Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello,

    petite copie des messages que j'avais pas mis au bon endroit
    Pour résumer j'ai des reboot du pc en jeu ou sous occt et en dehors sous windows l'ordi est comme tout mou il saccade en permanence pour un peu tout meme bouger la souris c'est pas ultra flagrant mais sensible.
    Tout disparait en remplacant ma 6800XT par ma 6800, j'en ai déduis un peu vite que la carte vidéo était hs mais on m'a plutot orienté vers l'alimentation car la conso des 2 cartes n'est pas du tout la meme.
    Bref voila la conversation :

    Hop
    je migre du topic des GPU vu que mon soucis semble venir de l'alimentation, j'aimerai votre aide
    Je copie les messages du topic des CG ici :


    Petit soucis avec ma CG une 6800XT FE
    Quand je lance un jeu, le PC reboot assez souvent, si ce n'est pas le cas au lancement ca reboot des qu'il y a beaucoup de choses à afficher et que ca explose un peu partout à l'écran.
    En dehors aucun soucis.
    Donc par acquis de conscience j'ai formaté le pc tout réinstallé propre, vérifié tous les bios drivers etc pareil.
    J'ai fais un OCCT cpu mémoire tout va bien
    Je lance un OCCT gpu = reboot direct
    Je lance un OCCT alim = reboot direct


    J'ai aussi une 6800 sur un autre pc, j'ai échangé, j'ai pu faire les OCCT sans soucis, j'ai remis la 6800XT, occt, direct reboot


    J'en ai déduis que la carte est morte, je ne sais pas si je peux tacher de la bricoler, voir un dissipateur, changer la pate thermique ou autre, j'ai jamais touché à une CG


    Elle n'est plus sous garantie je l'avais prise lors d'un drop amd au tout debut, je les ai contacté au cas ou mais ils ne feront sans doute rien.


    Du coup si il y a une manip à tester, avant de devoir claquer 800 boules pour la remplacer par la meme chose je veux bien tenter.


    A noter que je penche pour un autre soucis mais quand je surveille la température je la vois pas délirante, en jeu autour des 60-65 rien de fou, mais si il y a des explosions ou beaucoup de trucs à l'écran bim reboot


    Merci


    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Et qu'est-ce qui te fait dire que cela vient de la carte et pas de ton alim ?

    J'ai 2 pc j'ai mis ma 6800 dedans et ca marche
    Avec la 6800xt ca reboot


    Si c'était l'alim pour moi ca ferait pareil avec les deux cartes vu que la conso est quasi identique


    C'est ce que j'en ai déduis, mais je peux me planter et ca m'arrangerait bien de changer l'alim et pas la CG mais je ne vois pas pourquoi si c'était l'alim ca marcherait bien avec l'autre carte.


    Citation Envoyé par Munshine Voir le message
    Je dis ça parce que la 6800 consomme beaucoup moins que la 6800 XT. Les pics de consommation sont plus importants sur cette dernière.
    https://www.comptoir-hardware.com/ar....html?start=22

    Effectivement je ne pensais pas c'est donc peut etre l'alimentation également.
    Il faudrait du coup que je mette la 6800xt dans l'autre PC et que je fasse l'occt comme ca voir si ca plante dans l'autre donc avec l'autre alim ou pas.
    Ou que je fasse un échange d'alim, du coup j'ai une seasonic focus gold 650 qui a 4 ans elle est sous garantie.


    Je peux peut etre avec l'utilitaire amd limiter la conso de la carte et la bench comme ca aussi je ne sais pas trop du coup comment savoir si c'est l'alim ou la CG au final


    Merci en tout cas


    Edit : si je fais un test de charge via l'utilitaire AMD tout marche bien et il va jusqu'au bout
    si je fais le test "power" sous occt reboot direct
    si je fais le test 3d sous occt reboot direct


    Alors autant le "power" il met cpu et gpu au taquet et donc la conso s'envole ce qui irait dans le sens le gpu va bien c'est l'alim
    Autant le test 3d qui plante j'avoue ca me perturbe


    Sous AMD il monte a 270W de conso pour la carte et avec une température a 60, apres peut etre que sous occt il abuse un peu sur la consommation.


    Pas convaincu mais je penche du coup vers un soucis d'alimentation plutot.


    Je migre dans le topic dépannage et pas CG vu les derniers tests merci encore

    - - - Mise à jour - - -

    Pour l'instant j'ai contacté seasonic qui m'a posé quelques questions et fait faire un OCCT et suite à ca a demandé un retour en garantie, le soucis c'est que renvoyer l'alim en allemagne le temps du test, remplacement, ca me fait 3 semaines sans ordi c'est pas possible, donc j'ai commandé une corsair RMx750 que je recois seulement samedi malheureusement et me permettra du coup d'etre sur , si en changeant l'alim les problemes disparaissent bingo, sinon je suis dans la mouise.
    Je filerai la nouvelle seasonic a ma femme qui a une 550 de 10 ans ca sera pas perdu et ca me fait accelerer la résolution

    Si vous avez de meilleures idées / conseils / tests à faire je veux bien
    Caramba

  2. #2
    Salut,
    Ah mon avis, t'as fait le tour de la question. Souvent les problèmes liés à la carte graphique, c'est plutôt des artefacts, des freezes / blue screen, plantages avec perte de l'affichage... Les reboots sans autre forme de procès, c'est le plus souvent l'alimentation.

    Je ne sais pas si les AMD se prête à l'UV facilement, mais ça serait peut-être à essayer. Chez Nvidia cela permet de ne pas changer d'alimentation dû à leur gourmandise et aussi à des pics de consommation brutaux.

  3. #3
    C’est ce que j’ai cru comprendre
    Pour uv j’ai acces a -6% dans le gestionnaire amd mais occt reboot aussi avec ca, j’ai egalement baissé les tensions la frequence mais pareil

    J’ai cependant des choses que je ne comprend pas :

    - meme en simple test video occt reboot ( alors que le test a partir de l’utilitaire amd se passe bien )
    - cette impression de saccade permanente sous windows ces ralentissements meme en allant sur youtube
    - le fait que avec l’autre carte video je n’ai aucun soucis y compris les saccades

    Du coup autant je comprend que sur un test a 300w vs 200w ca puisse etre la carte, autant pourquoi changer de carte regle les problemes de saccade en idle ca me depasse la carte est a 50w dans ces moments

    Et pourquoi le test de l’utilitaire amd marche et occt reboot en test 3d meme avec la carte uv ( 6% ca reste leger soit )
    Caramba

  4. #4
    Ouai effectivement les ralentissements sous Windows sont bizarres.

    Perso, je partirais sur désinstaller les pilotes avec DDU (mode sans échec...), puis réinstaller les pilotes pour voir que ça donne. Quand tu ouvres le gestionnaires des tâches et ce que tu vois des pics de quelques choses ? Notamment le SSD ou CPU qui monte brutalement alors que tu ne fais rien.

    J'avais eu ce type de souci sur une config et cela venait de W10 que j'avais dû réinstaller. Dans ton cas, cela ne semble pas être le cas, car l'autre carte graphique ne pose pas de souci, d'où l'idée de bien virer les pilotes et réinstaller ces derniers.

  5. #5
    J’ai deja fait une reinstall complete de w11 drivers etc qui n’a rien changé malheureusement
    J’aurai la nouvelle alim dans la semaine j’ai lu que si elle deconne en dehors de reboot elle peut faire mal donctionner un peu tout et donc donner un comportement bizarre au pc
    Mais pourquoi en changeant le gpu plus de soucis…
    Si c’est le gpu qui deconne ca fait chier c’est plus sous garantie et remplacer 800€ par la meme chose c’est juste perdu

    Bref wait and see
    Caramba

  6. #6
    Tu l'as acheté quand ta carte ? en France la garantie c'est 2 ans, la 6800 xt est sortie le 18 novembre 2020. Donc a 10 jours prêts il faut faire du forcing.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •