Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 212
  1. #31
    Oh oui, Battle Chess c'était tellement cool, avec les différentes pièces qui s'entre-tuaient de manière extravagante ! J'en garde un excellent souvenir.

  2. #32
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est pas 1987 plutôt ? Enfin c'était la sortie arcade d'après Wikipedia, les portages c'est 88-89 donc je suppose qu'on prend bien 1988.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Arkanoid:_Revenge_of_Doh

    J'hésite à le mettre dans ma liste, c'est la version à laquelle j'ai principalement joué.
    Si, j'ai regardé sur un site dédié au C64 qui indiquait bien 1988, mais en oubliant qu'il pouvait y avoir un peu de retard sur d'autres versions. Catel m'a repris, c'est bien 1987.
    J'ai édité mon message pour ne pas influencer des canards avec de mauvaises propositions.

  3. #33

  4. #34
    Peut être l'avant-dernière années d'abondance, encore que ça commence déjà à se calmer après 89 qui était une année tellement extraordinaire. Je crois qu'au moins la moité de mes jeux preferés sont sorti en 89.

    à 3 points, je met un jeu non pas micro mais console: Bayou Billy. Il est à des années lumières de tous les autres jeux à Zapper. Un bon jeu de plate forme + un bon shooter, que demander de mieux ?

    3 points aussi pour le premier Xenon, très différent du second, la patte Bitmap Brothers est pas encore tout à fait là, ça fait vraiment jeu C64 amelioré avec musique de C64 haut de gamme que vraiment jeu Amiga et ça a son charme, une sorte de pureté micro, l'idée platonicienne du bon jeu micro des années 80.

    3 points pour Captain Blood
    . Je l'ai découvert deux fois: la première à l'époque, je comprenais rien mais je trouvais le jeu magnifque. J'allais aterrir sur des planètes au pif juste pour le plasir du décors en fractales, et je racontais n'importe quoi aux extra terrestres. La seconde fois à la fin des années 90 quand j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire, la chasse aux clones. Jamais réussi à le terminer, mais avoir un but que l'on comprend et progresser réellement dans l'histoire décuple encore le plaisir de se ballader dans ce monde spatio-bizarro-onirique.

    2 points pour F/A 18 Interceptor. De tous les jeux de simulaton aerienne de cette période c'est le plus clair, le plus magique, celui qui offre le plus de liberté. Si Sherman M4 était mon premier open world terrestre, F/A 18 était mon premier open world tout court. Jamais été interessé par les missions, j'adorais juste me ballader en free flight.

    2 points pour Silk Worm evidemment, qui offrait déjà du gameplay asymetrique. Idéal pour jouer avec un copain ou une copine qui connait moins les schmups: le joueur 2 prend la jeep, pour une experience plus "jeu de plate forme" tandis que le joueur 1 joue à un schmup un peu plus dur dans le ciel.

    2 points à SMB3 evidemment. Le pic de la série des SMB 2D, aucun n'a jamais fait aussi bien pour moi, même Mario 4 (SMW). L'inclusion gratuite et ameliorée de Mario Bros dedans sur une console qui brillait pas tellement par ses jeux multijoueur était particulèrement appreciable.

    2 points à New Zealand Story, je vais répéter ce que j'ai dit pour Xenon 1: le représentant ultime de son genre, le jeu de plate forme "à niveau mais avec de la verticalité". Inventif, difficile mais bien calibré, plein de passages secrets, c'est une sorte de prototype de ce que feront plus tard les allemands avec Turrican.

    2 points pour Dungeon Master evidemment. Quand je l'ai découvert je decollais plus de l'Amiga. C'était un "immersive sim" comme on dit aujourd'hui absolument incroyable. (ok il est sorti en 87 sur ST, mais j'ai joué à la version Amiga de 88)

    Si Dungeon Master est pas accepté je donne mes deux points à Nebulus et Ice Hockey, un point chacun. je suis pas fan de Hockey sur glace mais c'était très très sympa pour faire des tournois quand on invitait plein de copains d'un coup genre gouter d'anniversaire.

    1 point à Dragon Ninja. C'est pas le jeu du siècle mais enfin c'est un jeu de plate forme-action sympa, plus basé sur le combat que sur les cabrioles. Il évite quand même un ecueil de pas mal de jeux du genre: la répétitivité passé les premiers niveau. Ici chaque niveau apporte son petit truc en plus: inversion du scrolling, toits de camion, courants qui ramène en arrière... Et puis le boss de fin qui enlevé Ronald Reagan est sympa, un vrai boss-machine à pattern. Dommage que même remis dans le contexte les contrôles soient si raide.



    Mention honorable à Fire & Forget: Très sympa mais je préfère Overlander dans le même style.

    J'aurais adoré mettre Mortevielle, mais même si le jeu avait l'air génial sur le papier j'ai jamais rien compris. Je veux dire litteralement, je comprend pas les personnages, la faute pour moitié à mon système de son pourri de l'époque et pour moitié à un concept peut être un peu trop ambitieux pour l'Amiga. Et dans la version que j'avais impossible de mettre des sous titre.

  5. #35
    Arkanoid 1: 1986
    Arkanoid 2 Revenge of DOH: 1987



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    2 points pour Dungeon Master evidemment. Quand je l'ai découvert je decollais plus de l'Amiga. C'était un "immersive sim" comme on dit aujourd'hui absolument incroyable. (ok il est sorti en 87 sur ST, mais j'ai joué à la version Amiga de 88)

    Si Dungeon Master est pas accepté je donne mes deux points à Nebulus et Ice Hockey, un point chacun. je suis pas fan de Hockey sur glace mais c'était très très sympa pour faire des tournois quand on invitait plein de copains d'un coup genre gouter d'anniversaire.

    1 point à Dragon Ninja. C'est pas le jeu du siècle mais enfin c'est un jeu de plate forme-action sympa, plus basé sur le combat que sur les cabrioles. Il évite quand même un ecueil de pas mal de jeux du genre: la répétitivité passé les premiers niveau. Ici chaque niveau apporte son petit truc en plus: inversion du scrolling, toits de camion, courants qui ramène en arrière... Et puis le boss de fin qui enlevé Ronald Reagan est sympa, un vrai boss-machine à pattern. Dommage que même remis dans le contexte les contrôles soient si raide.



    Mention honorable à Fire & Forget: Très sympa mais je préfère Overlander dans le même style.

    J'aurais adoré mettre Mortevielle, mais même si le jeu avait l'air génial sur le papier j'ai jamais rien compris. Je veux dire litteralement, je comprend pas les personnages, la faute pour moitié à mon système de son pourri de l'époque et pour moitié à un concept peut être un peu trop ambitieux pour l'Amiga. Et dans la version que j'avais impossible de mettre des sous titre.
    Dungeon Master, Nebulus sont sortis en 1987.

    Le Manoir de Mortevielle en 1986 sur Sinclair QL

    Je prends ton vote Ice Hockey s'il s'agit bien du jeu NES.

    Il te reste 1 point.

  6. #36
    Pour Ice Hockey je parle du jeu Amiga, aussi connu sous les noms de International Ice Hockey et Superstar Ice Hockey, je ne sais pas si le jeu NES a un lien ou non.

    edit: rectification de Catel, Superstar Ice Hockey c'est un autre jeu

    Chaque fois je me fais avoir, je me base sur la date de sorti de la conversion à laquelle j'ai joué, tous les jeux dont je parle sont sorti en 88 sur Amiga.

    Bon ben je remplace Nebulus par Tower Toppler et puis voilà.
    Dernière modification par Clad ; 04/12/2022 à 07h16.

  7. #37
    Alors Zack Mac Kraken 10 (mon premier point & click)
    Shufflepuck Café 5
    L’arche du Captain Blood 5
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  8. #38
    D'ailleurs à propos de Captain Blood, vous saviez que canoniquement le type qui a donné à Morlock l'idée de faire son jeu sur les E.T. est le fils d'Edmond Rostand, l'auteur de Cyrano de Bergerac ?

    On a mieux que les Cinematic Universe, on a le French Touch Multimeda Universe

  9. #39
    Atari ST ici.
    L'arche du Capitaine Blood :10 pts
    Explora : 5 pts
    Speedball : 3 pts
    Xenon : 2pts

  10. #40
    On commence à toucher l'âge d'or de la Master System, même si apparemment mes jeux préférés de l'époque sont sortis en arcade l'année d'avant.

    J'ai juste un doute sur Aztec Adventure : MobyGames et Wikipedia en le disent sorti au Japon en 1987. Je dois patienter avant de voter pour celui-ci ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Pour Ice Hockey je parle du jeu Amiga, aussi connu sous les noms de International Ice Hockey et Superstar Ice Hockey, je ne sais pas si le jeu NES a un lien ou non.

    Chaque fois je me fais avoir, je me base sur la date de sorti de la conversion à laquelle j'ai joué, tous les jeux dont je parle sont sorti en 88 sur Amiga.

    Bon ben je remplace Nebulus par Tower Toppler et puis voilà.
    Superstar Ice Hockey (alias American Ice Hockey) - à ne pas confondre avec International Ice Hockey du britannique Zeppelin sorti en 1991 - est un jeu du studio américain DesignStar sorti en 1987 sur PC et Commodore 64 (les machines du marché américain) avant d'être porté l'année suivante sur Amiga, Atari ST, Apple II et Apple II GS.
    Je ne peux donc pas accepter ton vote.

    Quant à Tower Toppler, c'est ni plus ni moins le titre américain de Nebulus initialement développé par le studio britannique Hewson.

    Tu as donc 2 points désormais à distribuer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    On commence à toucher l'âge d'or de la Master System, même si apparemment mes jeux préférés de l'époque sont sortis en arcade l'année d'avant.

    J'ai juste un doute sur Aztec Adventure : MobyGames et Wikipedia en le disent sorti au Japon en 1987. Je dois patienter avant de voter pour celui-ci ?
    Oui ce sera 1987

  12. #42

  13. #43
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Quant à Tower Toppler, c'est ni plus ni moins le titre américain de Nebulus initialement développé par le studio britannique Hewson.
    M'en doutais que ça passerait pas, il est trop finaud le Catel.

    Allez, un pont sur Fire & Forget et un point à Opération Thunderbolt (parce que j'ai réussi à faire marcher le light phaser sur mon Amiga et j'en suis pas peu fier)

    C'est bien à Internatonal ice Hockey que je pensais, Superstar est vraiment laid dis donc.

  14. #44
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Arkanoid 1: 1986
    Arkanoid 2 Revenge of DOH: 1987
    Du coup, je le retire de ma liste

  15. #45
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Oui ce sera 1987
    Je ronge mon frein pour le mois prochain

  16. #46
    Mwé cette année ça sent encore la victoire d'un jeu tournant sur vieux tromblon.

  17. #47
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Mwé cette année ça sent encore la victoire d'un jeu tournant sur vieux tromblon.
    C'est pourquoi il faut s'unir et voter pour Ghouls ’n ghosts.

  18. #48
    Jolie liste mais impossible pour moi de voter pour des jeux auxquels je n'ai pas joué
    Du coup:

    Super Mario Bros. 3: 10 points. pour... tout. Les costumes, la map, le fun, les mini-jeux,...

    Ice Hockey (NES): 3 points. Pour les différents gabarits des persos et les bagarres générales

    Opération Jupiter: 3 points. Pour ce stress sur les phases de rue ou des rencontres dans les bâtiments (on n'a jamais compris comment viser )

    Speedball: 2 points. Un jeu où on peut défoncer l'adversaire! Largement suffisant comme raison de jouer pour les jeunots que nous étions.

    Super Spike V'Ball: 2 points. Pour le plaisir de le mentionner. Je me souviens que j'allais louer la cartouche chez le dealer du coin. Quelques heures perdues ici aussi.

  19. #49
    Là, on est à cheval sur deux machines pour moi (trois si on compte aussi les jeux d'arcade). Le CPC 464 et l'Atari ST que j'aurai en 1989 (mais bon, pas mal de jeux ici que j'ai donc fait sur Atari plus tard).

    10 points
    L'Arche du Captain Blood - J'étais fasciné par le jeu (hyper vendu par la presse). La deuxième version est plus intéressante. La première version commerciale étant quasi une béta. Je me souviens avoir fait 35 minutes (aller) de nuit (fin de journée d'hiver) en mob pour aller le voir tourner 30 minutes chez ce pote qui venait de l'avoir, puis de rentrer chez moi. J'adorais le système de dialogue (véritable intérêt du jeu). "Up-com ac-ti-vé." je l'ai encore dans la tête.



    7 points
    L'Ange de Cristal: Crafton & Xunk 2 - J'avais écrit une "nouvelle" dans mon cahier de texte dans l'univers du jeu. Je l'ai fait une première fois dans sa version CPC (et je commençais à baver en regardant les screens de la version atari ST qui affichait des trucs en plus, en plus d'avoir des graphismes moins grossiers). Puis après, sur Atari ST.

    1 point
    Rocket Ranger - Je me rappelle ce moment où la grand mère d'un pote nous avait vu jouer et s'était énervée d'un coup en voyant les croix gammées. Bref, pour elle, il ne fallait pas rigoler avec ça. Les nazis c'était l'histoire, un traumatisme, pas un truc de divertissement avec ces nazis de pulp.

    1point
    Starglider II - Space Opera en 3D surface pleine (le premier, plus arcade était en 3D fil de fer). On jouait à deux chez le pote à la grand-mère. Je faisais le copilote, sélectionnant les armes et m'occupant de la poussée des réacteurs (ou un truc du style). Un jeu avec une fin.

    1 point
    The NewZealand Story Je le finissais sur Atari ST (sans triche pour une fois car souvent les jeux étaient hypers durs et souvent les versions pirates avaient une option de cheat intégrée). C'était vraiment un bon jeu.

    Jeux qui ont failli avoir des points mais au final c'était trop compliqué de partager les 20 points dispos :

    Last Ninja 2 - Un autre pote avait fait The Last Ninja sur son C64. Surtout les sauts infernaux de pierre en pierre. Bref, je l'avais pris. Je crois que j'avais trouvé ça cool malgré une réalisation très en dessous pour Amstrad (avec le choix du mode 1 aux graphismes plus fin mais à la palette limitée à 4 couleurs). Le premier Last Ninja n'avait pas été porté, lui.

    Ninja Spirit - Je jouais beaucoup au portage fait sur Atari ultérieurement et j'adore le style du jeu.

    Shufflepuck Cafe - Pour le nombre de parties que j'ai pu faire quand je m'emmerdais.

    The Ninja Warriors - La version Atari était vraiment cool et reproduisait le format très allongé du jeu avec des graphismes assez fin (qui s'affichait sur trois écrans 4/3 en arcade). J'adorais le fait que nos tenues se dégradaient pour révéler le fait qu'on incarnait des androïdes ninjas !

    Zak McKracken and the Alien Mindbenders - Je crois que je le préfère à Maniac Mansion.

    Vigilante - Pas mal de sous mis dans cette borne d'arcade pour sauver Madonna !!!

    NB: Catel, tu peux possiblement indiquer Ninja Gaiden/Shadow Warriors (car il était plus connu sous ce nom en France ainsi que le portage sur ordis 16bits)
    Dernière modification par M.Rick75 ; 04/12/2022 à 23h52.

  20. #50
    Ghouls'n Ghosts : 10 points. Une grande claque à l'époque et une difficulté super relevée !
    Super Mario Bros. 3 : 5 points. Comme tous les Super Mario. Nintendo pousse toujours le curseur plus haut dans le fun et l'inventivité.
    Double Dragon II (arcade/micros): 2 points. Un bon beat'em all bien poncé avec le frangin.
    Herzog : 2 points. Un des premiers STR jouable en multi local à deux joueurs
    R.C. Pro-Am : 1 point. L'ancêtre de Micro Machine avec ses petites voitures télécommandées.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  21. #51
    Tiens personne n'a encore voté pour un jeu Indiana Jones cette année?

    Pour ma liste:

    The Battle of Olympus: 10 points, le deuxième Zelda de la NES.
    Shufflepuck Café: 8 points, mon 1er jeu PC Mac
    Super Mario Bros 3: 2 points, une légende.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  22. #52
    Mon vote :

    2 jeux sortent du lot pour moi cette année :

    5 points :

    Opération Jupiter*/** : Splinter Cell n'a rien inventé ! Voilà, c'est dit ! De l'infiltration, du shoot (à la lunette), de l'action, de la sueur qui coule sur le clavier et la souris. Bref, de la tension, de la précision et à la fin la gloire ou la défaite, mais quel pied quand on y arrive. Le jeu (d'Infogrames) a eu le droit à la licence officielle du GIGN et l'imagerie de l'époque : le panier à salade Renault Estafette (qui s'appelait ainsi probablement parce que quand tu rentrais dedans sans être flic, on te disais "toi, ça va estafette" ), la Renault 11 (pas sur que ce soit la 11, mais ça y ressemblait beaucoup).

    A noter le portage en anglais sous le titre Hostages et sur différentes plateformes (mais la version Amiga est la plus réussie graphiquement).

    * à noter la pub Amiga au début de la vidéo, je ne m'en rappelais pas de celle-ci (avec le recul j'aurais peut-être préféré être le gamin avec une gonzesse "comme ça" )
    ** Jupiter avec un "T" et pas un "L", hein...

    3 points :

    Battle Chess : je commençais à jouer en club aux échecs, donc j'étais friands de jeux d'échec sur Amiga pour m'entrainer. Sauf que pour celui-là, voir les pièces se battre dans des cinématiques amusantes, ça rajoutait beaucoup au jeu et ça en devenait presque un plaisir de perdre... Du coup j'ai jamais été très bon en club (1 victoire et un nul en 14 matchs officiels )
    Il était possible de jouer en 2D avec des pièces classiques... mais quel intérêt? Je vous le demande...

    Derrière, on descend à 2 points :

    Speedball : Moins bien que le 2, mais le principe est là et le jeu est déjà fun.

    Shufflepuck Cafe : A l'époque, dans les salles de jeu, il y avait les bornes d'arcade, les flippers, les baby-foot, et plus rarement, des jeux de "hockey", ces derniers étaient pris d'assaut.
    Heureusement il était présent sur ordinateur. Les persos semblaient être fortement inspirés de la Guerre des Étoiles, avec une difficulté croissante... mais bien trop dure pour certains...

    L'Arche du Captain Blood : Voici un jeu auquel je n'ai pas joué... mais qui a marqué son époque (prix internationaux, meilleure vente de l'année dans de nombreux pays, probable qu'à l'époque il aurait été en lice pour être un GOTY) avec Philippe Ullrich aux commandes... Et puis ce doigt à la E.T. , il vaut bien ses 2 points.

    Zany Golf : Les jeux de mini-golf sont déjà assez rare sur ordinateur, et celui-là est plutôt réussi, les graphismes sont sympas, les animations peu nombreuses mais bien faites, les parcours variés (mais peu nombreux), c'est soigné et sympa.

    Et enfin la liste des jeux que j'ai appréciés... de quoi avoir 1 point, (mais pas plus non plus, faut pas déconner).

    Jeanne d'Arc : Bon, on va pas se mentir, ça ressemble beaucoup à Defender of the Crown, sorti 2 an plus tôt, et vu que c'est pas le même studio, on pourrait crier au plagiat. Mais c'est quand même suffisamment différent pour éviter un procès. A noter les combat à la Total War... hum, bon, j'exagère peut-être un peu, mais pour l'époque, ça donner l'illusion. Et puis c'est Eric Chahi... et moi j'aime bien Eric Chahi.

    Ghouls'n Ghosts : Fin des années 80, je ne fréquentais pas les salles de jeux (j'ignorais même probablement que ça existait, "la tête dans les nuages" n'existait peut-être pas encore à La Défense), et quand j'allais dans les bars, j'allais plutôt sur les flippers, mais parfois il y avait une borne d'arcade, et je mettais quelques sous, que ce soit Ghouls'n Ghosts ou Ghosts 'n Goblins (peut-être plus le second quand même).

    The Colony : Alors pour celui-ci, il faut que je vous explique comment je "travaille" : je prends la liste de Catel, et je regarde jeu par jeu à quoi il ressemble, l'idée, c'est de ne pas passer à côté d'un jeu dont j'aurais juste oublié le titre. Naturellement, les jeux que je ne connais pas, je les supprime de ma "short list", mais celui-là m'a attiré l'oeil, une sorte de labyrinthe 3D, fluide, aux lignes épurées. Typiquement le jeu auquel j'aurais bien aimé joué.

    Cabal : Ah ben voila ce que je disais : Cabal, à part Sébastien, ça ne me disait rien, et en regardant le jeu, oui, j'y avais déjà joué chez un ami. Il fallait tout déglinguer, même les décors, je me rappelle qu'on s'était bien marré. Et ça, ça vaut bien un point.

    Ceux auxquels j'aurais pu donner des points :
    Super Mario Bros. 3 : Un classique... auquel je n'ai jamais joué...
    Double Dragon II : Un classique du jeu d'arcade, mais le premier m'a plus marqué que celui-ci
    Explora : Un point and clic qui avait l'air sympa, mais je suis passé à côté.
    Tetris (Atari Games) : Peut-être la version la plus connue sur ordinateur. Bon. Tetris quoi.


    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je ronge mon frein pour le mois prochain
    Monsieur est souple...
    Dernière modification par OMar92 ; 08/12/2022 à 20h57.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  23. #53
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Opération Jupiter*/** : Splinter Cell n'a rien inventé ! Voilà, c'est dit ! De l'infiltration, du shoot (à la lunette), de l'action, de la sueur qui coule sur le clavier et la souris. Bref, de la tension, de la précision et à la fin la gloire ou la défaite, mais quel pied quand on y arrive. Le jeu (d'Infogrames) a eu le droit à la licence officielle du GIGN et l'imagerie de l'époque : le panier à salade Renault Estafette (qui s'appelait ainsi probablement parce que quand tu rentrais dedans sans être flic, on te disais "toi, ça va estafette" ), la Renault 11 (pas sur que ce soit la 11, mais ça y ressemblait beaucoup).
    https://www.grospixels.com/site/imag...tion/titre.png
    A noter le portage en anglais sous le titre Hostages et sur différentes plateformes (mais la version Amiga est la plus réussie graphiquement).

    * à noter la pub Amiga au début de la vidéo, je ne m'en rappelais pas de celle-ci (avec le recul j'aurais peut-être préféré être le gamin avec une gonzesse "comme ça" )
    ** Jupiter avec un "T" et pas un "L", hein...
    Opération Jupiter en France. Hostages en Europe. Hostage : Rescue Mission aux USA.


  24. #54
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Ghouls'n Ghosts : Fin des années 80, je ne fréquentais pas les salles de jeux (j'ignorais même probablement que ça existait, "la tête dans les nuages" n'existait peut-être pas encore à La Défense), et quand j'allais dans les bars, j'allais plutôt sur les flippers, mais parfois il y avait une borne d'arcade, et je mettais quelques sous, que ce soit Ghouls'n Ghosts ou Ghosts 'n Goblins (peut-être plus le second quand même).
    Tu pouvais attendre longtemps... le premier La Tête dans les Nuages ouvre en 1995 à Amiens.

  25. #55
    Ah ça commence a devenir dur là pour voter, je commence à être trop jeune à partir de là, et les jeux commencent aussi à devenir trop basiques.

    Shufflepuck Cafe
    7 points, c'était fun.

    Zak McKracken and the Alien Mindbenders
    7 points, un jeu bien WTF.

    PopCorn
    2 points, j'aimais bien, je sais plus trop pourquoi maintenant.

    Battle Chess
    2 points, pour les animations.

    Ice Hockey (NES)
    1 point, le concept des joueurs de différents gabarits était cool. Pas plus car je n'y ai joué que 1 ou 2 fois chez un camarade de classe (j'allais dire chez un copain mais c’était tout sauf un copain en fait)

    Zany Golf
    1 point, c'était sympatoche

    Operation Wolf C'est 1987 ou 1988?

  26. #56
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est pourquoi il faut s'unir et voter pour Ghouls ’n ghosts.
    Non, seul Ghost'N Goblins sur borne d'arcade dans les années 80, le vrai, l'unique mérite d'être au panthéon du JV !

  27. #57
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Operation Wolf C'est 1987 ou 1988?
    1987 1988 c'est sa suite Operation Thunderbolt !

  28. #58
    Citation Envoyé par Psycho1000 Voir le message
    Zany Golf
    1 point, c'était sympatoche
    Ah merde, j'ai oublié Zany Golf , il va falloir que je l'intègre dans mes points
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  29. #59
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Non, seul Ghost'N Goblins sur borne d'arcade dans les années 80, le vrai, l'unique mérite d'être au panthéon du JV !
    J'aime moins Ghosts 'n goblins. Si je devais réduire Ghouls 'n ghosts en un verbe, ce serait "bouge!", alors que si je devais réduire Ghosts 'n goblins en un verbe, ce serait "attends!". Les 2 ont le même gameplay mais le niveau te presse dans Ghouls 'n ghosts. Il est plus intense. Et puis plus beau, plus varié, plus soigné... Ce que j'aime le moins dans Resurrection, c'est justement tous les passages qu'il emprunte au 1er.

  30. #60
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu pouvais attendre longtemps... le premier La Tête dans les Nuages ouvre en 1995 à Amiens.
    Oui, ou sous un autre nom, j'imagine que ça existait avant.
    D'ailleurs avec le recul, j'allais dans une salle de jeu dans les années 80 à Andernos (33) à côté du Casino (de l'époque), il y avait quelques bornes d'arcade, des flippers, des baby foot, des billards japonais, j'avais l'impression d'être dans le début de Tron (le film de Clu), puis par la suite en 89 à Bourg-en-Bresse, le Manhattan, le mur de gauche avec des flipper, le mur de droite et celui du fond avec les bornes d'arcade...

    NB : J'ai mis à jour mon vote
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •