Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut tout le monde !

    J'ai une RX6600 qui fonctionne parfaitement et dont je suis très content... à un petit détal près !

    J'ai un très léger gresillement intermittant, probablement du coil whine mais beaucoup moins aigu que du coil wine classique, plus genre disque dur qui gratte (enfin les petits 2.5", pas les classique 3.5" ou les vieux 5"1/4 qui sont plus grave)

    C'est pas la première fois que je remarque ça sur une carte graphique, et normalement ça ne gène pas. Sauf que là ma machine est à la fois très silencieuse et très proche de mon oreille gauche, du coup je n'entend QUE ÇA ! Ça n'est pas le ventilo, sauf très grosse charge il ne se déclenche même pas et ça grésille quand même.

    Ça a plutôt tendance à grésiller quand il y a une charge GPU > 2%, typiquement le bureau seul ne grésille pas, mais n'importe quelle charge depuis "je bouge le curseur" jusqu'à "firefox sur un site un peu lourd". Et ça disparait vers 60% d'utilisation GPU, pour réapparaitre quand on approche des 100% (genre 95% parfaitement silencieux, et 98% ça couine comme si j'écrasais les couilles d'une souris dans un étau)

    Je peux même savoir quand l'horloge du bureau avance d'une minute les yeux fermés par le petit "Tzzt" que fait la carte graphique.

    Faut s'y faire et tant pis pour mon PC quasi full fanless ou il existe un moyen de limiter/d'empecher ça ?

    Au pire même une astuce pour que ça grésille en permanence me convient, c'est pas si fort ni si emmerdant en tant que tel, c'est que ça s'arrete et reparte à tout bout de champ qui m'agace.
    Dernière modification par Clad ; 13/12/2022 à 15h18.

  2. #2
    Bon eh bien j'ai trouvé de quoi regler partiellement le problème:

    Cette vidéo et surtout ses commentaires sont plein de recettes de grand mère pour diminuer le coil whine, il y a forcément des trucs à prendre là dedans: https://www.youtube.com/watch?v=GUzCXF3oMD0

  3. #3
    Quelle marque ta 6600 ? si d'autres canards ont aussi ce soucis à l'avenir ou peut-être éviter de la recommander

  4. #4
    Sapphire RX6600 (normal, pas XT)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •