Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Salut les pros !

    Je viens tout juste de finir de monter ma nouvelle config:

    Processeur : i5-12600kf
    CG : ASUS Tug Gaming RX 6800XT OC Edition
    CM : Gigabyte b660 gaming X DDR4
    SSD : Crucial P3
    RAM : DDR4 PC3600 Kingston 16GB KIT 2x8GB Fury Beast
    Ventirad : MSI MAG CoreLiquid P240
    Alim : MSI MPG A850GF 850W
    Boite : Corsair 4000D Airflow

    Pour tester, j'ai branché la tour au secteur, sans écran, sans souris, sans rien. J'allume l'alimentation (le gros bouton derrière la tour), et voyant rouge CPU qui clignote avec *clong* *clong* *clong* le bruit d'un warning d'une voiture des années 70.

    C'est bien la LED CPU qui s'allume, comme j'ai pu repérer avec le manuel de la carte mère:



    Donc question, qu'ai-je pu mal faire ? N'hésitez pas à donner tout ce qui vous passe par la tête, que je puisse tester tout ça.

    Merci !
    Dernière modification par Supergounou ; 07/12/2022 à 18h22.

  2. #2
    Salut,

    Mais tu as mis tout le reste à l'intérieur ?
    C'est peut-être parce que le processus ne peut pas continuer que ça s'arrête sur le cpu, si t'as pas mis la ram ni la cg...

  3. #3
    Si si, tout est monté, elle devrait être prête à l'emploi.

  4. #4
    MAJ de la Carte mère peut etre ?

  5. #5
    En fait, il y a clairement un truc que j'ai mal fait pendant le montage. Je cherche donc à savoir qu'est-ce où est-ce que j'aurai pu merder.

    Par exemple, lors de la pause du radiateur sur le processeur, je me suis rendu compte un peu après que j'avais oublié d'enlever le film plastique sur la surface qui vient directement contre le CPU (oui je sais, je suis un abruti). Du coup j'ai dû tout démonter, récupérer toute la pâte thermique sur le film plastique, la remettre sur le CPU, et revisser le rad dessus. Du coup, un manque de pâte thermique, ça peut empêcher la carte mère de démarrer ?

    Autre soucis que j'ai eu, c'est pour poser les header du watercooling. C'est des 3 broches et sur ma carte mère c'est 4 broches, normalement c'est ok mais j'ai peut-être fait une connerie là dessus. Pour les câbles de l'alimentation aussi, j'ai galéré. Est-ce possible que je me sois trompé en branchant l'alimentation CPU ?

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    MAJ de la Carte mère peut etre ?
    C'est possible sans démarrer le PC ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message

    C'est possible sans démarrer le PC ?
    Il me semble que oui sur certaines cartes mères mais j'avoue que si il n'ya aucun démarrage je sais pas...

  7. #7
    Pas un soucis de maj bios, le 12600KF étant l'un des tous premiers cpu à être sorti dans cette génération et tu peux aller voir sur Gigabyte, directement compatible

    Un manque de pate thermique n'empêche pas de démarrer

    Tu as bien branché ce qui est marqué cpu ? Enfin si c'est marqué, ce sont des 4+4 et ce sont les seuls à être dans ce format de 4+4

    T'as des photos ?

    Après comme t'as tout démonté, j'espère que tu n'as pas tordu des pins sur le socket de la carte mère mais là faut à nouveau tout démonter pour le savoir

  8. #8
    Pas de photo pour ce soir malheureusement, mais voici comme j'ai branché sur la carte mère:



    J'ai juste un petit doute sur la pompe, elle s'est débranchée lorsque j'ai installé la carte graphique, peut-être que je l'ai rebranchée sur SYS_FAN3 juste à côté. Ca pourrait venir de là ?

    Pour les branchements sur l'alim:



    Et le Watercooling:



    (Pour le watercooling, je n'ai ni ARGB, ni ventilo 360)

  9. #9
    Le CPU est dans le bon sens ? Correctement inséré dans le socket ? Aucun pin tordu (sur ces CPU je crois qu'ils sont sur la CM) ?

  10. #10
    Tu n'as pas branché le motherboard à coté du cpu ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Le CPU est dans le bon sens ? Correctement inséré dans le socket ? Aucun pin tordu (sur ces CPU je crois qu'ils sont sur la CM) ?
    Normalement, j'ai fait attention. Après, vu comment je suis gland avec mes mains... Je checkerai ça en dernier recours, mais si je peux éviter de tout démonter...

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Tu n'as pas branché le motherboard à coté du cpu ?
    Celui tout en bas à droite ?

    Honnêtement je ne comprends pas les branchements sur l'alimentation. Pourquoi il y a 2 CPU, pourquoi il y a 2 motherboard mais de taille différents ?

  12. #12
    Ah mais il faut brancher les 2 pour la carte mère ! Et y en a plus coté alimentation pour qu'elle puisse faire des ajustements et s'assurer que la tension est bonne, enfin c'est plus ou moins ça normalement

    Et pour les 2 cpu, sur certaines cartes mères, tu as 2 atx 4+4 pour le cpu mais c'est surtout pour l'overcloking

  13. #13


    Mais du coup je branche où ? Parce qu'il y a 12+12 trous du côté carte mère (ATX) contre (9+5)+(9+5) au niveau de l'alim, si on compte les 2 "motherboard".

  14. #14
    Mais c'est dans le même câble, il doit se séparer en 2 en 18 +10 du coté de l'alimentation

  15. #15

    Effectivement il démarre, merci à toi !

    Tous les ventilos tournent, et tout s'arrête au bout de 5sec (sauf carte graphique), avec la LED BOOT allumée (cf mon premier post), mais j'imagine que ça, c'est normal.

    Plus qu'à trouver une version de Windows pas trop chère

  16. #16
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message

    Effectivement il démarre, merci à toi !

    Tous les ventilos tournent, et tout s'arrête au bout de 5sec (sauf carte graphique), avec la LED BOOT allumée (cf mon premier post), mais j'imagine que ça, c'est normal.

    Plus qu'à trouver une version de Windows pas trop chère
    Tu peux aussi installer Windows sans clé d'activation et activer Windows dans un second temps plusieurs jours après. Tu auras un message (en bas à droite au dessus de la date et heure) qui te rappelle que Windows n'est pas activé et des limitations au niveau du paramétrage de Windows mais cela fonctionne.

  17. #17
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Tu peux aussi installer Windows sans clé d'activation et activer Windows dans un second temps plusieurs jours après. Tu auras un message (en bas à droite au dessus de la date et heure) qui te rappelle que Windows n'est pas activé et des limitations au niveau du paramétrage de Windows mais cela fonctionne.
    Merci beaucoup pour la précision

  18. #18
    Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé, surtout toi Stiouf pour avoir résolu mon problème rapidement. J'ai pu installer Windows dessus, tout fonctionne nickel !

  19. #19
    C'était pas grand chose en plus !

  20. #20
    Clair, mais quand on sait pas on envisage toujours le pire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •