Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je viens quérir vos sages conseils parce que je suis un peu paumé au milieu de toutes les nouvelles CG sorties récemment chez Nvidia, étant donné que, comme beaucoup, j'avais mis ça de côté avec la pénurie.

    Actuellement je possède une GTX 1070 avec un écran 1080p en 144hz . Dernièrement j'ai changé mon CPU pour un i5-11600, j'ai 16 GO de RAM et une alim de 650W.

    Même si cette CG fait le café en 60 fps sur quasiment tous les jeux, dès qu'on pousse un peu le bouchon, en rajoutant des mods ou en tartouillant les fichiers comme j'adore le faire, elle montre quand même ses limites assez rapidement, d'autant que je suis un peu cantonné à devoir rester sur du 60 fps, donc l'objectif pour moi ça serait d'avoir un peu plus sous le coude en terme de perf.

    De fait la difficulté pour moi c'est déjà de savoir s'il est raisonnable d'en changer vu mon budget (avoisinant 500 boules), et si oui de savoir quelle CG Nvidia choisir pour gagner significativement en fps sans pour autant devoir hypothéquer mon chat

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance
    if you type google into google you can break the internet

  2. #2
    Salut,

    La 3060 Ti sera le choix le plus adapté du côté de Nvidia.
    Tu as par exemple celle-ci.
    Cordialement.

  3. #3
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    La 3060 Ti sera le choix le plus adapté du côté de Nvidia.
    Tu as par exemple celle-ci.
    Elle a l'air parfaite, nettement plus puissante et même moins chère que la 1070 à l'époque où je l'ai prise.

    Merci, je pense que je vais m'orienter sur celle-ci
    if you type google into google you can break the internet

  4. #4
    C'est sûr qu'il y a un gain notable
    Cordialement.

  5. #5
    Citation Envoyé par Syphil Voir le message
    Elle a l'air parfaite, nettement plus puissante et même moins chère que la 1070 à l'époque où je l'ai prise.

    Merci, je pense que je vais m'orienter sur celle-ci
    Si l'occasion ne te fait pas peur, les 3080, on bien chuté.
    Un peu d'OC sur ce type de CG est facilement réalisable.

    ANNONCE ----> RTX 3080 FE - 690€

    ANNONCE ----> RTX 3080 FE - 600€

    ANNONCE ----> RTX 3080 FE - 600€
    Lian-Li EVO / ROG Strix Z790-F GAMING / i9-13900KF / H150i / RTX 3090 ROG Strix OC / HX1000i / 32GB (Corsair Vengeance DDR5-6000MHz) / 3x 980 PRO NVMe M.2 PCIe 4.0 (3 TO) / 2 HDD / 2 SSD

  6. #6
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Faabs Voir le message
    Si l'occasion ne te fait pas peur, les 3080, on bien chuté.
    Un peu d'OC sur ce type de CG est facilement réalisable.

    ANNONCE ----> RTX 3080 FE - 690€

    ANNONCE ----> RTX 3080 FE - 600€

    ANNONCE ----> RTX 3080 FE - 600€
    Je ne suis pas certain que son alimentation 650 watts soit assez pour une RTX3080 à moins de faire de l'undervolt mais ça demande un minimum de connaissance, il faudrait qu'il achète en plus de tes 3080, au minimum 600e, une alimentation 750w et en bonne marque (Corsair/Seasonic) tu en as pour 100 euros, on dépasse en tout très largement son budget (=700 euros minimum la 3080+Alimentation 750 de marque).

  7. #7
    Salut reneyvane,

    320W une 3080 FE en pleine charge et son CPU avec une utilisation de rendu 3D, on tourne 210W.
    Ca peut passer, faudrait connaitre la reference exacte de son alimentation.

    Belles fetes de fin d'année
    Lian-Li EVO / ROG Strix Z790-F GAMING / i9-13900KF / H150i / RTX 3090 ROG Strix OC / HX1000i / 32GB (Corsair Vengeance DDR5-6000MHz) / 3x 980 PRO NVMe M.2 PCIe 4.0 (3 TO) / 2 HDD / 2 SSD

  8. #8
    Je poste juste pour dire que j'ai exactement la même situation et suis intéressé par les réponses futures

  9. #9
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Faabs Voir le message
    Salut reneyvane,

    320W une 3080 FE en pleine charge et son CPU avec une utilisation de rendu 3D, on tourne 210W.
    Ca peut passer, faudrait connaitre la reference exacte de son alimentation.

    Belles fetes de fin d'année
    Bienvenue sur le forum et j'apprécie beaucoup ton entrée en matière, salutation et bonne fêtes !

    Je te souhaite évidemment de même et te remercie de me corriger et de m'apprendre que les "3080 10go" ont un tdp de 320 watts, je pensais quelles étaient toutes à "350 watts" mais ça concerne en réalité le modèle 12go et la 3080 Ti.

  10. #10
    Alors je l'ai reçu hier .
    J'ai pas voulu prendre la KFA2, du coup je me suis rabattu sur la MSI (comme ma GTX, que j'ai depuis 5 ans sans pépin) que j'ai trouvé à 489 euros sur Cdiscount (j'ai eu du bol il leur en restait 2 modèles.) J'avoue que l'occaz ça me chauffe pas du tout à priori, si elle te claque entre les doigts au bout d'un an t'as l'air fin , là elle est neuve et garantie 4 ans pour 50 balles de plus.
    if you type google into google you can break the internet

  11. #11
    KFA2 est une bonne marque, ma 1070 en est une et elle fonctionne aussi toujours

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •