Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les amis,

    J'aurais besoin de vos conseils.
    Mon fils vient d'installer sa nouvelle bécane à base de B550 Aorus et de 5600X.
    Il n'a toutefois pas réinstallé Windows 10. La mise à jour lui a indiqué un message" relatif au TPM qu'il a ignoré, puis elle a pris toute la nuit, bloquée à 91%. Il a donc éteint le PC au lever, qui a redémarré normalement.
    Sauf qu'au boot suivant, un truc a dû lui déplaire car il est reparti en 2020. En voiture Marty ! Même bureau, mêmes fichiers etc qu'il y a... 2 ans. J'imagine une restauration automatique à la dernière sauvegarde connue.

    Du coup mon fils a désormais bien pris conscience que les gens normaux réinstallent Windows quand ils montent un bécane neuve. Mais quand je lui demande ce que son ordi affiche comme licence, forcément y en a pas, l'ancienne a sauté. Est-ce que ça risque de créer un bloquage avec le (pas si) fameux TPM ou aucun risque de quel ordre que ce soit ? Y a-t-il moyen de retrouver son ancienne licence (dont je ne sais pas s'il s'agissait d'une clé ou d'une version numérique), ou vaut-il mieux partir sur une nouvelle clé à 10 balles sans se prendre le chou ?

    Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    Salut,

    Difficile de te répondre vu les bidouilles Certains disent qu'ils arrivent à changer carte mère/cpu... et que W10 ne bronche pas, d'autres que ça ne marche pas. Quand tu parles de mises à jour WIndows, tu ne parlerais pas de mise à jour vers W11 ? Le TMP 2.0 (voire 1.4) est justement l'une des exigences pour installer W11.

    Après, t'as des clefs de licences W11 pro pour 1.5 euros sur Cdiscount.

    Sinon tu peux chercher du côté des astuces pour les clefs d'activations avec changement de matos (compte Microsoft...).

    Pour moi, à part Windows 11, y'a pas de nécessité d'activer la puce TPM même si techniquement ça ne te changera pas la vie si tu l'actives sous W10.

  3. #3
    OK, merci. Donc tu confirmes que ça ne créera pas de souci pour Windows 10 ? Je vais lui dire de réinstaller proprement, alors. On avisera pour la clé Windows 10... ou 11 (dans ce cas, je lui dirai d'activer le TPM).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    OK, merci. Donc tu confirmes que ça ne créera pas de souci pour Windows 10 ? Je vais lui dire de réinstaller proprement, alors. On avisera pour la clé Windows 10... ou 11 (dans ce cas, je lui dirai d'activer le TPM).
    Non, même si ça ne coûte rien de l'activer en passant par le BIOS. Tu pourras toujours le faire ensuite, si tu veux passer sous W11. C'est comme tu veux.

  5. #5
    Finalement, il a installé célèbre Windows 11 sans problème. Il ne me reste plus qu'à lui trouver une clé. Merci pour les conseils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •