Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Hello les canards,

    J'aurai besoin de faire un test avec un logiciel pro, via Windows Server 2019 (sous interface graphique).

    Pour résumer le problème, je voudrai vérifier que plusieurs utilisateurs peuvent bien se connecter en simultané sur le serveur (ça ça doit être OK, c'est un peu la raison d'être de Windows Server) mais surtout être capable de lancer en simultané mon soft pro.

    Vu que je n'ai pas accès à une machine dédiée pour ce test sous Windows Server, j'ai installé une machine virtuelle Hyper-V sur mon poste, et maintenant j'ai juste besoin de configurer ça pour que je puisse rejoindre le server avec 2 accès RDP. Sauf que là je touche les limites de mes connaissances.

    Visiblement pour activer les accès de bureau distant, le serveur doit être joint à un domaine. Et que je ne sais pas faire ça. Je trouve pas mal de trucs sur le net pour se connecter à un domaine Azure & co par exemple, mais je nage dans mon cas avec une machine virtuelle.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller là dessus ou me donner quelques ressources pour que j'y vois plus clair ?

    Merci

  2. #2
    Tu peux activer le bureau à distance sur un serveur sans qu'il soit joint à un domaine.
    Pour vulgariser, il doit être joint à un domaine pour activer les services de bureau à distance qui permettent de configurer une infrastructure RDS avec plusieurs composants (gateway, broker, session host)

    Pour un "simple bureau à distance" (autorisant 2 sessions actives simultanées) il faut juste l'activer comme tu le ferais sur un PC.
    un lien https://rdr-it.com/howto/windows-ser...au-a-distance/
    Vérifie aussi que le firewall Windows ne bloque pas la connexion éventuellement.
    Steam ID :

  3. #3
    Super Wolverine, ça fonctionne, merci pour ton aide

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •