Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Salut a tous et toutes,
    Je viens ici vous présenter mon premier jeu fait avec la fantasy console PICO-8 (https://www.lexaloffle.com/pico-8.php)

    C'est donc une simple copie de space invaders, j'ai réussi a faire ce jeu plutôt facilement en suivant les tutoriels de Game Dev Alliance (lien de la chaine YT et leur site web) et quelque recherche sur le net.
    Il y a un bonne communauté Fr et pour se lancer c'est vraiment sympa et accessible.

    N'hésitez pas si vous avez des remarques ou suggestions, la suite arrive bientôt, je boss sur une version améliorer

    https://daarwin.itch.io/alien-invaders


  2. #2
    Je vais tester cela

    J'ai récupéré la console il y a déjà longtemps mais j'ai jamais pris le temps d'apprendre à la programmer (alors qu'il y a des tutos partout !)

    Je ne t'en félicite qu'un peu plus donc

    Merci

  3. #3
    Merci de ton retour.

    Si tu aimes la programmation et le développement de JV, c'est vraiment le petit outils parfait pour faire un jeu assez rapidement.
    Si tu as envie de t'y mettre n'hésitez pas a me MP si tu as besoin de conseils.
    Perso je cherche une ou plusieurs personnes avec qui bosser sur un projet.

    Merci du temps que tu auras pris pour essayer mon jeu.

  4. #4
    Mon Best est à 6000
    (Par contre en faisant Continue, ça reset tout chez moi, normal ?)

    Sinon, ça fait le taf : c'est bien un space invaders bien réalisé (bon, j'attendais la navette qui défile en haut mais tu es resté au minimum et pour un 1er projet, c'est super)
    (Un point négatif ; j'aime bien les graphismes et du coup je suis déçu par les boucliers trop simples à mon avis... Mais je pinaille )

  5. #5
    Oui, il n'y qu'un seul niveau, si tout est reset c'est sûrement que tu as les third-party cookies désactivé, c'est nécessaire de les activés pour avoir la sauvegarde du score d'une partie a l'autre.

    Je suis sur la suite (une version améliorer mais je vais dire que c'est la suite ?)
    Je vais faire la navette c'est prévu, il y a plusieurs niveau aussi, des bonus...

    https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=50357

    Pour les graphismes c'est gentil, par ce que je me trouve vraiment pas bon, c'est la première fois que je fais du pixel art et des animations ?

  6. #6
    7450 pts sur le 2 ! (J'ai perdu au Level 3 après invasion de ma base et contact avec les aliens ! J'ai l'impression qu'ils descendaient sans fin d'ailleurs)
    Et aucun problème de reset sur le 2 (j'ai rien changé à mon navigateur pourtant)

    J'ai pu voir d'autres aliens et leurs animations (J'aime moins les fonds mais c'est du classicisme/habitude chez moi : pour avoir connu les premiers space invaders, le fond doit être uni car dans l'espace, il fait nuit et personne ne vous entend crier )
    (Et merci de diminuer ma productivité au boulot )

  7. #7
    Alors ça c'est étrange par ce que c'est la même méthode de sauvegarde du score d'un jeu a l'autre

    Merci pour le retour sur les collision entre les bunkers et les aliens, je vais regarder ça, le comportement voulu serait que si un alien rentre en contact avec un bunker, alors le bunker explose , on perd 1000 pts, et l'alien explose aussi.
    Ils descendent jusqu'à toucher le joueur, si collision avec le joueur, c'est game over ça c'est voulu

    Pour les fonds, comme je te disais, je suis pas très doué en pixel art haha, et la mon but sur les trois niveaux, c'était de passé du jour a la nuit, lvl 1 ciel bleu, soleil nuage, lvl 2 tombé de la nuit avec la lune qui se lève, lvl 3, nuit total avec un ciel étoilés... mais apparemment ça rend pas vraiment ça si j'en crois ce que tu dis haha

    Et, de rien

  8. #8
    La collision avec le bunker a du fonctionner (je vais me sentir obligé de retester, je vais en causer à mon chef ) : c'est le fait qu'ils descendaient sous la ligne où repose le vaisseau qui me choquait par rapport à ma vision de l'original (idem pour les fonds, ce n'est pas une critique sur leur qualité, c'est juste que dans mon esprit qui a l'habitude de la version Atari 2600 (!) le fond est uni )

  9. #9
    Ha oui, normalement il doivent disparaitre si il passe sous la ligne du sol, je vais regarder ça, merci !
    Et pas de soucis, toutes remarques est bonne a prendre

  10. #10
    Dans l'épisode 2, il n'y a plus de niveau après le 3ème ? (Il me propose de continuer mais même en pressant C... ?)

  11. #11
    Coucou !

    Félicitations pour cette réalisation !
    Suggestion d'amélioration : une page qui explique ce que font les différents bonus.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  12. #12
    Hello ! Merci pour ton retour
    C'est effectivement quelque chose que je pense a faire, et aussi changer leur animation, faire qqchose de plus parlant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •