Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 81 sur 81
  1. #61
    J'y ai pas joué. Et j'avais du joué 3 min à Dead Space (le début du jeu, le monstre "fend" la cloison et on doit se sauver. Je pensais que c'était une animation infinie et qu'il allait pas traverser, la logique voulant qu'on se barre direct en le voyant essayer de rentrer. Mais en fait il a fini par rentrer, et me tuer en me faisant peur. J'ai desinstallé le jeu. ).

    Mais y'a quelque chose qui me dépasse : Pourquoi aucun jeu de mot avec le Balisto du proctologue dans le titre du topic ? C'est un scandale.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #62

    Ils en profitent pour faire leur promo.
    J'ai regardé au hasard 30 secondes, 14 minutes 29, gros stuttering .
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  3. #63
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais y'a quelque chose qui me dépasse : Pourquoi aucun jeu de mot avec le Balisto du proctologue dans le titre du topic ? C'est un scandale.
    Avec Gautoz, on y était presque.



    https://twitter.com/gautoz/status/1599027443230195712
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #64
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    (...) Mais y'a quelque chose qui me dépasse : Pourquoi aucun jeu de mot avec le Balisto du proctologue dans le titre du topic ? C'est un scandale.
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Avec Gautoz, on y était presque. (...)
    Non mais c'est moi qui envoie un cease and desist dès que la blague est mentionnée sans me verser de royalties. D'ailleurs, vous devriez recevoir une lettre de mes avocats très prochainement.

    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    En effet.
    Je lis les retours steam et ça donne pas envie de se jeter dessus, un peu comme pour le ballisto du proctologue.

  5. #65
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pourquoi aucun jeu de mot avec le Balisto du proctologue dans le titre du topic ? C'est un scandale.
    Les blagues de cul je laisse ça aux personnes peu raffinées. On est sur un forum bien élevé ici, monsieur.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #66
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    (il leur est passé quoi par la tête de faire faire des streams sponsos en filant des clés PC alors que la version est dans cet état ???)
    Et d'offrir le jeu avec des CG à 250 balles

  7. #67
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les blagues de cul je laisse ça aux personnes peu raffinées. On est sur un forum bien élevé ici, monsieur.
    Je ne fait plus de blagues depuis qu'on m'accuse de pomper.
    Hutchinson

  8. #68
    Il est très bien Dead Space (1 et 2). Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire du remake (et du prix...).
    De ce qu'on a vu du remake, les ajouts semblent intéressants mais le déroulement devrait être très proche. Ils n'ont rien changé à l'histoire, cependant de nombreux passages ont été retravaillés (on en a vu un exemple avec la visite du bloc médical, changements plutôt bons de ce que j'ai vu), parfois de manière assez importante (sous-entendu : le dernier chapitre qui avait déplu à beaucoup ne sera pas tel qu'à l'époque). Il y a aussi une petite composante d'exploration dans l'USG Ishimura où toutes les salles ne sont d'emblée accessibles dans chaque zone (le joueur est limité par son niveau d'accès sécurisé). Et enfin, les zones du vaisseau sont interconnectées, tu n'es pas tenu de prendre le tram pour te rendre dans la plupart. Par exemple, l'ingénierie est accessible en passant par une conduite extérieure au vaisseau, etc...

    Pour le prix, ce sera 70$ US. On peut s'attendre à 60€ plus pot voire 70.

    Sinon pour revenir Callisto Protocol, ils annoncent des nouveautés au printemps, notamment un mode hardcore mais si ça se limite à ce point, je ne suis pas sûr que cela suffira à relancer l'intérêt ^^. Optimiser le port sur PC, corriger les bugs (le nombre de fois où le gantelet kinétique attrape la moindre merde qui traîne au lieu agripper l'ennemi juste en face du personnage...presque digne d'un meme), retravailler la caméra (elle est trop près du perso, dans les espace restreints dès qu'il y a un combat c'est l'enfer), repenser les passages chiants à cause d'un mauvais gameplay (l'infiltration dans la ville souterraine. C'est chiant mais pas parce que c'est dur, juste parce qu'en plus d'être aveugles, les ennemis ont tous une cophose bilatérale, on les sneak attack à la chaîne sans aucun problème), retravailler l'autosave, etc... Y a du boulot, vraiment.

    Je pense que c'est un brin trop tard de toute façon : un jeu ne sort qu'une fois sauf rares exceptions. D'ici janvier, plus personne ne se souciera de ce jeu. Dead Space Remake sera sorti, Resident Evil 4 attendra au tournant (fin mars), pour peu que les deux soient bons, ils éclipseront totalement Callisto Protocol, même amélioré.

  9. #69
    j'ai eu ce qui a mon sens est un bug et qui a failli me faire lacher le jeu.
    quand on se rend dans le grand dome, on droit traverser un truc botanic. Puis on ressort pour arriver sur 3 petites zones reliées entres elles par des ponts.
    en sortant, j'entend un bruit, je matte dans les arbres, et je vois un streum planqué. Je le shoot, en fait il sont 2, je me fais rétamer.
    Ok. On y retourne.
    Sauf que maintenant, y'a en plus des streums un robot qui patrouille. Il n'était pas là la premiere fois ...
    3 petites zones étriquées, le robot, et 5 ou 6 streums bondissants. J'ai du tenter 50 fois avant d'arriver a nettoyer la zone sans me faire oneshot par le robot qui a l'ouie TRES fine, et en trichant avec l'environnement, les portes etc...

    La disposition des ennemis me semblait tellement WTF que je suis allé voir sur youtube comment les autres se dermerdaient avec cette zone. Et bin a priori, il n'est pas censé y avoir le robot, et pas autant de trucs dans les arbres ...

    des bugs sur le pop d'ennemis qui ne devraient pas être la, je n'avais encore jamais vu ca dans un jeu.
    Dernière modification par Gordor ; 08/12/2022 à 15h24.

  10. #70
    Les robots peuvent apparaitre un peu random. Quand t'as pas de chance. :D
    Bon sinon, c'est à mille lieux de la qualité de dead space... Je suis au chapitre 5 et j'en ai déjà marre...
    Le point positif, c'est que je me le gardais pour les vacances de noel et je suis content d'avoir craqué avant et de voir que c'est de la merde. On jouera à autre chose pendant les vacances. :D
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  11. #71
    j'ai eu ce qui a mon sens est un bug et qui a failli me faire lacher le jeu.
    quand on se rend dans le grand dome, on droit traverser un truc botanic. Puis on ressort pour arriver sur 3 petites zones reliées entres elles par des ponts.
    en sortant, j'entend un bruit, je matte dans les arbres, et je vois un streum planqué. Je le shoot, en fait il sont 2, je me fais rétamer.
    Ok. On y retourne.
    Sauf que maintenant, y'a en plus des streums un robot qui patrouille. Il n'était pas là la premiere fois ...
    3 petites zones étriquées, le robot, et 5 ou 6 streums bondissants. J'ai du tenter 50 fois avant d'arriver a nettoyer la zone sans me faire oneshot par le robot qui a l'ouie TRES fine, et en trichant avec l'environnement, les portes etc...

    La disposition des ennemis me semblait tellement WTF que je suis allé voir sur youtube comment les autres se dermerdaient avec cette zone. Et bin a priori, il n'est pas censé y avoir le robot, et pas autant de trucs dans les arbres ...

    des bugs sur le pop d'ennemis qui ne devraient pas être la, je n'avais encore jamais vu ca dans un jeu
    J'ai pas eu droit à ce genre de bug bien pénible mais le comportement de certains robots (après le premier, qui lui est totalement scripté) s'avère parfois un peu erratique, à moins que ce soit volontairement aléatoire. On peut les tuer en leur lâchant une poignée de balles dans la tête mais il faut être très rapide. Je pense que t'as pas eu de bol avec un bug de spawn.

    En fait, me concernant, c'est l'un des rares jeux auxquels j'ai joué de mémoire récente où l'intérêt allait fortement en décroissant à mesure de l'avancée de l'aventure. Les deux derniers chapitres, j'étais en mode 'putain, vivement que ça se termine...'
    C'est probablement dû à la boucle de gameplay assez sommaire et/ou au recyclage éhonté d'un certain ennemi bien sac à points de vie sur la fin.

    Il y a aussi le fait que le joueur, à partir du moment où il maîtrise l'esquive et qu'il utilise le gantelet à fond, est rarement en grand danger. Sauf quand il doit affronter une poignée d'ennemis en même temps (mais bon, là c'est plus dû à la caméra toute cassée et au ciblage du jeu).

  12. #72
    Bon petit kiff sur cet Obispo Proctologue.
    Je pestais contre la mode des survival indé/cache-cache/vue première personne moulé dans la forme du slip des Amnesia. Surtout parce que le genre TPS panpan horreur était du coup un peu délaissé.
    Dans ce contexte Obispo fait zizir. On atteins jamais ne serait-ce qu'1/140ème de l'intensité des passages horrifiques d'un Last of Us 2 mais il assure complétement dans une proposition de série B brutale. Ils te font miroiter vaguement une emphase exploration sur le premier tiers avec cette mécaniques des piles mais à un moment le jeu balance tout ca par la fenêtre pour miser toutes ses billes sur l'option linéaire.
    J'ai bien aimé le decorum aussi, qui ressemble plus à un bunker d'un ancien pays soviétique qu'à un truc du future avec pleins de lupiotes. T'as une construction à la Resident, avec labo high tech dans la dernière ligne droite mais on est dans un univers anti-sexy. Couplé au combat en mode brutal/basique ca donne un petit gout de gravats autour d'une structure rouillé pas désagréable.
    J'aime bien aussi le look du héro, les armes, l'univers... Ca réussis le minimum dans un sous-genre délaissé, c'est ni trop long, ni trop court (qualité rare ces dernières années malrqées par le sceau du trop plein)... bref, moi content.

    PS : nardine, je ne trouve pas du tout le topic du remake de Dead Space
    Dernière modification par Goldanus ; 28/01/2023 à 15h32.

  13. #73
    Malheureusement pour the Callisto Protocol, Dead Space Remake est une réelle réussite. Ils se sont même payés le luxe d'ajouter des éléments supplémentaires scénaristiques dans le new game + (ces éléments apportent une nouvelle perspective, ils ne modifient pas l'intrigue). Et les changements divers par rapport au jeu de 2008 sont vraiment bienvenus. L'ambiance sonore est dingue. Les graphismes aussi.

    Les 'événements aléatoires' apportent aussi une tension supplémentaire. De ce que j'ai pu constater, le spawn de monstre est +/- aléatoire, ainsi que certains events (lumière qui vacille, certains sons d'ambiance, secousses du vaisseau, etc...). On croise aussi des monstres dans les parties du vaisseau déjà explorées donc on est toujours sur ses gardes. Les niveaux étant désormais interconnectés, il y a un (léger) côté à la Dark Souls dans la construction de l'ensemble, d'autant que vous êtes incités à parcourir l'engin en tout sens (présence de quêtes secondaires qui permettent surtout d'en apprendre davantage sur les événements).
    Bref, du tout bon, vraiment et c'est une personne qui a retourné l'original qui vous le dit.

    Seul bémol : le prix du jeu. Et peut-être le fait qu'ils vont sans doute embrayer sur un remake du 2, lequel me paraît moins justifiable que ce remake du premier opus parce qu'il a largement mieux vieilli.

    Pour revenir à Callisto (Obispo ? bien vu), en y repensant, le premier tiers du jeu fonctionne assez bien voire la première moitié. Mais quand tu atteins l'ancienne colonie et ses aveugles, on a vraiment le sentiment que les devs sont complètement tombés à court d'idées (ou de temps de développement). Tout ce qui suit, mis à part le boss final et l'environnement des dernières pièces consiste en du recyclage.

    Je serai pas du tout étonné si on apprend d'ici quelques mois que Callisto Protocol a connu un développement très compliqué avec des divergences créatives, des tensions entre développeurs et producteurs voire des conflits internes à l'équipe de développement, etc... La réutilisation des assets à outrance et le bestiaire très pauvre plaident pour le manque de temps.

    PS : nardine, je ne trouve pas du tout le topic du remake de Dead Space
    C'est normal : il n'existe pas encore, a priori.
    Dernière modification par Poon ; 29/01/2023 à 18h20.

  14. #74
    La fin est enfin sortie.
    Bon, ça reste du more of the same et toujours pas de support du DLSS. Il y a encore du stuttering principalement lors des sauvegardes auto.

  15. #75
    Un vilain copier/coller d'un autre topic

    J'ai a-do-ré

    J'avais d'abord très peur car les critiques n'étaient vraiment pas élogieuses mais j'avais envie d'un Survival Horror sci-fi (Dead Space Remastered est encore cher et j'avais déjà fini 2 fois la version classique).

    On peut effectivement lui reprocher d'être ouvertement et allégrement inspiré de Dead Space mais franchement, il le fait très bien : l'ambiance est terrible, le jeu magnifique et le gameplay aux petits oignons une fois le système d'esquive bien pris en main

    L'histoire est ultra classique mais on s'en fout, l'ambiance est grandiose

    J'imagine que les patchs lui on fait du bien (ont peut maintenant écouter les audios logs en marchant par exemple) et ils ont même ajouté un mode spécial démembrement (même s'ils sont présents dans la version classique).

    Je vous invite vraiment à lui laisser une chance si vous êtes en manque de ce type de jeu

    Ah, et dernière chose : j'y ai joué en facile (j'avais lu que le jeu était plus chaud du slip et j'avais pas envie de me prendre la tête) et je l'ai plié en 10h (sans compter les reloads qui n'était pas trés nombreux, moins de 10). Ca explique peut-être aussi pourquoi le jeu est bien passé pour moi

    Quelques screens par là
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #76
    j'ai profité de la promo à 19,99€ le mois dernier pour le prendre.

    Après avoir fait le remake de Dead Space 2 en début d'année, je trouve que ça fait le taf.
    J'ai joué en normal et je suis sur PC.

    C'est moche au début mais c'est beau à partir de la neige, je trouve.
    j'ai eu un seul bug, genre bloqué entre deux gros conduits (début du jeu) car j’étais resté accroupis.

    Je pestais sur le système de combat ( des passages que j'ai refait une dizaine de fois) pendant bien 3h de jeu mais à force d'y jouer on s'y fait et on trouve des mécanique de combat pour les finir le plus vite possible.
    Même quand ils déboulent à 4 ou 5 c'est faisable, surtout qu'on peut se servir du vide aux alentours pour les balancer en telekinesie.
    concernant les armes on aura beaucoup de plans, mais seules 2 ou 3 donnent beaucoup de dégâts donc c'est le critère à prendre en compte pour les upgrades.
    pendant tout le jeu on est full ammo et puis vers la fin c'est la misère, je n'ai pas trop compris pourquoi.

    Vu le système de combat basé sur l'esquive, les boss sont tous easy ( même le final boss), il suffit d'avoir le bon timing.

    j'ai mis le DLC de la fin en liste de souhait, que je prendrai à 5€ max.

    Edit: en faisant le NG+ je me suis rendu compte que j'ai terminé le jeu en mode difficile ( sécurité maximale) et non en mode normal
    je mourrais en 2 coups mais je pensais que c’était normal...
    nous sommes 7% à l'avoir fini sous ce mode
    Dernière modification par sicqo ; 20/12/2023 à 18h49.

  17. #77
    Pour la pénurie de bastos, c'est dû au gros monstre bicéphale qu'on te force à affronter plusieurs fois et qui t'oblige à utiliser des armes à feu . J'avais constaté la même chose que toi.

    Les drop de munitions sont plus rares en difficile et moins généreux mais le joueur n'en souffre pas puisque Collisto Protocol force vraiment à recourir au corps à corps. Seuls deux ennemies contraignent réellement à passer aux attaques à distance : les kamikazes et le gros balèze mentionné plus haut. Le boss final, aussi.

    Edit: en faisant le NG+ je me suis rendu compte que j'ai terminé le jeu en mode difficile ( sécurité maximale) et non en mode normal
    je mourrais en 2 coups mais je pensais que c’était normal...
    nous sommes 7% à l'avoir fini sous ce mode
    Homme de goût ^^. Le jeu est tout à fait gérable en difficile dès la première partie. C'est le mode que je conseillerais à tous, sauf aux personnes qui ont vraiment du mal à comprendre comment fonctionne l'esquive (rien de très difficile mais ça semble être un problème chez certains streamers. Peut-être de la latence dans les contrôles ?).

  18. #78
    Ce foutu système d'esquive peut décourager les gens
    sinon on est 2.4% à avoir fini le NG+ ( je l'ai refait en mode difficile)

  19. #79
    Le point qui accroche à mon avis, c'est que les gens relâchent le stick un peu trop tôt. En fait, il ne faut pas juste donner un petit coup de stick mais le maintenir dans la direction voulue le temps que l'animation se termine. Puis relâcher brièvement et le faire dans l'autre sens. C'est juste une affaire de tempo, la direction en elle-même n'a aucune importance tant que le joueur alterne.

    Tu le sais très bien mais je le précise si d'autres canards nous lisent, vu que le jeu est en promo en ce moment.

    Ne surtout pas mettre l'option d'esquive assistée aussi, elle est complètement foireuse. Du moins, elle l'était au moment de la sortie, ça fait un moment que je n'ai pas relancé le jeu.

  20. #80
    je ne l'ai pas mise, je n'aime pas être assisté
    Oui, peut être qu'elle fonctionne bien maintenant.

    sinon j’espère une promo à 5€ max pour prendre Final Transmission.
    Je ne suis pas pressé donc on verra aux prochaines soldes

  21. #81
    J’ai beaucoup aimé ce jeu, une ambiance de ouf. Par contre, j’aime pas galérer dans les survival horror, j’y ai donc joué en mode facile et c’était très agréable : ni trop facile, ni frustrant

    Je conseillerais ce mode pour ce qui souhaite découvrir ce chouette jeu sans pleurer des larmes de sang
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •