Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    hello,

    j'ai un souci d'affichage :
    ça a commencé il y a qlqs mois avec en gros la zone de la barre de tâche qui était striée de bandes horizontales
    et là depuis qlqs jours c'est la fête du jaune
    ça se produit au démarrage, ça reste qlqs minutes (c'est long) et d'un coup c'est OK



    j'ai un écran AOC 24G1WG4 et une GTX 1060 6 Go achetée en 2016, reliés en DP, drivers à jour

    à noter que je n'ai pas ce souci quand je branche mon portable de boulot sur l'écran en HDMI

    donc je penche pour la CG mais j'aimerai savoir si je peux tester des trucs ou faire qlq chose à part la changer (et je pose la question le lendemain du black friday, c'est cool...)
    et vu que ce matin c'était encore pire que sur la photo ci-dessus j'ai peur qu'elle lâche sous peu

    merci !
    Battle.net : Dia#2622

  2. #2
    Je pense aussi que que la CG commence à lâcher. Pas d'autres cartes à tester je suppose ? Suivant ton proc, tu peux peut être tester sur son Chipset graphique, s'il en a un...

  3. #3
    C'est peut-être le cable displayport, la sortie DP de la CG ou l'entrée DP de l'écran?
    Multiplie les tests: relie la CG à l'écran en HDMI déjà. Et comme dit au dessus: si tu as une sortie DP sur ta CM, essaie.

    Sinon, j'ai regardé la côte de ma 2060 sur HFR: ça ne dépasse pas les 150 euros (loin de là même).
    Donc y'a moyen de moyenner en occase sans faire sauter le PEL.

  4. #4
    merci pour vos réponses

    en effet j'ai un IGP sur le proce, je ne pensais pas m'en servir un jour et j'ai dû fouiller un peu dans le BIOS

    j'ai donc testé en HDMI sur la CM, pas eu de souci, "à froid" (PC qui ne tournait pas avant)
    puis en HDMI sur la CG, pareil, pas de souci mais cette fois le PC avait tourné avant
    je vais continuer à surveiller ça et tester aussi les autres sorties DP de la CG, pour voir si j'arrive à cerner une origine
    (et aussi me questionner sur pourquoi j'ai pas fait ça avant...)

    et j'ai en effet commencé à regarder en occase vers chez moi au cas où, en 1060/1070/RX 580
    les 2060 sont trop chères (la moins chère que j'ai trouvée est à 220), dans le sens où, ironiquement, je viens de commander la nouvelle machine donc l'actuelle est destinée à la vente sous peu :D
    Battle.net : Dia#2622

  5. #5
    Citation Envoyé par Dia74 Voir le message
    merci pour vos réponses

    en effet j'ai un IGP sur le proce, je ne pensais pas m'en servir un jour et j'ai dû fouiller un peu dans le BIOS

    j'ai donc testé en HDMI sur la CM, pas eu de souci, "à froid" (PC qui ne tournait pas avant)
    puis en HDMI sur la CG, pareil, pas de souci mais cette fois le PC avait tourné avant
    je vais continuer à surveiller ça et tester aussi les autres sorties DP de la CG, pour voir si j'arrive à cerner une origine
    (et aussi me questionner sur pourquoi j'ai pas fait ça avant...)

    et j'ai en effet commencé à regarder en occase vers chez moi au cas où, en 1060/1070/RX 580
    les 2060 sont trop chères (la moins chère que j'ai trouvée est à 220), dans le sens où, ironiquement, je viens de commander la nouvelle machine donc l'actuelle est destinée à la vente sous peu :D
    Salut,

    A première vue je pensais à un soucis d'écran, mais vu tes détails, ce n'est pas pas ça. Comme indiqué multiplie les tests croisés.

    1) Sur ta carte graphique, tu as plusieurs sorties vidéos
    2) Sur ton écran tu as peut-être plusieurs entrées vidéos
    3) Tu devrais tester plusieurs écran avec ton PC et ton écran avec plusieurs PC, si possible avec une situation identifiée qui amène le problème (à froid, à chaud...),
    4) Cela parait con, mais les pilotes de la carte graphiques. J'ai eu le cas sur un PC portable où les pilotes nvidia avaient décidées de passer en mauve et rose (je pensais avec un collègue que c'était la dalle, après réinstallation de W10 plus de problème durant plusieurs années et depuis je n'ai pas suivi),
    5) les câbles. A titre d'exemple, j'ai un de mes câbles HDMI qui au bout de quelques minutes (10-15 minutes) perd le signal puis revient illico, tu loupes environ 2 secondes de films. Il ne le fait pas tout le temps, mais il le fait sur plusieurs PC.

    Du coup, avant de passer à la caisse, il vaudrait faire des tests croisés et tu pourras garder éventuellement garder tes sous

  6. #6
    yes, je vais essayer de faire ça
    bon par contre je n'ai pas plusieurs écrans
    mais je vais faire au mieux niveaux sorties vidéo / entrées sur l'écran et câbles
    merci
    Battle.net : Dia#2622

  7. #7
    Tu as bien une TV sur laquelle tu pourrais brancher le pc ?

  8. #8
    certes en effet
    pas pratique à faire, mais dans l'absolu, faisable
    Battle.net : Dia#2622

  9. #9
    J'ai déjà vu un cable mourir.
    C'est encore ce qu'il y a de moins cher à remplacer.

  10. #10
    bon...
    HDMI : OK
    DP : KO sur les 3 sorties DP de la CG et pareil avec un câble neuf

    ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment au lancement de Windows, à l'écran de login
    tout le boot UEFI + logo Windows, c'est OK

    dans le doute j'ai réinstallé les drivers (DDU + NVCleanstall) mais pas mieux

    il faudrait que je prenne des câbles qui ont les 2 connecteurs mais j'ai l'impression que ça ne marche que dans un sens : DP (PC) -> HDMI (écran) et pas dans les 2 sens
    à 20 balles le câble, ça fait cher le test

    sinon j'ai vu cet adaptateur, c'est déjà moins cher https://www.ebay.fr/itm/185106859298
    mais ça ne permet pas non plus de tester de HDMI vers DP

    et sinon ça a vraiment l'air de se produire à froid
    genre là je passe du PC de boulot branché en HDMI (l'écran a fonctionné toute la matinée) au PC perso branché en DP, pas de problème d'affichage
    Dernière modification par Dia74 ; 01/12/2022 à 13h00.
    Battle.net : Dia#2622

  11. #11
    Citation Envoyé par Dia74 Voir le message
    bon...
    HDMI : OK
    DP : KO sur les 3 sorties DP de la CG et pareil avec un câble neuf

    ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment au lancement de Windows, à l'écran de login
    tout le boot UEFI + logo Windows, c'est OK

    dans le doute j'ai réinstallé les drivers (DDU + NVCleanstall) mais pas mieux

    il faudrait que je prenne des câbles qui ont les 2 connecteurs mais j'ai l'impression que ça ne marche que dans un sens : DP (PC) -> HDMI (écran) et pas dans les 2 sens
    à 20 balles le câble, ça fait cher le test

    sinon j'ai vu cet adaptateur, c'est déjà moins cher https://www.ebay.fr/itm/185106859298
    mais ça ne permet pas non plus de tester de HDMI vers DP

    et sinon ça a vraiment l'air de se produire à froid
    genre là je passe du PC de boulot branché en HDMI (l'écran a fonctionné toute la matinée) au PC perso branché en DP, pas de problème d'affichage
    Euh alors, j'avais eu un souci avec mon câble DP qui n'était pas reconnu de temps en temps sur ma tour. Il fallait faire tout un stratagème documenté sur le net (lancer l'écran, brancher HDMI, lancer le PC, débrancher HDMI, brancher DP et après c'était ok une fois sur deux).

    Un canard m'avait expliqué que c'était un bug connu du firmware sur les GTX 1070 Ti (ou autres GTX 1XXXX) : LIEN

  12. #12
    Récemment j'ai un câble HDMI officiel sony (avec la PS5) qui à rendu l'âme 2 mois après la réception de la console...

  13. #13
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Euh alors, j'avais eu un souci avec mon câble DP qui n'était pas reconnu de temps en temps sur ma tour. Il fallait faire tout un stratagème documenté sur le net (lancer l'écran, brancher HDMI, lancer le PC, débrancher HDMI, brancher DP et après c'était ok une fois sur deux).

    Un canard m'avait expliqué que c'était un bug connu du firmware sur les GTX 1070 Ti (ou autres GTX 1XXXX) : LIEN
    merci, ça ne coute rien d'essayer, j'ai màj le firmware, à voir

    j'ai aussi commandé un adaptateur DP-HDMI sur leboncoin, pour voir ce que ça donne avec sortie HDMI CG - entrée DP écran
    Battle.net : Dia#2622

  14. #14
    màj : sortie DP CG - adaptateur DP/HDMI - câble HDMI - entrée HDMI écran => OK

    donc il semblerait que ça soit l'entrée DP de l'écran qui soit défectueuse (enfin elle a marché pendant + de 2 ans, le problème est pas de base)
    on peut y faire qlq chose à ça ??
    Battle.net : Dia#2622

  15. #15
    juste pour info, j'ai testé mais ça mais sans résultat : https://www.reddit.com/r/ultrawidema...g_displayport/

    et sinon le même problème est abordé dans ces topics (tldr : c'est l'écran) :

    https://www.reddit.com/r/pcgamingtec..._display_port/

    https://www.reddit.com/r/Monitors/co...turning_on_my/

    https://forums.tomshardware.com/thre...facts.2699457/

    PS : la garantie AOC semble être de 39 mois, ce qui ferait que je suis dedans, je les ai contactés
    Dernière modification par Dia74 ; 08/12/2022 à 09h20.
    Battle.net : Dia#2622

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •