2 ).
    Garder absolument l'ambiance du jeu (ce qui mine de rien ne serait pas évident en changeant les deux point du haut). Comme silent hill 2 d'ailleurs
    Probablement + de doublage (encore que ce n'est pas fondamental)
    Réarranger les musiques pour les compléter je dirais (elles sont bonne mais elle pourrait être meilleure).
    "Les faits sont têtus."


  25. #85
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tenchu reste un de mes genre de jeux préféré dont je n'ai jamais trouvé d'équivalent par la suite d'ailleurs. C'est un style de jeu abandonné à mes yeux, et c'est bien dommage
    Shinobido sur PS2 était très bien. Je ne peux le comparer qu'au premier Tenchu mais c'était un jeu beaucoup plus généreux, avec un gameplay plus riche, plus agréable au niveau des mouvements, plus intéressant au niveau des combats (franchement pas si mal pour un jeu d'infiltration), un excellent enemy design avec des choses surprenantes (voir les ninjas ennemis patrouiller sur les toits), une très grande variété d'ennemis au passage, un aspect personnalisation poussé à fond, une grande variété de missions (défendre son chez soi, servir de garde du corps...), quelques délires assumés assez marrant (la création des bombes et le fait de pouvoir par exemple générer un chaos total en faisant s'affronter tout le monde), une progression avec moults embranchements selon les factions avec lesquelles on s'alliait qui invitait à refaire et refaire le jeu une tonne de fois... Très bonne alternative.

    Sinon, si on veut une bonne simulation de la vie de ninja, il reste toujours la Ninja Gaiden Master Collection. C'est le nec plus ultra.

  26. #86
    Pour les petites anecdotes, la serie remonte parfois des abysses de l'internet a coup d'annonces de remake, de suites ou d'adaptation de l'oeuvre, sans jamais se concretiser
    Crystal Dynamics ont lancé un sondage sur la saga et son avenir il y a quelques semaines. Et il eu beaucoup plus de succès que prévu : https://www.jeuxvideo-live.com/news/...le-786266.html




    Un MMO dans l'univers de nosgoth devait etre lancé vers 2013.
    Ils ont lancé un jeu multi nommé Nosgoth qui a méchamment bidé et dont les serveurs ont été coupé quelques mois plus tard : https://www.jeuxvideo.com/news/46934...est-annule.htm
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  27. #87
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    J'adore l'idée du side-kick dans la tête aussi. Dans le même genre, on peut citer :
    - Hoji, le démon sarcastique de Shadow Warrior (même idée de l'antagoniste mais qui partage certains intérêts avec le héros)
    - Le démon beaucoup plus premier degré qui hante Jackie dans The Darkness II (doublé entre autre par monsieur Mike Patton quand même)

    JC, le geek dans l'oreillette de Blade, dans Sin, était cool aussi.

    Il y en a sûrement d'autres, et des bien plus marquants, mais ça ne me revient pas.
    Même quand c'est pas super drôle ou bien écrit, j'aime bien le concept.

    edit : il y a le joker et Batman dans Arkham Knight aussi.
    Ah oui effectivement, bons exemples (enfin il n'y a qu'Arkham Knight que j'ai fait dans cette liste).

    Mais là pour Xana, ce n'est pas simplement en mode hallucination, ni en mode "opérateur qui te parle à distance" comme ton exemple du jeu Sin, c'est vraiment quelque part un personnage qui même sans être présent "matériellement", du moins pas toujours, est véritablement avec toi (enfin c'est le souvenir que j'en ai).
    Donc plus comme tes 2 premiers exemples, ouaip !!

    Le démon de The Darkness ça semble faire à moitié antagoniste, une sorte de "Venom".

    J'avais vu des vidéos de Shadow Warrior, je me souviens d'un dialogue avec le masque, qui dit au héros un truc du style "eh, mais oui, tu es le héros de la prophétie, c'est bien toi !". Le héros qui répond "ah, c'est vrai, quelle prophétie exactement ?" et le masque qui répond quelque chose du genre "la prophétie du gros benêt qui gobe tout ce qu'on lui raconte !".

  28. #88
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Shinobido sur PS2 était très bien. Je ne peux le comparer qu'au premier Tenchu mais c'était un jeu beaucoup plus généreux, avec un gameplay plus riche, plus agréable au niveau des mouvements, plus intéressant au niveau des combats (franchement pas si mal pour un jeu d'infiltration), un excellent enemy design avec des choses surprenantes (voir les ninjas ennemis patrouiller sur les toits), une très grande variété d'ennemis au passage, un aspect personnalisation poussé à fond, une grande variété de missions (défendre son chez soi, servir de garde du corps...), quelques délires assumés assez marrant (la création des bombes et le fait de pouvoir par exemple générer un chaos total en faisant s'affronter tout le monde), une progression avec moults embranchements selon les factions avec lesquelles on s'alliait qui invitait à refaire et refaire le jeu une tonne de fois... Très bonne alternative.

    Sinon, si on veut une bonne simulation de la vie de ninja, il reste toujours la Ninja Gaiden Master Collection. C'est le nec plus ultra.
    Je ne connaissais pas, effectivement visuellement c'est dans la même veine . Par contre c'est encore plus vieux que le dernier tenchu qui est sortie (même si le dernier bon tenchu sortie date de la ps2 aussi )
    "Les faits sont têtus."


  29. #89
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Mais tellement . Sekiro j’espérais tellement que ça soit un nouveau Tenchu au départ .
    Par contre assez bizarrement je n'avais pas trop accroché au 2, il y avait un truc avec les décors ou j'avais du mal (peut être que parce que ça devait être fait pour l'éditeur de niveau) là ou sur le 1 je trouvais que tout était bien foutu et propre.
    Pour ma part c'était plutôt le design des personnages (amis ou ennemis). J'avais l'impression qu'ils avaient passé une couche cartoon par rapport au premier, et la VF des ennemis de base était catastrophique. Enfin le bon côté c'est que je pouvais y jouer tranquillement devant les parents, qui trouvaient le jeu trop débile pour être pris au sérieux

    C'est le 3 auquel je n'avais pas accroché, quelque chose dans les contrôles ou les animations que je trouvais raté. Et en plus la disparition de l'éditeur m'avait beaucoup déçu.

    J'ai testé Fatal Shadows bien plus tard et malgré le choix de perso limité (et l’absence impardonnable de Rikimaru) j'avais mieux apprécié le gameplay et le côté moins fantastique de l'histoire. Je me rappelle encore du boss de fin borgne contre lequel j'avais mis des heures à m'en sortir.

    Je connaissais pas Shinobido non plus, le gameplay a l'air plutôt pas mal.

  30. #90
    Le 3 j'ai un très bon souvenir, le coup d'épaule de rikimaru était très satisfaisant .
    Sans oublier le mode duel qui a du me faire passer plus de temps que n'importe quel jeu de versus (c'est honteux d'ailleurs). Avec des amis c'était parfait.


    Un autre bon jeu qui serait sympa à refaire.
    "Les faits sont têtus."


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •