Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. #31
    @Pheldwyn : Pour mettre à jour le Bios de cette CM, le site de Gigabyte mentionne ceci :
    "Please make sure Intel VMD driver is updated to v19.5 or above before installing 13th Gen Processors.
    Windows crashes with 13th Gen Processors when Intel VMD (RAID) has been configured on 12th Gen without v19.5 updated.
    "

    Comment as-tu fait ?

  2. #32
    Euh ...

    Et bien aucune idée

    J'ai fait la mise à jour du BIOS avec le Q-Flash plus (sans proc, sans RAM).
    Puis j'ai tout installé, y compris le SSD M.2 NVME sur lequel j'ai installé directement Windows 11.

    Donc a priori ... ça a fonctionné sans que je ne fasse rien.
    Après, je ne sais pas comment vérifier quelle version des pilotes Intel VMD est installée (j'ai regardé les pilotes des périphs de stockage, pas de "vmd" apparemment).

    Et je ne suis pas sûr de comprendre la phrase : n'ayant pas de processeur 12th Génération, Intel VMD n'a jamais été configuré avec l'un d'eux, et je pars sur une nouvelle install avec un SSD vierge, donc pas d'ancienne de version de Windows qui aurait tourné avec un 12th génération dans mon cas (si c'est ça que veut dire leur phrase).

  3. #33
    Citation Envoyé par Pheldwyn Voir le message
    Salut !

    Je viens de faire quelques nouveaux benchmark (après, je n'y connais pas grand chose en benchmark ^^), boîtier monté avec la carte graphique :

    Cinebench R23 :
    - Multi Core (10min) : 21363pts / 72°-76° en moyenne / 77° max

    Blender :
    - 300.71 (test proc) / 72°

    GeekBench : 1859 (single) / 13359 (multi)
    Novabench : 4872 (CPU 2479 - GPU 1706 - RAM 331 - Disque 356)
    Pour les deux derniers, le proc est pas monté très haut (50-60 max)


    Si jamais tu as des suggestions de tests.
    Franchement c'est du tout bon, 'est je pense ce que tu pouvais espérer pour cette config. Tu as bien fais de changer de ventirad et celui-ci a de bonnes perfs.
    Cordialement.

  4. #34
    Désolé @Padawahou j'étais passé à côté de ton message privé ... et je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à te répondre (la soumission du message ne fait rien).

    Donc je te répond ici concernant le ventirad avec les barettes de RAM :

    Alors, pas de problème avec le radiateur (ils ont prévu un dégagement), mais c'est le ventilateur en entrée qui pose problème.
    Soit tu le positionnes en sortie (mais j'avoue que j'ai préféré le laisser en entrée), soit tu dois le fixer plus haut (et donc moins bien esthétiquement).



  5. #35
    Merci mais je te rassure j'ai reçu 4 fois ton message ^^
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •