Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Soyons plus précis.

    J'ai un dump de base de données au format .sql de 5 Go.
    Je souhaite savoir dans quelles tables se trouve une chaîne de caractère particulière (une URL de CDN) excepté 1 ou 2 tables où je sais qu'il y en a.

    J'ai tenté d'importer la base dans PostgreSQL sous Windows, mais l'import foire à cause d'un caractère inattendu (encodage j'imagine). Du coup j'ai ragequit et désinstallé PostgreSQL.

    Sinon, ma base de données est aussi dispo en ligne car utilisée pour un forum, dans un container docker auquel j'ai accès. Donc je peux faire une requête SELECT dessus du moment que ça met pas le serveur à genoux, je voudrais pas faire de bêtise

    Des suggestions pour arriver à mes fins ?

    Ah oui et j'y connais rien en informatique.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 14/12/2022 à 03h36.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    j'y connais rien en informatique.
    Rho si tu touches à PSQL et Docker tu dois connaitre un minimum non?

    5Go s'pas grand chose, la solution la plus simple et brute c'est d'utiliser grep ou idéalement ripgrep directement sur le dump de la base de donnée

    Donc tu mets ton dump quelque part, t'installes ripgrep ou grep et en 2 min tu devrais trouver ton résultat. Y'a même un binaire pour windows: https://github.com/BurntSushi/ripgrep/releases

    Sinon la solution en SQL c'est de simplement faire une boucle sur toutes les tables et pour chaque table tu fais un simple Select Where = URL de CDN

  3. #3
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Rho si tu touches à PSQL et Docker tu dois connaitre un minimum non?
    Non : le logiciel de forum que j'ai installé ça m'a pris 5 minutes, tout se fait quasiment tout seul. Je connais même pas vraiment Docker.

    Quant à PSQL, je sais y accéder dans le container, j'ai de très vagues bases de requêtes SQL, mais un truc aussi pointu que retourner les X premiers résultats en cherchant une string dans toutes les colonnes de toutes les tables excepté disons dans une table en particulier, pour moi ça s'approche de la magie noire.
    Je connais pas non plus gripgrep, grep il me semble que c'est pour chercher dans des fichiers textes, mais… J'ai pas envie que ça me ressorte toutes les strings (parce que va y en avoir des centaines de milliers). Je cherche juste à connaître les tables où elles sont présentes, et dans quelles colonnes (à part les messages du forum où je sais que y en a partout).

    Bref : je suis dans le brouillard complet à ce niveau.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •