Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 212
  1. #151
    22 points : PopCorn, The Battle of Olympus
    Qui l'eût cru ?! Un jeu de jeunesse de Frédérick Raynal, un simple clone d'Arkanoid en CGA, apparaît dans le top ! Et au niveau d'un fameux jeu d'action du très institutionnel Nintendo Entertainment System !




    23 points : Target: Renegade
    Suite occidentale à Renegade/Kunio-kun, Target a imprimé de forts souvenirs aux canards à grands coups dans la caboche. Ocean y est à son meilleur.



    29 points : Double Dragon II
    Mais bien sûr, le copieur ne vaut pas l'original. Nerveux, dynamique, difficile, Double Dragon II fut la référence du jeune genre jusqu'à l'arrivée de Final Fight, et le hit de Konami n'a pas suffi à le faire oublier.

  2. #152
    32 points : Ghouls 'n' Ghosts
    Depuis 40 ans maintenant, les jeux vidéo encouragent les tendances masochistes. La suite de Ghosts 'n' Goblins raffine sa cruauté sur borne puis sur vos machines domestiques, et c'est toujours aussi infernalement agréable à jouer. Un top absolu de l'arcade.



    40 points : Mega Man 2
    En affinant la formule du premier épisode, Capcom et son petit Schtroumpf Robot parviennent à la forme la plus pure et la plus parfaite du jeu de plate-formes et accèdent au top du GOTY. Beaucoup le considèrent comme le meilleur de la série qui s'est pourtant acharnée à copier la recette.

  3. #153
    53 points : Battle Chess
    Si les antiques échecs sont simulés par les ordinateurs depuis toujours, il a fallu attendre le petit tour de magie d'Interplay pour les rendre attractifs à un jeune public ébloui par les graphismes numériques. Quelques animations, et le plateau paraît vivant ! Il s'agit pourtant, passé l'émerveillement, d'un très classique et solide titre de prise de roi.



    62 points : Zak McKracken And The Alien Mindbenders
    Le GOTY quitte les mains de LucasArts. L'humour de Ron Gilbert a rendue attractive cette histoire d'aliens infiltrés sur Terre, mais la formule encore en cours de raffinement n'est pas tout à fait au niveau des sommets atteints les années suivantes.

  4. #154
    Quel suspens !! Quel suspens !!

  5. #155
    89 points : Shufflepuck Cafe
    La grosse surprise, et peut-être le vainqueur moral de ce GOTY ! J'ignorais totalement que le jeu de palet de Brøderbund fût à ce point populaire chez les canards, au point de monter sur le podium 1988 ! Il a même longtemps été 2e avant de céder face un titre plus notoire. Serait-ce son ambiance, sa musique, le charisme des adversaires ? Shufflepuck Cafe, à la suite de Tetris, prouve que les concepts les plus simples peuvent être les plus attrayants.



    99 points : L'Arche du Captain Blood
    S'il y a un seul jeu vidéo français qui doit être au Panthéon du JV, plus encore que Dune ou Rayman, ce doit être Captain Blood. Le jeu d'exploration et de communication extra-terrestre qui, avec le concours de Didier Bouchon et Jean-Michel Jarre, fit de Ulrich la première star française du milieu. Les jeux français sont toujours pareils: beaux et pleins d'idées étranges, poétiques, intelligentes et uniques, mais sans aucun souci de design ou de jouabilité. Quand ils s'appliquent à adoucir ces défauts, ça donne parfois un chef-d'oeuvre.



    128 points : GOTY 1988 - SUPER MARIO BROS. 3
    Que dire ? Comment commenter ce genre de monument ? Certains le qualifient de meilleur Mario, voire de meilleur jeu de plate-formes de l'histoire, voire d'un des meilleurs jeux de tous les temps. Il est clair que Mario Bros 3 multiplie les idées et les nouveautés par rapport au révolutionnaire premier opus, tout en portant la marque du Seal of Quality(tm): une perfection technique rarissime, un sens du soin, de l'équilibrage, de la jouabilité qui dépassent de cent lieues toute la production de l'époque et une bonne partie de celle à venir. Une place au GOTY bien méritée.

  6. #156
    Eh ben voilà, un GOTY console!
    (si on ne compte pas le GOTY de la honte que je ne citerai pas)

  7. #157

  8. #158
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Eh ben voilà, un GOTY console!
    Quelle honte pour la communauté de canardpc.
    La master race violée, la master race vilipendée, la master race huée, la master race humiliée mais la master race reviendra, vaincra et lavera cet affront.

  9. #159
    Superbe année encore, merci pour l'orga Catel ! Et joyeuse année à tou.te.s.

  10. #160
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    13 points : Altered Beast, Xenon, Teenage Queen, Crazy Cars 2
    Est-ce la ligne des "souvenirs qui vieillissent mal" ? Que ce soit le BTU japonais, le shoot anglais sur micro, les jeux Titus ou le strip-poker en général, voilà quatre titres qui supportent mal le poids des années à en juger par la critique...
    La popularité joue son mauvais rôle. Altered Beast n'a jamais été un bon jeu, ni même un jeu médiocre. Il n'a pas reçu un bon accueil critique (ce qui était rare pour un titre Sega sans aucun bug notable) et presque tout le monde s'accorde à en dire aujourd'hui qu'il est juste archi pauvre et sans intérêt. On faisait mieux 4 ans plus tôt et, en 88, le voir choper 3 fois le nombre de points de Bad Dudes, positionné strictement sur le même créneau mais avec une réalisation, un gameplay et un level design tellement plus soigné, ben ça fait bizarre. Dans le même ordre d'idée, il a plus de 3 fois le nombre de points de Ninja Spirit, qui est souvent cité comme l'un des meilleurs jeux d'action-plateforme de tous les temps... Mais voilà, développé et édité (à la va-vite) par Sega, présent dans le line-up de la Megadrive, une métamorphose en monstre anthropomorphe originale en ont fait un des jeux les plus joués de tous les temps. Tout le monde s'est essayé à Altered Beast, beaucoup l'ont même fini, donc au moment de distribuer des points, fallait s'attendre à ce qu'il s'en choppe assez pour s'extirper d'une masse d'oeuvres oh combien plus méritantes.

  11. #161
    On pouvait se transformer en ours qui se déplace sur ses pattes arrières avec une démarche marrante.
    C'est le genre de détail qui surpasse toute notion de "gameplay" ou de "logique".

  12. #162

  13. #163
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    La popularité joue son mauvais rôle. Altered Beast n'a jamais été un bon jeu, ni même un jeu médiocre. Il n'a pas reçu un bon accueil critique (ce qui était rare pour un titre Sega sans aucun bug notable) et presque tout le monde s'accorde à en dire aujourd'hui qu'il est juste archi pauvre et sans intérêt. On faisait mieux 4 ans plus tôt et, en 88, le voir choper 3 fois le nombre de points de Bad Dudes, positionné strictement sur le même créneau mais avec une réalisation, un gameplay et un level design tellement plus soigné, ben ça fait bizarre. Dans le même ordre d'idée, il a plus de 3 fois le nombre de points de Ninja Spirit, qui est souvent cité comme l'un des meilleurs jeux d'action-plateforme de tous les temps... Mais voilà, développé et édité (à la va-vite) par Sega, présent dans le line-up de la Megadrive, une métamorphose en monstre anthropomorphe originale en ont fait un des jeux les plus joués de tous les temps. Tout le monde s'est essayé à Altered Beast, beaucoup l'ont même fini, donc au moment de distribuer des points, fallait s'attendre à ce qu'il s'en choppe assez pour s'extirper d'une masse d'oeuvres oh combien plus méritantes.
    Tellement d'accord avec toi.
    Surtout face à Dragon Ninja et pire Ninja Spirit quelle perle de gameplay.

  14. #164
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    29 points : Double Dragon II
    Mais bien sûr, le copieur ne vaut pas l'original. Nerveux, dynamique, difficile, Double Dragon II fut la référence du jeune genre jusqu'à l'arrivée de Final Fight, et le hit de KONAMI n'a pas suffi à le faire oublier.
    Konami ? plutôt Capcom.

  15. #165
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    22 points : PopCorn, The Battle of Olympus
    Qui l'eût cru ?! Un jeu de jeunesse de Frédérick Raynal, un simple clone d'Arkanoid en CGA, apparaît dans le top ! Et au niveau d'un fameux jeu d'action du très institutionnel Nintendo Entertainment System !
    Mais ouais ! C'est grâce aux gens qui votent 10 points d'un coup, les gens qui savent voter ! Ce n'est pas à coup de 1 et 2 points que les jeux de coeur se retrouvent dans le top !
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #166
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Mais ouais ! C'est grâce aux gens qui votent 10 points d'un coup, les gens qui savent voter ! Ce n'est pas à coup de 1 et 2 points que les jeux de coeur se retrouvent dans le top !
    Ouais, team PopCorn !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  17. #167
    22 points pour un freeware de 1988 sur PC (machine très peu répandue chez les particuliers à l'époque en Europe) c'est pas mal.

    Au passage, même sur le site de Ludoïd on voit toujours PopCorn mal émulé : le jeu est prévu pour utiliser la palette 'noir/blanc/cyan/ROUGE' du CGA et pas la palette par défaut 'noir/blanc/cyan/magenta' qui pète les yeux.
    En EGA, VGA ou SVGA, comme le jeu ne permet pas de choisir sa palette, c'est la palette par défaut qui s'affiche, avec du magenta.
    Sous Dosbox il suffit de mettre l'option "machine=CGA" (et un cycle CPU inférieur à 500 sinon ça va trop vite), et le jeu s'affiche avec la bonne palette :





  18. #168
    Et allez, encore un FPS.

    GOTY mérité.
    Merci Catel pour la gestion une fois encore.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #169
    128 à 99, c'est même pire que honteux, pas besoin de photo finish tellement l'écart est important.

    Heureusement, grâce à vous, et la magnifique image au dessus, je me suis rappelé avoir passé des heures sur Renegade aussi, je l'avais bien zappé celui là. OK, pas aussi bon que l'original Double Dragon, mais quand même bien sympa

  20. #170
    La master race (le pc) était pratiquement inexistante en 1988 en tant que machine de jeu.

    Bien évidemment l'atari St > amiga > console

  21. #171
    On est bien évidemment d'accord.
    Même les Amstrad étaient > console

  22. #172
    LE SAVRIEZ-VOUS ?

    "L'Arche du Captain Blood"...
    ...n'a quasiment jamais porté ce titre.

    En fait, il ne s'est appelé ainsi que lors de sa toute première sortie sur Atari ST, fin 87-début 88, dans une version visiblement pas finale.


    Lors de tous ses portages ultérieurs sur d'autres machines, et de sa réédition ST, le jeu n'a plus porté que ce seul titre: "CAPTAIN BLOOD".



    Le titre original est resté dans l'esprit du public car la première version ST a été très largement piratée... et il sonne de manière bien plus poétique.
    Et le Captain Morlock ne s'est jamais appelé "capitaine" non plus.

  23. #173
    Ah bah oui. Pourtant je l'ai toujours appelé comme ça alors que je l'avais sur Amstrad. Oouuuuhhh certains vont invoquer l'effet Mandela.

  24. #174
    Ah c'est bon de boire le sel des larmes des ayatollahs anti-console !
    Merci encore Catel, enfin un jeu console, qui méritait largement le GOTY le gagne, malgré des votes rocambolesques pour l'arche du capitaine blood à base de "j'ai rien compris mais je mets 10 points", "J'y ai jamais joué mais il me faisait rêver, 6 points".
    Bonne année à tous ceux qui sont capables de reconnaitre un vrai bon jeu, quelque soit le support !
    Dernière modification par Hyeud ; 03/01/2023 à 13h51.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  25. #175
    Le problème c'est qu'il faut y avoir joué, sinon on va se retrouver avec des « jamais eu cette console, mais vu le jeu chez un pote et il disait que c'était bien, 10 points ». Au moins ça maximiserait le niveau d'Expertise CPC©®
    Là je ne me rappelle pas qui aurait donné des points à un jeu sans y avoir joué. Dans le GOTY 2022 j'en vois par contre.

  26. #176
    Ma phrase est toute pourrie, désolé, je parlais de l'arche du capitaine blood.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  27. #177
    3 janvier et on a toujours pas le GOTY 1987.... Catel c'est plus ce que c'était
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #178
    Génial, merci Catel pour ce résumé !
    SMB3 mérite largement la première place. Je n'ai pas voté pour lui mais ce jeu est vraiment géant quand même.

    Pour Altered Beast il était vendu en pack avec la mégadrive, ça a aidé à le "populariser".

  29. #179
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    3 janvier et on a toujours pas le GOTY 1987.... Catel c'est plus ce que c'était
    Je pense que ce mois-ci ce sera le GOTY 2022.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  30. #180
    Et les jeunes sont tout excités. J'ai aussi bien l'impression que les distractions pour l'EHPAD ça sera le mois prochain, voir le suivant après un repos bien mérité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •