Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 334 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 10015
  1. #961
    Le projet de la Grande Russie a du plomb dans l'aile : Projet impérial d'autonomie constitué d'une population suffisante pour y parvenir

    Anté Guerre en Ukraine :

    Cet autre combat mené par Vladimir Poutine
    Malgré les efforts du gouvernement russe, le nombre des naissances inquiète au pays.

    Source : La Libre

    https://www.lalibre.be/international...JYPCKXEM6G45M/

    La situation actuelle :

    Impact de la guerre sur la démographie en Russie : https://cablefreetv.org/birth-rate-i...dw-11-27-2022/

    La population baisse fortement en raison de l'exode des réfractaires (record depuis 2005) mais les naissances aussi chutent aussi de 6,5% alors que l'effet de la guerre doit être faible sur celles ci (le pire est à venir)

    Taux de natalité en Russie en baisse de 6,5% – DW – 27/11/2022

    Le nombre de naissances en Russie a chuté de 6,5 % de janvier à septembre 2022. Cela a été annoncé le dimanche 27 novembre par Anna Kuznetsova, vice-présidente de la Douma d'État, chef de la Commission russe unie pour la protection de la famille et des enfants. Elle s'est entretenue avec les participantes du Forum panrusse des femmes à Moscou.

    "Nous pouvons voir que dans les résultats de neuf mois de cette année, le taux de natalité a déjà chuté à 6,5%", a déclaré Kuznetsova. Elle a ajouté que pour 10 mariages, il y a sept divorces. Au cours des dernières années, le ratio est resté à peu près le même.

    Rosstat: la réduction maximale du nombre d'habitants de la Fédération de Russie en 15 ans

    Pour 2020, le nombre d'habitants de la Russie est passé de 146,74 millions à 146,23 millions de personnes (au 1er janvier 2021). Le Service fédéral des statistiques de l'État (Rosstat) n'a pas observé une telle baisse depuis 2005. Puis la population de la Russie est passée de 143,8 millions à 143,2 millions d'habitants début 2006.

    ----------------------------------------------

    De l'usure des pièces d'artillerie du côté ukrainien : le M-777. 25/11/2022

    https://www.nytimes.com/2022/11/25/u...breakdown.html

    Traduction brute via Deepl :

    Spoiler Alert!
    L'artillerie se brise en Ukraine. Cela devient un problème pour le Pentagone.

    Les soldats ukrainiens tirent des milliers d'obus par jour, obligeant les États-Unis à remplacer les canons de l'autre côté de la frontière, en Pologne.

    Par John Ismay et Thomas Gibbons-Neff
    25 nov. 2022

    WASHINGTON - Les troupes ukrainiennes tirent chaque jour des milliers d'obus explosifs sur des cibles russes, à l'aide de canons de haute technologie fournis par les États-Unis et leurs alliés. Mais ces armes s'épuisent après des mois de surutilisation, ou sont endommagées ou détruites au combat, et des dizaines d'entre elles ont été retirées du champ de bataille pour être réparées, selon des responsables américains et ukrainiens.

    Un tiers des quelque 350 obusiers de fabrication occidentale donnés à Kiev sont hors d'usage à tout moment, selon les responsables de la défense des États-Unis et d'autres personnes connaissant bien les besoins de l'Ukraine en matière de défense.

    Le remplacement du canon d'un obusier, qui peut mesurer 20 pieds de long et peser des milliers de livres, dépasse les capacités des soldats sur le terrain et est devenu une priorité pour le Commandement européen du Pentagone, qui a mis en place une installation de réparation en Pologne.

    Les pièces d'artillerie de fabrication occidentale ont offert aux soldats ukrainiens une bouée de sauvetage lorsqu'ils ont commencé à manquer de munitions pour leurs propres obusiers de l'ère soviétique, et il est devenu aussi important pour les alliés de l'Ukraine de les maintenir en action que de leur fournir suffisamment de munitions.

    L'effort de réparation des armes en Pologne, qui n'a pas été signalé auparavant, a commencé au cours des derniers mois. L'état des armes de l'Ukraine est un sujet très secret pour les responsables militaires américains, qui ont refusé de discuter des détails du programme.

    "Avec chaque capacité que nous donnons à l'Ukraine, et celles que nos alliés et partenaires fournissent, nous travaillons pour nous assurer qu'ils ont les bons paquets de maintenance pour soutenir ces capacités au fil du temps", a déclaré le lieutenant-commandant Daniel Day, un porte-parole du Commandement européen des États-Unis, dans un communiqué.

    Lorsque les munitions pour les canons ukrainiens de l'ère soviétique, qui tirent des obus de 152 millimètres de diamètre, se sont raréfiées peu après l'invasion, les obusiers standard de l'OTAN qui tirent des obus de 155 millimètres sont devenus certaines des armes les plus importantes de l'Ukraine, étant donné les vastes stocks d'obus compatibles détenus par les partenaires de Kiev.

    Le Pentagone a envoyé 142 obusiers M777 à l'Ukraine, soit suffisamment pour équiper environ huit bataillons, selon le décompte le plus récent de l'aide militaire américaine à l'Ukraine. Les troupes ukrainiennes les ont utilisés pour attaquer les troupes ennemies avec des volées d'obus de 155 millimètres, pour cibler les postes de commandement avec un petit nombre d'obus à guidage de précision et même pour poser de petits champs de mines antichars.

    La Russie et l'Ukraine ont toutes deux du mal à répondre à la demande de munitions d'artillerie sur le front. La Russie s'est tournée vers la Corée du Nord pour obtenir des munitions, et l'Ukraine a demandé davantage d'obus à ses alliés.

    Les États-Unis ont expédié des centaines de milliers de munitions de 155 millimètres pour que l'Ukraine les utilise dans les plus grands barrages sur le continent européen depuis la Seconde Guerre mondiale et se sont engagés à fournir près d'un million d'obus en tout, provenant de leur propre inventaire et de l'industrie privée.

    Les forces ukrainiennes ont également reçu des obus de 155 millimètres de pays autres que les États-Unis. Certains de ces obus et charges propulsives n'avaient pas été testés pour être utilisés dans certains obusiers, et les soldats ukrainiens ont découvert au combat que certains d'entre eux peuvent user les barils plus rapidement, selon les responsables militaires américains.

    Une fois les obusiers endommagés arrivés en Pologne, les équipes de maintenance pourront changer les barils et effectuer d'autres réparations. Les responsables ukrainiens ont déclaré qu'ils souhaitaient rapprocher ces sites de maintenance des lignes de front, afin que les canons puissent être remis en service plus rapidement, ont indiqué les responsables américains et d'autres personnes.

    Le travail sur les obusiers est supervisé par le Commandement européen des États-Unis à Stuttgart, en Allemagne, mais pourrait bientôt relever d'un nouveau commandement qui se concentrera sur la formation et l'équipement des troupes ukrainiennes.

    "Il n'est pas tout à fait surprenant qu'il y ait des problèmes de maintenance avec ces armes", a déclaré Rob Lee, analyste militaire au Foreign Policy Research Institute. "Ils n'ont pas reçu un paquet complet de formation pour eux et ont ensuite été jetés dans le combat, donc vous allez avoir beaucoup d'usure."

    Les armes d'artillerie occidentales fournies à l'Ukraine, sous la forme de lance-roquettes et d'obusiers, ont des besoins de maintenance très différents. Parmi les premières, les véhicules HIMARS ont besoin de peu de travail pour continuer à tirer leurs munitions, qui sont contenues dans des pods de tubes préchargés. Mais les obusiers sont essentiellement de grandes armes à feu qui sont rechargées avec des munitions - des obus pesant environ 40 kg chacun - et tirées plusieurs centaines ou milliers de fois, ce qui finit par user les pièces internes du canon.

    La nature des duels d'artillerie, au cours desquels les équipages ukrainiens tirent souvent à très longue distance pour rendre les contre-attaques russes plus difficiles, exerce une pression supplémentaire sur les obusiers. Les charges propulsives plus importantes nécessaires à cet effet produisent beaucoup plus de chaleur et peuvent entraîner une usure plus rapide des canons.

    Actuellement, les forces ukrainiennes tirent entre 2 000 et 4 000 obus d'artillerie par jour, un nombre souvent dépassé par les Russes. Au fil du temps, ce rythme a causé des problèmes aux soldats ukrainiens utilisant des obusiers M777, notamment des obus qui ne se déplacent pas aussi loin ou avec autant de précision.

    Certains de ces problèmes peuvent être attribués, en partie, à la conception de l'obusier. Construite en grande partie en titane, un matériau plus léger que l'acier mais tout aussi résistant, l'arme est plus facile à déplacer sur le champ de bataille et plus rapide à mettre en place que les canons précédents - un avantage évident pour les États-Unis lorsqu'ils ont commencé à utiliser le M777 en Irak et en Afghanistan au début des années 2000.

    Dans ces guerres, contrairement à l'Ukraine, le M777 était généralement utilisé pour tirer de petits nombres d'obus en appui aux troupes.

    Les États-Unis ont toutefois eu un aperçu de ce qui pourrait arriver aux obusiers M777 ukrainiens il y a cinq ans, pendant la campagne visant à vaincre l'État islamique.

    En 2017, une batterie d'artillerie des Marines de Camp Lejeune s'est déployée en Syrie avec quatre canons M777 et a tiré plus de 23 000 cartouches de 155 millimètres en cinq mois de soutien aux opérations de combat à Raqqa - soit près de 55 fois ce qu'une batterie typique de cette taille tire normalement en un an d'entraînement en temps de paix.

    En conséquence, trois des obusiers de la batterie ont dû être retirés en raison de leur usure excessive au cours de ce déploiement et ont été remplacés par des canons gardés en réserve au Koweït.

    Lorsque l'un des obusiers tombait en panne, les autres tiraient simplement davantage, une option que les Ukrainiens sont contraints de choisir quotidiennement.


    Par rapport aux pièces d'artillerie M777

    Himars
    Avantage :
    Pas de tube, donc, pas d'usure des tubes, précision et allonge bien meilleurs
    Inconvéniants :
    Prix et quantité - Prod Exclusif US

    Caesar
    probable avantage meilleure portée, bien meilleure mobilité, probable meilleure précision => bcp moins d'usure à effets équivalents.
    Inconvéniants :
    Prix et quantité

    cela démontrerait aussi que l'usage de munitions guidées sur les canons classiques a un avantage majeur par la réduction drastique du nombre de coups tirés à iso-effets : moins de logistique pour les obus bien sûr, mais moins également pour les obusiers. Spacido/Katana seraient vraiment des multiplicateurs de force majeurs en haute intensité.

    Encore une problème : le prix des munitions.

  2. #962
    Y'a un portrait de Prigojine dans le canard enchaîné de cette semaine. Il cite notamment Galia Ackerman coauteure du "livre noir de Poutine". Dans les extraits il y est dit que

    Prigojine à en ce moment des pouvoirs extraordinaires, va dans les prisons faire son marché. C'est de Poutine qu'il tient son pouvoir et de lui seul. C'est un marginal qui n'aura de position élevée qu'avec le parrain et pas contre le parrain." Elle dit aussi que Progojine est détesté par l'armée et le FSB ce qui réduit ses marge de manœuvre pour prendre la tête de l’État.

    ça rejoint un peu le podcast que j'avais partagé sur le précédant topic où l'ancien lieutenant de Wagner disait que la compagnie avait grandi trop vite et qu'ils se retrouvaient avec peu ou prou les même problèmes logistiques que l'armée russe.

  3. #963
    Le problème de Prigojine et ce pourquoi je le vois mal succéder à Poutine c'est qu'il n'a eu aucune carrière dans la bureaucratie soviétique/russe. C'est un ancien bandit qui a fait 10 ans de taule pour escroquerie/proxénétisme, qui a ensuite monté son entreprise de restauration et est devenu proche de Poutine en nourrissant le Kremlin. Pas de carrière de fonctionnaire ou dans le KGB/FSB. Il n'a pas les assises ou les "codes" dans l'appareil étatique pour reprendre la place de Vladimir.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #964
    C'est le classique de la Poutinie, mettre des repris de justice (#quelleindignité), des bandits, des alcooliques, et des cassos a des postes à responsabilités, car ils ont tellement de casseroles au cul que poutine peut les éliminer facilement. A défault d'être compétents ce sont des pions dociles.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #965


    Pas encore écouté, mais il y a Anna Colin Lebedev qui intervient, je me suis dit que ça pouvait intéresser des gens ici.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  6. #966
    Je découvre une petite série de documentaires faits par une journaliste russe émigrée (Masha Borzunova) dans le cadre de l'émission Tracks, d'Arte (je suis toujours un peu mitigé sur la chaine mais il y a de très bonnes choses). Très instructif.


  7. #967
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Bon sang, je viens de voir une vidéo du groupe Kraken en action (je poste pas; on voit des macchabées), à chaque fois que je vois ce genre de vidéos je me dis que je serais vachement mauvais pendant une guerre; je vois même pas où sont les ennemis

    Je serais du genre parano à vérifier si y'a pas de drone en haut, pas de mine en bas, pas de méchants dans la forêt, pas d'artillerie au loin,...
    Je ne sais pas si c'est la même mais il y a une vidéo, dont je ne mettrais pas le lien car elle contient pas mal de morts, mais qui est trouvable sur youtube en tapant Kraken KUPIANSK OFFENSIVE OPERATION et qui dure 27m21.
    Elle est extrêmement instructive je trouve.
    Il existe une version sous-titrée en anglais en cherchant un peu sur Reddit et on apprends encore plus.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  8. #968
    https://www.lefigaro.fr/internationa...ratie-20221127

    Article sous paywall, mais pas vraiment optimiste sur l'avenir de la Russie si/quand Poutine quittera le pouvoir.

  9. #969
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.lefigaro.fr/internationa...ratie-20221127

    Article sous paywall, mais pas vraiment optimiste sur l'avenir de la Russie si/quand Poutine quittera le pouvoir.
    C'est triste à dire mais excepté la brève période de mars à novembre 1917 puis sous Eltsine - toute proportion gardée -, les russes n'ont jamais connu de vrai régime libéral. A un point que c'en est devenu culturel.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #970
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.lefigaro.fr/internationa...ratie-20221127

    Article sous paywall, mais pas vraiment optimiste sur l'avenir de la Russie si/quand Poutine quittera le pouvoir.
    Le futur est pourtant simple :

    La Russie est partagée en deux zones administrées d'une part part l'Occident et par la Chine d’autre part, l'Oural faisant la frontière.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  11. #971
    Peskov indique que l'armée russe ne se retirera pas de la ZNPP (station nucléaire de kherson)



    Ce que j'aime bien avec ce genre d'annonce, c'est que généralement ils vont faire l'inverse de ce qu'ils disent (kherson, kharkiv, etc.)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #972
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Peskov indique que l'armée russe ne se retirera pas de la ZNPP (station nucléaire de kherson)



    Ce que j'aime bien avec ce genre d'annonce, c'est que généralement ils vont faire l'inverse de ce qu'ils disent (kherson, kharkiv, etc.)
    Il faut lire "on se retirera pas de la centrale, sauf geste de bonne volonté accidentel".
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  13. #973

  14. #974
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Il faut lire "on se retirera pas de la centrale, sauf geste de bonne volonté accidentel".
    Ou alors "on n'arrive pas à la démonter pour la ramener en Russie, donc on reste."

  15. #975
    Ou une discussion sur les Giga Watts que la centrale Ukrainienne devra desservir aux territoires occupés de la Fédération de Russie.
    Une fois celle-ci retournée.

  16. #976
    D'après Davydov, la prochaine salve de missiles russes sur les infrastructures ukrainiennes devrait tomber demain ou après demain.


    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Je ne sais pas si c'est la même mais il y a une vidéo, dont je ne mettrais pas le lien car elle contient pas mal de morts, mais qui est trouvable sur youtube en tapant Kraken KUPIANSK OFFENSIVE OPERATION et qui dure 27m21.
    Elle est extrêmement instructive je trouve.
    Il existe une version sous-titrée en anglais en cherchant un peu sur Reddit et on apprends encore plus.
    Oui c'est bien celle-là. J'aime aussi beaucoup la musique d'accompagnement, sorte de trance turco-mongole bien planante.
    Il y a une version The Sun raccourcie et avec les cadavres floutés, et cette dernière version est elle-même analysée par un vétéran US qui commente pourquoi qui fait quoi et en quoi ça montre que ce sont des pros.
    Si vous voulez voir cette version, tapez "Paul army veteran LEAKED Ukraine SF Helmet Cam Footage is INTENSE!" dans YT, la vidéo fait 24:37.

  17. #977
    Des rumeurs d'empoisonnement du ministre des affaires étrangères biélorusse, mort subitement il y a quelques jours :
    https://twitter.com/Gerashchenko_en/...24311275503616
    https://nitter.eu/Gerashchenko_en/st...24311275503616

    Vladimir Makey, 64, head of Belarus Foreign Affairs Minister, is dead. There are rumors he might have been poisoned.

    Makey was named as a possible successor of Lukashenko. He was one of the few not under Russian influence.

    Rumors say this might be a hint to Lukashenko.
    Loukachenko aurait été obligé de remplacer tout son staff :
    https://twitter.com/TpyxaNews/status...39777887010818
    https://nitter.eu/TpyxaNews/status/1597139777887010818

    Lukashenko ordered to replace his cooks, servants and guards after the sudden death of the head of the Belarusian Foreign Ministry

  18. #978
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bein oui, on parle bien de mort naturelle du coup.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  19. #979
    Comme dit dans le commentaire, y a un message qui semble vouloir être passé là.

  20. #980
    Que les Russes sont encore coincé au moyen-age (ou soyons gentils, l'Empire Romain) dans leur approche de la diplomatie?

  21. #981
    De la quoi ?
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  22. #982
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    De la quoi ?
    Mais si, tu sais bien.



    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  23. #983
    Ah ça
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  24. #984
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    D'après Davydov, la prochaine salve de missiles russes sur les infrastructures ukrainiennes devrait tomber demain ou après demain.
    Pas impossible oui, surtout qu'une grosse vague de froid est annoncée en Ukraine demain ou mercredi...
    Hi, I'm Elfo !

  25. #985
    Citation Envoyé par Silver Voir le message

    Est-il sur d'engager des personnes plus loyales que les anciens employés ?

  26. #986
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Est-il sur d'engager des personnes plus loyales que les anciens employés ?
    Du moment qu'elles ne s'approchent pas des sachets de thé...

  27. #987
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Du moment qu'elles ne s'approchent pas des sachets de thé...
    C'est sur que t'en mènes pas large quand arrive l'heure du thé (tm)
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  28. #988
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mhhh... Pratchett ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  29. #989
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Que les Russes sont encore coincé au moyen-age (ou soyons gentils, l'Empire Romain) dans leur approche de la diplomatie?
    Attention, la dessus, ça peut être autant les Russes que l'appareil securitaire bielorusse. y'a un truc qui est sorti y'a pas longtemps comme quoi la DGSE avait mené une opération de mise sous pression de l'entourage sécuritaire de Loukaschenko, pour dissuader ce dernier de trop se mouiller avec les Russes. Si Makey, lui, poussait plus dans le sens de la Russie, c'est p'tet un des nervis de Lukaschenko qui a décidé qu'il valait mieux qu'il fume une cigarette au polonium.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  30. #990
    Sinon, je sais pas si c'est passé, mais maintenant, si tu tentes de passer outre les sanctions de l'EU, c'est un crime. ça prend du temps, mais l'UE durci de plus en plus le ton et les actes.

    Accessoirement, la France a l'air d'être clairement en train de se désengager de l'Afrique : le Mali, la Centrafrique, on parle du Burkina Faso... Est=ce que vous pensez que c'est lié à l'aggression Russe en Ukraine, et si oui, ça peut déboucher sur quoi ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 33 sur 334 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •