Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 81
  1. #31
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    . Aujourd'hui, l'offre est beaucoup plus vaste, notamment côtés indés.

    Ah bon ? Perso j'en ai pas croisé des masses Y'en a, mais de là ob considérer que l'offre est pléthorique dans le genre...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Moi aussi, je trouve que c'était beaucoup basé sur des jumpscares, et quand on devait recommencer à un check point, comme les ennemis arrivaient exactement au même moment et au même endroit, ça tombait complètement à plat.
    Ca restait un jeu d'action. La tension reposait plus sur la gestion des munitions et l'approche en combat. Et un peu sur l'ambiance horrifique évidemment. Et oui les ennemis avaient tendance à venir du même endroit après reload , on peut faire le reproche à nombre de survival-horror, à commencer par les franchises cultes Resident Evil et Silent Hill, par exemple.
    Survival-horror ça ne regroupe pas forcément des titres qui foutent la trouille sans jump scare, c'est un peu plus large. Ce sont souvent des jeux qui misent sur des ressources limitées (partie survival) et qui se passe dans un cadre horrifique (ambiance, bon voilà quoi). Après ça peut être centré sur le dézingage de monstres, ou pas. Des titres comme Alien Isolation ça reste minoritaire dans le genre (et c'est dommage, quoique mon pauvre coeur fragile ne soit pas du même avis )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #32
    Je vais un peu défendre Dead Space, mais ce ne sont pas seulement les jumpscares, l'ambiance bien poisseuse apporte beaucoup aussi, il y a un côté The Thing je trouve, ou Léviathan (un petit film horreur-sf injustement méconnu). Le lore est plutôt sympa aussi, avec cette espèce de Scientologie en pire, le médecin complètement taré...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #33
    Beh oui il est très bien Dead Space (1 et 2). Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire du remake (et du prix...).
    D'ailleurs à force d'en reparler je sens que je vais réinstaller le 2 (quand même vachement moins rigide que le premier) ...Puis mince, comment on peu rester insensible au plaisir de buter des ennemis en découpant leurs membres ? C'était ça aussi Dead Space, un détournement des codes du shoot standard où viser la tête reste la priorité (ou bourriner le corps au pif). Ici fallait s'occuper des parties qui en général n'attirent pas le viseur, ça donnait un peu de changement dans l'approche. Et on ne pouvait pas non plus toujours viser la même chose avec l'adaptation des ennemis qui se renforçait en fonction de nos "préférences" en matière de découpage.
    Puis les armes basées sur des outils industriels étaient pas mal stylées.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #34
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah bon ? Perso j'en ai pas croisé des masses Y'en a, mais de là ob considérer que l'offre est pléthorique dans le genre...
    Oui, vaste, j'ai peut-être un peu exagéré... Disons au moins, plus complète que les années 2010.
    Cela dit, contrairement aux autres têtes de gondole indé (roguelite, FPS, gestion, etc...) qui sont très mis en avant par les testeurs, curateurs et streamers, les "vrais" SH n'ont pas vraiment pignon sur rue (je compte pas les Five Night machin, faut pas abuser non plus ). Il faut fouiller pour les trouver, mais ils sont tout de même assez nombreux à être vraiment bons, et je serais pas étonné que les joueurs de Balisto Proctologue ne soient pas au courant.

    Quand on compare à l'époque des Dead Space, il n'y a quand même pas photo, je trouve. Et c'est aussi pour ça qu'il me semble plus simple de faire l'impasse sur ce Dead Space 2022.



    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'était ça aussi Dead Space, un détournement des codes du shoot standard où viser la tête reste la priorité (ou bourriner le corps au pif). Ici fallait s'occuper des parties qui en général n'attirent pas le viseur, ça donnait un peu de changement dans l'approche.
    Je pense même qu'on peut dire que c'était l'intérêt principal du jeu
    Sorti de quelques moments de bravoure en termes d'ambiance, c'était quand même vachement du bourrinage. Confirmé d'ailleurs par l'évolution progressive de la série.
    Et comme dit plus haut les moteurs de DS reposaient quand même essentiellement sur le jump scare. Perso, ça marchait déjà pas sur moi quand j'étais "jeune". La seule chose dans DS qui me faisait flipper c'était la perspective d'un game over qui me renverrait à un checkpoint éloigné.

  5. #35
    LA peur de mourir c'est déjà un bon générateur de stress en soi

    (si t'as quelques noms de SH potables je prends volontiers )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #36
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ce n'est pas une question de supporter le framerate ou pas, ça le fait à n'importe quel framerate.
    Elden ring pour le coup c'est du vrai pur stuttering, pas du micro-stuttering. Je pense que je suis simplement trop monomaniaque quand il s'agit de la fluidité et des choses non perçues par les joueurs classiques m'arrachent les yeux. Reste que plus ça va dans les années, et plus je rencontre ce soucis (Entre les moteurs tournés pour charger les niveaux dynamiquements, les shaders qui se compilent à la volée avec DX12, et autre, ça ne doit pas aider).

    J'ai regardé des gens jouer à Callisto, bordel c'est un pur condensé de tout ce que je déteste.
    - Tout scripté, prévisible, qui ne se tient pas.
    - Personnage ultra lourd.
    - Caméra tellement proche, c'est d'une débilité.
    - Level design incohérent.
    - Du craft, du loot en tout genre sur des zombies en slip.
    - Des animations d'une lenteur effroyable. Mention spéciale aux morts, chiantes à voir très rapidement et qui se déclenchent de manière illogique par rapport à la position du personnage face à l'ennemi (en gros y'a 0 transitions, c'est un cutscene de balancée).
    - Décors peu interactif, obligé de suivre à la lettre ce que le jeu demande pour avancer.
    - Du corps à corps en mode QTE/esquives.

    Il faudrait me payer pour "jouer" à ça.
    Alors je n'avais pas aimé Dead Space à l'époque, mais là j'ai l'impression qu'ils ont intensifié comme il faut tous les trucs que je détestais sur Dead Space, tout en retirant le seul truc que je trouvais sympatoche (la gestion précise des tirs).
    Ah si, bon point, ils ont viré ces horribles stations pour sauvegarder. Mais la sauvegarde manuelle copie juste la sauvegarde auto .
    J'ai regardé un stream par hasard hier sur le jeu, le gars était en train de tabasser un boss, et c'est fou tout ce que tu décris était présent, après 10 min j'étais en mode, mais quel enfer . Faut qu'il arrêtent avec leur jeux couloirs ultra dirigistes, et puis parlons en de cette caméra, par ma foy mais qui a eu l'idée de faire une cam à 2 cm de l'épaule du perso qui lui prend 90% de l'écran ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ce n'est pas une question de supporter le framerate ou pas, ça le fait à n'importe quel framerate.
    A tout hasard, est-ce que tu as essayé de:
    - Augmenter la fréquence minimale de ta carte graphique (dans les paramètres de la CG). Apparemment l'écart de base entre fréquence minimale et maximale est voulue pour des raisons d'économies d'énergies mais peut causer du stuttering.
    - Enlever l'ULPS (avec le logiciel MSi Afterburner) qui met ta CG en mode économie d'énergie quand elle n'est pas suffisamment sollicitée.

    Apparemment, ce sont deux grosses sources de stuttering.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  8. #38
    J'avais trouvé Dead Space mignon mais trop bruyant, tout le temps. Le jeu ne savait pas vraiment la boucler, je trouvais ça assez fatigant et finalement assez rassurant / pas très flippant. Pas trop ma came.

  9. #39
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    A tout hasard, est-ce que tu as essayé de:
    - Augmenter la fréquence minimale de ta carte graphique (dans les paramètres de la CG). Apparemment l'écart de base entre fréquence minimale et maximale est voulue pour des raisons d'économies d'énergies mais peut causer du stuttering.
    - Enlever l'ULPS (avec le logiciel MSi Afterburner) qui met ta CG en mode économie d'énergie quand elle n'est pas suffisamment sollicitée.

    Apparemment, ce sont deux grosses sources de stuttering.
    Le stuttering vient du jeu. Ils ont d'ailleurs très recemment uploadé un patch qui le corrige apparemment partiellement.

  10. #40
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Le stuttering vient du jeu. Ils ont d'ailleurs très recemment uploadé un patch qui le corrige apparemment partiellement.
    Mais visiblement Erkin_ parle d'une problème de stuttering fréquent chez lui et pas seulement sur ce jeu (auquel il n'a pas joué d'ailleurs)
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  11. #41
    Désinstallé et remboursé pour ma part quand j'ai du recommencer trois fois la même séquence à cause de sauvegardes mal fichus, buguées ?

    Je sauvegardes manuellement, le jeu me ramène ou il a envie. Mais toujours bien avant le passage qui me casse les couilles ce serait pas marrant sinon, c'était d'ailleurs pour ça que j'ai sauvegardé manuellement les devs hein, pour pas le refaire !

    J'ai jamais vu ça je crois.

  12. #42
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    (si t'as quelques noms de SH potables je prends volontiers )
    Si on reste dans le survival horror classique (vue troisième personne, survie, énigmes et flippette) j'en vois surtout deux récents :

    - Tormented Souls, un hommage aux anciens RE, avec un génial level design labyrinthique, des énigmes corsées et des munitions à compter à l'unité près. Attention cependant, chara design et voice acting ultra cringe (mais ça vaut le coup quand même)

    - Song of Horror, dans le même genre mais en version épisodique et sans réels combats, avec plusieurs personnages jouables qui peuvent mourir définitivement (un peu à la Obscure).

    C'est vraiment les jeux indé du genre récents les mieux branlés que je connaisse, même s'ils ont leurs petits défauts, on joue a priori dans une autre cour que Callisto.

    Citation Envoyé par Funkadelic Voir le message
    Désinstallé et remboursé pour ma part quand j'ai du recommencer trois fois la même séquence à cause de sauvegardes mal fichus, buguées ?

    Je sauvegardes manuellement, le jeu me ramène ou il a envie. Mais toujours bien avant le passage qui me casse les couilles ce serait pas marrant sinon, c'était d'ailleurs pour ça que j'ai sauvegardé manuellement les devs hein, pour pas le refaire !

    J'ai jamais vu ça je crois.
    Sans vouloir défendre le concept, ça me semble tout de même assez commun, c'est une sauvegarde manuelle qui ne sauvegarde pas ta progression à l'instant T mais uniquement le dernier checkpoint. Ca induit en erreur, c'est vieillot mais je crois avoir rencontré ce système plutôt souvent.

  13. #43
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Si on reste dans le survival horror classique (vue troisième personne, survie, énigmes et flippette) j'en vois surtout deux récents :

    - Tormented Souls, un hommage aux anciens RE, avec un génial level design labyrinthique, des énigmes corsées et des munitions à compter à l'unité près. Attention cependant, chara design et voice acting ultra cringe (mais ça vaut le coup quand même)
    Chara Design ça va, j'ai pas trop fait gaffe au voice Acting mais ouais Tormented souls est hautement recommandable même si l'environnement fait plus penser à un RE.

    Sinon pourquoi pas The Sinking City, ou un Project Zero ou un Dreadout plus dans "l'esprit" Silent Hill.
    Hutchinson

  14. #44
    Je serai plus prudent sur Project Zero, le seul dispo sur PC (La Prêtresse des eaux noires, le 6) n'étant pas franchement le meilleur... Mais au moins, il n'a pas de stuttering

  15. #45
    J’ai un peu avancé mais il est pas si mauvais ce jeu. J’ai peut-être des standards assez bas mais sans être le jeu de l’année, il y a quand même de quoi s’amuser si on aime le style horreur/action cinématographique.

  16. #46
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Je serai plus prudent sur Project Zero, le seul dispo sur PC (La Prêtresse des eaux noires, le 6) n'étant pas franchement le meilleur... Mais au moins, il n'a pas de stuttering
    Certes, certes mais c'est vrai que des trucs type "Silent Hill" sur PC yen a pas tant que ça, j'avais bien pensé aussi à Deadly Premonition mais trop vieux et trop cassé.

    Ya un Mod SH Alchmemilla pour HL² : https://www.moddb.com/mods/alchemilla-mod

    Sinon je viens de retrouver grâce à vous un lien vers l'épisode 2 de Haunted Memories (Rien à voir avec SH), j'arrive à le télécharger mais apparemment l'archive semble corrompue.
    Hutchinson

  17. #47
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    LA peur de mourir c'est déjà un bon générateur de stress en soi

    (si t'as quelques noms de SH potables je prends volontiers )
    Pas un SH, mais certainement un bon Bioshock like, mais c'est un peu la même veine ; j'attends la VF, et ne me suis absolument pas spoilé :



    Et plus dans la veine SH, avec quelques soucis, mais qui ferait un bon jeu, d'aprés des touictcheurs, et youtubeurre ( à creuser ) :

    https://store.steampowered.com/app/1...LA_2/?l=french

  18. #48
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    J'avais trouvé Dead Space mignon mais trop bruyant, tout le temps. Le jeu ne savait pas vraiment la boucler, je trouvais ça assez fatigant et finalement assez rassurant / pas très flippant. Pas trop ma came.
    Bien que j'ai beaucoup aimé leur gameplay, j'ai exactement eu la même impression que toi sur le sound design des dead space qui m'a toujours été insupportablement gueulard. Pourtant ces jeux sont souvent acclamés sur cet aspect là...

  19. #49
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Certes, certes mais c'est vrai que des trucs type "Silent Hill" sur PC yen a pas tant que ça, j'avais bien pensé aussi à Deadly Premonition mais trop vieux et trop cassé.

    Ya un Mod SH Alchmemilla pour HL² : https://www.moddb.com/mods/alchemilla-mod

    Sinon je viens de retrouver grâce à vous un lien vers l'épisode 2 de Haunted Memories (Rien à voir avec SH), j'arrive à le télécharger mais apparemment l'archive semble corrompue.
    Il y a toujours Cry of fear en gratos et stand alone sur steam : https://store.steampowered.com/app/223710/Cry_of_Fear
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  20. #50
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    J’ai un peu avancé mais il est pas si mauvais ce jeu. J’ai peut-être des standards assez bas mais sans être le jeu de l’année, il y a quand même de quoi s’amuser si on aime le style horreur/action cinématographique.
    Si tu as aimé Dead Space, Callisto Protocol ne devrait pas trop te décevoir.
    Alors, certe y a certains truc en moins bien fait, mais ce jeu est prasque un copier/coller de Dead Space à 80 %.

    PS: J'ai terminé la campagne et je suis deg de la fin.

  21. #51
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Si tu as aimé Dead Space, Callisto Protocol ne devrait pas trop te décevoir.
    Alors, certe y a certains truc en moins bien fait, mais ce jeu est prasque un copier/coller de Dead Space à 80 %.

    PS: J'ai terminé la campagne et je suis deg de la fin.
    Oui, j’avais beaucoup apprécié les 2 premiers Dead Space et je me retrouve en effet en terrain connu ici. Je trouve que le système de combat n’est pas si mal fichu que ça et contraint justement à réfléchir un peu pour pas se faire submerger (je joue en hard).
    Par contre, les multiples conduits de ventilation et autres interstices dans lesquels il faut passer sont un peu fatigants à la longue.
    Le scénario et les dialogues sont plats et je m’identifiais bien plus à Isaac Clark qu’au protagoniste (dont j’ai oublié le nom d’ailleurs).
    C’est plus un 6 ou 7 pour moi. Ça vaut pas le prix que j’ai payé mais pour 30 balles max si on aime le genre, pourquoi pas.

  22. #52
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Comment peut-on rater la fin d'une histoire où un type doit s'échapper d'une base sur une planète hostile ?
    Même le scénariste le plus flemmard aurait emmené les personnages jusqu'au spatioport de la prison, fait monter la pression genre "ah mais il manque un fusible pour faire décoller la dernière navette" pour un final épique à grands renforts de feux d'artifice et de décollage compliqué avec, soyons dans le plagiat jusqu'au bout, le boss final dans la soute, voire dans le post-générique (ce serait marrant, ça).
    Encore une histoire de DLC, je suppose...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  23. #53
    J'avais zappé que le jeu sortait, puis j'ai eu la notification steam, pas mal tenté, mais bon pas le temps j'étais au taff et occupé le soir.
    Puis j'ai vu ces histoires de perfs aux fraises, ensuite j'ai vu les vidéos youtube des streams (jeu version PC) d'Alphacast (3090) et Benzaïe (3080)...
    A croire qu'ils ne sont intéressé qu'aux versions Xbox Series X et PS5...

    Bon bah on va attendre.

    (il leur est passé quoi par la tête de faire faire des streams sponsos en filant des clés PC alors que la version est dans cet état ???)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Le scénario et les dialogues sont plats et je m’identifiais bien plus à Isaac Clark qu’au protagoniste (dont j’ai oublié le nom d’ailleurs).
    Et pourtant Isaac Clarke est quasi anonyme pendant tout le premier épisode, on ne voit son visage qu'à la fin.
    C'est plus simple de s'identifier à un gars un peu lambda qui n'a pas de compétences militaire et capacités physiques particulières (comme Freeman dans HL1, ou dans Silent Hill 2), c'est juste un technicien très débrouillard avec beaucoup de sang-froid quand même.

  24. #54
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message

    - Tormented Souls, un hommage aux anciens RE, avec un génial level design labyrinthique, des énigmes corsées et des munitions à compter à l'unité près. Attention cependant, chara design et voice acting ultra cringe (mais ça vaut le coup quand même)

    - Song of Horror, dans le même genre mais en version épisodique et sans réels combats, avec plusieurs personnages jouables qui peuvent mourir définitivement (un peu à la Obscure).
    .
    Merci, je prends note

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #55
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il y a toujours Cry of fear en gratos et stand alone sur steam : https://store.steampowered.com/app/223710/Cry_of_Fear
    C'est vrai je l'avais oublié celui-là pourtant il est dans ma liste.
    Hutchinson

  26. #56
    Premier retour à chaud après avoir terminé environ le premier tiers du jeu.

    D'abord les points qui fâchent :

    -Le FOV est insupportable, le perso bouffe les trois quarts de l'écran.
    -Il y a des temps de chargements littéralement toutes les 3-4 minutes de jeu. De mémoire, j'ai pas souvenir d'en avoir vu autant dans un autre jeu. Certes, ils sont cachés par des échelles, conduits de ventil' et autres passages entres tuyaux mais le résultat reste le même, la progression est constamment coupée.
    -Chaque portion de niveau est ridiculement petite, l'exploration est réduite à peau de zob
    -L'inventaire est très limité, en soit, dans un SH c'est un truc qu'en général j'apprécie mais dans CP, déjà y'a pas de réserve (en tout cas pas la ou j'en suis dans le jeu) et si on a bien des postes d'upgrade ou vendre les merdes inutiles, savoir que pour y retourner je devrais me cogner deux conduits et trois échelles à raison de ma volonté
    -Il y a pas mal de moments ou, sans aucune raison, le jeu nous empêche de courir sur quelques mètres.
    -Affronter plus d'un ennemi au CAC est brouillon


    Les truc plutôt cool :

    -C'est violent, si les combat au CAC sont pas d'un grand raffinement ils sont en revanche jouissifs, les coups sont portés brutalement, ça gicle de partout avec après chaque baston le perso couvert de sang de la tête au pied
    -C'est putain de bôôô, le travail sur le décor est à tomber même si oui, des assets sont pas-mal recyclés
    -La recette SH, qui malgré les défauts énoncés fonctionne, on avance, on loot, on découvre.
    -On peut fermer les menus avec le clique droit de la souris (les menus systèmes uniquement malheureusement), jusqu'ici j'avais vu ça que dans des jeux Jap'. C'est tellement ergonomique

    L'Opti' :
    Déjà les problèmes de saccade du Day One on en grosse partie été corrigés suite au patch. (chez moi en tout cas)
    Pour les perf' brut, c'est acceptable dans le sens ou c'est un jeu plutôt typé ciné assez lent mais ça reste pas foufou.
    Ca tourne à 60 tout à fond en 1080 sur une 2080Super.

    Donc plus de négatif que positif mais pas au point de m'enlever l'envi de continuer l'aventure.

    PS : Un canard disais plus haut qu'il pouvait pas écouter d'audio log en jouant en même temps sur PS5.
    Sur PC on peut, il suffit de lancer le LOG, un coup de TAB et c'est bon.

  27. #57
    Sinon question un peu HS, même si pas tant que.
    Vu que GK est down, bien qu'un nouveau rédacteur ai sortie un test de Callisto Protocol (4/10 https://www.gamekult.com/jeux/the-ca...3119/test.html)

    Il y a quoi comme autre site pas trop corrompue pour suivre l'actus JV un peu de manière quotidienne. J'avais l'habitude de tous les midis d'aller lire les news GK. Là c'est mort.
    Gamerblog? C'est bien? Autre? J'ai aucune idée des autres site a part CPC et GK.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  28. #58
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Sinon question un peu HS, même si pas tant que.
    Vu que GK est down, bien qu'un nouveau rédacteur ai sortie un test de Callisto Protocol (4/10 https://www.gamekult.com/jeux/the-ca...3119/test.html)

    Il y a quoi comme autre site pas trop corrompue pour suivre l'actus JV un peu de manière quotidienne. J'avais l'habitude de tous les midis d'aller lire les news GK. Là c'est mort.
    Gamerblog? C'est bien? Autre? J'ai aucune idée des autres site a part CPC et GK.
    Rockpapershotgun.

  29. #59
    Umh merci, mais rien en FR?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  30. #60
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh y'en a pas tant que ça....Et faut pas mélanger des titres qui semblent avoir une opti vraiment catastrophique (comme ici) et d'autres qui ne sont pas "parfaits" mais sont largement jouable (autant dire 95% de la production ).
    Ah ben, dans son stream de Oni il aborde justement ce sujet, que les gens semblent de moins en moins bien optimisés.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •