Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je cherche une station d'accueil USB-C avec alimentation USB-C pass-through, ethernet, et deux sorties écrans, pour du télétravail. L'objectif est d'avoir le moins de câbles possibles à manipuler, lorsque je fais des allers-retours entre le bureau et le télétravail.

    Dans des bureaux d'une entreprise, ils ont des DELL WD19 et des HP USB-C DOCK G5 qui font ce travail, mais branchés sur un seul écran. (Je n'ai pas pris le temps d'emmener un câble d'écran pour tester).
    NDLR : le DELL WD19 a un petit ventilo qui se déclenche par moment de façon désagréable.

    J'ai vu d'autres modèles chez Logitech, Belkin, Targus

    Dans mon cas, je cherche au moins du 1440p@60Hz.

    Quelqu'un utilise-t-il ce genre d'équipement avec deux écrans ? Ou alors, c'est peine perdue, je serai obligé d'utiliser le port HDMI du PC ?
    C'est pas le tout d'avoir plusieurs connecteurs, mais si c'est pour avoir du 30Hz, je n'ai pas trop envie d'investir.
    Dernière modification par Groumfy ; 04/12/2022 à 13h09.

  2. #2
    Le soucis viendra plutôt du PC, car c'est lui qui va assurer la compatibilité.

    Sur le DELL et HP que tu cite, il faut avoir que le mode alternatif du port USB-C du pc soit au moins en DP 1.3 pour avoir du WQHD sinon c'est limité aux FHD.

    Donc dis-nous le modèle exact du pc que tu va utiliser et on te dira ce qu'il supporte.

  3. #3
    Sans thunderbolt, ça va être la galère. Avec thunderbolt au moins 3, ça doit pouvoir le faire.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sans thunderbolt, ça va être la galère. Avec thunderbolt au moins 3, ça doit pouvoir le faire.
    Pas forcement ça depend surtout du niveau de la radinerie du fabricant.

    Et sur l'HP avec le G5 il semble être compatible en 2x WQHD@60Hz.

  6. #6
    @Neo_13 @revanwolf : Merci pour vos explications

    Pour le PC, trouvé le PDF qui explique :
    http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c06611030.pdf

    Supports 4 independent displays when on the HP USB-C Dock G4; Max resolution = 4 K @ 30 Hz
    (DisplayPort™ 1) or 4 K @ 30 Hz (DisplayPort 2)
    Supports 4 independent displays when on the HP Thunderbolt™ Dock 120 W G2; Max resolution = 4 K @ 30
    Hz (DisplayPort 1) or 4 K @ 30 Hz (DisplayPort 2)
    Supports 4 independent displays when on the HP USB-C Mini Dock ; Max resolution = 4 K @ 30 Hz (HDMI) or
    1920 × 1080 @ 60 Hz (VGA)
    Supports 4 independent displays when on the HP USB-C Universal Dock; Max resolution = 4 K @ 30 Hz
    (DisplayPort 1) or 4 K @ 30 Hz (DisplayPort 2)

    On a bien des infos, mais c'est limité.

  7. #7

  8. #8
    J'ai un HP Probook 430 G7 et un dock HP (alors on est samedi soir et je ne suis pas au taff donc pour la référence exacte... Il ressemble à ton lien certes) et ça fonctionne très bien avec 2 écrans...

    C'était ma modeste contribution...

  9. #9

  10. #10
    Par contre le manuel du dock indique une autre info.

    Le double écran WQHD est possible que si tu fais que de l'affichage si tu rajoute de l'USB tu sera limité avec ton pc à du FHD car le port USB-C est en DP 1.2 et il faut du 1.3 pour avoir le WQHD.

  11. #11
    J'avais oublié de le préciser dans mon premier post:

    Sans station, ça fonctionne sur deux écrans 4K@60Hz ( Iiyama ProLite XUB2792UHSU )

    Nombre de câbles : 7
    - HDMI, USB-C : USB-C HDMI
    - ports USB : clavier, souris, casque
    - port ethernet
    - alim

    Vu les problèmes de compatibilité, je peux descendre mes envies, et ne mettre qu'un écran sur une station. Ca fera toujours descendre le nombre de câbles.

    Merci pour vos informations, ça m'a évité un achat onéreux et qui n'aurait pas rempli toutes les fonctions.
    Dernière modification par Groumfy ; 04/12/2022 à 16h27.

  12. #12
    Test d'une HP Dock Station G2 : ça marche en 2x4k@60Hz, mais le petit ventilateur fait un bruit atroce.

    Au final j'ai pris ça :
    Docking Station USB C, Dock USB C avec Double HDMI et Port Display, USB-C vers Ethernet RJ45/Audio/Type C PD 100W/5 Ports USB/SD et Micro SD, Station d’Accueil 15 en 1

    Avec mon PC et mes écrans, SANS L'ETHERNET, ça sort du 2x1440@60Hz, j'ai déjà gagné en câbles. Un jour, je prendrais un chargeur USB-C pour faire du power delivery.

    Avec ethernet, je n'arrive à mettre qu'un écran.
    Dernière modification par Groumfy ; 07/02/2023 à 08h06.

  13. #13
    Finalement, ce modèle pose un soucis avec le micro du casque, on m'entend mal.

    J'ai pris: HP Dock G5.
    "One cable to rule them all"

    J'ai tout qui marche sans réfléchir.

    Edit :
    Ça semble fragile. Des modèles similaires ont des ports qui claquent au bureau.
    Dernière modification par Groumfy ; 25/02/2023 à 10h13.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •