Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    Suite à mon problème de boot j'avais commandé un ssd m2 pour remplacer le ssd qui me sert pour Windows.
    Vu que le problème est réglé j'hésite sois à le renvoyer ou à l'utiliser.

    Apparemment il y a des trucs à configurer dans le bios pour les installer correctement.

    Est il possible de déplacer l'installation de Windows dessus sans passer par un format formatage de mon ssd c: ?
    En fait je voudrais que le m2 devienne c: et renommer le ssd qui est mon c: actuellement.

    J'ai trois emplacements m2 dont un turbo.
    Je le met dans le turbo ou dans un des autres ? Et il y a un fin film plastique sur une bande d'une sorte de caoutchouc, elle semble se décoller, je l'enlève ?

    Merci !

    Pour info la cm est une msi meg x299 création.
    J'ai déjà deux ssd et un hdd.
    Dernière modification par Raoulospoko ; 16/11/2022 à 15h02.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #2
    Salut,
    Pour le SSD, il n'est peut-être pas formaté, il faut passer par le gestionnaire des disques.
    Tu peux cloner ton disque sans souci, cela fonctionne de HDD à SSD donc de SSD SATA à SSD M2, ça devrait le faire.
    Ton SSD en M2, il est en NVMe ou M2 SATA ?

    La site du fabricant de ta carte mère, indique ce qui suit. Je te dirais donc de le mettre sur le port M2_1.


  3. #3
    Un élément aussi à vérifier : suivant la carte mère, il est possible que l'utilisation d'un port M2 désactive un ou deux ports SATA (normalement indiqué dans la doc de la carte mère).
    Donc, si les 2 SSD et le HDD sont branchés sur des ports SATA désactivés, il se pourrait que tu perdes l'accès à l'un d'eux. Il faudrait alors les brancher sur un port SATA toujours actif pour les revoir sous Windows.

  4. #4
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Un élément aussi à vérifier : suivant la carte mère, il est possible que l'utilisation d'un port M2 désactive un ou deux ports SATA (normalement indiqué dans la doc de la carte mère).
    Donc, si les 2 SSD et le HDD sont branchés sur des ports SATA désactivés, il se pourrait que tu perdes l'accès à l'un d'eux. Il faudrait alors les brancher sur un port SATA toujours actif pour les revoir sous Windows.
    T'as lu l'image C'est indiqué dessus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •