Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 233 sur 233
  1. #211
    Ouais, la seule chance de m'en sortir est que les 2 gros se bouffent le nez avant de songer à m'attaquer.
    Mais ils n'ont pas encore de frontières communes, il doit rester 10 hex. entre les 2, donc j'ai 2 épées de Damoclès en attendant.

  2. #212
    Citation Envoyé par akeenoya Voir le message
    Ouais, la seule chance de m'en sortir est que les 2 gros se bouffent le nez avant de songer à m'attaquer.
    Mais ils n'ont pas encore de frontières communes, il doit rester 10 hex. entre les 2, donc j'ai 2 épées de Damoclès en attendant.
    Meuh non ! Il faut penser positif : tu n'as pas deux épées de Damoclès au dessus de la tête ! Tu es l'épée de Damoclès ! Bon, tu es judicieusement placé entre le marteau et l'enclume, mais c'est un détail

  3. #213
    Cela correspond à quoi le 0,1% pour le vaincu dans les scores ?

    Sinon finir vassal d'une des superpuissances pour garder une honorable fin de second n'est pas possible ? Même si effectivement ça fait mal à la fierté

  4. #214
    Sois pas défaitiste. Pense positif. TU AS GAGNE.
    Dès qu'un des deux est à 7 ou 8% de la victoire, tu lui offres sur un plateau en proposant une victoire par alliance, et hop, le tour est joué.

  5. #215
    Tour 80 : C'est la fin...

    Un petit message rapide pour signifier que ce sera le dernier de cet AAR.
    L'Asabbya m'a en effet attaqué et, 3 tours plus tard, je n'ai déjà plus aucun espoir. Il y a beaucoup trop d'écart entre nos deux nations, et il ne serait même pas amusant de raconter les combats tellement ils sont à sens unique.
    Toulouse et Bordeaux sont tombées le 1er tour, Paris va sauter au prochain et Lyon suivra, actant là mon élimination et le chapitre final de cette aventure qui m'aura plu de vous narrer.

    Merci à ceux qui ont participé à ce fil.
    @bientôt !



  6. #216

  7. #217
    Marf la fin est brutale mais pas étonnante, bien joué à toi !
    La France restera dans nos coeurs

  8. #218


    J'avais espéré une forme de neutralité armée mais il est vrai que la guerre précédente a laissé la Nouvelle France dans un triste état. Impossible de remonter le pente surtout que l'Asabbya a particulièrement bien mené sa barque.

    Merci pour cette AAR, j'ai adoré la tension et les rebondissements.
    Tout ce qui est avant le "mais" ne compte pas.

  9. #219
    Dommage. Tu aurais pu faire un bon allié pour lui.
    Merci pour l'AAR en tous cas.

  10. #220
    Merci pour l'AAR, et bravo à toi de t'être accroché !

  11. #221
    Citation Envoyé par akeenoya Voir le message
    Tour 80 : C'est la fin...
    le chapitre final de cette aventure qui m'aura plu de vous narrer.
    Qui nous aura plu de suivre !

    Merci
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #222
    Pareil que les autres, un peu déçu que ça finisse comme ça.
    J'imagine que le fait de ne pas pouvoir faire d'accord de libre passage qui puisse permettre aux alliés de combattre depuis le territoire des autres à dû jouer dans la décision de l'Asabbya, c'est dommage que le jeu ne laisse pas cette possibilité (même si ça compliquerait sans doute pas mal la logistique).

    Merci pour l'AAR et bonne chance pour tes autres parties .

  13. #223
    Yep merci pour ce bel AAR.
    Bonne chance pour ton autre partie en cours

  14. #224

  15. #225
    Faut voir le côté positif : tu as réussi à emporter le Phalanstère avec toi dans la tombe, et même à lui survivre un peu, malgré un déséquilibre des forces flagrants.
    C'est dommage que tu ne puisses pas mener un deuxième adversaire à la défaite avec toi mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir...
    En tout cas, merci pour l'AAR très plaisant à lire !

  16. #226
    Ah merdouille...
    En tout cas ce fut une belle épopée et merci pour l'AAR!
    Et tu as emporté ton 1er agresseur dans la tombe et ça c'est cool!

  17. #227
    Merci pour cet AAR de grande qualité, j'ai vibré au diapason des souffrances de la Nouvelle France !

    Tu t'es bien défendu, c'était une belle aventure

  18. #228

  19. #229
    Bravo pour l'AAR ! Et viendez, c'est cool comme jeu.

  20. #230
    Ca a l'air cool mais j'ai pas la force de m'y mettre et mes yeux se sont mis à saigner les quelques fois où j'ai eu la folie de les poser sur un screenshot

  21. #231
    Les screenshots mettent en valeur le jeu, ils donnent l'impression que le jeu est plus beau qu'il ne l'est vraiment

  22. #232
    Même message que tous mes VDD.
    Un tout grand merci pour le temps que tu as pris à nous partager tes aventures qui m'ont bien fait vibrer.

  23. #233
    Merci pour cet excellent AAR (et ce guide sur la logistique!) et pour la partie akeenoya.

    La partie s'est finie dans la foulée, l'annexion du Phalanstère + de la Nouvelle France me rendait nettement plus puissant que les Chevalins, sans compter un avantage technologique (coup de bol dans la RNG : un événement dans une zone m'offre la technologie de la battledress alors que je n'ai pas encore débloqué cet arbre technologique, ce qui me file des infanteries avec 1200hp avec pas mal d'avance). On a donc décidé d'arrêter la partie.

    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Pareil que les autres, un peu déçu que ça finisse comme ça.
    J'imagine que le fait de ne pas pouvoir faire d'accord de libre passage qui puisse permettre aux alliés de combattre depuis le territoire des autres à dû jouer dans la décision de l'Asabbya, c'est dommage que le jeu ne laisse pas cette possibilité (même si ça compliquerait sans doute pas mal la logistique).

    Merci pour l'AAR et bonne chance pour tes autres parties .
    Tu as compris mon "soucis". Le tour où la partie s'arrête, je venais tout juste d'arriver à la frontière des Chevalins par l'ouest, avec une brigade motorisée. Mais ça aurait été un cauchemar logistique de lancer l'invasion par là-bas, je ne pouvais pas ravitailler beaucoup plus et lui jouerait à domicile.
    Contourner la Nouvelle France était aussi compliqué. Donc si je m'alliais avec la Nouvelle France et que Barbazoul attaquait et remportait la guerre, je ne pouvais pas faire grand chose pour le soutenir, je n'aurais même pas pu attaquer la Nouvelle France pour me "sécuriser" les villes frontières car j'aurais eu un malus trop important. J'ai préféré prendre les devants.

    J'aimerais bien qu'il y ait un versant diplomatique plus fort. A part donner 400 crédits, il n'y a pas de stratagèmes qui permettent d'aider un allié. A défaut de pouvoir faire des traités de libre circulation des troupes (puisque le moteur du jeu ne le permet pas), ce serait bien qu'on puisse envoyer des recrues, des colons ou même des modèles. Après tout, avec des événements, on peut déjà se retrouver à filer des troupes à des IA, donc pourquoi pas formaliser ça entre joueurs ? Aider aux guerres par proxy enrichirait le jeu je pense.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •