Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je me présente aujourd’hui à vous car j’ai enfin trouvé un centre de formation (Webforce3) pour un titre pro TSSR (Technicien supérieur Systèmes et Réseaux) je suis maintenant en recherche d’une entreprise pour m’accueillir à partir de février (dates précises encore à définir),

    Le lieu est Lyon et alentours (accessible TCL), le rythme sera de 5 semaines en entreprise pour une semaine en centre avec un bootcamp de 3 mois au démarrage de la formation afin d’acquérir les bases nécessaire pour être opérationnel dès mon arrivée en entreprise.

    Pour ma part, je continue à me former sur la plate formes Skills for all de cisco.

    Je suis à disposition si vous avez besoin de mon CV, de la documentation de l’école à destination de l’entreprise d’un éventuel entretien.

    Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir d’y répondre.

    Merci de m’avoir lu
    Dernière modification par Joe le rigolo ; 18/11/2022 à 10h22.

  2. #2
    Citation Envoyé par Joe le rigolo Voir le message
    Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je me ferais un plaisir d’y répondre.
    Tu vois l'OL jouer la LDC la saison prochaine ?
    Sinon, tu penses t'orienter plus vers la partie système ou la partie réseaux ? Vu que tu parles de la plateforme d'apprentissage Cisco, j'imagine plus du côté réseaux (et tu auras raison).
    Et tu peux me dire quel niveau de connaissance/expérience tu as dans le réseau ? Que je vois ce que je peux te conseiller dans le domaine.

    Sinon je sais que dans Lyon et alentours tu as pas mal de boîtes qui ont besoin de gens dans le réseau, tu devrais pouvoir trouver sans que ce soit la grosse galère.


  3. #3
    Effectivement je m'oriente plutôt réseaux
    Pour le moment j'ai des connaissances plutôt basiques:
    - dépannage hardware
    - mise en place de serveur DHCP/DNS/Radius
    - installations de matériel réseau (Switch, routeur etc) et configuration via CLI
    - mise en place de machines virtuelles via VMWare
    - notions d'AD
    - vagues notions de python (mais je suis en train de bosser ca)

    Et pour la première question i préfère not to speak comme dirait un grand philosophe portugais.

  4. #4
    Pour VMware et Python j'approuve complètement, si tu cherches du boulot dans le réseau ça fera une vraie différence d'avoir des compétences dans ces deux secteurs très recherchés.

    Pour monter en compétences, je te conseille le Study Guide Cisco CCNA - la partie routage est probablement un peu trop avancée pour toi maintenant, mais toute la première moitié sur Ethernet (switching, VLAN etc.) pose plein de bases essentielles et expliquées de manière claire.


  5. #5
    Je bump j'ai la date de commencement de la formation
    le 6/03
    il ne me manque plus que l'entreprise.
    Si besoin de C.V/ Contacts de l'école ou quoique ce soit d'autre n'hésitez pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •