Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut les canards ! Je viens de cloner mon mon vieux SSD systeme (macrium) pour le mettre sur un autre ayant beaucoup plus de place. Je sais pas si c'est normal ou si j'ai fait une connerie mais je n'arrive pas à étendre le volume de ma partition principale pour profiter de tout l'espace de stockage du nouveau SSD. L'option est grisée. L'idée c'est donc de fusionner la partie qui fait 775Go avec celle qui fait 118Go. Vous avez la démarche à faire ?

    Au passage, j'ai jamais demandé à avoir cette partition de 530 Mo qui traine au milieu ni celle de 100 Mo au début. Je me demande si c'est pas ça qui mets le bordel. (je peux rien en faire, le clic droit dessus ne me propose rien à part un lien d'aide)

    Merci !


    Dernière modification par Edenkov ; 27/11/2022 à 01h02.
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  2. #2
    Salut, oui c'est bien cette partition de 530Mo pour fout le bordel : il n'est pas possible d'étendre une partition si la place disponible n'est pas dans la continuité (une partition doit être d'un seul bloc).
    J'imagine que l'outil de gestion des disques de Windows ne te permet pas de déplacer cette partition de 530Mo ni de la supprimer, donc 2 solutions :
    1) utiliser Macrium pour déplacer la partition de récupération et étendre la partition Windows
    2) utiliser l'outil en ligne de commande (diskpart), supprimer la partition de récupération (elle n'est pas indispensable), puis utiliser l'outil graphique de gestion des disques de Windows pour étendre la partition

    En fait tu n'aurais pas eu ce problème si t'avais fait un clonage avec l'option qui va bien (j'sais plus comment ça s'appelle dans Macrium) pour utiliser toute la place du disque de destination. Tu le sauras la prochaine fois

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •