Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens d’emménager dans une maison ou je voudrais que mon ordinateur qui est dans le bureau de l'étage soit relié à ma TV dans le salon au rez-de-chaussée.
    Le but étant de pouvoir branché 4 manettes pour joué à des jeux multijoueurs plus un clavier sans fil avec touchpad pour contrôler l'ordinateur à distance (donc 5 ports US à proximité de la TV.
    L'ordinateur et la TV serait à environ 5 mètres de distance.

    L'idée qui me vient serait de mettre 5 rallonges USB et une rallonge HDMI (de 5 mètres) dans une gaines.
    Mais j'ai pas l’impression que se soit la meilleure solution.

    Quelqu'un à t'il un meilleurs système? Peut être une sorte de HUB qui idéalement me laisserait libre quelque port USB sur mon pc à l'étages.

    Es-ce qu'un hub auto alimenté (avec un transfo) avec une seule rallonge USB branché dans un port USB 3 ou USB-C de l'ordinateur pourrait faire l'affaire ?

  2. #2
    Autre solution : un système pour streamer tout l'OS ou des jeux (via le réseau local) : on peut citer l'appli Steamlink ou Parsec (en utilisation personnelle, avec quelques limitations) sur un mini PC qui sera installé dans le salon (une nvidia shield ou un NUC, voire même un Raspberry). Tu es câblé en ethernet ou c'est du sans fil ? auquel cas, la solution que je propose ne sera peut-être pas la plus adaptée si la liaison entre les pièces n'est pas top.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  3. #3
    Je ne suis vraiment pas fan du streaming surtout que je peut l'évité, mon PC étant à 4-5 mètre de distance. J'utilise déjà Parsec pour joué a des jeux avec des amis qui sont loin sur mon PC, je ne suis pas hyper convaincue pour une utilisation de tous les jours.
    Sinon j'ai mis un mini PC sur la TVchez ma mère pour qu'elle ne passe pas son temps à enlevé son pc portable de son bureau pour le branché sur la TV quand elle veut regarder quelque films/séries mais c'est une solution qui ne me convient pas pour chez moi car un mini pc n'est pas aussi puissant que ma tour. (par exemple le mini PC qui coute déjà 150 balles lit avec beaucoups de difficultés les vidéos encoder en format h265)
    Mon objectif est de pouvoir profiter de mon pc dans mon bureau pour une utilisation opti pour le jeux et la bureautique (confort clavier, souris, fauteuil, etc...) et en même temps dans le salon pour une utilisation plus casual et familiale (calé dans le canap et possibilité de jeux en écran splité), le tout sans me ruiner sinon je monte un 2eme PC dans le salon, je le met en reseau avec celui du bureau et c'est plié.

  4. #4
    Disons qu'un pc à 150€ c'est au final très peu et en général ils utilisent des puces pas capable de décoder le h.265 alors qu'un Nvidia Shield le peut.

    Et je doute qu'il y a que 5m entre tes 2 pièces surtout si c'est pas au même étage surtout si tu veux passer le tout dans une gaine dans les murs (et ça marchera pas très bien à cause des connecteurs USB/HDMI).

    Et dans tous les cas le cas sera pas négligeable, car déjà en USB hormis en USB 2.0 où c'est 5m le reste dont l'USB 3.x est plutôt 2-3m en HDMI 5m passe sans problème au delà il faut passer par de l'optique qui permet >50m (existe d'ailleurs aussi en USB ).

    Si ton pc à du ThunderBolt ça peut être une possibilité mais les périphériques sont pas données.

  5. #5
    Ma TV dans le salon étant juste en dessous de la ou je met le PC dans le bureau je pense qu'il n'y à même pas 5m. J'ai pris cette mesure pour être large.

    Là je suis en train de regardé les stations d’accueil pour PC portable. Une bonne station avec une rallonge USB-C pour branché sur l'ordi ça m’a l'air prometteur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •