Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 21 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 615
  1. #1
    Salut !

    Je propose qu'on se tente un petit "succession game" pour dwarf fortress, sur le forum.

    Le principe : on s'inscrit dans ce topic, on décide d'un ordre, et chaque personne joue un an, puis refile la sauvegarde au suivant, qui joue un an, etc.

    Quand on joue, on documente ce qui se passe dans l'année dans ce topic, à coups de screenshots, récits, vidéos, comme on veut ! Ca veut dire, si vous vous inscrivez, qu'il faut avoir un peu de temps pour faire un post un peu chouette sur l'année que vous venez de jouer dans DF.


    Première étape : si cela vous intéresse de participer, merci de l'indiquer en répondant tout simplement dans ce topic.

    Je remanierai ce premier post en fonction du nombre d'inscrits, et je donnerai des règles un peu plus précises à ce moment là (ce sera pas sorcier, on suivra les règles de "boatmurdered" je pense). Evidemment, ouvert à toute suggestion / proposition qui peut être marrante.

    A vos inscriptions !

    *** Les règles ***

    On joue un an, du printemps au printemps. Quand on voit l'annonce du "printemps" (ça s'affiche en vert, en haut à droite de l'interface), on arrête de jouer, on sauvegarde, et on va chercher sa sauvegarde.

    Les sauvegardes sont dans "steamapps/common/DwarfFortress/save. Il faut prendre le dossier "region1" et le partager (en le zippant si on veut). On en fait un bon vieux fichier zip, et on poste ça sur notre canal discord qui va bien : https://discord.gg/sddTvmBy

    Evidemment, une fois qu'on a joué son tour, l'intérêt, c'est de venir raconter ce qui s'est passé dans ce topic, à grands coups de screenshots, vidéos, récits, etc.

    Le suivant télécharge la sauvegarde, et prend la suite.

    Quand c'est votre tour, vous avez une semaine pour jouer. Evidemment, si vous finissez avant, vous pouvez donner votre sauvegarde au suivant, qui bénéficiera du temps qu'il vous restait à jouer + de sa semaine. Si vous avez un problème et que vous devez finir après, on en discute ici. Si le délai est trop long et que vous ne pouvez pas finir votre tour, votre successeur a l'option de reprendre votre tour là où vous l'avez laissé.

    Si jamais vous ne commencez pas votre tour, la sauvegarde passe au suivant.

    Si vous détruisez la forteresse (la détruire, ça veut dire la rendre complètement injouable : par exemple en la submergeant complètement dans le magma), on repartira sur la sauvegarde précédente. Après, dans ce jeu, le truc marrant, c'est qu'il arrive des galères et qu'on essaie de les régler, donc on va essayer de ne pas revenir en arrière.

    On peut tout faire, mais on va essayer de pas faire des trucs qui rendent la partie injouable (genre détourner une rivière dans les cavernes, ce qui peut rendre le jeu injouable pour cause de lag).

    Ici, le calendrier de passage pour la SAISON 2 (à titre informatif - les dates indiquées sont les dates de FIN de tour). Nous en sommes bientôt au deuxième tour de la saison 2, voici le nouveau tableau (merci beaucoup LaChouette) ! Notez que les ??? sont des places libres, si jamais vous voulez vous joindre à cette grande saga, c'est encore possible !


    Magator 21/05/2023
    Barbazoul 04/06/2023
    ??? 18/06/2023
    Lafrite 02/07/2023
    Kardwill 16/07/2023
    ??? 30/07/2023
    Elemorej 13/08/2023
    Nevrast 27/08/2023
    ??? 10/09/2023
    La Chouette 24/09/2023
    Silver 08/10/2023
    ??? 22/10/2023

    C'est parti ! Ci-dessous, la liste des épisodes !

    Saison 1 : The Bronze Vaults - Mini série de 8 épisodes s'achevant dans les larmes et le sang

    Episode 0 : The Bronze Vaults : le début de la fin
    Episode 1 : Une année bien exploitée
    Episode 2 : Le début des embrouilles
    Episode 3 : Les chats sauvent la baraque !
    Episode 4 : Alcool et guerre sont les mamelles de la nanité
    Episode 5 : La Grande Epidemie
    Episode 6 : Les Nouveaux Habitants
    Episode 7 : Le Début de la Fin ?
    Episode 8 : La mort d'Etur

    Saison 2 : Le Nid sans Âge

    Episode 0 : L'envol du dieu Canard
    Episode 1 : Où une grande confiance conduit à une catastrophe tout aussi grande
    Episode 2 : Où de grands projets sont entamés avec pertes et fracas sous l'oeil hagard d'un enfant psychopathe
    Episode 3 : Où de grands nains meurent et où un hôpital est finalement mis en place
    Episode 4 : Où des travaux démesurés sont menés à bien au prix de la santé mentale de tous
    Episode 5 : Où le Canard Sacré est attaqué par d'autres volatiles géants eux aussi
    Episode 6 : Où les attaques se multiplient, engendrant d'ingénieux projets défensifs
    Episode 7 : Où l'on se noie beaucoup et où l'on construit des volières pour endiguer les attaques de volatiles géants
    Episode 8 : Où Logem, ancien traumatisé par des hamsters (voir épisode 2), commet l'irréparable et met en danger toute une civilisation
    Episode 9 : Où Logem disparaît, et où de grands travaux religieux sont entrepris
    Episode 10 : Où le Grand Canard prend les choses en main, et où la Tour Noir des Brûlures Infinies est construite

    Sauvegarde en cours : Lafrite
    Dernière modification par Barbazoul v2 ; 01/06/2023 à 23h52.

  2. #2
    Ça me tente bien ! Je m'inscris !

  3. #3
    Je suis partant pour m'inscrire, juste deux petites questions :
    - quelle limite de temps pour que chaque participant fasse son année de jeu ?
    - pas urgent mais ça peut valoir le coup d'en discuter dès maintenant : quel type de monde (histoire courte? longue? beaucoup de bestioles?) et d'embark (un truc simple pour les débutants, un truc un chouïa plus corsé et on fait en sorte que les plus habitués s'occupent des premières années, un thème particulier ?) ?

  4. #4
    Je suis chaud aussi ! J'ai un peu peur des différents écueils pointés du doigt sur le topic principal, par exemple la gestion des jobs qui a l'air claquée par rapport à un bon vieux DwarfTherapist, surtout quand on approchera les 150 nains. Mais bon allons-y au pire ça se terminera dans le sang et la bière

    - Pour la limite de temps on peut viser un truc comme 1-2 semaines par personne ? On peut faire ça à la cool sans deadline stricte, c'est juste que si on n'a pas de nouvelles de la personne qui doit jouer pendant 3 semaines, faudra se résigner au bout d'un moment.
    - Pas de préférence pour l'âge, mais en général viser au moins 100 ans d'âge c'est un bon timing pour laisser aux civilisations le temps de se développer sinon ça risque d'être la dèche niveau interactions avec les autres civilisations. Pareil pour l'embark, on peut trouver un juste milieu avec une zone un peu hostile pour avoir autre chose que des bambis et lapinous dans la faune locale (pour plus de fun™) sans pour autant partir dans des trucs hardcores genre landes hantées ou banquise/glacier.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  5. #5
    Sympa cette idée!

    Je suis loin d'avoir assez d'expérience sur le jeu pour participer tout de suite, ce serait gâcher vos avancées. Par contre, ça peut être tout à fait didactique à suivre en vue de s'améliorer. Et ce sera assurément très divertissant de lire vos récits.

  6. #6
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Sympa cette idée!

    Je suis loin d'avoir assez d'expérience sur le jeu pour participer tout de suite, ce serait gâcher vos avancées. Par contre, ça peut être tout à fait didactique à suivre en vue de s'améliorer. Et ce sera assurément très divertissant de lire vos récits.
    Faut pas hésiter à participer, rien que si tu es la troisième personne à passer, normalement tu devrais avoir une forteresse qui tourne déjà à peu près. S'il y a un projet en cours au moment de ton passage et que tu ne te sens vraiment pas de t'y essayer, y a pas de honte à le laisser en pause pendant un an (tout comme il n'y a pas de honte à essayer de le continuer, te rater et "obliger" les suivants à réparer les choses, ça fait aussi partie du truc).

  7. #7
    Oui, vraiment, pas de chichis, même un noob complet, s'il passe pas en premier, ça devrait aller et donner des situations marrantes.

    Pour les règles, j'attends un peu de voir les participants et qu'on se mette d'accord. Ok pour pas mettre des délais trop bourrins, on fait pas ça pour se mettre la pression et on n'est pas pressés !

  8. #8
    J’en suis, en souvenir du bon vieux temps.

  9. #9
    Cool ! Ce serait bien qu'on soit entre 8 et 10, non ? Pour l'instant on est 5 inscrits

  10. #10
    10 on ne va pas jouer beaucoup, une fois tous les 10 ans ça va faire un beau morceau. À 7, ça permet de nommer les nains fondateurs avec nos pseudos Si tu préfères 8-10 pas de soucis pour moi.

  11. #11
    5 ou 6 je trouvais ça bien. 7 à la rigueur.

    Au delà en effet il restera peu à faire pour les derniers.

  12. #12
    Okay, va pour 6-7 ! Allez, encore deux courageux !

  13. #13
    Moi je met un drapeau pour suivre vos aventures ! Mais trop noob pour participer (à cette session en tout cas).

  14. #14
    Je mets aussi un drapeau mais je ne serai pas disponible pour participer avant janvier.

  15. #15
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je mets aussi un drapeau mais je ne serai pas disponible pour participer avant janvier.
    On te compte ? Parce que le temps qu'on s'organise et que les premiers jouent, les suivants passeront sans doute en janvier/février.

  16. #16
    Drap, ca devrait être sympa à suivre vos aventures

  17. #17
    Perso, je serais de l'avis que plus on est de fous, plus on rit. Pour rappel, Boatmurdered s'est fait avec 14 participants (et a duré plus d'une soixantaine de tours). Certes, on joue moins de fois mais ça permet à plus de monde d'y laisser sa patte et d'avoir une vraie première forteresse CPC sur la version Steam.

    Effectivement, à moins de ne pas être disponible du tout pour jouer 5-6 heures dans l'année à venir, faut pas hésiter à s'inscrire. Même en comptant une semaine par personne et en supposant qu'on commence ce soir, ce qui ne sera clairement pas le cas, d'ici le tour du troisième joueur on sera en janvier.
    Et encore une fois, faut pas hésiter à participer, même si vous débutez. Au pire on reprend la sauvegarde d'avant votre tour si tout le monde meurt (ou on en lance une nouvelle), et tant qu'il y a un survivant, il y a de l'espoir pour les suivants ! (peut-être juste voir en fonction de la proportion débutant/joueur expérimenté pour ne pas mettre deux débutants l'un après l'autre, au cas où le premier galère).

  18. #18
    Allez je suis fou, comptez moi dedans (par contre j'annonce que je jouerais que très peu du 20/12 au 05/01 hein si ça me tombe dessus a cette période)
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  19. #19
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    On te compte ? Parce que le temps qu'on s'organise et que les premiers jouent, les suivants passeront sans doute en janvier/février.
    Dans ce cas, ça me tente. Je serai disponible à partir du 4-5 janvier.

  20. #20
    Super, on est 7, c'est parfait ! Demain, je m'attèle à la rédaction des règles dans le premier post. Et oui, vu que ça va être un peu les vacances de noel, pas de pression sur les délais, hein... Je me demande même si on ferait pas commencer le truc après ?

  21. #21

  22. #22
    Ok, on est bons, je viens de mettre à jour le premier post avec les règles.

    Il reste à déterminer un ordre de passage. On prend les noms des inscrits, et on fait un truc random ? Ou alors je commence ? Ou alors quelqu'un tient absolument à commencer ? Il faut peut être quelqu'un qui a un peu d'expérience dans le jeu ; je peux m'y coller, mais j'ai pas joué sérieusement depuis quelques années. En tout cas je suis capable de faire une petite forteresse qui tient la route pendant un an sans problème. Mais si quelqu'un de plus chevronné veut débuter (LaChouette ?), pas de souci !

    Je mettrai à jour le post au fur et à mesure avec les liens vers les récits correspondant à chaque année.

  23. #23
    Tout me convient. Je peux débuter comme suivre après un ordre random.

  24. #24
    Pareil, je joue depuis tellement longtemps que je peux ouvrir la partie sans soucis, ou prendre la suite de manière aléatoire. Tout me va.

    Je peux aussi donner un coup de main pour générer des cartes et trouver un coin intéressant.

    On chercherait quoi comme lieu d'embark ? Personnellement je suis fan des volcans, vu que ça permet de jouer facilement avec le magma dans nos design, pour faire des pièges improbables et autres joyeusetés.

    Mais ça complique un peu le process de trouver un site favorable pour embarquer, donc on peut s'en passer si vous voulez !

    Une rivière c'est bien pratique également ...

  25. #25
    Idem tout me convient, je fais confiance au premier pour choisir une carte intéressante
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  26. #26
    Ok, donc je propose que Nevrast commence ! C'est quand tu veux !

    Pour l'ordre ensuite, je vais juste randomiser nos noms et puis poster l'ordre dans le premier post. (Edit : c'est fait ! Je joue en 7e damned, j'espère qu'on survivra jusque là) Go go go !

    Nevrast, du coup, faudrait que tu nous fasses un petit topo sympa sur la création du monde, le choix de l'endroit et tout et tout. Si c'est trop relou pour toi, n'hésite pas à le dire, et on s'arrangera.

  27. #27
    Désolé Silver hein! et bonne chance
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  28. #28
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Désolé Silver hein! et bonne chance
    C'est moi qui suis désolé d'avance pour ceux qui auront bâti cette belle forteresse dont je vais devoir m'occuper.

    Tiens d'ailleurs, que fait-on en cas de perte totale ? Fin de la partie ou le joueur actuel ou suivant rembarque dans la même forteresse jusqu'à ce qu'on ait tous pu jouer ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    C'est moi qui suis désolé d'avance pour ceux qui auront bâti cette belle forteresse dont je vais devoir m'occuper.

    Tiens d'ailleurs, que fait-on en cas de perte totale ? Fin de la partie ou le joueur actuel ou suivant rembarque dans la même forteresse jusqu'à ce qu'on ait tous pu jouer ?
    Je pense qu'on peut suivre la règle de Boatmurdered à ce sujet :
    "If you trash the fort to total -- and I mean TOTAL -- unplayability (e.g. magma flood oh god), we'll revert to an old save, but overcoming setbacks is half the fun, so hopefully we won't have to do this."

    On reprend une sauvegarde précédente. Et tant qu'il reste ne serait-ce qu'un survivant, on continue.

  30. #30
    C'est un peu ce qui est écrit dans la règle les gars

    Et je disais désolé car tu vas devoir t'occuper de tout le bordel que j'aurai fait
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •