Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    J'ai un Micron Crucial X8 SSD 1TB connecté en USB-C. Il est cappé à 44 Mo/s en écriture.

    Sur https://forums.sandisk.com/t/extremely-slow/74994 je vois qu'en retournant le câble USB-C, ça résout le problème, mais pas chez moi. j'ai essayé plusieurs câbles USB-C, USB-C -> USB-A, retourné les câbles, changé de ports, rien à faire, toujours 44 Mo/s en écriture.

    J'utilise CrystalDiskMark pour mesurer. Pas de problème avec une autre clé USB que j'ai essayée. Pas de problèmes sur mes disques SATA non plus. Accessoirement, je n'ai qu'un port USB-C sur ma carte mère.

    Des idées ?

    Edit : bon bah je viens de réessayer le câble d'origine en utilisant un adaptateur USB-C -> USB-A, et j'arrive à 500 Mo/s. Ok.
    Inverser le câble (haut-bas) côté SSD bride le débit à 44 Mo/s comme indiqué dans le lien vers le forum Sandisk que j'ai lié.

    Punaise, faut le savoir.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 13/12/2022 à 23h03.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'ai un Micron Crucial X8 SSD 1TB connecté en USB-C. Il est cappé à 44 Mo/s en écriture.

    Sur https://forums.sandisk.com/t/extremely-slow/74994 je vois qu'en retournant le câble USB-C, ça résout le problème, mais pas chez moi. j'ai essayé plusieurs câbles USB-C, USB-C -> USB-A, retourné les câbles, changé de ports, rien à faire, toujours 44 Mo/s en écriture.

    J'utilise CrystalDiskMark pour mesurer. Pas de problème avec une autre clé USB que j'ai essayée. Pas de problèmes sur mes disques SATA non plus. Accessoirement, je n'ai qu'un port USB-C sur ma carte mère.

    Des idées ?

    Edit : bon bah je viens de réessayer le câble d'origine en utilisant un adaptateur USB-C -> USB-A, et j'arrive à 500 Mo/s. Ok.
    Inverser le câble (haut-bas) côté SSD bride le débit à 44 Mo/s comme indiqué dans le lien vers le forum Sandisk que j'ai lié.

    Punaise, faut le savoir.
    Eh ben, quel bordel. Il a de quoi de spécial ce câble ? C'est la première fois que je vois un truc pareil, vu que le câble type C est pour moi pareil en haut et en bas...

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Eh ben, quel bordel. Il a de quoi de spécial ce câble ? C'est la première fois que je vois un truc pareil, vu que le câble type C est pour moi pareil en haut et en bas...
    Je ne sais pas si ça touche tous les câbles. Pour mon câble d'origine vendu avec mon SSD externe, c'est le cas.

    Autre source : https://pokde.net/gadget/accessory/u...ug-orientation



    Des screens de CrystalDiskaMark de mon cru.

    Câble dans le "mauvais" sens :


    On retourne le câble, et hop :


    Fun fact : j'ai raconté cette anecdote à un pote qui m'a dit qu'il avait un SSD externe de branché. Je lui ai fait exécuter le benchmark : il a halluciné en voyant qu'il était lui aussi cappé à 44 Mo/s. Il a aussi dû retourner son câble.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •