Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Cela fait un moment que j'ai des problèmes pour démarrer mon vieux pc, en insistant un peu ça passait, mais là depuis quelques jours c'est devenu impossible.

    Contexte :
    CM: Asus Z97-A - J'ai changé la pile au cas où, pas de changement de comportement
    Alim: Antec 620W
    Pas de CG, je pensais que ça venait de là, je l'ai enlevée
    Je vois bien la led verte allumé près de mon cable PW/RESET de ma CM (bien branchés) qui me dit qu'elle est alimentée.

    Comportements observés en appuyant sur le bouton POWER :
    - Soit ça ne fait rien.
    - Soit la led POWER s'allume, et ça ne fait rien d'autre. (Dans ce cas, parfois le PC s'éteint tout seul au bout de quelques secondes.)
    - Soit les ventilos démarrent, puis :
    ------- Soit une LED rouge s'allume au niveau du CPU de la CM, pas de bips, il ne se passe rien d'autre.
    ------- Soit une LED rouge s'allume au niveau VGA (plus de CG je rappelle), j'entends un bip long et trois courts (apparemment problème display) et rien d'autre.
    ------- Soit un seul bip, et ça démarre correctement. Une fois démarré, plus aucun soucis : le PC est stable, fonctionne pendant n'importe quelle durée.

    Pas de patterns particuliers, le PC peut s'éteindre et se rallumer sans soucis pendant des jours, planter le boot une fois sur la LED VGA puis démarrer dès le prochain boot, ou bien refuser obstinément après des dizaines de retry.
    On est actuellement dans le dernier cas, ça fait plusieurs jours, ça n'avait jamais duré aussi longtemps. Je sens que c'est la fin.

    Mais la fin de quoi ? Voilà toute la question
    Mes maigres compétences me dirigent soit vers la CM, soit l'alim. Il y a des moyens de s'en assurer (outre tester avec une autre alim) ?

  2. #2
    Salut,

    les HCG 620 commencent à dater, pas impossible que ce soit la coupable, mais la carte mère aussi est suspectable, comme toi j'arrive à la même conclusion, un bon canard se doit d'avoir une alim de secours pour les tests

    Pour les gens lambda comme nous, il n'y a que les tests croisés.

  3. #3
    Je suis du même avis que Passparla.
    Change l'alim histoire de l'évacuer de l'équation. Après te restera que la CM et le proco, mais dans ce cas là 99% de chance que ce soit la CM J'imagine que t'as vérifié que tu n'avais pas de condo qui avaient coulés ou qui étaient gonflés dessus?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •