Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Saluts les canards.

    Je me suis décidé à ressortir ce bon vieux Minecraft du placard et pour une fois j'ai tenté un truc nouveau : jouer avec des Shaders.
    J'ai testé SEUS et d'autres dont le nom m'est sortis de la tête (BSL je crois). Mon PC n'est pas une bête de guerre mais un truc tout à fait correct (I7 - 16go RAM - RTX 2060).

    3 remarques avant :
    - Je joue en fenêtré (j'ai fait le test en fullscreen mais ça change rien)
    - Je cappe les FPS a 60
    - J'ai un texture pack 32x32 (mais ça change rien quand je l'enlève)

    Et mon problème c'est que d'un lancement a l'autre (même PC, même version de jeu, de shaders et d'optifine) j'ai au choix :
    - Un truc parfaitement fluide a 60 FPS (environ 1 fois sur 4).
    - Un truc parfaitement pas fluide qui plafonne a 15/16 FPS (environ 2 fois sur 4).
    - Un problème au lancement avec un écran bleu et blanc (environ 1 fois sur 4).

    Dans le mesure ou certaines fois le jeu tourne à 60 FPS sans problème je sais que le problème n'est pas une incapacité du PC à faire tourner le bousin.
    Vous avez déjà eu ça ? Nous avez des solutions ?

    Parce que pour l'instant je joue sans Shaders du coup...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  2. #2
    Alors Optifine, c'est vraiment pas la panacée. Les perfs sont dégueulasses et la compatibilité avec les mods est ultra pauvre.

    Autant installer un modpack avec un launcher léger, genre Fabric pour partir sur du Iris / Sodium.

    J'ai testé celui-là, ça fonctionne nickel : https://www.curseforge.com/minecraft...simply-shaders. Libre à toi de virer les mods qui rajoutent quelques sons d'ambiance.

    Installe le launcher curseforge, tu choisis ton modpack et en un clic, c'est installé sans te faire skier à le faire à la main

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •