Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    j'ai acheté un PC gamer il y a 2 moi et j'ai voulu changer le ventirad par un Watercooling, une fois tout monté, je rallume le PC mais aucun périphérique n'est détecté et l'écran affiche no signal détected
    au début je pensais que c'était la carte mère ou le processeur que j'avais manipulé aussi, (aucune broche n'est plié ni rien) j'ai donc commander un nouveau processeur + nouvelle carte mère, mais le problème reste identique!

    ma config:
    Boitier :Corsair 4000D schwarz
    Alim :be quiet! Pure Power 11 FM 850 Watt (80+ Gold)
    Carte mère :MSI B550M PRO-VDH WIFI 2, AMD B550
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X 6x 4.6GHz
    RAM :16GB DDR4-RAM PC-3200 (2x 8G
    CG :Nvidia GeForce RTX3080 10GB,
    M.2 SSD:M.2 SSD 500GB Samsung 980


    il se peut que cela vienne du bloc alimentation ? la toute première fois que j'avais remonté le PC il y avais une légère fumé au niveau d'un câble modulaire de l'alimentation, mais 2 mois plus tard qu'il tombe en panne juste après le changement du ventirad parait bisard, puis tous les ventilos s'allument et tournent au moment du démarrage.

    donc pour résumé:
    clavier souris non détecté
    écran noir ( j'ai tester HDMi + DVI) j'ai retiré la CG pour se brancher uniquement sur la carte mère mais pareil.
    nouvelle carte mère aucun changement

    auriez vous une idée ?

    Cordialement.

  2. #2
    Citation Envoyé par SystemAdm Voir le message
    la toute première fois que j'avais remonté le PC il y avais une légère fumé au niveau d'un câble modulaire de l'alimentation


    Et tu avais tout inspecté à ce moment pour voir ce qui cloché ? Parce que la fumée ce n'est pas tellement normal

  3. #3
    oui j'avais regardé justement et je voyais aucune anomalie, peut être c'était un résidu de plastique qui a flambé aussi, puis le PC tournait très bien pendant 2 mois.
    juste la au moment de changer ce ventirad par un watercooling, en changeant de carte mère je pensais régler le problème mais c'est exactement pareil.

  4. #4
    Salut,
    Tu devrais changer ton bloc d'alimentation pour tester.

  5. #5
    pour savoir, a partir d'Amazon si on commande un produit type bloc alimentation on peut tout de même le renvoyer même après utilisation ou pas

  6. #6
    Citation Envoyé par SystemAdm Voir le message
    pour savoir, a partir d'Amazon si on commande un produit type bloc alimentation on peut tout de même le renvoyer même après utilisation ou pas
    Si tu ne défonces pas la boite... oui. D'après le code de la consommation c'est 15 jours pour renvoyer les produits achetés en ligne sans motifs, mais dans les frais de livraisons peuvent être à la charge de l'acheteur.

    Après test avec une bonne alimentation et adaptée de type Seasonic ou bequiet qui sont bien aussi et certaines Corsair (y'a un topic des alims au cas où).

  7. #7
    j'ai commander le même modèle d'alim que celle installée dans ma tour à savoir un be quiet! Pure Power 11 FM 850 Watt et incroyable mais j'ai encore le même problème!
    clavier souris non détectés et aucun signal vidéo! tous les ventilos tournent...

    demain je vais remonter la nouvelle carte mère + nouveau processeur + nouvel alim et si ça ne fonctionne pas je crame tout.

    ah moins que ça vienne d'un mauvais branchement mais j'en doute y a pas grande marge d'erreur possible .
    il reste la RAM, le SSD NVMe a tester et encore.

    moi j'abandonne après ça.

    si vous avez des idées je suis à l'écoute.

  8. #8
    nan mais la c'est du jamais vu ,

    branché nouvel alim + nouveau CPU + nouveau carte mère = même problème

    j'ai même retiré le SSD et la RAM !

    donc il y a rien de défaillant tout est neuf et j'ai toujours les clavier souris + hmdi non détecté !

    mais c'est quoi ce délire la

    je vais pas racheter une TOUR quand même pour refaire un PC doublon

  9. #9
    Citation Envoyé par SystemAdm Voir le message
    nan mais la c'est du jamais vu ,

    branché nouvel alim + nouveau CPU + nouveau carte mère = même problème

    j'ai même retiré le SSD et la RAM !

    donc il y a rien de défaillant tout est neuf et j'ai toujours les clavier souris + hmdi non détecté !

    mais c'est quoi ce délire la

    je vais pas racheter une TOUR quand même pour refaire un PC doublon
    Tu peux faire une photo ou des photos du montage ?

    Si j'ai compris ton problème date de l'installation du watercooling ? Je tenterais de le débrancher et d'y mettre le ventirad stock pour voir ce que ça donne.

  10. #10
    oui le problème est survenu au moment du montage du watercooling, mais depuis j'ai remis le ventirad d'origine et ça ne change rien,
    et surtout j'ai commandé les composant d'origine en doublons carte mère CPU et alimentation donc limite je part avec un nouveau pc et j'ai encore ce problème .. c'est fou

    j'ai contacter le vendeur 'agando.shop.de' mais ça va être chiant et long à tout renvoyer en Allemagne .


    voila la vidéo de mon PC

    https://youtube.com/shorts/qlUHU8i5oD0?feature=share

    sans la carte graphique



    avec la carte graphique


  11. #11
    Alors des idées de petites pistes. Tu indiques j'ai retiré SSD et ram. As-tu simplement retiré uniquement le SSD, mais en laissant la ram ? Si oui, en temps normal on arrive dans l'UEFI. Sinon tente sans le SSD, mais avec la ram.

    As-tu tenter un CLEAR CMOS ?

    Ta carte mère tient comment ? Je ne vois pas les vis dans les trous prévus (je vois peut-être mal ).

    Essaye avec une seule barrette de ram de branchée.

    Le cordon d'alimentation à l'arrière, il est bien enfoncé ?

    J'ai l'impression que ton connecteur CPU (alim) est en deux parties. T'as fait attention aux dessins (carrés - rond...) ? Dès fois ça change rien, dès fois si.

    La grosse broche d'alimentation est bien enfoncée ?

    Sinon, je n'arrive pas à trouver ta carte mère sur le site du fabricant (version .com). C'est indiqué "MSI B550M PRO-VDH WIFI", (pas de 2 donc) et les connecteurs ne sont pas au même endroits (fans notamment et slots rams sans couleurs différentes).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •