Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 153
  1. #91
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    LBA 2 (et pourquoi pas le 1)
    https://cdn.cloudflare.steamstatic.c...g?t=1672996051

    Pourquoi ?
    Un des chefs d'oeuvre de Frédérick Raynal : exploration, plateforme, aventure et action dans un univers enfantin peuplé d'étranges extraterrestres.
    Il a sûrement un peu inspiré Beyond Good and Evil.

    Ce qu'il faut garder :
    - La variété desdécors et du gameplay
    - La DA qui fait toujours le taff
    - Son univers enfantin

    Ce qu'il faut changer :
    - La maniabilité
    - Un petit coup de polish sur les graphismes
    - La vue isométrique (j'hésite...)
    - La dégaine de Twinsen qui fait penser à Raël maintenant
    - Plus de variété encore dans le gameplay (un peu à la It Takes Two)
    Tu as été entendu : https://www.pcgamer.com/little-big-a...h-anniversary/

  2. #92
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Cool, j'espère que ça ressemblera un peu à ma vision révée d'un remake de ce jeu. C'était le troisième dans l'ordre des priorités, mais j'avais vraiment beaucoup aimé le 2 qui, en plus, monte en puissance au fur et à mesure de l'avancée du jeu.

    Ah et sur Deus Ex, ce qui serait vraiment incroyable pour un remake et que je n'ai pas trouvé dans les suites qui étaient malgré tout fun à jouer (surtout Human Revolution et le DLC de Mankind Divided dans la prison, me concernant), ça serait cette sensation qu'on a quand on joue au premier d'être plongé dans la fin des années 90/début 2000 et ses représentations, parfois cliché. Notamment l'aspect cybernétique. Ça serait vraiment un pari de reconstituer cette ambiance (via l'interface, le design général de villes, des persos, des objets, des décors, la musique,...) en l'adaptant à la sauce moderne (graphismes plus poussés techniquement, décors plus peuplés, shoot et infiltration mieux travaillés,...)

  3. #93
    The void



    Pourquoi ?
    C'est une oeuvre qui reste fascinante et originale plongé dans un monde oppressant et affamé de couleurs.

    Ce qu'il faut garder : La gestion des humeurs/couleurs, le coté cryptique de l'univers, les relation entre les "frères" et "soeur" et les tabou.

    Ce qu'il faut changer : Le moteur et l'entièreté du gameplay, garder les thématiques et reformater le tout.

    Unavowed

    Pourquoi ?

    C'est un des meilleurs point and click que j'ai eu l'occasion de faire.

    Ce qu'il faut garder : L'histoire (sauf la partie à China town), les dialogues.

    Ce qu'il faut changer: Le moteur rachitique et la da en manque de budget.

    Sunless sea

    Pourquoi ? C'est une oeuvre magistrale d'horreur gothique rappelant le meilleur de poe et de lovecraft.
    Ce qu'il faut garder : Le lore et ses mystères.

    Ce qu'il faut changer : La boucle de gameplay ne fonctionne pas bien, il faudrait refondre complètement le système de progression, de bateau, d'armement et d'exploration.
    Idéalement il faudrait trouver a faibetter un.e génie de l'écriture assez dément.e pour remanier et réinventer la quantité effrayante de textes et concepts crées par Alexis Kennedy sans dénaturer le monde comme ce le fut dans sunless skies. (Je n'ai plus confiance en cet auteur dans le sens ou au mieux, c'était un patron vraiment pas correct, au pire c'est un agresseur sexuel)

    Dark souls 1


    Pourquoi ? Car c'est une oeuvre mythique qui a été fini à l'arrache dans sa deuxième partie par from soft, une coutume locale dans la boite.
    Ce qu'il faut garder : Le lore, les mécaniques, la majeure partie du bon level design de la première partie du jeu.
    Ce qu'il faut changer : Le refaire avec le moteur amélioré de DS3 et/ou d'Elden ring, refaire pratiquement tout le jeu après Ornstein et Smough.

  4. #94
    On est sur du plus récent mais ça joue !
    Et ça me permet de découvrir des choses, vu que je me suis remis doucement au jeu PC en 2016, après 15 ans d'interruption.

  5. #95
    Citation Envoyé par EterWit Voir le message
    Perso ce que je retiens surtout de Crimson Skies et d'I'76, c'est que ce sont des jeux avec des identités ultra fortes et un gameplay très en profondeur qui se rapproche d'une simu.
    ça me fait trop plaisir de lire que des canards ont aimé ces deux jeux, que j'ai absolument adoré quand j'étais gosse. J'ai souvent envie de prototyper des jeux dans le même esprit mais les moteurs physique de caisse ou d'avion, c'est un peu casse gueule à implémenter avec un bon feeling...
    Pourvu qu'on nous entende

  6. #96
    Soul Reaver
    Pour ce jeu, un simple remaster ET un remake s'imposent.



    Pourquoi un remaster ?
    Parce que je ne l'ai découvert qu'il y a quelques années et que le jeu daté de 1999 fonctionne toujours incroyablement bien ! Gameplay simple mais game design soigné, mélange de A Link to the Past et de Tomb Raider, très bien rythmé, il se joue très bien et c'est un morceau de l'histoire des jeux vidéo (meilleur jeu de Amy Hennig avec Uncharted 2).
    Ce qu'il faut changer
    Un simple remaster sur la base de la version Dreamcast avec une prise en charge des définitions modernes, des pads et du clavier/souris (la version PC actuelle est celle d'origine et ne supporte réellement que le clavier seul), du choix entre VF et VOST (j'ai préféré la VO dont l'écriture est plus poétique mais elle n'est pas sous titrée), une amélioration de la caméra si possible voire un petit pack de textures HD et ça roule.


    Pourquoi un remake ?
    Parce qu'en réalité, non seulement le jeu a dû être coupé en deux - donnant naissance au médiocre Soul Reaver 2 - mais un tas de créations incroyables sont passées complètement à la trappe (sans parler de la dizaine de jeux annulés se déroulant dans ce monde original). Il serait donc temps de donner un nouveau souffle à l'univers de Nosgoth et à l'odyssée incroyable de Raziel et Kain dans l'écrin qui leur convient.
    Ce qu'il faut changer
    Quasi tout: faire une grande aventure dans un vrai grand monde ouvert moderne représentant tout Nosgoth, regroupant l'ensemble des scénarios de la franchise, sur le modèle de Witcher 3, Breath of the Wild ou Elden Ring.
    Ce qu'il faut garder
    La trame narrative, le character design, l'esthétique.


  7. #97
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Soul Reaver

    Ce qu'il faut changer
    Un simple remaster sur la base de la version Dreamcast avec une prise en charge des définitions modernes, des pads et du clavier/souris (la version PC actuelle est celle d'origine et ne supporte réellement que le clavier seul), du choix entre VF et VOST (j'ai préféré la VO dont l'écriture est plus poétique mais elle n'est pas sous titrée), une amélioration de la caméra si possible voire un petit pack de textures HD et ça roule.
    Ça me fait penser : virer cette putain de caméra fixe en TP sur The Nomad Soul !
    Ça et les têtes carrées, c'est plus possible !

  8. #98
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    ...
    A ce stade, bon nombre de jeux qui sortent maintenant auraient besoin d'un remake pour corriger le moteur ou autre défauts. Elden ring, Way of the hunter, Callisto protocol, etc.

    D'ailleurs tu parles de DS1, mais il existe en version remastered avec un moteur que je trouve mieux fini que celui de DS3.

    Les remakes que je prendrais bien :

    - R6 Raven shield et Ghost Recon 1 sur le moteur de R6 Siege.
    - ETQW : Rien à changer dans le jeu, seulement lui filer les options du moment, relancer le titre sur steam avec des serveurs, le workshop, et voilà.
    - Tribes 2 : Refaire tel quel sur un moteur récent.
    Dernière modification par Erkin_ ; 10/02/2023 à 14h25.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  9. #99
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ghost Recon 1 sur le moteur de R6 Siege
    Un jeu vraiment intéressant celui-là, entre arcade et simu, relativement dense et bourrin contrairement à ce que son apparence laisse suggérer. Faut vraiment conserver son level design et son gameplay, mais je le verrais bien agrémenté d'un meilleur moteur physique, notamment une détérioration des matériaux lorsqu'on tire à travers, car les tirs de couverture à la mitrailleuse légère/moyenne (le MG3 ) ou au lance-grenade OICW étaient d'une violence !! Plus besoin de viser avec une telle puissance de feu !

    Mon seul soucis est que, comme pour un remake d'Operation Flashpoint (ce que les ARMA constituent en quelque sorte), un meilleur moteur graphique rendrait la lisibilité beaucoup moins bonne. Ce sont les progrès graphiques qui m'ont fait arrêter les simulations de guerre.

  10. #100
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    A ce stade, bon nombre de jeux qui sortent maintenant auraient besoin d'un remake pour corriger le moteur ou autre défauts. Elden ring, Way of the hunter, Callisto protocol, etc.

    D'ailleurs tu parles de DS1, mais il existe en version remastered avec un moteur que je trouve mieux fini que celui de DS3.

    Les remakes que je prendrais bien :

    - R6 Raven shield et Ghost Recon 1 sur le moteur de R6 Siege.
    - ETQW : Rien à changer dans le jeu, seulement lui filer les options du moment, relancer le titre sur steam avec des serveurs, le workshop, et voilà.
    - Tribes 2 : Refaire tel quel sur un moteur récent.
    Je plussoie cette liste a 200%

  11. #101
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    The void

    https://images.gog-statics.com/4abee...slider_639.jpg

    Pourquoi ?
    C'est une oeuvre qui reste fascinante et originale plongé dans un monde oppressant et affamé de couleurs.

    Ce qu'il faut garder : La gestion des humeurs/couleurs, le coté cryptique de l'univers, les relation entre les "frères" et "soeur" et les tabou.

    Ce qu'il faut changer : Le moteur et l'entièreté du gameplay, garder les thématiques et reformater le tout.
    Je serais chaud pour un tel remake. J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose d'assez unique, juste parce que je n'ai rien compris à ce qu'il fallait faire.
    Attention, je suis pour que le jeu garde tout son côté mystérieux... Mais qu'il y ait quand même un petit quelque chose qui donne envie de le percer.

  12. #102
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Un jeu vraiment intéressant celui-là, entre arcade et simu, relativement dense et bourrin contrairement à ce que son apparence laisse suggérer. Faut vraiment conserver son level design et son gameplay, mais je le verrais bien agrémenté d'un meilleur moteur physique, notamment une détérioration des matériaux lorsqu'on tire à travers, car les tirs de couverture à la mitrailleuse légère/moyenne (le MG3 ) ou au lance-grenade OICW étaient d'une violence !! Plus besoin de viser avec une telle puissance de feu !

    Mon seul soucis est que, comme pour un remake d'Operation Flashpoint (ce que les ARMA constituent en quelque sorte), un meilleur moteur graphique rendrait la lisibilité beaucoup moins bonne. Ce sont les progrès graphiques qui m'ont fait arrêter les simulations de guerre.
    C'est surtout l'IA qu'il faudrait reprendre : elle pouvait te Snipe d'un bout à l'autre de la Map à la Kalash alors que t'étais déguisé en buisson dans l'herbe...

  13. #103
    Vu que RoboCop: Rogue City va bientôt sortir, un remake qui me ferait envie est celui du jeu RoboCop sur NES. C'était mon jeu préféré gamin et, honnêtement, c'est toujours mon jeu préféré sur NES. Alors qu'est-ce ? C'est un héritier de Spartan X où on joue RoboCop, la différence est qu'on ne peut pas sauter ou donner de coups de pied (que des coups de poing) mais on peut bloquer à la place, et que de temps en temps, notre perso sort son arme de poing. Le flingue fait moins de dommage que les coups de poing (ce qui, pour une fois, a du sens) donc même l'artillerie sortie, il ne faut pas le négliger.

    C'est vraiment un jeu de spacing. Faut frapper avec le bon timing, constamment avancer bien sûr (principe de Spartan X), les limitations extrêmes posées dans les déplacements (marche forcée, pas de saut) imposent de bien anticiper. Ah et une jauge d'énergie qui descend très vite. Pas terrible la batterie de RoboCop. Une fois vide, on est mort, ce qui impose là aussi de ne pas trainer, même prendre des risques, quitte à perdre de la vie (faut savoir gérer ces 2 ressources).

    Ce jeu est malgré tout très chill, comme il est lent, je trouve qu'il détend, et en même temps, la difficulté est bien dosée, le dernier niveau est impossible comme il se doit.

    Un remake qui améliore simplement les graphismes m'irait totalement mais je ne serais pas contre plus de variétés dans les ennemis, des feedbacks amplifiés, un niveau en plus, et la suppression des stages bonus où il faut simplement tirer sur des cibles quand elles apparaissent.

  14. #104
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Un jeu vraiment intéressant celui-là, entre arcade et simu, relativement dense et bourrin contrairement à ce que son apparence laisse suggérer. Faut vraiment conserver son level design et son gameplay, mais je le verrais bien agrémenté d'un meilleur moteur physique, notamment une détérioration des matériaux lorsqu'on tire à travers, car les tirs de couverture à la mitrailleuse légère/moyenne (le MG3 ) ou au lance-grenade OICW étaient d'une violence !! Plus besoin de viser avec une telle puissance de feu !

    Mon seul soucis est que, comme pour un remake d'Operation Flashpoint (ce que les ARMA constituent en quelque sorte), un meilleur moteur graphique rendrait la lisibilité beaucoup moins bonne. Ce sont les progrès graphiques qui m'ont fait arrêter les simulations de guerre.
    J'étais particulièrement fan de l'espèce de tablette pour planifier sur le terrain les actions de son escouade. Je trouvais ça plus fun et immersif que de tout préparer à l'avance comme dans R6.
    Quand je vois les moteurs actuels, par exemple la végétation de The hunter, je ne peux que rêver d'un vrai FPS tactical shooter comme le premier Ghost Recon dans ces conditions.

    La lisibilité n'est pas un soucis de mon côté quand il s'agit d'un jeu qui tend vers la simu, ça offre un plus grand intérêt à l'observation lente et méticuleuse de l'environnement et la planification.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  15. #105
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message

    D'ailleurs tu parles de DS1, mais il existe en version remastered avec un moteur que je trouve mieux fini que celui de DS3.
    Pour avoir terminé le jeu dans la version prepare to die (avec la moitié du jeu sans dsfix) et complété également la version remastered, je peux affirmer que les améliorations sont minimes et ce n'est en aucun cas un remake du jeu.
    Il n'y a que Demon souls qui a eu droit à un remake , Dark souls 2 Sin of the first scholar est aussi une sorte de director's cut et c'est le seul qui utilise un autre moteur si je ne me trompe. Le projet initial était bien plus ambitieux et a été pratiquement abandonné pour revenir à un gameplay plus proche du premier.


    Sinon je voulais vous parler aussi d'un remake de mes rêves qui est en train d'être fait, j'ai nommé Solium Infernum :



    https://store.steampowered.com/app/1...lium_Infernum/

  16. #106
    Oui c'est un remaster et non pas un remake, mais mon propos est que l'on perdrait au change s'il passait sur le moteur de DS3.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  17. #107
    C'est un autre moteur ? Je pensais que c'était le même amélioré (idem pour Sekiro, bloodborne et elden ring) Il est vrai que DS3 est moins stable que DS1, de base ce moteur semble pas super bien codé.

  18. #108
    Return to Castle Wolfenstein mais dans la veine des derniers jeux Wolfenstein pour l'aspect technique et le gameplay, qui sont solides et bien au goût du jour



    Pourquoi ?
    Parce que ça a quand même salement vieilli, mise en scène, graphismes, animations, physique, difficulté rebutante et en dents de scie je trouve.

    Ce qu'il faut garder :
    L'histoire et les missions dans l'ensemble, qui nous font voyager dans différents lieux et environnements
    Le level-design plutôt bien pensé
    L'arsenal bien fourni (mais sans forcément qu'on puisse transporter 30 armes sur nous sinon ça devient trop chiant pour les sélectionner)
    Les caches à trouver (sans que ce soit non plus vraiment trop bien planqué)
    Les niveaux supplémentaires de la version Xbox, dont le début se déroulait en Egypte
    Le ton tout de même relativement sérieux dans l'ensemble, l'atmosphère à mi-chemin entre un James Bond et un Indiana Jones
    Le mode coop que proposait notamment cette version Xbox (les autres je ne sais pas)... mais sans que ça bugge à mort !!

    Ce qu'il faut changer :
    La difficulté, qui était trop relevée (et le système de sauvegarde)
    La phase d'infiltration forcée bien raide dans le niveau en forêt, à remanier pour rendre ça moins pénible
    Améliorer la mise en scène, le gameplay, tout l'aspect technique (visuel et sonore)
    Faire de nouvelles et meilleures musiques
    Les boss très moyens, genre le super-soldat avec une arme électrique quasi-inévitable et le boss de fin pas terrible
    Les hommes-troncs horribles des laboratoires, en faire quelque chose de moins chiant
    Pourquoi pas de nouveaux niveaux




    PS: rien à voir mais comment vous faites pour mettre des images en plus petit, au format "vignette" comme OldBullLee sur la première page de ce topic (ou comme ont fait certains sur le topic des jeux attendus de 2023) ??

  19. #109
    Remake (bon pas forcément celui de mes rêves , mais que j'aimerais beaucoup) : Dungeon Master
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  20. #110
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    C'est un autre moteur ? Je pensais que c'était le même amélioré (idem pour Sekiro, bloodborne et elden ring) Il est vrai que DS3 est moins stable que DS1, de base ce moteur semble pas super bien codé.
    Je crois que c'est le même moteur mais dans des versions bien différentes.


    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Return to Castle Wolfenstein mais dans la veine des derniers jeux Wolfenstein pour l'aspect technique et le gameplay, qui sont solides et bien au goût du jour

    https://upload.wikimedia.org/wikiped...stein_Logo.png

    Pourquoi ?
    Parce que ça a quand même salement vieilli, mise en scène, graphismes, animations, physique, difficulté rebutante et en dents de scie je trouve.

    Ce qu'il faut garder :
    L'histoire et les missions dans l'ensemble, qui nous font voyager dans différents lieux et environnements
    Le level-design plutôt bien pensé
    L'arsenal bien fourni (mais sans forcément qu'on puisse transporter 30 armes sur nous sinon ça devient trop chiant pour les sélectionner)
    Les caches à trouver (sans que ce soit non plus vraiment trop bien planqué)
    Les niveaux supplémentaires de la version Xbox, dont le début se déroulait en Egypte
    Le ton tout de même relativement sérieux dans l'ensemble, l'atmosphère à mi-chemin entre un James Bond et un Indiana Jones
    Le mode coop que proposait notamment cette version Xbox (les autres je ne sais pas)... mais sans que ça bugge à mort !!

    Ce qu'il faut changer :
    La difficulté, qui était trop relevée (et le système de sauvegarde)
    La phase d'infiltration forcée bien raide dans le niveau en forêt, à remanier pour rendre ça moins pénible
    Améliorer la mise en scène, le gameplay, tout l'aspect technique (visuel et sonore)
    Faire de nouvelles et meilleures musiques
    Les boss très moyens, genre le super-soldat avec une arme électrique quasi-inévitable et le boss de fin pas terrible
    Les hommes-troncs horribles des laboratoires, en faire quelque chose de moins chiant
    Pourquoi pas de nouveaux niveaux
    La difficulté ? Mais on peut choisir son mode de difficulté. La sauvegarde ? Mais il y a tout ce qu'il faut !

    Ce qu'il faut garder : Le moteur, toujours parfait .
    Non mais il ne faut pas de remaster. Ils ajouteraient un iron sight, bousilleraient la nervosité du strafing, ne reproduiraient pas les trickjumps.

    A noter qu'il y a :
    - Un remaster gratuit sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1379630/RealRTCW/

    Qui propose en plus un mod coop : https://store.steampowered.com/news/...75481219092084
    - Une campagne solo à partir du jeu multi Enemy territory, l'un des meilleurs jeux du monde, produit à partir de RTCW. https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2600685791

    RTCW a une place chère à mon coeur par tout ce qu'il nous à offert derrière. Enemy territory et donc aussi Enemy territory quake wars, mais aussi true combat elite.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  21. #111
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    PS: rien à voir mais comment vous faites pour mettre des images en plus petit, au format "vignette" comme OldBullLee sur la première page de ce topic (ou comme ont fait certains sur le topic des jeux attendus de 2023) ??
    Je copie le lien de la vignette Steam du jeu que j'intègre en image, et après je surligne le tout pour ajouter lien le renvoi vers la page GOG ou Steam du jeu.

  22. #112
    D'accord, merci pour l'explication !
    Je croyais que c'était vraiment dans CanardPC qu'il y avait moyen de redimensionner les images à cette taille.

  23. #113
    Citation Envoyé par Belhifet Voir le message
    Return to Castle Wolfenstein mais dans la veine des derniers jeux Wolfenstein pour l'aspect technique et le gameplay, qui sont solides et bien au goût du jour
    Je crois que cela reste un des meilleurs fps auquel j'ai joué, j'ai bien du le finir 4 fois. J'ai beaucoup apprécié la difficulté mais un mode easy est toujours intéressant à proposer.

  24. #114
    Et donc depuis System Shock, un remake de Deus Ex par Nightdive ça tente personne ?
    Non, je n'essaie pas désespérément de relancer ce topic

  25. #115
    Non, non non. Ca m'a d'autant plus convaincu qu'il ne faut pas.
    Et quasi sûr que l'on perdrait des trucs dans l'histoire. Genre quel jeu/moteur nous présente des choses de ce genre de nos jours ?


    Qu'ils fassent une version enhanced, qui tourne bien sans bidouillage et avec des améliorations sur des choses comme le contrôle des augments.
    Et mieux, une toute nouvelle campagne avec du budget sur cet ancien moteur amélioré .
    Dernière modification par Erkin_ ; 14/06/2023 à 00h38.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  26. #116
    Ultima underworld 1+2 sous Unreal engine ce serait cool. Je n'ai jamais passé le 1er niveau du premier jeu mais j'ai l'impression que ce serait un gros kif de le faire modernisé façon system shock 1.

  27. #117
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    A ce stade, bon nombre de jeux qui sortent maintenant auraient besoin d'un remake pour corriger le moteur ou autre défauts. Elden ring, Way of the hunter, Callisto protocol, etc.

    D'ailleurs tu parles de DS1, mais il existe en version remastered avec un moteur que je trouve mieux fini que celui de DS3.

    Les remakes que je prendrais bien :

    - R6 Raven shield et Ghost Recon 1 sur le moteur de R6 Siege.
    - ETQW : Rien à changer dans le jeu, seulement lui filer les options du moment, relancer le titre sur steam avec des serveurs, le workshop, et voilà.
    - Tribes 2 : Refaire tel quel sur un moteur récent.
    ETQW j'aimerais bien une petite refonte graphique, au moins pour que ce soit du niveau de Dirt Bomb. Mais pour le reste effectivement pas grand-chose à changer, les cartes, les véhicules, les classes, tout était parfait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #118
    Quand la perfection a été atteinte et jamais égalée, un remake n'est pas franchement utile . Surtout si c'est pour y perdre des choses dans l'histoire (performances, trick jumps, etc.).
    Niveau immersive sim, un remake de Thief et même de Bioshock me semblerait moins casse gueule.

    D'ailleurs tous les jeux de 2005<->2010 qui étaient multiplateformes pourraient bien en profiter, les moteurs étaient souvent ratés, avec de l'accélération souris à outrance, du fov ultra réduit et toute autre joyeusetés. Je parlais de Bioshock, mais ça passerait bien aussi sur des titres comme Condemned.
    C'est là où je perçois que l'on peut vraiment y gagner quelques chose, quand niveau moteur/technique c'était de base raté.
    Mechwarrior online aussi tiens, la température de nos PC étaient plus compliquée à gérer que celles des mechs sur ce titre.

    Et un portage de The hunter classic sur le moteur de The hunter COTW svp.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  29. #119
    Je me suis fait la réflexion parce que j'avais vu une vidéo de Quake Wars de longues années après n'y avoir plus joué, et j'avais trouvé que graphiquement ça avait vieilli. Pour des questions d'immersion j'aime bien avoir des jeux un peu plus jolis maintenant que c'est possible, sinon j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu vidéo.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #120
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    sinon j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu vidéo.
    Je dis/ressens ce genre de choses aussi parfois (pas pour du fast-fps par contre), je vois ce que tu veux dire mais ça n'empêche que ça fait bizarre quand on parle de jouer à un jeu vidéo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •