Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 21 PremièrePremière ... 1012131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 615
  1. #571
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Joli récit, félicitations
    Merci Les oiseaux en extérieur m'ont bloqué jusqu'à la mi-automne donc je n'ai pas pu avancer comme je voulais sur le projet de dôme en verre. D'ailleurs la ligne "rituelle" juste devant l'entrée dont je parle à un moment avec tous les nains qui s'alignent pendant des jours, elle était exactement à la limite du toit de la cour intérieure. C'étaient à mon avis tous des nains qui avaient une tâche en extérieur. Juste avant de faire un pas à l'air libre, il devait y avoir un check pour des ennemis et ils se prennaiet une interruption à cause des piafs agressifs, attendaient un peu, puis réessayaient et ainsi de suite.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  2. #572
    Aïe aïe aïe, ça sent le sapin... La sauvegarde plante systématiquement au passage à l'early summer... Ca fait deux fois que je me retape la saison, et plantage exactement au même endroit...

  3. #573

  4. #574
    La même chose ! Je vais réessayer encore demain.

  5. #575

  6. #576
    Tant mieux, j'avais peur que l'aventure se termine là. Au passage, c'est toujours un plaisir de lire les pérégrinations de votre colonie.

  7. #577
    Episode 10 : Où le Grand Canard prend les choses en main, et où la Tour Noir des Brûlures Infinies est construite

    Bonjour, mortels. C’est le GRAND DIEU CANARD qui vous parle. J’ai bien pris connaissance de la magnifique fresque que vous avez construite en mon honneur dans votre pathétique forteresse. Vos efforts sont louables, mais évidemment insuffisants. J’AI BESOIN DE SACRIFICES ! J’AI BESOIN DE SANG ! J’AI BESOIN DE MORTS PAR MILLIAAAAAARDS ! Hum. Pardon. C’est pourquoi j’envoie, inlassablement, des hordes d’oiseaux géants vous malmener un peu. Il ne faudrait pas que vous vous reposiez sur vos lauriers. Je vois d’ailleurs que cela vous force un peu à vous agiter la nouille ! Vous construisez un toit sur votre cour intérieure ! Ingénieux ! Je ne m’y opposerai pas. Continuez, infects morpions !



    Cette forteresse est un nid de débauche et de stupre ! Ce n’est pas parce que les accusés sont morts qu’il ne faut pas organiser des interrogatoires ! LANCEZ LES PROCEDURES ! METTEZ MOI CES CADAVRES AU GNOUF !



    Je ne tolèrerai pas les enfants déprimés ! Il faut faire quelque chose : soit les anéantir, soit lancer… LE GRAND CYCLE DE DISTRACTION !



    Lancez le Grand Cycle de Distraction ! LIBEREZ LE MINOTAURE !




    Je n’avais pas prévu que les enfants seraient les plus curieux. Hahahaha ! Qu’il est bon de voir la jeunesse écrasée par un monstre hybride mythologique ! Que le GRAND MINOTAURE fauche ces jeunes vies trop téméraires !



    Hahahahaha ! Lancez les armées ! Que le GRRRRAND combat commence !



    Bravo, ô grands combattants de la vérité absolue et volatile ! Mais ça ne suffit pas. JE VEUX DES VIES ! JE VEUX DU SADISME ! JE VEUX UNE JUSTICE A SENS UNIQUE MORBIDE ET INEFFICACE ! VOTEZ MACR… Euh. Je vous ordonne de construire une gigantesque Tour à l’endroit où était emprisonné le Grand Minotaure. Nous l’appellerons : LA TOUR NOIRE DES BRULURES INFINIIIIIIIIES ! Depuis ses hauteurs, vous y jetterez les prisonniers récalcitrants. Pour notre amusement. OBEISSEZ, vils cloportes mangeurs de foutre !
    En attendant et pour continuer à vous maintenir entraînés, je vous envoie LE GRAND SCARABEE ! Une infestation par les souterrains, s’il vous plaît !




    Aaah, je constate que même votre noble de rang le plus élevé, la baronne, travaille à la création du toit d’obsidienne. J’approuve vos efforts, pauvres petites couilles de rats !



    Par contre, vos sépultures sont bien trop peu nombreuses. Il faut que tous les habitants de la forteresse soient enterrés selon les Grandes Lois de la Canne Céleste ! Agrandissez le cimetière ! Prenez tous les risques ! ET MOUREZ PAR CENTAINES, PAUVRES PEAUX DE PREPUCES DE GOBELINS !



    J’aime voir toute cette belle nation au travail pour porter ce projet de nouvelles sépultures ! Votre dieu est content… Pour l’instant.



    C’est la fin du printemps, et je suis fort satisfait : vous avez terminé le Grand Toit Noir ! Les fléaux du ciel ne seront plus qu’un souvenir à partir de maintenant. Mais attention, pauvres et abjects glaviots de moules ! On ne manque pas impunément de respect à mes enfants volatiles, et vos sacrifices seront grands !



    Vous serez punis par une marée verte ! Contemplez le mal qui se déverse sur vos terres fertiles !



    La vermine dévaste vos troupeaux ! Vous luttez au prix de nombreuses vies ! Cela vous apprendra à bloquer le Grand Vol des Oiseaux Sacrés Qui Répandent la Parole du Dieu Canard Ô Combien Adoré !



    - - - Mise à jour - - -

    La suite dès que quelqu'un poste !

  8. #578
    Je vois que vos armées sont valeureuses et bien entraînées. Je vous promets que vous aurez à en faire usage très bientôt !



    Pauvres petites raclures de fond de chiottes ! J’aime vous voir suivre mes ordres absolument stupides ! La Tour Noire des Brûlures Infinies s’élève petit à petit ! Bientôt, depuis ses hauteurs, je pourrai contempler le monde tel un sauron aviaire ! J’ai hâte que vous terminiez la plate-forme destinée à jeter les prisonniers !



    Ah, que j’aime les petits plaisirs du quotidien… Faire s’écrouler un arbre sur un bûcheron… Cela vous apprendra, pauvres petits fœtus de rats, à couper les abris de mes frères oiseaux !



    C’est bien, mes petits… Amusez vous ! Construisez donc vos abris pour vos guildes ! Tout ceci est bien futile !



    Apprenez plutôt la cruauté ! JE VOUS ORDONNE DE CONSTRUIRE UN BASSIN DE MAGMA ! VOUS Y PRECIPITEREZ LES PRISONNIERS DEPUIS LA TOUR NOIRE DES BRULURES INFINIES ! Hahahahhahaah ahahahahahaha *kof* *kof* *kof* je dois couver quelque chose, c’est le comble pour un dieu Canard…





    Ne t’inquiète pas, petit nain difforme, résidu de fiente de veau, tout va bien se passer ! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAAAAAAA !



    Ooooh, la piscine se remplit ! Doucement, doucement ! FAITES MONTER LE MAGMA !



    ENFIN ! Tout est en place ! La Tour des Brûlures Infinies est prête à accueillir ses premiers prisonniers, qui pourront contempler le sort qui les attend, durant de longues nuits, éclairées par la vague lueur de la piscine de magma qui les attend, six étages plus bas !



    TESTEZ LE PLONGEOIR DU MAL ! Envoyez un gobelin par-dessus bord ! PREPARE TOI A ETRE TERMINE !



    HAHAHAHA ! BRULE, PETIT GOBELIN ! BRUUUUULE COMME DANS TERMINATOR ! Hum. Pardon. J’ai encore oublié mes pilules.



    Voyez, pauvres protozoaires insignifiants et dégueulasses ! La fumée remonte jusqu’à la surface ! Voyez le gouffre abject qui vous attend si vous NE ME VENEREZ PAS COMME JE LE MERIIIIIIIIIIIITE !



    Méfiez vous, pathétiques petits bouffeurs de mucus ! Si vous avez calmé la menace venue du ciel, elle viendra des profondeuuuuuuurs ! PROFITEZ BIEN DE CES CRABES DE MAGMA !1§1 !1§



    Et voici une petite invasion de gobelins EN SUS pour bien faire ! Euh… Mais qui c’est, celui là ? Il a terrassé tous mes gobelins !




  9. #579
    JE NE ME LAISSE PAS ABATTRE ! SACRIFIEZ un petit gobelin dans la piscine de magma ! Raclures de foutre de porc de yaourt de chat malade glavioté à l’infini de zut de flute tabernacle



    C’est déjà la fin de l’hiver. Le Grand Canard est satisfait. Le tombeau que je vous ai demandé d’agrandir s’est bien rempli. Je suis satisfait pour l’instant, pauvres vermisseaux amorphes. Que vos crachats soient sanctifiés à l’infini.



    Au suivant : Lafrite !

    Voilà la sauvegarde : Enjoy

  10. #580
    Euh oui mais non, là c'est trop, beaucoup trop...

  11. #581

  12. #582
    Tout ça parce que j'ai écrit "tabernacle"

  13. #583
    Elle est bien cette forteresse, elle n'attaque pas du tout la santé mentale de ceux qui s'en occupent

  14. #584
    Notes pour le suivant : la piscine de magma n'est pas encore remplie, la vanne est ouverte, ça se remplit très très doucement mais peut être qu'à un moment ça va déborder, faudra faire gaffe.
    Pour le plancher de verre (magnifique), ça prend des plombes aussi ; la chaîne de production du verre n'est pas tout à fait au point, faut peut être regarder un coup de ce côté là.
    Sinon, y a un gros problème de dépressions infantiles, je sais pas trop quoi faire pour que ça aille mieux. Peut être les balancer dans la piscine de magma ?
    J'ai mis en place des patrouilles anti oiseaux pendant la construction de la tour, c'est possible de les supprimer s'il n'y a pas de projet extérieur.
    Faut sûrement faire des chambres en plus.
    Voilà, c'est tout ce qui me vient comme ça ! Enjoy !

  15. #585

  16. #586
    Mais pourquoi le Grand Canard nous parle-t-il aussi mal ?

    Vas-y molo sur le café quand même
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  17. #587
    Parce que c'est le mal incarné ! Paraît que c'est le boss de fin dans Diablo 4 !

  18. #588
    J'avais bien dit, qu'on était sous le coup de la Malédiction du Grand Canard!
    Visiblement, il était un peu stressé, et tout le monde a besoin d'un passe-temps, hein?

  19. #589
    Alors, ça se passe ? Qui a repris ? Y'a juste un ??? dans le tableau en première page, ça se trouve on attend tous pour rien
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  20. #590
    Personne de plus ne s'étant inscrit, les ??? ne sont donc qu'un buffer pour ne pas prendre de retard. C'est au tour de Lafrite, qui a donc jusqu'au 02/07 pour finir son tour (bien sûr, s'il peut finir avant, c'est toujours mieux, mais la date butoir est celle indiquée en face de son pseudo et non celle des ???)

  21. #591
    Hop, je remonte juste la discussion, ne serait-ce que pour avoir confirmation que Lafrite a vu le message, d'autant plus que son tour officiel a commencé.

  22. #592

  23. #593
    Alors, ça en est où ? Ca avance ou quoi ? Le tour de Lafrite finissait le 2 juillet !

  24. #594

  25. #595

  26. #596
    Printemps 90 - L'Après Grand Canard




    Nain : "Hey, Lhafrhite ! Lhafrhite !"
    Lhafrhite : "Mouais" répondais-je d'une voix lasse
    Nain : "Nom d'un canard, c'est donc toi notre nouveau 'Chargé-De-Notre-Sauvegarde' ah ah"
    Lhafrhite : "Ne me parle pas de volatiles quel-qu’ils soient ! Entre les oiseaux harceleurs du dehors et les effets du culte du Grand Canard à l'intérieur je n'en sors pas. Je m'attendais à trouver des cadavres dans les placards mais c'était juste une IMAGE ! Là j'ai des fantômes bien réels dans les couloirs !! Et en plus ça hurle dans les Abysses !!!"
    Nain : "Ah, ah t'inquiète, tant que la taverne fonctionne, tout va bien"
    Lhafrhite : "Mouais, tiens, prend cet ordre à la gravure et qu'ils prévoient bien un stock de stèles."




    Lhafrhite : "On a des nouvelles des rondes intérieures organisées par la milice ?"
    Nain : "C'est un succès, plusieurs volatiles ont été massacrés et en élargissant un peu le trajet on peut protéger nos bûcherons"
    Lhafrhite : "Enfin une bonne nouvelle, la production peut reprendre et cet entraînement en conditions réelles ne peut que leur être profitables"




  27. #597
    Enfin, le retour du meilleur feuilleton de l'année!



    Je tenais à dire que je suis en sous-marin le topic depuis le début et j'adore vos péripéties.
    Dernière modification par madfox ; 07/07/2023 à 09h53.

  28. #598
    C'est tout ?

  29. #599
    Eté 90 - Fashion Week

    Entrée nord

    Barde : "Alors comment tu trouve ma nouvelle ballade ?"
    Garde Nain : "Heuuu, humaine, très humaine"
    Barde : "Toujours les mêmes reproches !"
    Garde Nain : " 'Là où tous nos ancêtres, de géants guerriers celtes' tu comprendras qu'on ne s'identifie pas trop"
    Barde : "Je décris ce que j'ai vu !"
    Garde Nain : " 'Les chefs nous ont donné à tous des gorgées d'hydromel, Pour le courage, pour pas qu'il y ait de faille' cette part là est sympa et en plus ça sonne bien "
    Bûcheron Nain : "Dites.."
    Garde Nain : "Occupé"
    Barde : "Occupé"
    Bûcheron Nain : "Oui, mais.."
    Garde Nain : "Quoi encore"
    Bûcheron Nain : "Nos voisins ne semblent pas apprécier votre musique"



    Une dizaine de minutes plus tard

    Barde :

    'toute la tribu, le glaive en main courait vers l'ennemi,
    la lutte était terrible et je ne voyais que les ombres,
    tranchant l'ennemi qui revenait toujours en surnombre.
    Mes frères tombaient l'un après l'autre devant mon regard,
    sous le poids des armes que possédaient tous ces barbares,
    des lances, des haches et des épées dans le jardin d'Eden
    qui écoulait du sang sur l'herbe verte de la plaine.'


    Garde Nain : "tout bon ça, tout bon"
    Barde : "C'est pas un peu exagéré ? Vous les avez massacrés sans peine."
    Garde Nain : "de l'épique, il faut de l'épique pour la taverne"


    Conseil de la forteresse

    Lhafrhite : "Je ne comprends pas"
    Nain : "Il faut que jeunesse se passe.."
    Lhafrhite : "Qu'on ait constamment 5% de malheureux sur la population totale de la forteresse c'est la vie, mais des enfants dépressifs !!! Regarde l'enquête sur Solon ! Il a accès aux spectacles de la taverne, un petit job intéressant, il bouffe dans un palace et même des corps de Gobelins pour jouer. Mais non ça ne lui suffit pas, il joue le dédaigneux "
    Nain : "14ans Lhafrhite, 14 ans.."




    Lhafrhite : "N'empêche, pour parler moral, ce dernier baisse légèrement au sein de la forteresse"
    Nain : "C'est que, la réserve de tissus et cuirs est au plus bas, les ateliers mode étaient de réels succès"
    Lhafrhite : "Les ateliers modes.. Elles seront belles nos légendes dans 100 ans.. A quand les statues avec un nain équipé d'un fil et d'une aiguille à la place du marteau.. Enfin.. On annonce une caravane !"
    Nain : "Le stock de gadgets en obsidienne est vide aussi, le seul truc qu'on ait en quantité ce sont des œufs de canard"
    Lhafrhite : "Des œufs de canard ? Mais que fait la cuisine ?"
    Nain : "Depuis la fol, heu, les évènements de l'an dernier, tout le monde à peur que les adeptes du Grand Canard prennent ombrage de la carte omelette de la taverne"
    Lhafrhite : "Et si on leur disait que nous voulons juste propager la foi du Grand Canard à travers l'export des œufs des canards sacrés"
    Nain : "ça peut marcher"




  30. #600
    Eté/Automne 90 - Distant Kingdoms





    Lhafrhite : Ah monsieur le Comte ! Bienvenue !! Nos forges de magma, nos armes, nos minerais, nos bras musclés sont à votre disposition et à celle du royaume !!! Ah Ah.
    Comte : Heuu, non.
    Lhafrhite : Pardon ?
    Comte : Pas vos forges en magma, pas vos minerais, pas vos armes, on a tout ça dans les autres forteresse.
    Lhafrhite : Je, je ne comprends pas.
    Comte : Vos ateliers modes !!! C'est eux qui différencient votre forteresse de toutes les autres.
    Lhafrhite : Huuu
    Comte : Et à cette fin le Royaume sera heureux de vous vendre un maximum de tissus lors du prochain passage de la caravane.
    Lhafrhite : Mais, on ne produit aucune des matières premières relative à la mode, on est une forteresse minière pas une culture de champs de coton.
    Comte : Tout à fait ! Et c'est excellent pour les affaires du Royaume !
    Lhafrhite : Huuu



    Hiver 90 - Winter Games



    Garde 1 : Ils sont plutôt sont nombreux cette fois
    Garde 2 : Oui, un barde, même super mauvais, ne réussira pas à les faire fuir.
    Lhafrhite : Mais vous faites quoi là !! Relevez les ponts !
    Garde 1 : Voilà, voilà
    Garde 2 : De toute façon ils vont faire le tour
    Lhafrhite : Comment ça faire le tour !
    Garde 1 : Ben oui, y'a pas de pont levis à l'entrée sud
    Garde 2 : Il parait que c'est prévu dans le plan
    Lhafrhite : Pas de pont levis à l'entrée sud, mais, mais.. et de quel plan vous parlez ?
    Garde 1 : Ah ça on sait pas
    Garde 2 : Nous on garde juste l'entrée nord.
    Lhafrhite : ...





    Lhafrhite : M'enfin, c'est quoi ce bordel, ces leviers sont tous pareils et quel hurluberlu a fait les légendes qui les accompagnes

    1 : Courant d'air Nord
    2 : Blague à Elf
    3 : Cookeo
    4 : Surprise, surprise

    Garde essoufflé : ils ont passé la première ligne de défense !!!



    Lhafrhite : Bon, par élimination, 'Courant d'air Nord' c'est le pont qui bloque la bise glaciale habituelle, 'Blague à Elf' c'est pour faire tomber la caravane Elf dans l'eau, 'Surprise' je préfère ne pas savoir. Reste 'Cookeo'



    Garde 1 : Succès plein Lhafrhite, tu peux baisser le levier, l'ennemi reflue
    Lhafrhite : Chouete
    Lhafrhite : CHOUETTE, CHOUETTE
    Lhafrhite : HAHAHAHA ! BRÛLEZ, PETITS GOBELINS ! BRÛÛÛÛÛÛLEZ A LA GLOIRE DE MOULINEX !
    Garde 2 : Lhafrhite, tu peux baisser le levier, ça commence à déborder




    Lhafrhite : CHOUETTE, CHOUETTE
    Lhafrhite : BRÛLEZ TOUS, PRÉPAREZ DES BÛCHERS POUR LES PROCHAINES CARAVANES ELFIQUES !!!
    Garde 1 : Cest pas vrai, ça recommence
    Garde 2 : J'ai prévu un calmant cette fois
    ***PLONK***
    Garde 2 : Voilà, tire le levier maintenant
    Garde 1 : Ok, il reste à remettre les pièges en place et conduire Lhafrhite à l'infirmerie

    Infirmier : Tiens c'est bizarre je ne me souvenais pas qu'il avait une si grosse tête le Lhafrhite
    Garde 2 : ...
    Infirmier : Pendant que vous cuisiniez les Gobs les prêtres sont venus me parler d'un cas




    Infirmier : Autant dire que je ne peux rien pour lui à mes niveaux de connaissance, je leur ai juste conseillé de verrouiller la porte.



    Fin d'année, au suivant (Kardwill auquel j'ai déjà transmis la save lundi dernier)
    Copie de la save sur https://drive.google.com/file/d/11TM...ew?usp=sharing

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •