Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 117 sur 117
  1. #91
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Essayes de changer quelques options pour voir ?

    J'ai eu le même soucis avec un sas EVA que je voulais détruire et ça restait bloqué à 2 alliages... Le dernier patch a réglé le soucis.
    Par contre tu as un vaisseau en construction mais il te manque 1 travailleur , du coup ça ne construit pas...Et si tu supprime la construction de ce vaisseau ? C'est pareil ?
    Oui j'ai supprimé le vaisseau, et même avant ça j'étais en solde positif de travailleurs dans ce secteur...

  2. #92
    Citation Envoyé par Xirnos Voir le message
    Oui j'ai supprimé le vaisseau, et même avant ça j'étais en solde positif de travailleurs dans ce secteur...
    Plus qu'à attendre un patch alors...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #93
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Plus qu'à attendre un patch alors...
    Yep, j'ai tout essayé même une vérification des fichiers steam...
    Rien n'y fait, ça restera une zone morte de la station !

  4. #94
    Je viens de me rendre compte que j'ai deux vaisseaux miniers fantômes dans le panneau de gestion des vaisseaux



    J'avais essayé de les construire dans ma baie bloquée, mais ça ne fonctionnait pas.
    Mais ils sont restés en mémoire dans le jeu, et j'ai construit une autre baie dans un autre secteur, ils n'apparaissent pas dans la liste.

    Ce bug là n'est pas très gênant, mais je n'ai pas de bol avec mes vaisseaux...

  5. #95
    Purée Cycle 576 avec 2000 habitants....
    j'en suis au cycle 900 avec 1000....

  6. #96
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Purée Cycle 576 avec 2000 habitants....
    j'en suis au cycle 900 avec 1000....
    Il a passé les capsules au micro-onde surement
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #97
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Il a passé les capsules au micro-onde surement
    Pas loin, j'ai 3 centres pour decryogéniser les capsules

  8. #98
    Bon j'ai atteint un système
    Spoiler Alert!
    (là ou l'Eternenaki est détruit)
    ou les évènement "météo" s'agrandissent automatiquement jusqu'à sans doute englober l'intégralité dudit système, j'ai débloqué les améliorations permettant à mes cargos et vaisseaux miniers de résister pour longtemps à ces effets mais... Je vient de perdre mon premier cargo (et assez vite visiblement).
    Vu que pour le coup c'est impossible d'éviter évènement, que l'on ne voit même pas le niveau de dégâts de nos vaisseaux histoire de les renvoyer à temps pour réparation, bref que je n'ai aucune façon la main là dessus, je suis légèrement désappointé par un truc aussi punitif (voir, relou) sur lequel que je n'ai pas la main.
    Seul palliatif que je vois c'est d'améliorer la vitesse pour qu'ils fassent des A/R plus rapides (ce que je n'ai pas fait)... le pire c'est qu'ils ne vont pas bien loin...

    J'ai raté un truc ou bien ?


  9. #99
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon j'ai atteint un système
    Spoiler Alert!
    (là ou l'Eternenaki est détruit)
    ou les évènement "météo" s'agrandissent automatiquement jusqu'à sans doute englober l'intégralité dudit système, j'ai débloqué les améliorations permettant à mes cargos et vaisseaux miniers de résister pour longtemps à ces effets mais... Je vient de perdre mon premier cargo (et assez vite visiblement).
    Vu que pour le coup c'est impossible d'éviter évènement, que l'on ne voit même pas le niveau de dégâts de nos vaisseaux histoire de les renvoyer à temps pour réparation, bref que je n'ai aucune façon la main là dessus, je suis légèrement désappointé par un truc aussi punitif (voir, relou) sur lequel que je n'ai pas la main.
    Seul palliatif que je vois c'est d'améliorer la vitesse pour qu'ils fassent des A/R plus rapides (ce que je n'ai pas fait)... le pire c'est qu'ils ne vont pas bien loin...

    J'ai raté un truc ou bien ?

    https://allezvousfairelire.files.wor...5e-element.gif
    En fait , il ne faut pas hésiter à déplacer le Tiqqun de planètes en planètes . Déjà pour éviter les tempêtes électriques (il faut trouver assez rapidement les planètes) et d'autres part , ça peut éviter à tes vaisseaux de les traverser. Il faut aussi effectivement débloquer les améliorations pour qu'ils aillent plus vite et se réparent un peu tout seuls. L'autre chose que j'ai trouvé pour ne pas que mes vaisseaux aillent miner/récolter les ressources découvertes de l'autre côté des tempêtes , c'est de cocher la croix "indésirable" sur le nod/planète découvert(e)

    J'avais déjà évoqué plus haut le fait qu'on ne puisse pas mettre de points de passages et que c'était assez frustrant...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #100
    Oui mais ça c'était valable pour le système stellaire précédent, c'est ce bien que j'ai fait.
    Spoiler Alert!
    Mais là c'est 100% du système qui va à terme (85% là) être pris par cet évènement "météo" (le nuage de débris du vaisseau de l'UN détruit) - c'est le 3ième système, on arrive avec 35% du système libre, 65% dans l'évènement. Donc on sera en plein dedans quoiqu'on fasse. Déjà une bonne partie de mes ressources sont dans le nuages de débris).
    Et s'il faut déplacer le Tiqqun sur les planètes les plus proches des ressources pas à pas ce serait une purge sans nom (et franchement je ne vois pas ce que ça va changer hormis à la marge, les zones de ressources ne sont pas distribués eprès des points d'interêt spécialement). En plus il faut rester un sacré moment dans ce système, il y a un objectif de décryogéniser 2000 capsules.... Si j’arrête de miner je suis mort.

  11. #101
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui mais ça c'était valable pour le système stellaire précédent, c'est ce bien que j'ai fait.
    Spoiler Alert!
    Mais là c'est 100% du système qui va à terme (85% là) être pris par cet évènement "météo" (le nuage de débris du vaisseau de l'UN détruit) - c'est le 3ième système, on arrive avec 35% du système libre, 65% dans l'évènement. Donc on sera en plein dedans quoiqu'on fasse. Déjà une bonne partie de mes ressources sont dans le nuages de débris).
    Et s'il faut déplacer le Tiqqun sur les planètes les plus proches des ressources pas à pas ce serait une purge sans nom (et franchement je ne vois pas ce que ça va changer hormis à la marge, les zones de ressources ne sont pas distribués eprès des points d'interêt spécialement). En plus il faut rester un sacré moment dans ce système, il y a un objectif de décryogéniser 2000 capsules.... Si j’arrête de miner je suis mort.
    Je me rappel plus trop ce système solaire (si tu peux mettre un screen en spoil...) Par contre , si ta mission est inscrite en blanc , elle peut se dérouler sur plusieurs systèmes solaires. Et oui , parfois il faut se déplacer de planètes en planètes pour éviter les tempêtes. Il faut aussi que tu boostes ton Tiqqun avec la vitesse , le remplissage rapide des batteries , la coque qui se détériore moins vite ect...et à moment donné , tu n'auras pas le choix : il faudra la tempête (regardes le nombre de cycles que ça prend pour rejoindre une planète de l'autre côté et prend le plus cours )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #102
    Je viens de finir le jeu après 45h de jeu intensif. J'ai d'ailleurs découvert un succès steam (no spoil) "réduire les curseurs de volume à 0%" (et appliquer) ^^

    Le jeu est vraiment cool dans la gestion du vaisseau, les graphismes et le gameplay "tetris". Mes reproches vont surtout à : l'histoire qui manque un peu d'inspiration tout comme les évènements qui sont un peu tous les mêmes, la gestion des ressources inter secteur est super mal foutue, pas de end game, pas de mode sandbox. Il manque également une technologie pour pouvoir déplacer un bâtiment facilement pour réagencer facilement le secteur. J'ai déjà dû détruire tout un secteur pour gagner une case.

    ET SURTOUT : les accidents qui sont en permanence dans nos oreilles même après la réparation de ceux-ci automatiquement avec la technologie correspondante. C'est vraiment usant.

  13. #103
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Je me rappel plus trop ce système solaire (si tu peux mettre un screen en spoil...) Par contre , si ta mission est inscrite en blanc , elle peut se dérouler sur plusieurs systèmes solaires. Et oui , parfois il faut se déplacer de planètes en planètes pour éviter les tempêtes. Il faut aussi que tu boostes ton Tiqqun avec la vitesse , le remplissage rapide des batteries , la coque qui se détériore moins vite ect...et à moment donné , tu n'auras pas le choix : il faudra la tempête (regardes le nombre de cycles que ça prend pour rejoindre une planète de l'autre côté et prend le plus cours )
    si ta mission est inscrite en blanc , elle peut se dérouler sur plusieurs systèmes solaires

    Ah ouais ça change pas mal de trucs ça.... Je pensais qu'il fallait tout faire avant de partir ! ça pourrait etre un début de solution ça !

    Le système en question:



    Bon du coup mes objectifs sont bien en jaune, fausse joie.


    Sinon un easter eggs que j'ai bien aimé, je pense pas que ça ait touché grand monde en plus...



    (Tatra V8)

    (toutes les planètes de ce système sont plus ou moins des noms de bagnole en fait)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExoDarkness Voir le message
    Je viens de finir le jeu après 45h de jeu intensif. J'ai d'ailleurs découvert un succès steam (no spoil) "réduire les curseurs de volume à 0%" (et appliquer) ^^
    Ils ont du écouter les streams d'Ivan le Fou.

  14. #104
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    si ta mission est inscrite en blanc , elle peut se dérouler sur plusieurs systèmes solaires

    Ah ouais ça change pas mal de trucs ça.... Je pensais qu'il fallait tout faire avant de partir ! ça pourrait etre un début de solution ça !

    Le système en question:



    Bon du coup mes objectifs sont bien en jaune, fausse joie.


    Sinon un easter eggs que j'ai bien aimé, je pense pas que ça ait touché grand monde en plus...

    https://i.ibb.co/XbyXTKh/TATRA-V8-IXXION.jpg

    (Tatra V8)

    (toutes les planètes de ce système sont plus ou moins des noms de bagnole en fait)

    - - - Mise à jour - - -



    Ils ont du écouter les streams d'Ivan le Fou.
    Pour le système où tu es , je crois (mais à vérifier) qu'en fait tu as trop attendu que la tempête se déplace vers toi pour la traverser. Encore une fois , c'est à confirmer car je ne sais plus si le nuage change de forme en avançant...Et pour les capsules , pas d'inquiétude , car une fois la tempête passée , elle ne revient pas en arrière , donc tu as le temps de les trouver , surtout que la dernière partie de la mission en donne pas mal...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  15. #105
    Spoiler Alert!
    Ben en fait ça fait pas si longtemps que ça que je suis dans ce système. 1 heure et demie de jeu maxi (et je suis en vitesse normale 95% du temps). La preuve j'ai encore des truc à explorer à deux pas du Tiqqun... Par contre je suis allé vers la planète à coloniser AVANT de "farmer" (brrrr je m'auto-écoeure) ces points (oui c'est du farming de points de recherche....). Il y a peut etre un script lié sur le déplacement de cette tempête (au début elle ne bougeait pas semble-t-il).
    Par contre tu dis qu'elle "passe"... Ca change tout.... j'avais l'impression qu'elle grossissait et s'installait à demeure sur l'ensemble du système.... Bon je vais tester de toute façon...

  16. #106
    En fait la tempête avance à chaque fois que tu finis un point d'intérêt

  17. #107
    Ah ben oui elle avance... ouf. l'élement que je n'avais pas.

  18. #108
    Yop c'est encore moi... J'ai la recherche des stations ferroviaires mais impossible de voir ou on les construit ???

  19. #109
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Yop c'est encore moi... J'ai la recherche des stations ferroviaires mais impossible de voir ou on les construit ???
    C'est à chaque portes entre les secteurs (comme si tu en débloquais un nouveau , sauf que tu as l'option : "train" que tu peux choisir.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  20. #110


    Le seul truc que j'avais pas regardé...

    Merci !!

  21. #111
    Fini hier.
    Spoiler Alert!
    J'ai pas réussi à sauver Remus à la fin parce que je ne trouvais pas ou rechercher la dernière techno.... (dans les recherches secondaires du sas EVA)

  22. #112
    J'avais envie de faire mon retour sur le jeu, j'ai été happé par sa proposition et les premières heures furent vraiment agréables. Mais la je termine le chapitre 2 (immortalis quelquechose) et j'en ai déja marre du jeu, je n'ai plus trop l'envie de continuer.

    Les raisons :
    1) Le système de distribution des ressources est un peu pénible, une fois qu'on a compris que certaines instructions faisaient un peu bugger le systeme (comme désactiver des zone de stockage ou les mettre à 0) il est gérable mais chiant à utiliser de manière optimale, bien en deca de pas mal d'autres systeme de jeu de gestion. Ca me rappelle un peu per aspera et c'est pas un compliment. De plus stocker de grosse quantité au début implique de micromanager les zones de stockage qui bouffent en personnel et électricité, c'est simple à faire mais chiant à la longue. La subdivision entre zone n'est pas intéressante à jouer et est bien moins bien faite que dans cliff empire. (Et ca me lourdait déja dans ce jeu)
    2) Il n'y a pas de système correct de vaisseau, pas moyen de leur faire éviter des zones dangereuses, de changer de zone de chargement/déchargement, de limiter la distance de collecte de ressources ou d'interdire certains gisement. C'est pénible.
    3) Le scénario plein de promesse se révèle vraiment pas terrible, me suis spoilé l’entièreté de l'histoire et c'est une sorte d'insterstellar/children of time version wish.
    4) Les sondes me rappellent celle de mass effect 1 pour les missions du mako, à la longue j'en ai marre d'en envoyer sur tout les gisements.
    5) Les accidents (souvent mortel) qui arrivent quasi à la microseconde ou l'on passe en heure sup, rien d'insurmontable mais c'est chiant et ça pousse à faire pause dès que l'on active/désactive sur une zone des bâtiments. Je passe un temps idiot à micromanager mes batiments pour augmenter l'efficience de mes productions.

    Je pourrai passe outre ces soucis et continuer de m'amuser mais je suis face à un cruel manque de défis.

    Dans le chapitre 1 j'étais limité en silicium et carbone ce qui m'obligeait à faire un peu attention à mes dépenses. A l’exception des prises de tête avec le système de répartition de ressource, le reste n'était pas bien compliqué pour autant qu'on joue un peu à tetris avec les bâtiments et qu'on sache faire des additions/soustractions basiques.

    J'ai toujours eu un maximum de stabilité partout. J'ai du rester plus longtemps que prévu sur le systeme, ayant été bloqué par mes points de recherches pour avancer sur la suite de l'histoire. Au final ça n'a pas été un handicap mais un énorme avantage vu que j'ai vidé la zone de toute ressource.

    La sur la chapitre 2, il y a des améliorations super pétées qui facilitent bien trop le jeu, c'est devenu une sorte de idle game ou j'attends que les ressources arrivent pour les trier et que toutes les zones soient zondées/explorées, c'est lent et a par attendre les ressource et les points de recherches, je n'ai plus rien à faire. Peut être que le jeu va me mettre des batons dans les roues à la fin du chapitre ou au suivant, mais vu les stock de ressources que j'ai, je vois mal comment je pourrais être mis en difficulté, surtout en lisant les tech de tier 3 qui ont l'air encore plus pétées, surtout pour le recyclage. (J'ai débloqué 5 sur les 6 zones et les 5 premières sont remplies à craquer)

    Bref il y a pour moi un gros souci d'équilibrage et des tentatives un peu artificielle de créer des embûches, on est loin du challenge hardcore vendu, le jeu est au final très facile si l'on comprend les mécanismes du jeu.

    Je suspecte que les critiques négatives pour "jeu trop difficile" sont basées sur des personnes n'ayant pas lu les tuto et étant en gros sous effectif sur leurs secteurs.

    En conclusion comme pour Mechanicus des même dev, le jeu perd son intérêt quand avec les recherches on débloque des trucs complètement pétés. Le potentiel était présent, l'ambiance est formidable (ce saut ftl est juste génial) mais comme souvent pour ce type de jeu, l'essai n'est pas transformé.

  23. #113
    il est tout à fait possible de désactiver des gisements....

    Je trouve que pas mal de trucs que tu trouves chiants sont des limitations voulues exprès par les dev. Si la gestion de la distribution des ressources étaient plus permissive, le jeu serait beaucoup plus facile. Mais je comprend qu'on puisse trouver ça chiant...
    Et les accidents oui c'est trop "automatique". Enfin perso c'est quand je suis dans le vert que ça m'agace.
    La gestion des centrales nucléaires est particulièrement calamiteuse par ailleurs. Le temps de gestion des déchets est infernal. Et meme doublant ou triplant le nombre de centrales pour assurer une redondance, on arrive toujours à un moment ou les 2 ou 3 virent leurs déchets en même temps et ne fournissent pas. Juste l'enfer.

    Mais si tu es au chapitre 2, je te conseille de continuer. Le jeu ne sera jamais "trop" dur comme dans un Frostpunk, les mécaniques sont globalement moins élégantes, mais il y aura un peu plus de challenge par la suite quand même.

  24. #114
    Un peu la même réponse que Cedski . Que ça soit pour les nods de ressources ou les planètes , tu peux les désactiver en cliquant dessus et en cliquant sur l'icône en haut à gauche ou droite , je ne sais plus.

    En ce qui concerne les centrales nucléaire , perso je n'en ai mis qu'une car je trouvais que c'était pas terrible au final.

    Et je t'encourage aussi à continuer un peu...mais bon , tu feras bien comme tu veux
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #115
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    il est tout à fait possible de désactiver des gisements....

    Je trouve que pas mal de trucs que tu trouves chiants sont des limitations voulues exprès par les dev. Si la gestion de la distribution des ressources étaient plus permissive, le jeu serait beaucoup plus facile. Mais je comprend qu'on puisse trouver ça chiant...
    Et les accidents oui c'est trop "automatique". Enfin perso c'est quand je suis dans le vert que ça m'agace.
    La gestion des centrales nucléaires est particulièrement calamiteuse par ailleurs. Le temps de gestion des déchets est infernal. Et meme doublant ou triplant le nombre de centrales pour assurer une redondance, on arrive toujours à un moment ou les 2 ou 3 virent leurs déchets en même temps et ne fournissent pas. Juste l'enfer.

    Mais si tu es au chapitre 2, je te conseille de continuer. Le jeu ne sera jamais "trop" dur comme dans un Frostpunk, les mécaniques sont globalement moins élégantes, mais il y aura un peu plus de challenge par la suite quand même.
    On est sur la même longueur d'onde, mais justement, ces limitations rentre dans la catégorie de la "difficulté artificielle", c'est basique et ça n'offre pas le challenge qu'on peut trouver dans la gestion de chaines de distributions dans les factorio like/anno like ou dans des systèmes de température, flux et gestion électrique comme dans Oxygen not included. C'est comme le fait de ne pas pouvoir créer de waypoint pour ses vaisseau afin d'éviter les tempêtes.
    Il y a des risques de "bottleneck" de ressources (essentiellement la bouffe) mais c'est assez limités.

    A noter que Frostpunk n'est pas dur en difficulté de base si l'on comprend que les recherches doivent être rushées pour scaler sa production, il suffit de voir des speedrun pour s'en rendre compte ^^ Mais je m'y amuse du début à la fin, ce qui n'est pas le cas d'Ixion.

    Je le relancerai sans doute en vacance quand j'aurai le temps, j'ai peu d'heures de jeu disponible et les passer à grinder des ressources me gave.

  26. #116
    il y a un petit challenge quand même avec la gestion de la place. déconstruire / reconstruire est un gros challenge quand on a... trop de ressources et des entrepôts (de béton) plein.
    A la fin j'avais plus tant de place que ça.
    la gestion de la stabilité de la population peut être un poil compliquée en mid/late game quand les malus définitif pleuvent. Mais bon c'est la mer à boire non plus.

    Mais on est loin d'un Oxygen Non Included c'est sur et certain.

    Pour les vaisseaux c'est un peu pareil, si tu pouvais modifier leur trajectoire, ça serait vraiment trop facile.
    Tu peux désactiver les ressources non accessibles (clique droit sur l’astéroïde à miner/à recolter). Mais là aussi ça peut etre fastidieux quand il y en a en nombre. Tu peux aussi déplacer le Tiqqun pour gérer les flux correctement (et mixer les deux).

  27. #117
    Ah tiens je viens de le finir, mes retours.

    J'ai vraiment bien aimé, le petit coté homeworld : fuite dans l'espace découverte de l'inconnu.
    Sur le jeu j'ai bien les jeux de gestions mais je fais peu de jeu de ce type, j'ai passé un bon moment mais le souci inhérent au genre, je trouve c'est qu'on est très dépendant de la mise en place initiale. J'ai commencé un peu n'importe comment et je me suis retrouvé dans une impasse au chapitre 3, plus assez de bouffe, plus assez d'alliage pour faire des batiments de bouffe. Tout ça conjugué à un autre soucis, c'est que le jeu est un peu avare d'explication sur ce qu'il se passe, genre les événements météo tu les découvre avec tes vaisseaux qui disparaissent dans le machin et après tout doit aller voir dans l'interface des ressources et voir qu'il y a indésirable. Pareil pour les tempêtes qui se déplacent et où il faut comprendre qu'on devra aller à l'autre bout de la carte quand c'est chaud.
    Bref j'ai recommencé du début et il faut reconnaître que quand on sait où on va c'est tout de suite beaucoup plus simple, parce que je vous lis et moi au cycle 900, j'avais 4000 gugusses et j'ai fini le jeu vers 1000 et quelques cycles. Petit détail aussi, sur les technos ça gagnerait à avoir un arbre qui recense les dépendances. A la fin ça fait poupée russe : "Je veux ça mais avant je doit chercher ceci, et ceci dépend de truc, etc."
    Ceci dit, j'ai vraiment passé un bon moment, même si j'ai un peu tiqué sur une partie de la morale de la fin.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •