Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 40 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1186
  1. #391
    Citation Envoyé par Harsyx Voir le message
    Hello !

    Je viens de me prendre le jeu, c'est mon tout premier "Souls", je l'ai pris sur PC, et je vois dans le panneau des settings qu'il y a une grosse interface juste pour la partie Manette.
    D'après vous ce serait quoi le plus agréable ? Apprendre à y jouer au clavier ou à la manette ?
    Je demande ça car j'ai pas de manette chez moi mais ça pourrait être l'occasion d'aller en chercher une
    Jouer à la manette me paraît indispensable !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  2. #392
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Jouer à la manette me paraît indispensable !
    Pas d'accord, c'est tout à fait faisable clavier souris !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Et c'est passé avec mon p'tit niveau 16 solo en équipement de base !



    Et comme on dit dans le milieu :

    https://i.ibb.co/dP3WfbG/elden-art.png

    Bon, sur ce, je vais boire une tisane nuit paisible pour faire descendre mes battements par minute et sauver mon p'tit coeur
    Bon courage pour la suite.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  3. #393
    Citation Envoyé par Harsyx Voir le message
    Hello !

    Je viens de me prendre le jeu, c'est mon tout premier "Souls", je l'ai pris sur PC, et je vois dans le panneau des settings qu'il y a une grosse interface juste pour la partie Manette.
    D'après vous ce serait quoi le plus agréable ? Apprendre à y jouer au clavier ou à la manette ?
    Je demande ça car j'ai pas de manette chez moi mais ça pourrait être l'occasion d'aller en chercher une
    J'ai toujours joué à la manette mais je pense que ça vient plus des premiers Souls qui étaient infaisable autrement. Apparemment sur Elden Ring c'est bien plus envisageable au clavier (même si tu ne seras jamais reconnu comme un membre émérite du fanclub de FromSoftware si tu t'abaisses à jouer au clavier (c'est valable aussi pour ceux qui jouent avec les invocations re- ))

  4. #394
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Et c'est passé avec mon p'tit niveau 16 solo en équipement de base !



    Et comme on dit dans le milieu :

    https://i.ibb.co/dP3WfbG/elden-art.png

    Bon, sur ce, je vais boire une tisane nuit paisible pour faire descendre mes battements par minute et sauver mon p'tit coeur
    Si j'avais su, j'y aurais été à poil dés le niveau 1 avec juste un bâton.
    Spoiler Alert!

  5. #395
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Si j'avais su, j'y aurais été à poil dés le niveau 1 avec juste un bâton.
    Oui, bon, hein, voilà quoi. Si personne ne me prévient aussi
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  6. #396
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    J'ai relancé un run, je suis a 11h de jeu, au chateau de chie de merde avec ces foutus aigles de raaah
    Alors ceux avec un casque à pointe sont complètement pétés, tout particulièrement celui qui t'attend sur un toit

    Bon quant à moi j'ai repris le jeu après une longue pause de plus d'un mois, j'étais blasé. Du coup je me dis que je vais faire des zones qui ne donnent pas trop le vertige par leur taille (Caelid m'avait saoulé) et je vais à Leyndell
    Mais quel con...c'est infini le truc, surtout en-dessous
    Spoiler Alert!
    Après avoir perdu la plus grande partie de mon dimanche dans des tuyaux je tourne depuis 1h30 dans une catacombe qui me rend chèvre, tout se ressemble.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #397
    Bon ben au final je sors à peine la tête du jeu, j'ai suivi vos conseils et été acheter une manette en sortant du boulot...
    Quel kiff

    Je sais pas pourquoi j'ai pas osé m'y lancer plus tôt, mais l'ambiance est juste incroyable. Une impression d'être dans une espèce de monde entre le paradis et les enfers... le jeu des couleurs, la musique, wow...
    J'ai tué qu'un seul boss dans une grotte mais j'ai pas mal exploré, et je suis tombé dans un puit qui m'a amené dans une zone démente, la siofra bon me suis fais laver par le premier monstre

    Sacrée claque ce jeu

  8. #398
    Une épée dakoken géante découverte au Japon

    Où l'on comprend un peu mieux l'origine d'Elden Ring.



    J'attends l'exhumation prochaine de restes de géants ou de chasseurs de perles cinéraires.

  9. #399
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    J'aimerais autant éviter de me la faire avec un mimic à +10 mais je sais pas si je vais avoir la patience de recommencer 200 fois le combat, surtout après 200h de jeu.
    Ha! Je l'ai faite sans la Mimic +10!

    Parce que j'avais un build de merde et que Tiche +10 était beaucoup plus efficace.

    Et même comme ça, j'en ai chié, j'ai eu du bol, et je sais toujours pas comment j'ai esquivé sa dernière série d'attaques plongeantes

  10. #400
    Voilorage bouclé de fond en comble.. J'ai même accédé à des endroits ou je n'étais jamais allé.
    Après j'ai zappé le chevalier du creuset et le monstre sous terre.
    Godrick le Greffé.. j'ai invoqué la fille, j'aurais pas du. Le boss est tombé sans que je joue bien, sans invoc.
    A côté de ça le moindre chevalier en armure m'enchaine tellement vite.. et les sites de grâce sont tellement espacés dans ce château, quelle horreur.
    Et ces putains d'aigles..


    Mais mon plus gros souci dans ce second run c'est que je ne veux pas jouer Katana / magie, et que j'étais bien tenté par les griffes, mais c'est pas si évident à jouer.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #401
    Bon j'ai quand même buté le Dragon du lac après être mort des dizaines de fois.
    Mais j'ai l'impression de tourner en rond à Voilorage. J'évite plusieurs chevaliers en armure car sinon ils me one shot à tous les coups, j'évite un monstre et me retrouve au point de la porte de départ.
    J'ai 30 en force. Plus qu'un niveau et à moi le Grand Espadon !

  12. #402
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    J'ai 30 en force. Plus qu'un niveau et à moi le Grand Espadon !
    Tu peux la manier à deux mains (c'est même préconisé) avec 21 en force

  13. #403
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Tu peux la manier à deux mains (c'est même préconisé) avec 21 en force
    "Wabon" mais le prérequis c'est 31 de force. J'ai essayé avec 30 de force et j'ai eu un message du jeu comme quoi ce n'était pas efficient ?
    Il va falloir aussi que j'augmente encore l'endurance car je suis en charge lourde avec les jambières.

  14. #404
    En maniant l'arme à 2 mains les prérequis baissent et tu peux l'utiliser.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #405
    Manier une arme à 2 mains multiplie ta force x1.5 grosso modo
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #406
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Manier une arme à 2 mains multiplie ta force x1.5 grosso modo
    ça multiplie la force pour le calcul des dégâts également ou c'est juste pour le cap de stat ?

  17. #407
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    ça multiplie la force pour le calcul des dégâts également ou c'est juste pour le cap de stat ?
    Calcul des dégâts aussi.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  18. #408
    Pardonnez ma confusion mais cela couterait quoi à From Software d'afficher simplement les prérequis à 1 main et à 2 mains, en rouge surcharge au lieu de charge lourde pour les roulades.
    Depuis le début, je suis obligé de lire des guides et d'aller sur youtube en permanence pour avoir l'information parce que l'interface est pas claire.
    Il y a un autre truc: quand on va chez un marchand, on ne peut pas comparer les stats d'un futur équipement avec celles de celui qu'on porte actuellement. Ou alors j'ai pas trouvé.

    J'ai envie de dire aux Développeurs, hey les mecs vous voulez pas améliorer votre interface pour les trucs de base ?

  19. #409
    On va dire que c'est un choix voulu des devs de rendre cryptique absolument tout dans le jeu, y compris ses mécanismes.
    Et encore, par rapport aux précédents Souls, je trouve qu'ils ont fait quelques efforts...

    Mais oui, je comprends tout à fait ta remarque. C'est juste que les joueurs ont fini par renoncer et s'y habituer, on nous a eu à l'usure.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #410
    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Pardonnez ma confusion mais cela couterait quoi à From Software d'afficher simplement les prérequis à 1 main et à 2 mains, en rouge surcharge au lieu de charge lourde pour les roulades.
    Depuis le début, je suis obligé de lire des guides et d'aller sur youtube en permanence pour avoir l'information parce que l'interface est pas claire.
    Il y a un autre truc: quand on va chez un marchand, on ne peut pas comparer les stats d'un futur équipement avec celles de celui qu'on porte actuellement. Ou alors j'ai pas trouvé.

    J'ai envie de dire aux Développeurs, hey les mecs vous voulez pas améliorer votre interface pour les trucs de base ?
    C'est moins cher de laisser ce travail être réalisé bénévolement par les gens de Fextralife

    Mais comme le dit Zerger, ils ont tout de même fait quelques efforts pour mieux expliquer in-game certains mécanismes.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #411
    Et encore le système d'upgrade de weapons de DS1 et demon's souls ils l'ont amélioré depuis le temps c'était à gerber.

  22. #412
    De mon côté, j'ai quasiment exploré de fond en comble le château de Voilorage (enfin je pense le level design est fou, c'est labyrinthique !). Après avoir bien galéré pour passer les chevaliers avec leurs longues hallebardes, je me suis arrêté devant Godrick. Plutôt que de me casser les dents, je suis parti dans la campagne au sud pour explorer tranquillou le long de la route et améliorer mon niveau/équipement. J'ai fait plusieurs petits donjons et nettoyé le château + boss à l'extrémité sud du continent, et c'était globalement bien plus facile que ce que je me suis mangé à Voilorage, assez hardcore pour une zone "de début". Je vais peut-être retenter Godrick, ça devrait bien mieux se passer avec plus de charges de fioles, les fioles qui regen davantage et de meilleures armes/armures.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  23. #413
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    De mon côté, j'ai quasiment exploré de fond en comble le château de Voilorage (enfin je pense le level design est fou, c'est labyrinthique !). Après avoir bien galéré pour passer les chevaliers avec leurs longues hallebardes, je me suis arrêté devant Godrick. Plutôt que de me casser les dents, je suis parti dans la campagne au sud pour explorer tranquillou le long de la route et améliorer mon niveau/équipement. J'ai fait plusieurs petits donjons et nettoyé le château + boss à l'extrémité sud du continent, et c'était globalement bien plus facile que ce que je me suis mangé à Voilorage, assez hardcore pour une zone "de début". Je vais peut-être retenter Godrick, ça devrait bien mieux se passer avec plus de charges de fioles, les fioles qui regen davantage et de meilleures armes/armures.
    Tu veux pas essayer avec plus de skill ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #414
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Tu veux pas essayer avec plus de skill ?
    Bien entendu Je suis désormais plus à l'aise avec mon petit katana du début. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant en terme de dextérité, par contre des épées longues spé force, ça j'en ai à la pelle.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  25. #415
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Bien entendu Je suis désormais plus à l'aise avec mon petit katana du début. Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant en terme de dextérité, par contre des épées longues spé force, ça j'en ai à la pelle.
    Ca c'est normal, les bons katanas (et katana tout court en fait) se comptent sur les doigts d'une main. Mais il existe des épees courbées qui n'ont rien a envié aux katanas et chopables avec peu de patience sur certains mobs !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  26. #416
    Le soucis c'est que ne regardant pas le wiki pour me garder la surprise, il y a relativement peu de chance que je tombe dessus (sauf coup du sort) si elles ont 1% de chance de drop.

    Bon allez, pour être honnête, j'ai quand même regardé le wiki pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à lancer mes incantations avec un bâton de sorcier équipé dans mes mains. Parce que oui, incantations et sorcelleries en fait c'est différent, mais ce n'est quasi pas expliqué Donc je dois en être à 15h de jeu et je n'ai toujours aucun idée de où trouver le truc qui me permet de lancer des incantations, j'imagine que je tomberais dessus au hasard à un moment.
    Mes AARs : C:DDA : Prisonnier Jean Colvert (fini) | Dwarf Fortress : Crazy Drinks (fini), Les canards à la mine (en cours) | Factorio : Avalon (fini)

  27. #417
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Le soucis c'est que ne regardant pas le wiki pour me garder la surprise, il y a relativement peu de chance que je tombe dessus (sauf coup du sort) si elles ont 1% de chance de drop.

    Bon allez, pour être honnête, j'ai quand même regardé le wiki pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à lancer mes incantations avec un bâton de sorcier équipé dans mes mains. Parce que oui, incantations et sorcelleries en fait c'est différent, mais ce n'est quasi pas expliqué Donc je dois en être à 15h de jeu et je n'ai toujours aucun idée de où trouver le truc qui me permet de lancer des incantations, j'imagine que je tomberais dessus au hasard à un moment.
    Pour les incantations il te faut un objet à tenir en main gauche. Tu peux en trouver aux soeurs jumelles à la table ronde.
    Après faut savoir que la sorcellerie se développe surtout dans la zone appelée "Liurnia", et les incantations dans la zone "Altus".

    Pour le katana, c'est le seul type d'arme qui n'est pas droppé aléatoirement, mais se trouve sur des boss spécifique. (Ce qui veut dire que pour un build double ushigakatana il faut obligatoirement commencer avec un samourai).

    edit : et par rapport à ce que dit Tahia, chercher des armes/armures/sorts/objets sur le wiki ça crée des mini quêtes en soit. Satisfaction garantie quand tu arrives à tes fins ! Flextralife propose également des builds adaptés aux niveau 50-100-150 dont il détaille les mécaniques, ce qui permet en plus de comprendre un peu comment marche ce jeu.

  28. #418
    Citation Envoyé par Magator Voir le message
    Le soucis c'est que ne regardant pas le wiki pour me garder la surprise, il y a relativement peu de chance que je tombe dessus (sauf coup du sort) si elles ont 1% de chance de drop.

    Bon allez, pour être honnête, j'ai quand même regardé le wiki pour comprendre pourquoi je n'arrivais pas à lancer mes incantations avec un bâton de sorcier équipé dans mes mains. Parce que oui, incantations et sorcelleries en fait c'est différent, mais ce n'est quasi pas expliqué Donc je dois en être à 15h de jeu et je n'ai toujours aucun idée de où trouver le truc qui me permet de lancer des incantations, j'imagine que je tomberais dessus au hasard à un moment.
    Alors oui, faut pas se leurer sans wiki ou soluces tu louperas forcément des très bonnes armes dex. A toi de voir si tu peux survivre à ça.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  29. #419
    Pour les incantation ily a un seau dans voilorage qui nécessite pas mal de stats et un autre avant mais je n'arrive plus à me souvenir ou je l'ai attrapé.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #420
    Que c'est bon d'avoir un Build de personnage qui ressemble à Guts.
    De pourfendre les chevaliers en armure du début qui me tuaient en un coup.
    Ce sentiment d'accomplissement de faire très mal contre les Boss.
    Puis de crever comme une merde l'instant d'après contre un pygmée plus rapide avec une faucille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •