Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un PC monté avec cette config :
Processeur : AMD Ryzen 5 5600
Ventirad : be quiet! Pure Rock 2
CG : ASUS Radeon RX 6800
CM : ASUS PRIME B450M-K II
16go de RAM
Alim : 750 watts Corsair TX-M Series Modulaire 80+ gold

Je l'ai reçu il y a un peu moins de 2 semaines. L'installation s'est déroulée sans problèmes, tout fonctionnait super bien, j'ai pu jouer normalement à des jeux pendant environ une semaine.

Mais voilà, depuis, mon PC crash peu de temps après m'être connecté à ma session (dès que je fais une action genre ouvrir mes documents ou ouvrir une page internet). Quand le PC redémarre (tout seul), j'ai quelque fois l'écran bleu "il semble que Windows ne s'est pas chargé correctement", mais dès que je bouge ma souris, le PC redémarre tout seul.

Mes drivers sont à jours (et maintenant je ne peux même plus y toucher vu que je n'ai plus accès à mon bureau)
Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim, j'ai testé plusieurs prises chez moi (le problème persiste) et j'ai pu jouer normalement sans problèmes au début.

Autre fait important : le PC démarre et crash lorsqu'il est branché en display, mais ne démarre pas du tout lorsqu'il est en HDMI, il fait juste un long bip et 3 petits (qui selon le manuel de la carte mère c'est le processeur qui "détecte l'anormal dans la carte graphique. Si la carte graphique nécessite une alimentation supplémentaire, assurez-vous que celle-ci peut fournir suffisamment de watts."). C'est très étrange car je n'ai ce problème que sur une seule prise HDMI.

J'ai déjà essayé de reset plusieurs fois le PC et de réinstaller Windows mais le problème persiste. J'ai également débranché et rebranché la CG ainsi que les barrettes de RAM.

Avez-vous des idées pour m'aider ? J'ai envoyé un mail au SAV qui m'a conseillé de débrancher CG et RAM, mais ça me ferait chier de devoir le renvoyer avec les fêtes qui arrivent etc.

Merci d'avance pour votre aide !