Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Coin,

    j'ai la délicate mission de fournir un comparatif entre 2 hyperviseurs, proxmox et Vmware.

    les deux sont extremement proches, meme l'interface est pas specialement depaysante entre eux.

    J'ai fait des tests avec des VM windows, essentiellement CPU avec cinebench pour avoir des comparatifs.

    Mono; single core, multiples instances de VM, stress test cpu, j'aimerais pouvoir tester plus mais je vois pas vraiment ce que je peux bencher pour etoffer mon dossier.

    Si jamais vous avez une idée, un logiciel, je prends, merci!
    penser a mettre une signature moins grosse

  2. #2
    Techniquement VMWare est le nom de la société pas leur logiciel de virtualisation (Workstation et ESXi/vSphere).

    Pour ton cas c'est l'ESXi (qui fait partie de leur offre vSphere) qui est le concurrent de Proxmox VE.

    Après j'ai pas vraiment d'idées pour benchmark les 2 qui ont à mon humble avis des performances similaires.

    Le gros des différences est sur les couts car vSphere est pas donné et il y a une légère incertitude suite à leur rachat par Broadcom qui fait un peu grincer les dents (et les autorités sont réticent à le valider).

  3. #3
    Ça fait un moment que je ne travaille plus là-dedans (bien 10 ans), mais VMWare, c'est quand même assez réputé. Leurs produits sont très quali et la mise en place d'une simplicité enfantine. Les formations sont aussi très n00b-friendly (formation à l'américaine quoi).
    Jamais entendu parler de proxmox, mais bon, de l'eau a coulé sous les ponts depuis le temps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •