Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Notre cher président de la république nous ayant demandé, en bons citoyens, de réduire la facture de chauffage en limitant l'utilisation des radiateurs, je me retrouve devant un dilemme, car j'ai froid.

    Mais, malin que je suis, j'ai trouvé la faille : Je peux limiter l'utilisation des radiateurs, si j'upgrade mon pc

    En vrai, voila ou j'en suis. Mon PC, mis à jour en 2020, consiste en les éléments suivants :

    - Carte Mère Asus PRIME X570-P
    - Processeur AMD Ryzen 7 5800X 8-Core
    - Ram Ballistix Noir - 2x16Go - DDR4 3200 MHz
    - Alim Seasonic FOCUS GX-650 Gold
    - Carte Graphique MSI GeForce RTX 3070 GAMING X TRIO 8G

    Or, j'ai conscience que le GROS saut graphique récent, c'est le Ray Tracing. Avec l'avancée de l'upscalling géré par IA, et le fait qu'on a passé la marche maintenant, je pense qu'un fois ce seuil dépassé, les cartes pourront durer plus longtemps (je suis malade, c'est pour ça que rien de ce que je dis n'a de sens).

    Bref, la ou je veux en venir, c'est que je veux mettre ma CG à jour, et passer sur une 4080 voire une 4090, histoire d'être tranquille vis à vis du RTX pendant bien 3 ou 4 ans, et je voulais savoir si, à votre avis, le reste de ma config ne va pas trop limiter le potentiel de ladite carte.

    Par ailleurs, j'imagine qu'il faudra changer l'alim, dois-je passer directement sur une 850W? Et si oui, laquelle conseillez vous?

    Enfin dernière question : Combien pensez-vous que je puisse revendre, le cas échéant, ma 3070 keléhenkorbien?

    Merci beaucoup les canetons.
    Dernière modification par chenoir ; 14/12/2022 à 14h39.

  2. #2
    Gardes ta 3070 et chauffe toi au bois.

    De rien.

  3. #3
    A priori je pense qu'avant de changer de CG il serait intéressant d'acheter un écran...

  4. #4
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Gardes ta 3070 et chauffe toi au bois.

    De rien.
    Ouais mais j'ai pas de cheminée chez moi, et si j'allume un feu de camp au milieu du salon j'ai peur que ca rale chez les voisins

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    A priori je pense qu'avant de changer de CG il serait intéressant d'acheter un écran...
    Hmm?

  5. #5
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Hmm?
    1080p 1440p 4k 8k ?
    60Hz, 144, 240, 360 ?
    Quels jeux ?

    Ils nous faut ces infos. Vu que tu nous les donnes pas j'ai ironisé sur le fait d'acheter prioritairement un écran.


    A priori c'est déjà expliqué ici
    http://forum.canardpc.com/threads/12...ils-d-achat-v5

    Pré-requis

    Lorsqu'il s'agit de choisir une carte graphique, il y a plusieurs autres composants à prendre en compte.

    N'oubliez donc pas de préciser, si vous demandez de l'aide :
    Votre processeur : inutile d'avoir une carte graphique surpuissante avec un processeur à la traîne, ou inversement, car ce serait du gâchis

    Votre modèle d'alimentation exact : la puissance seule, ni même la marque, ne suffiront ; en effet, d'un modèle précis à l'autre la qualité de fabrication peut varier. N'hésitez pas à passer sur le topic des alimentations si vous êtes perdus, le lien se trouve dans la section "Topics connexes"

    Votre boitier : les dimensions des cartes graphiques sont le principal élément bloquant pour empêcher purement et simplement leur mise en place dans un ordinateur. Votre boitier doit offrir suffisamment d'espace.

    Vos conditions de jeu : cela signifie à la fois les types de jeux auxquels vous jouez essentiellement, et les conditions d'affichage : la dimension de l'écran (ou des écrans) en pixels, ainsi que la fréquence de rafraîchissement visée (60Hz pour les écrans classiques, 144Hz pour les écrans conçus dans ce but)

  6. #6
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    1080p 1440p 4k 8k ?
    60Hz, 144, 240, 360 ?
    Quels jeux ?

    Ils nous faut ces infos. Vu que tu nous les donnes pas j'ai ironisé sur le fait d'acheter prioritairement un écran.


    A priori c'est déjà expliqué ici
    http://forum.canardpc.com/threads/12...ils-d-achat-v5

    Pré-requis

    Lorsqu'il s'agit de choisir une carte graphique, il y a plusieurs autres composants à prendre en compte.

    N'oubliez donc pas de préciser, si vous demandez de l'aide :
    Votre processeur : inutile d'avoir une carte graphique surpuissante avec un processeur à la traîne, ou inversement, car ce serait du gâchis

    Votre modèle d'alimentation exact : la puissance seule, ni même la marque, ne suffiront ; en effet, d'un modèle précis à l'autre la qualité de fabrication peut varier. N'hésitez pas à passer sur le topic des alimentations si vous êtes perdus, le lien se trouve dans la section "Topics connexes"

    Votre boitier : les dimensions des cartes graphiques sont le principal élément bloquant pour empêcher purement et simplement leur mise en place dans un ordinateur. Votre boitier doit offrir suffisamment d'espace.

    Vos conditions de jeu : cela signifie à la fois les types de jeux auxquels vous jouez essentiellement, et les conditions d'affichage : la dimension de l'écran (ou des écrans) en pixels, ainsi que la fréquence de rafraîchissement visée (60Hz pour les écrans classiques, 144Hz pour les écrans conçus dans ce but)
    Ah bah, je joue sur un écran 4K ASUS 27" 60 Hz, donc je me sert principalement pour le boulot, mais ça va bien pour les jeux aussi c'est pour ça que je vise le haut de gamme, parce qu'une fois qu'on a gouté au 4K, revenir en 1080p...

    Pour le reste de la config, j'ai tout détaillé.

    Sachant que pour l'instant je teste un peu les eaux. Si je change de CG, je pense que ce sera à l'arrivée de Phantom Liberty, pour pouvoir refaire un run de CP2077 dans les meilleures conditions.

  7. #7
    Salut,

    Si tu penses déjà a acheter une 4090, reste sur ce modèle avec tout se qui va avec.
    C'est un monstre de puissance malgré les nombreuses critiques autour de son connecteur etc etc...
    La FE me plait toujours moins qu'une ROG STRIX
    Pense a ton écran au passage et un Air Flow de qualité. Et essaie de prendre une alimentation adéquate.

    Bonne fetes de fin d'année
    Lian-Li EVO / ROG Strix Z790-F GAMING / i9-13900KF / H150i / RTX 3090 ROG Strix OC / HX1000i / 32GB (Corsair Vengeance DDR5-6000MHz) / 3x 980 PRO NVMe M.2 PCIe 4.0 (3 TO) / 2 HDD / 2 SSD

  8. #8
    Coin,

    Je reviens, car je ne sais pas quelle alim prendre.

    Mon choix est fait pour une 4090 MSI Gaming X Trio, mais je suis paumé sur l'alim.

    Est-ce qu'une 1000W suffira? Et si c'est le cas, dans ma gamme de prix (entre 200 et 300) j'ai le choix entre une Msi MPG A1000G, une Corsair RM1000e ou RM1000x, ou une Seasonic FOCUS GX1000 voire PRIME PX1000W.

    Vous prendriez quoi (compte tenu de la config que je détaillait)?

    Merci les canards.

  9. #9
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Coin,

    Je reviens, car je ne sais pas quelle alim prendre.

    Mon choix est fait pour une 4090 MSI Gaming X Trio, mais je suis paumé sur l'alim.

    Est-ce qu'une 1000W suffira? Et si c'est le cas, dans ma gamme de prix (entre 200 et 300) j'ai le choix entre une Msi MPG A1000G, une Corsair RM1000e ou RM1000x, ou une Seasonic FOCUS GX1000 voire PRIME PX1000W.

    Vous prendriez quoi (compte tenu de la config que je détaillait)?

    Merci les canards.
    Salut, t'as question sur le topic des alims serait peut-être plus adaptée, même si je comprends que tu préfères la poser ici dans ton topic avec toute la config avec le risque d'avoir moins de réponse...

    J'ai pas l'impression, vu le prix de la carte graphique, que le budget soit trop limité, sans non plus rentrer dans l'excès et faire n'importe quoi, mais perso je partirais sur du Seasonic qui sont l'étalon dans le domaine des alims.

    Pour la puissance, 850 W devrait suffire, mais attend d'autres avis sur ce point ou pose la question sur le topic des alimentations

  10. #10
    Sachant que ce devrait etre, avec le boitier, l'élément que l'on change le moins souvent, je partirais sur 1000w seasonic ou bequiet. Pour une 4080 j'aurais dit ok pour 850w, mais la...
    Beau bébé la bécane !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •