Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Salut les copains

    Je vais me faire un peu de pub au cas où ça puisse intéresser du monde ici ou que vous connaissiez.

    J'ai commencé une chaîne youtube pour enseigner les bases de Linux. J'ai pas énormément de vidéos pour l'instant (~10), mais c'est en cours de production.

    Si jamais vous voulez commencer Linux ou que vous connaissez des gens qui cherchent à apprendre les bases de Linux (d'entreprise), je suis preneur de retours de votre part à tous

    La chaîne : Wobak to basics

    Vous pouvez reprendre une activité normale.

  2. #2
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Salut les copains

    Je vais me faire un peu de pub au cas où ça puisse intéresser du monde ici ou que vous connaissiez.

    J'ai commencé une chaîne youtube pour enseigner les bases de Linux. J'ai pas énormément de vidéos pour l'instant (~10), mais c'est en cours de production.

    Si jamais vous voulez commencer Linux ou que vous connaissez des gens qui cherchent à apprendre les bases de Linux (d'entreprise), je suis preneur de retours de votre part à tous

    La chaîne : Wobak to basics

    Vous pouvez reprendre une activité normale.
    J'ai regardé la présentation de la chaîne et la dernière vidéo (sur les liens). Je ne suis pas le public pour l'instant (un jour peut être si tu fais des choses plus avancés), mais c'est très bien expliqué et les petites touches d'humour détendent l'atmosphère sans être trop lourdes.
    Je me suis abonné et si on me demande des conseils un jour je recommanderai ta chaîne

  3. #3
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    J'ai regardé la présentation de la chaîne et la dernière vidéo (sur les liens). Je ne suis pas le public pour l'instant (un jour peut être si tu fais des choses plus avancés), mais c'est très bien expliqué et les petites touches d'humour détendent l'atmosphère sans être trop lourdes.
    Je me suis abonné et si on me demande des conseils un jour je recommanderai ta chaîne
    J'envisage de faire les deux en parallèle (des trucs plus avancés genre docker & co), mais je cherche un angle / des idées. Peut être genre "tiens je veux mettre un système de cloud en place sur un serveur linux, comment je fais?", donc si tu as des suggestions de trucs dont je pourrais parler, je suis preneur

  4. #4
    Très sympa et complet de ce que j'ai vu. J'ai survolé mais déjà il y a des trucs que je ne connaissais pas (ou plus).

    Juste une petite critique, tes thumbnails de vidéos sont trop sobres. Mets ta tronche, évites les acronymes que personne ne comprend sans contexte, ou pose des questions, mais même sans faire du "stupide", il faut être plus accrocheur que ça

  5. #5
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Juste une petite critique, tes thumbnails de vidéos sont trop sobres. Mets ta tronche, évites les acronymes que personne ne comprend sans contexte, ou pose des questions, mais même sans faire du "stupide", il faut être plus accrocheur que ça
    Merci pour le conseil !

    Je reste sur un choix volontaire pour les thumbs, l'idée étant simplement d'être content de ce que je fournis et que ça puisse servir à des gens, pas plus

    Vu qu'on est en plus sur un sujet assez... de niche, pour moi ça n'intéressera personne qui ne recherche pas ces infos là.

  6. #6
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Merci pour le conseil !

    Je reste sur un choix volontaire pour les thumbs, l'idée étant simplement d'être content de ce que je fournis et que ça puisse servir à des gens, pas plus

    Vu qu'on est en plus sur un sujet assez... de niche, pour moi ça n'intéressera personne qui ne recherche pas ces infos là.
    Le débutant qui cherche "les bases de linux" dans la recherche YouTube, et qui tombe sur ton thumbnail gris et sur une autre avec un visage agréable et un texte clair, lequel va-t-il choisir la plupart du temps ? Moi aussi je déteste le "marketing", mais malheureusement, ça marche.

  7. #7
    Personne pour noter la présence d'un compensateur géodésique en arrière plan ?

  8. #8
    Ah cool c'est super intéressant, je regarderai tout ça!

    Du peu que j'ai vu pour le moment c'est cool en tous cas, le rythme est bon, le discours clair et les touches d'humour sont bien dosées pour ne pas rendre le truc trop austère.

    Ça donne envie de regarder la suite.

    Personne pour noter la présence d'un compensateur géodésique en arrière plan ?
    Et le CPC sur le bureau derrière?
    Mon Flickr et clown.

  9. #9
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Le débutant qui cherche "les bases de linux" dans la recherche YouTube, et qui tombe sur ton thumbnail gris et sur une autre avec un visage agréable et un texte clair, lequel va-t-il choisir la plupart du temps ? Moi aussi je déteste le "marketing", mais malheureusement, ça marche.
    Mes skills photoshop ne me permettent pas de faire un Thumb intéressant à l'heure actuelle qui ait une patte qu'on reconnaît de loin malheureusement

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Personne pour noter la présence d'un compensateur géodésique en arrière plan ?
    C'est pour mieux concentrer les ondes tachyoniques pour faire plus de vues.

    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Ah cool c'est super intéressant, je regarderai tout ça!

    Du peu que j'ai vu pour le moment c'est cool en tous cas, le rythme est bon, le discours clair et les touches d'humour sont bien dosées pour ne pas rendre le truc trop austère.

    Ça donne envie de regarder la suite.
    Merci

  10. #10
    Monsieur est youtubeur, tu dois avoir des nouvelles de norman alors ?

  11. #11
    Ce bogoss, le ton est bon, les explications claires, c'est de la qualitance.
    J'aime bien les minis ça fait pro.
    Faudrait tenter l’expérience sociale avec un fessier et un titre qui arrache les yeux "Ce que je lui ai mis dans le cloud ! Du jamé vu ! Clic batar !"

  12. #12
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Ce bogoss, le ton est bon, les explications claires, c'est de la qualitance.
    J'aime bien les minis ça fait pro.
    Faudrait tenter l’expérience sociale avec un fessier et un titre qui arrache les yeux "Ce que je lui ai mis dans le cloud ! Du jamé vu ! Clic batar !"
    Merci !

    Si y'a des motivés pour tenter les thumbs provocantes, je prends

  13. #13
    Coucou, juste pour dire que je me mets à Linux pour ma formation de dev et tes vidéos c'est du miel

    Je vais faire tourner aux autres apprenants.
    Mon Flickr et clown.

  14. #14
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Coucou, juste pour dire que je me mets à Linux pour ma formation de dev et tes vidéos c'est du miel

    Je vais faire tourner aux autres apprenants.
    Merci

    La prochaine arrive normalement d'ici la fin de semaine

  15. #15
    J'ai modobell
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #16
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Merci

    La prochaine arrive normalement d'ici la fin de semaine
    Voici la thumbnail idéale, toute fraîche sortie de MidJourney :


  17. #17
    Oh, je croyais que c'était le thread d'un random n00bzor qui venait faire sa pub mais Wobak c'est pas la même limonade
    Je vais zieuter ça. (+1 abo du coup)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •