Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 81
  1. #1
    Bon beh je n'ai pas vu de topic sur ce jeu, si j'ai mal cherché que le Grand Créateur me foudroie (avec douceur hein, je suis fragile).


    Dans ce survival horror narratif à la troisième personne se déroulant 300 ans dans le futur, le joueur incarnera Jacob Lee, un homme victime de son destin envoyé croupir dans la prison de Fer Noir, un pénitencier de sécurité maximale situé sur Callisto, une lune de Jupiter. Lorsque les détenus commencent à se transformer en créatures monstrueuses, la prison est plongée dans le chaos. Pour survivre, Jacob doit s'échapper de la prison de Fer Noir. Peu à peu, tous les secrets macabres enfouis sous la surface de Callisto se révèleront à lui. Jacob devra adapter ses techniques de combat, une combinaison unique de tir et de corps à corps, pour vaincre des créatures qui ne cessent d'évoluer. Il devra également explorer les lieux pour déverrouiller de nouvelles armes, équipements et compétences afin d’échapper aux dangers et aux horreurs de la lune morte de Jupiter.

    En clair: Dead Space 2022. Oui c'est plus simple comme ça.


    Le jeu me faisait de l'oeil, mais la page des avis Steam me refroidit pour le moment: apparemment le jeu souffre de gros soucis d'optimisations. Donc restons prudents, et attendons quelques jours.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #2
    Effectivement, chez RPS ils indiquent que c'est catastrophique niveau perfs, il est urgent d'attendre
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #3
    En effet.
    Je lis les retours steam et ça donne pas envie de se jeter dessus, un peu comme pour le ballisto du proctologue.

  4. #4
    Je l'attendais avec curiosité mais effectivement les retours steam m'ont calmé directement

  5. #5
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    En effet.
    Je lis les retours steam et ça donne pas envie de se jeter dessus, un peu comme pour le ballisto du proctologue.
    Si ton proctologue te tend un ballisto ...Sache que ce n'est pas un ballisto...J'espère que tu n'a pas mordu dedans

    Pour le jeu , oui , apparemment il faut clairement attendre. Mais est-ce que le jeu se rapproche plus de DeadSpace 2/3 ou du 1 ? Nan parce que pour moi le 2 et 3 s'éloignent complètement du 1er...Et comme je n'aime que le 1er...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #6
    Je trouve que le 2 s'en sort bien et qu'il sait garder la tension du premier mais avec une maniabilité plus agréable (un peu bourrin sur la fin par contre) . Le 3 moins, l'ouverture nuit à l'ambiance.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7
    C'est de la folie tous ces titres qui offrent de mauvaises performances, à croire que c'est lié aux moteurs sur le marchés actuels/API graphiques.
    Même sur les jeux qui offrent de gros frame rate, je constate souvent des micro stuttering en perdant 1 ou 2 pauvres images par secondes (alors que je suis à 139).
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  8. #8
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    tous ces titres
    Euh y'en a pas tant que ça....Et faut pas mélanger des titres qui semblent avoir une opti vraiment catastrophique (comme ici) et d'autres qui ne sont pas "parfaits" mais sont largement jouable (autant dire 95% de la production ).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #9
    Je l’ai pris sur ps5 donc pas de problème de perfs. (j’ai hésité avec le pc mais j’ai eu une intuition qui s’est avérée salutaire)
    J’y ai joué deux grosses heures et c’est clairement un dead Space en plus cinématographique avec quelques petites différences cependant sur le système de combat qui est très axé sur le combat au corps à corps et un level design qui me semble plus étriqué que dead Space. Il n’y a pas de phases en zéro gravité et aucun puzzle/énigme venant ralentir la progression.
    Le personnage est encore plus lourd et lent que ne l’était Isaac.

    Pour l’instant j’apprécie mais ça ne réinvente pas la roue. Par contre c’est très beau mais cela se paye par des environnements qui me semblent un poil trop fermés pour le moment.

  10. #10
    Y en a tout de même pas mal actuellement. Quand on voit récemment Saints row, Darktide, Arkham Knights, Callisto, le dernier Pokémon etc. C'est ptet ma lassitude de vieux con mais le coup du jeu fini à la truelle qu'on va patcher dans les mois à venir, j'ai l'impression que les devs se reposent de plus en plus dessus. Au point où j'achète quasi 2 fois moins de jeux day one, ce qui est pas plus mal en un sens mais ça fait une perte pour l'industrie.

  11. #11
    Je ne sais pas si j'ai acheté un seul jeu au poil techniquement depuis 2 ans, le dernier que j'ai en tête était Valorant.
    Ça m'agace tellement que je préfère me focus sur les jeux où la fluidité n'est pas importante (gestion, 4X).

    En fait c'est surtout les stutters/micro-stutters, que je retrouve dans une quantité incroyable de jeux (et je ne pense pas que ça soit chez moi, j'ai encore changé de matos cet été. Sur steam deck pareil. Quand je regarde les joueurs sur YouTube je les retrouve aussi).
    Dernière modification par Erkin_ ; 02/12/2022 à 16h45.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  12. #12
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Le personnage est encore plus lourd et lent que ne l’était Isaac.
    C'est un truc qui m'a pas mal refroidi en regardant les premières vidéos : le côté "je dois tourner mon corps tout entier pour regarder à droite" ça fait un peu daté, et on n'a plus ce scaphandre de 3 tonnes qui pouvait justifier ça dans Dead Space.
    Et j'ai l'impression qu'une pièce sur deux possède ces murs sur lesquels empaler les méchants - niveau équilibrage et difficulté, ça a pas l'air très subtil.
    Signature Merde !

  13. #13
    Je l'ai sur PS5 et l'ai fini par ailleurs. Comptez une dizaine d'heures, ce qui est une durée de vie assez adaptée pour un survival horror.

    Je ne spoilerai rien mais voici mes impressions rapides :

    - Callisto Protocol est très surfait, je trouve. J'ai refait la trilogie Deadspace un peu avant. Alors certes les jeux n'ont rien à voir mais The Callisto Protocol reste très inférieur à Dead Space 1 (et même au 2 voire aux bons moments du 3, en fait), que ce soit en terme d'ambiance, de level design, de log à trouver, de mécaniques de jeu, de direction artistique, de narration, de lore, d'objets utilisables, etc... Une belle marche en dessous sur tous les aspects. C'est d'autant plus décevant qu'une partie des créateurs sont les mêmes.
    - le jeu tourne effectivement autour du corps à corps. Malheureusement, la mécanique n'est vraiment pas assez poussée : vous avez bien un système d'esquive, de parade et de contres mais l'ensemble demeure très sommaire (même si on peut jouer un peu avec les attaques légères et les attaques puissantes, ça reste vraiment basique). Le comportement des ennemis est toujours les mêmes. Comme ils font quasiment tout le temps les mêmes enchaînements, le joueur peut les punir très facilement une fois qu'il a pris le pli du système de combat. D'autant qu'il n'y a pas de système d'endurance.
    Truc très important sur l'esquive que le jeu n'explique pas de manière claire : vous devez garder le stick enfoncé dans la direction opposée au coup pendant toute la durée de l'animation du coup. Si vous relâchez le stick trop tôt et cela même si Jacob a bien esquivé, vous serez touché quand même... J'ignore comment ça fonctionne sur PC.
    - Le bestiaire est très peu varié, c'est à mon sens un énorme problème. Vers les 2/3 du jeu, si vous êtes comme moi, vous commencerez à vous emmerder un peu car les situations comme les adversaires varient assez peu. La mécanique de mutation n'est pas assez poussée alors que l'idée était vraiment intéressante sur le papier (celle des Ja'Vo dans Resident Evil 6 est autrement plus étoffée, par exemple. C'est dire !).
    - Il y avait pas mal de bugs. Jamais bloquants mais souvent pénibles, notamment en ce qui concerne le mixage sonore.
    - L'interface est beaucoup moins bien pensée que celle des Dead Space. Il n'est par exemple pas possible d'écouter un log audio tout en jouant (la plupart sont de toute façon extrêmement courts). Détail, certes...
    - L'acting en VO est vraiment pas dingue la plupart du temps.
    - En difficile, j'ai dû recommencer quelquefois certains passages mais les attaques furtives + le fait que le jeu demeure assez généreux en ressource (sauf en ce qui concerne le fric), même en hard, n'en fait pas une expérience aussi tendue que, par exemple, Dead Space en Impossible ou le remake de Resident Evil en difficile. Dommage pour un survival horror.
    - la télékinésie est vraiment pétée, encore plus si vous l'upgradez . J'ai cru à un bug au début.
    - Trois niveaux de difficultés et rien d'autre. Jouez en hard, les deux autres sont tellement permissifs que ce n'est même pas intéressant. Il n'y a pas de new game+, sachez-le. Ni de mode alternatif. Conséquence : la rejouabilité est pratiquement inexistante une fois que vous avez fini le jeu en hard, pour peu que vous ayez trouvé les collectibles (y en a pas masse, une quarantaine et la plupart ne sont pas très bien planqués. En jouant normalement, il m'en manquait deux ou trois à la fin).
    - la fin, justement, est honteuse !. Elle ne conclut pas grand chose tout en se payant le luxe de faire directement référence à un (voire deux) futurs DLC. Ça fait un moment que je n'avais pas vu une fin qui se foutait autant du monde, pour être honnête !

    Autre élément un peu honteux : le season pass contient des morts du personnage jouables inédite. En jeu, on s'en rend compte parce que certaines animations de mort semblent vraiment être tronquée (je me suis fait la remarque en n'étant pas au courant du fait que le season pass contiendrait ce genre de choses).
    Un animation que vous verrez probablement quand un ennemi de base vous tue via un coup donné dans le dos : il vous passe le bras autour du torse pour vous immobiliser les deux bras puis il commence à vous ruer de coups de poings au niveau du coup et du visage. Et d'un seul coup, fondu au noir, retour au check point. Il y en une autre dans le même style où le monstre vous agrippe la nuque, commence à serrer et... CUT !

    En conclusion : attendez urgemment les soldes, si possible avec le season pass.
    Dernière modification par Poon ; 02/12/2022 à 21h18.

  14. #14
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Y en a tout de même pas mal actuellement. Quand on voit récemment Saints row, Darktide, Arkham Knights, Callisto, le dernier Pokémon etc. C'est ptet ma lassitude de vieux con mais le coup du jeu fini à la truelle qu'on va patcher dans les mois à venir, j'ai l'impression que les devs se reposent de plus en plus dessus. Au point où j'achète quasi 2 fois moins de jeux day one, ce qui est pas plus mal en un sens mais ça fait une perte pour l'industrie.
    Darktide reste jouable cependant. Ce qui est plutôt difficile sur Callisto Protocol. La DA est vraiment top. ET il y a pas mal de chose qui font penser à Dead Space.
    J'ai fait les 2 premières heures, c'est plutôt sympa bien que j'aime vraiment pas cette lourdeur du perso et les combats au corps à corps.

  15. #15
    Dans les recensions sur Steam (qui sont globalement super négatives du fait de problèmes techniques), des joueurs francophones mentionnent aussi la qualité déplorable de la traduction française.

  16. #16
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il s'est pris un 4 chez GK, et effectivement il semblerait que le doublage en français est particulièrement mauvais.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #17
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je ne sais pas si j'ai acheté un seul jeu au poil techniquement depuis 2 ans, le dernier que j'ai en tête était Valorant.
    Ça m'agace tellement que je préfère me focus sur les jeux où la fluidité n'est pas importante (gestion, 4X).

    En fait c'est surtout les stutters/micro-stutters, que je retrouve dans une quantité incroyable de jeux (et je ne pense pas que ça soit chez moi, j'ai encore changé de matos cet été. Sur steam deck pareil. Quand je regarde les joueurs sur YouTube je les retrouve aussi).
    BEh à 140Fps c'est peut être "normal": les studios s'arrangent au mieux pour le 60Fps mais ne vont pas plus loin en général. C'est moche mais on y peut pas grand chose.
    Après si t'en as sur tous tes jeux ou presque y'a peut être un autre souci...PErso le seul jeu à micro-stuttering que j'ai croisé récemment c'est Elden Ring à sa sortie, et encore c'était tellement peu fréquent (et judicieusement placé hors phase de combat) que ça ne m'a pas gêné longtemps.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #18
    Pour cette histoire de fin et d'animations en DLC j'ai cru que c'était EA, Capcom ou encore Square Enix mais non l'éditeur s'appelle Krafton, je pense qu'ils auraient pu prendre Biftons comme nom ça m'aurait semblé plus judicieux.
    Hutchinson

  19. #19
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Il s'est pris un 4 chez GK, et effectivement il semblerait que le doublage en français est particulièrement mauvais.
    Je le trouve correcte.

  20. #20
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Je l'ai sur PS5 et l'ai fini par ailleurs. Comptez une dizaine d'heures, ce qui est une durée de vie assez adaptée pour un survival horror.

    Je ne spoilerai rien mais voici mes impressions rapides :

    - Callisto Protocol est très surfait, je trouve. J'ai refait la trilogie Deadspace un peu avant. Alors certes les jeux n'ont rien à voir mais The Callisto Protocol reste très inférieur à Dead Space 1 (et même au 2 voire aux bons moments du 3, en fait), que ce soit en terme d'ambiance, de level design, de log à trouver, de mécaniques de jeu, de direction artistique, de narration, de lore, d'objets utilisables, etc... Une belle marche en dessous sur tous les aspects. C'est d'autant plus décevant qu'une partie des créateurs sont les mêmes.
    - le jeu tourne effectivement autour du corps à corps. Malheureusement, la mécanique n'est vraiment pas assez poussée : vous avez bien un système d'esquive, de parade et de contres mais l'ensemble demeure très sommaire (même si on peut jouer un peu avec les attaques légères et les attaques puissantes, ça reste vraiment basique). Le comportement des ennemis est toujours les mêmes. Comme ils font quasiment tout le temps les mêmes enchaînements, le joueur peut les punir très facilement une fois qu'il a pris le pli du système de combat. D'autant qu'il n'y a pas de système d'endurance.
    Truc très important sur l'esquive que le jeu n'explique pas de manière claire : vous devez garder le stick enfoncé dans la direction opposée au coup pendant toute la durée de l'animation du coup. Si vous relâchez le stick trop tôt et cela même si Jacob a bien esquivé, vous serez touché quand même... J'ignore comment ça fonctionne sur PC.
    - Le bestiaire est très peu varié, c'est à mon sens un énorme problème. Vers les 2/3 du jeu, si vous êtes comme moi, vous commencerez à vous emmerder un peu car les situations comme les adversaires varient assez peu. La mécanique de mutation n'est pas assez poussée alors que l'idée était vraiment intéressante sur le papier (celle des Ja'Vo dans Resident Evil 6 est autrement plus étoffée, par exemple. C'est dire !).
    - Il y avait pas mal de bugs. Jamais bloquants mais souvent pénibles, notamment en ce qui concerne le mixage sonore.
    - L'interface est beaucoup moins bien pensée que celle des Dead Space. Il n'est par exemple pas possible d'écouter un log audio tout en jouant (la plupart sont de toute façon extrêmement courts). Détail, certes...
    - L'acting en VO est vraiment pas dingue la plupart du temps.
    - En difficile, j'ai dû recommencer quelquefois certains passages mais les attaques furtives + le fait que le jeu demeure assez généreux en ressource (sauf en ce qui concerne le fric), même en hard, n'en fait pas une expérience aussi tendue que, par exemple, Dead Space en Impossible ou le remake de Resident Evil en difficile. Dommage pour un survival horror.
    - la télékinésie est vraiment pétée, encore plus si vous l'upgradez . J'ai cru à un bug au début.
    - Trois niveaux de difficultés et rien d'autre. Jouez en hard, les deux autres sont tellement permissifs que ce n'est même pas intéressant. Il n'y a pas de new game+, sachez-le. Ni de mode alternatif. Conséquence : la rejouabilité est pratiquement inexistante une fois que vous avez fini le jeu en hard, pour peu que vous ayez trouvé les collectibles (y en a pas masse, une quarantaine et la plupart ne sont pas très bien planqués. En jouant normalement, il m'en manquait deux ou trois à la fin).
    - la fin, justement, est honteuse !. Elle ne conclut pas grand chose tout en se payant le luxe de faire directement référence à un (voire deux) futurs DLC. Ça fait un moment que je n'avais pas vu une fin qui se foutait autant du monde, pour être honnête !

    Autre élément un peu honteux : le season pass contient des morts du personnage jouables inédite. En jeu, on s'en rend compte parce que certaines animations de mort semblent vraiment être tronquée (je me suis fait la remarque en n'étant pas au courant du fait que le season pass contiendrait ce genre de choses).
    Un animation que vous verrez probablement quand un ennemi de base vous tue via un coup donné dans le dos : il vous passe le bras autour du torse pour vous immobiliser les deux bras puis il commence à vous ruer de coups de poings au niveau du coup et du visage. Et d'un seul coup, fondu au noir, retour au check point. Il y en une autre dans le même style où le monstre vous agrippe la nuque, commence à serrer et... CUT !

    En conclusion : attendez urgemment les soldes, si possible avec le season pass.
    Merci pour ton retour. Effectivement ça ne donne pas très envie. Surtout que sur PC, ils ne vendent pas de clés sur les stores tiers. Du coup c'est 60 balles.

  21. #21
    Ah ouais, dommage, malgré le gros pompage l'ambiance horrifique + sf était alléchante.
    Il reste à attendre le remake de Dead Space 1 du coup. J'ai d'ailleurs reterminé l'original il y a un ou deux mois, et c'est toujours aussi bon, tant en matière d'ambiance, graphismes et action/gameplay. Un jeu qui a extraordinairement bien vieilli, ça fait plaisir.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #22
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Que le jeu ne soit pas terrible, c'est décevant (j'avais adoré le tout premier trailer), mais ça arrive. En revanche, cette histoire d'animations en kit via le season pass et de la fin (satisfaisante) uniquement disponible en DLC, ça par contre, ça me fâchera toujours, avec boycott à la clé.
    Je vais tranquillement attendre le remake de DS1, voilà.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  23. #23
    Le coup du DLC des morts, faut remercier Creative Assembly et son DLC "sang" pour l'inspiration ?
    C'est vraiment moche comme procédé, mais pas autant que la fin tronquée (de mémoire le seul à avoir tenté le coup c'est Ubi et son Prince Of Persia, y'a longtemps).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #24
    Dead space 3 (tiens donc) avait son dlc qui faisait un peu la même.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  25. #25
    Le DLC des morts tronqués est un faux problème à mon sens. Disons plutôt un problème vraiment mineur dans le plan d'ensemble. Mieux vaut ne pas se focaliser dessus (contrairement à ce que semblent faire pas mal d'influenceurs). C'est rat mais vraiment véniel par rapport au reste.

    Même avec ces animations de morts supplémentaires, le jeu demeurerait pas terrible voire mauvais. Il est tellement perclus de défauts, des défauts qui ne se rattraperont pas avec des DLC (quand tu as un level design nul, des sauvegardes mal fichues et un système de combat bien clunky et limité, rien que ça...).

    Pour le coup, je n'arrive vraiment pas à comprendre les notes extraordinaires qu'il a récoltées outre-Atlantique voire chez certains joueurs, soit on n'a vraiment pas joué au même jeu, soit les mecs n'ont jamais tâté à rien d'autre en matière de survival horror (ou ils n'ont aucune culture vidéo ludique...ou l'éditeur a arrosé les rédactions...ou tout cela à la fois). On comprend mieux l'embargo très dur sur les reviews et leur strikes massifs sur Youtube&Twitch (c'est pas compliqué, dès que quelqu'un postait un bout de let's play non officiel, il était striké dans l'heure !), du coup.

    Ça m'étonne d'autant plus que ce jeu a eu un temps de développement vraiment conséquent (au moins deux ans et demi). Le côté mal fini, la réutilisation des assets (j'en ai pas parlé mais ça vous sautera certainement aux yeux...il y a même un boss qui revient quatre fois pratiquement à l'identique !), c'était bien la peine de cruncher comme des sales pour obtenir un résultat final semblable.

    C'est ma plus grosse déception surprise de l'année (année plutôt riche en bonnes surprises, par ailleurs).

    Pour la VF, j'ai testé pour voir : l'acting est correct mais le mixage sonore merde totalement. Ce problème existe un peu en VO mais de manière beaucoup moins prononcée.

    Ce Youtuber illustre très bien le problème pour la VF (attention, il y a du spoiler) :



    Vraiment, gardez vos sous pour autre chose, conseil d'ami.

  26. #26
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Je l'ai sur PS5 et l'ai fini par ailleurs. Comptez une dizaine d'heures, ce qui est une durée de vie assez adaptée pour un survival horror.

    Je ne spoilerai rien mais voici mes impressions rapides :

    - Callisto Protocol est très surfait, je trouve.
    Je vais retenir ça...

    Perso, j'avais déjà trouvé Dead Space assez surcoté à l'époque, le jeu a bénéficié d'une grosse visibilité parce qu'il n'y avait plus trop de survival horror sur le marché. Aujourd'hui, l'offre est beaucoup plus vaste, notamment côtés indés.

    A lire tous ces retours, je pense que je préfère réserver mes sous pour un "petit" jeu réalisé avec amour et respectueux de ses joueurs, plutôt que ce genre de grosse machine un peu pété et visiblement surmédiatisée. Entre les Tormented Souls, Song of Horror, et même côté spatial les Alien Isolation et compagnie... y a de quoi faire, et même refaire, plutôt que de filer ses sous à un gros dév qui n'a apparemment pas su comment dépenser les siens

  27. #27
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Perso, j'avais déjà trouvé Dead Space assez surcoté à l'époque, le jeu a bénéficié d'une grosse visibilité parce qu'il n'y avait plus trop de survival horror sur le marché..
    Moi aussi, je trouve que c'était beaucoup basé sur des jumpscares, et quand on devait recommencer à un check point, comme les ennemis arrivaient exactement au même moment et au même endroit, ça tombait complètement à plat.

  28. #28
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Entre les Tormented Souls, Song of Horror, et même côté spatial les Alien Isolation et compagnie... y a de quoi faire, et même refaire
    Ha ba justement, j'ai relancé Alien Isolation pour me consoler. ^^
    Putain ce jeu n'a pas pris une ride, ça reste mon préféré avec SOMA dans ce genre-là.
    Signature Merde !

  29. #29
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Je vais retenir ça...

    Perso, j'avais déjà trouvé Dead Space assez surcoté à l'époque, le jeu a bénéficié d'une grosse visibilité parce qu'il n'y avait plus trop de survival horror sur le marché. Aujourd'hui, l'offre est beaucoup plus vaste, notamment côtés indés.

    A lire tous ces retours, je pense que je préfère réserver mes sous pour un "petit" jeu réalisé avec amour et respectueux de ses joueurs, plutôt que ce genre de grosse machine un peu pété et visiblement surmédiatisée. Entre les Tormented Souls, Song of Horror, et même côté spatial les Alien Isolation et compagnie... y a de quoi faire, et même refaire, plutôt que de filer ses sous à un gros dév qui n'a apparemment pas su comment dépenser les siens
    Gros +1.

  30. #30
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BEh à 140Fps c'est peut être "normal": les studios s'arrangent au mieux pour le 60Fps mais ne vont pas plus loin en général. C'est moche mais on y peut pas grand chose.
    Après si t'en as sur tous tes jeux ou presque y'a peut être un autre souci...PErso le seul jeu à micro-stuttering que j'ai croisé récemment c'est Elden Ring à sa sortie, et encore c'était tellement peu fréquent (et judicieusement placé hors phase de combat) que ça ne m'a pas gêné longtemps.
    Ce n'est pas une question de supporter le framerate ou pas, ça le fait à n'importe quel framerate.
    Elden ring pour le coup c'est du vrai pur stuttering, pas du micro-stuttering. Je pense que je suis simplement trop monomaniaque quand il s'agit de la fluidité et des choses non perçues par les joueurs classiques m'arrachent les yeux. Reste que plus ça va dans les années, et plus je rencontre ce soucis (Entre les moteurs tournés pour charger les niveaux dynamiquements, les shaders qui se compilent à la volée avec DX12, et autre, ça ne doit pas aider).

    J'ai regardé des gens jouer à Callisto, bordel c'est un pur condensé de tout ce que je déteste.
    - Tout scripté, prévisible, qui ne se tient pas.
    - Personnage ultra lourd.
    - Caméra tellement proche, c'est d'une débilité.
    - Level design incohérent.
    - Du craft, du loot en tout genre sur des zombies en slip.
    - Des animations d'une lenteur effroyable. Mention spéciale aux morts, chiantes à voir très rapidement et qui se déclenchent de manière illogique par rapport à la position du personnage face à l'ennemi (en gros y'a 0 transitions, c'est un cutscene de balancée).
    - Décors peu interactif, obligé de suivre à la lettre ce que le jeu demande pour avancer.
    - Du corps à corps en mode QTE/esquives.

    Il faudrait me payer pour "jouer" à ça.
    Alors je n'avais pas aimé Dead Space à l'époque, mais là j'ai l'impression qu'ils ont intensifié comme il faut tous les trucs que je détestais sur Dead Space, tout en retirant le seul truc que je trouvais sympatoche (la gestion précise des tirs).
    Ah si, bon point, ils ont viré ces horribles stations pour sauvegarder. Mais la sauvegarde manuelle copie juste la sauvegarde auto .
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •