Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 21 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 615
  1. #31
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est un peu ce qui est écrit dans la règle les gars

    Et je disais désolé car tu vas devoir t'occuper de tout le bordel que j'aurai fait
    Règles qui n'ont pas été discutées, ceci-dit. C'est bien beau de copier coller Boatmurdered, mais faut que tout le monde soit d'accord, donc ça vaut le coup d'en reparler

    Ah, et plutôt que vous faire chier à sauvegarder à l'arrivée du printemps et risquer de perdre un jour ou deux parce que vous ne l'avez pas remarqué tout de suite, n'oubliez pas qu'il est possible d'activer une sauvegarde automatique annuelle (voire saisonnière).

    En parlant des règles, je serais par ailleurs plutôt pour :
    - une semaine ou deux semaines par tour, plutôt qu'une dizaine de jours, ce qui peut par exemple donner plus de week-ends à certains qu'à d'autres
    - pas de "ça peut être plus ou moins"... le plus, à la rigueur, si prévenu à l'avance (et accepté par les suivants), OK, mais le moins, ça peut par exemple foutre en l'air le tour de quelqu'un qu se retrouve à passer 3 semaines avant le tour qui était prévu à la base... si vous finissez votre tour rapidement, vous pouvez donner la sauvegarde au suivant, mais il aura votre rab en plus de son tour, histoire de pas fausser le planning prévu.

    Ah, et n'oubliez pas de prendre des screenshots régulièrement, ça vous servira pour étayer votre récit (vu que l'overlay Steam ne marche pas, c'est touche Windows+impécr pour enregistrer direct la capture)

  2. #32
    Totalement d'accord avec les propositions ou le fait d'en parler, mais ma réponse était juste sur le fait de rappeler que la proposition était justement la règle proposée
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  3. #33
    J'aurais dû préciser que ma question portait plutôt sur la perte de tous les nains plutôt que de la forteresse.

    Je crois que Fraps a une fonction pour prendre un screenshot toutes les X minutes, ça peut aider. Et effectivement, mettre au minimum une sauvegarde auto par saison pour éviter les pertes. Surtout que certains canards ont déjà rapporté des crashs pendant la sauvegarde automatique.

  4. #34
    Création du monde en cours, je vais laisser tourner jusqu’à 150 ans et je commence à chercher un coin sympa.

    Si vous avez des demandes particulières, pour les voisins ou la géographie de l'embark, c'est le moment :D

    Je validerai avec vous avant de me lancer dans tous les cas.

    Edit . On part sur un embark 4x4 ? Ou on peut viser un peu plus grand pour avoir de la place ?

  5. #35
    Okay La Chouette, j'ajuste les règles ! N'oubliez pas non plus de rejoindre notre serveur discord (lien dans le premier post) !

  6. #36
    Je dirais bien avec au minimum un ruisseau et des voisins mais après c'est justement l'aventure donc le reste c'est comme vous voulez.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  7. #37
    Un ruisseau, un volcan ? Pour l'embark, je n'ai pas d'avis !

  8. #38
    Embark 4x4 au max je pense, y'a déjà pas mal de place pour faire un truc sympatoche. D'habitude je pars 3x3 voire même 3x2 pour éviter que ça rame trop des fesses dès qu'on ouvre les cavernes ou qu'il y a un peu de flotte. Après j'avoue que j'ai jamais joué plus que 3x3, si tu me dis que le lag ne scale pas trop avec la taille de la carte, pas de soucis pour moi.

  9. #39
    Ah oui tiens, je pars toujours sur du 4*4 perso mais ouvert aux propositions
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  10. #40
    Quelque chose comme ça ?



    Je suis dezoom à fond, mais regardez la minimap en haut a droite pour une meilleure idée.

    - Un volcan
    - Gobelins et humains dans le voisinage
    - A l'ouest une falaise presque verticale montant sur au moins 20 niveaux
    - A l'est une grande plaine boisée, coupée par une petite rivière
    - Sans creuser j'ai repéré des veines d'argent, de cuivre et de fer qui affleurent dans la falaise
    - Du marbre (flux) pour de l'acier

    Je pense qu'avec ça, y'a moyen de s'amuser à construire autant à l'intérieur qu'à l'extérieur

  11. #41

  12. #42
    Joli ! Cette falaise tracée à la règle c'est surprenant

  13. #43
    Bonne trouvaille, ça permet de faire une belle entrée de forteresse.

  14. #44
    Le nom du volcan : Cinder of Onions / Cendres d'oignons

  15. #45

  16. #46
    Elle est belle ta trouvaille Nevrast!
    Tu y as passé combien de temps???
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  17. #47
    Ça m'a pris au moins 1 essai

    J'ai généré une région large, laissé les paramètres de base en montant juste le nombre de volcans minimum à 120.

    Après il suffit juste d'inspecter les volcans jusqu'à en trouver un qui va bien, a côté d'une rivière. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur celui là rapidement.

    Le process total, en comptant les 150 ans d'histoire générés, a du me prendre 30 minutes au total.

  18. #48
    The Bronze Vault, épisode 0


    Le Roi Kel Bell-Clinched, dans son infini sagesse, a décidé de la création d’une nouvelle forteresse pour garder les marches sud de son royaume Gilded Tours. Depuis quelques temps les raids gobelins se font plus insistants dans la région et pourraient à terme menacer directement le cœur du royaume.
    Sans parler de toutes ces colonies humaines poussant comme des champignons le long de la vallée du Thrallbathed.

    Il était plus que temps d’y mettre bon ordre.

    Nous sommes sept compagnons, tous volontaires pour établir les fondations de ce qui sera, nous l'espérons en tout cas, notre nouveau foyer. En attendant du renfort et de nouveaux colons, nous ne pourrons compter que sur la force de nos bras. Notre groupe compte ainsi :

    - Nil et Avuz, 2 mineurs chevronnés, qui devront de creuser notre futur foyer
    - Risen, bûcheron charpentier et Lokum, artisan maçon, en charge de produire tous ces objets du quotidien nécessaires à la vie d’une petite colonie
    - Ilral la fermière/cueilleuse et Meng le brasseur/cuisinier qui assureront le ravitaillement des travailleurs affamés.
    - Enfin, aucune colonie naine ne serait complète sans un forgeron digne de ce nom. Zulban créera armes et armures une fois les forges opérationnelles



    Notre caravane emporte avec elle le strict nécessaire, un peu de nourriture, quelques semences et les outils nécessaires à notre installation. Quelques animaux ont fait le voyage avec nous, et serviront de base à nos futurs troupeaux.



    Les éclaireurs avaient raison, l’endroit parait parfait pour établir un avant-poste. La falaise à l’air de déborder de minerais en tout genre et de bonnes pierres solides.
    La nourriture abonde dans la plaine et avec la rivière si proche nous ne manquerons ni d’eau ni de poissons.
    L’endroit paraît paisible, les seuls animaux visibles sont quelques loutres jouant dans le courant de la rivière et un petit rapace planant non loin.





    Nous pouvons deviner la forme de l'imposant mont Cendres d’Oignon ( ) depuis la plaine, aucun doute que ses flammes seront essentielles à notre survie, aussi bien pour notre sécurité que pour alimenter nos forges et fourneaux.

    Le travail ne manque pas. Un nouveau chapitre de l’histoire de notre peuple commence ici, à Kilrudubbul, the Bronze Vault.




    Strike the earth !

  19. #49
    Génial ! J'ai hâte de bousiller toutes ces belles espérances !

    PS : je mets la liste des épisodes dans le premier post pour référence !

  20. #50
    Toujours marrant de voir ce que choisissent les gens à l'embark. Perso, j'ai tendance à prendre des canards plutôt que des oies parce que j'aime bien les canards (du coup, vachement moins de matériaux à l'abattage, mais plus d'oeufs) et des alpagas plutôt que des cochons (plus de matériaux, possibilité de les tondre, mais besoin d'herbe).

  21. #51
    C'est parti !

    D'ailleurs je ne suis pas expert en biologie mais on risque d'avoir un soucis pour lancer un troupeau avec 2 étalons et 4 oies femelles
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  22. #52
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    C'est parti !

    D'ailleurs je ne suis pas expert en biologie mais on risque d'avoir un soucis pour lancer un troupeau avec 2 étalons et 4 oies femelles
    Les canassons sont probablement les deux animaux de trait gratuits. Juste pas eu de chance sur le genre. Les oies, pas besoin de mâle si c'est juste pour les oeufs.

  23. #53
    La caravane d'automne va pas tarder à débarquer. Tiax tu joues après moi, tu veux que je te commande quelque chose de particulier pour l'année suivante ?

  24. #54
    Volontiers si tu peux commander quelques trucs parmi les choses suivantes:

    - Leather
    - Silk cloth
    - Plant cloth
    - Animal cloth
    - Thread
    - Yarn

    L'idée est d'avoir le petit bonus de diplomatie pour la commande ainsi que de couvrir les bases dès qu'on de nos nains se prend d'une inspiration subite.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  25. #55
    J'ai une bonne quantité de gemmes taillées en stock donc j'ai déjà pu faire pas mal d'achats cette année.

    Je pense que j'ai déjà tout ça en stock. On devrait être couvert en cas de strange mood.

    Rien d'autre ? J'ai rajouté des lingots d'acier et d'étain. Ça serait con d'avoir une forteresse qui s'appelle The Bronze Vault et de pas pouvoir forger de bronze ! Du cuivre y'en a partout ...

    Pas d'animaux particuliers a commander ?

  26. #56
    Avant que ça ne passe au tour suivant, j'ai une petite proposition. On avait mentionné le fait qu'avec 7 joueurs on pouvait chacun avoir un des nains de départ à notre nom. Alors, certes, nous sommes plus que 7, mais du coup, ce que je propose, c'est qu'à chaque passage, le joueur ait le droit de donner un surnom à un nain. Pas forcément en rapport avec nos pseudos (même si c'est une possibilité), mais comme ça, au bout de 2-3 tours complets, nous aurions tous quelques nainportants.

  27. #57
    Super hâte de voir vos futures prouesses. Je drapal !

  28. #58
    Pareil... je suis impatient de vous lire
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  29. #59
    Je vote pour avoir l'essentiel pour assurer les strange mood (et cool si tu as déja fais le taff Nevrast!). Idéalement avoir les types d'animaux qu'on peu tondre et traire aussi. Et ok pour les métaux c'est toujours utile si on a pas trouvé l'équivalent chez nous.

    Pour ta proposition la Chouette je suis pour, surtout qu'on devrait avoir quelques migrants rapidement donc tout le monde aura "son" nain.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  30. #60
    J'en suis à peu près au milieu de l'automne là. J'ai pas le pc sous les yeux, mais il y a eu 2 vagues de migrants déjà. 17 nains si je me souviens bien.

    Les migrants ont emmené des agneaux, et j'ai commandé des alpagas en plus.

    Je finirai mon tour d'ici demain. Vous aurez l'AAR d'ici la fin du week-end.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •