Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Mesdames et messieurs les canards, bonsoir,

    Avant toute chose je m'excuse pour la teneur des questions qui vont suivre—si certaines paraitront ineptes, c'est que depuis quelques années j'ai moins de temps à consacrer à l'actu hardware.

    À la fin du mois d'août de cette année je me suis acheté une config intégrale montée chez Cybertek en remplacement de mon ancienne machine et de mon écran, tous deux assez vieillissants puisque achetés en 2011 (2009 pour l'écran).

    Pour référence si jamais :


    • OS : Win10 ;
    • Boitier : Boîtier PC - Be Quiet! Pure Base 600 Orange Window BGW20 - mT/Ss Alim/ATX ;
    • Ventilateur CPU : Be Quiet! Dark Rock Pro 4 ;
    • Mémoire : G.Skill F4-3600C19D-32GTRG RGB (2x16Go DDR4 3600 PC28800) ;
    • Alimentation : Seasonic ATX 850W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-850 ;
    • Écran : Samsung Odyssey G5 C27G55TQWR - 27"inc./1ms/QLED/DP/144Hz ;
    • Stockage : Disque SSD - Crucial 2To M.2 NVMe Gen4 - CT2000P5PSSD8 - P5 PLUS ;
    • CPU : Intel Core i7-12700KF - 3.6GHz/25Mo/LGA1700/Ss Vent./BOX ;
    • GPU : MSI RTX 3080 VENTUS 3X PLUS 12G OC LHR - RTX3080 ;
    • Carte mère : MSI MAG Z690 TOMAHAWK WIFI DDR4 -Z690/LGA1700/DDR4/ATX.


    J'ai effectué quelques tests sur divers jeux et j'ai été étonné du bruit de cette config dans certains cas, d'autant plus que le Dark Rock Pro 4 est réputé pour être plutôt silencieux et que même mon ancienne config cacochyme était plus discrète. Par exemple sur Total War Warhammer ce n'est pas choquant, mais sur Assassin's Creed Odyssey ou Anthem c'est assez prononcé pour me mettre le doute : est-ce que c'est une surchauffe, ai-je mal configuré quelque chose, y a-t-il un risque de détérioration ?

    Core Temp indique par exemple sur AC : O qu'après 5 minutes de jeu, le CPU dépasse les 80/85°, ça me parait anormal mais est-ce le cas ?

    Autre chose : mon écran a été livré avec un seul cable hdmi mais n'est-il pas bridé dans ses performances si un cable Display Port n'est pas utilisé ? Dans le même ordre idée, l'activation de l'option G-Sync/FreeSync est-elle dépendante de ce câble ?

    Pour les drivers de la carte graphique, j'ai installé ceux fournis sur le site Nvidia, mais ne faut-il pas préférer les drivers constructeur, msi en l'occurrence ?

    Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à mon thread et pour vos réponses.

    Raymond

  2. #2
    Salut,
    Pour le bruit, je t'invite à faire tour dans le topic des RTX 3080 pour l'UV qui lui fera beaucoup, beaucoup, beaucoup de bien et à tes oreilles. Sur cette gamme là, le gap est énorme.
    Pour le HDMI, ça dépend du fabricant. Mon Asus, par exemple, monte à 120 Hz en HDMI, mais 144 Hz en DP. Pour ce qui est de Gsync et FreeSync, peu importe à ma connaissance.

    Lien vers le topic pour l'UnderVolting : ICI

  3. #3
    Salut Rocca, je ne connaissais pas le principe, je vais me pencher sur le sujet ce week-end !

    Pour l'écran le mien monte à 144 hz en hdmi donc je suppose que rien n'est à changer.

    Merci infiniment !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •