Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 334 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 10015
  1. #1261
    L'exode industriel ne relève pas seulement des coûts énergétiques :

    Voir Renault au Maghreb : salaires, avantages fiscaux, coût de l'énergie, normes écologiques plus faibles.

  2. #1262
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ca fait un moment quand même que l'industrie de pas mal de pays de l'UE est devenu un parent pauvre.

    https://www.touteleurope.eu/economie...20Etats%2DUnis.



    D'autre part:


    Pourquoi tu me parles de la compétence des états membres ? J'ai pas parlé de la responsabilité de l'UE...


    Ensuite je trouve pas ça spécialement rassurant. 22,2% c'est pas peanut. Et surtout c'est vital.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    L'exode industriel ne relève pas seulement des coûts énergétiques.
    Oui.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #1263
    Je mets ça pour la forme: https://youtu.be/lPbq1EgV_s8

    Take home message: C'est l'augmentation de la productivité qui est responsable de la "désindustrialisation" en France, et je suppose que l'on peut facilement extrapoler à l'europe.

  4. #1264

  5. #1265
    Tant que le front n'est pas trop agité, j'en profite pour partager un BMDJ du week-end dernier : visite de mes parents, que je n'avais pas vus cette année (on habite loin), et que je n'avais pas eus au téléphone depuis un certain temps (je suis un mauvais fils).

    Alors je m'en doutais un peu, mais dans le flot de nouvelles, j'apprends qu'ils hébergent à la maison des familles de réfugiées ukrainiennes, quasiment sans interruption depuis les premières semaines de la guerre. Mon père s'est remis au russe et fait l'interprète lorsque l'anglais ne suffit pas, en plus de dispenser des cours de français à diverses réfugiées du coin. (On a du sang russe de ce côté de la famille, mais mon père déteste fort heureusement Poutine de très longue date.) Et la mère de la famille qu'ils hébergent actuellement, psychologue de formation, s'est reconvertie à plein temps dans la logistique et organise l'acheminement à grande echelle d'aide humanitaire et diverses fournitures à destination de l'Ukraine. Sa fille est scolarisée au collège du coin, et les deux sont vraiment accueillies comme des membres de notre propre famille.

    Ça ne m'étonne pas de mes parents, mais je suis quand même super fier. Ça fait chaud au cœur

  6. #1266
    Person of the year du Time Magazine, c'est pas le Uber Graal.
    Les gens marquants plutôt, pas les personnes les plus admirables.

    (y'a eu Hitler, Staline 2 x, Khomeini, Vladimir Putin et le clown de Trump)

    https://en.wikipedia.org/wiki/Time_P...ersial_choices

  7. #1267
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Alors je m'en doutais un peu, mais dans le flot de nouvelles, j'apprends qu'ils hébergent à la maison des familles de réfugiées ukrainiennes, quasiment sans interruption depuis les premières semaines de la guerre. Mon père s'est remis au russe et fait l'interprète lorsque l'anglais ne suffit pas, en plus de dispenser des cours de français à diverses réfugiées du coin.
    C'est effectivement méritant ! Il ne faut réunir que 50 personnes (ou un maire) pour faire une proposition de légion d'honneur d'initiative citoyenne, je dis juste ca .
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  8. #1268
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Person of the year du Time Magazine, c'est pas le Uber Graal.
    Les gens marquants plutôt, pas les personnes les plus admirables.

    (y'a eu Hitler, Staline 2 x, Khomeini, Vladimir Putin et le clown de Trump)

    https://en.wikipedia.org/wiki/Time_P...ersial_choices
    Moi je prends ça comme étant des personnalités/faits marquants d'une époque, en bien ou en mal, certes, mais qui ont fait l'actualité d'une manière ou d'une autre.

  9. #1269
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Tant que le front n'est pas trop agité, j'en profite pour partager un BMDJ du week-end dernier : visite de mes parents, que je n'avais pas vus cette année (on habite loin), et que je n'avais pas eus au téléphone depuis un certain temps (je suis un mauvais fils).

    Alors je m'en doutais un peu, mais dans le flot de nouvelles, j'apprends qu'ils hébergent à la maison des familles de réfugiées ukrainiennes, quasiment sans interruption depuis les premières semaines de la guerre. Mon père s'est remis au russe et fait l'interprète lorsque l'anglais ne suffit pas, en plus de dispenser des cours de français à diverses réfugiées du coin. (On a du sang russe de ce côté de la famille, mais mon père déteste fort heureusement Poutine de très longue date.) Et la mère de la famille qu'ils hébergent actuellement, psychologue de formation, s'est reconvertie à plein temps dans la logistique et organise l'acheminement à grande echelle d'aide humanitaire et diverses fournitures à destination de l'Ukraine. Sa fille est scolarisée au collège du coin, et les deux sont vraiment accueillies comme des membres de notre propre famille.

    Ça ne m'étonne pas de mes parents, mais je suis quand même super fier. Ça fait chaud au cœur
    Tu peux !

  10. #1270

  11. #1271
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Person of the year du Time Magazine, c'est pas le Uber Graal.
    Les gens marquants plutôt, pas les personnes les plus admirables.

    (y'a eu Hitler, Staline 2 x, Khomeini, Vladimir Putin et le clown de Trump)

    https://en.wikipedia.org/wiki/Time_P...ersial_choices
    Oui, "person of the year" peut aussi dire "connard de l'année".

  12. #1272
    Bon, là, vu la photo de couv et le "& the Spirit of Ukraine", on devine qu'ils ont décidé de consacrer cette année à ce qu'ils considèrent comme le côté lumineux de la force.

    Par comparaison, sur la couv de Poutine, on avait l'impression d'un vampire nous faisant la gueule, avec le sous titre "le tsar de la nouvelle Russie", ce qui est tout de suite un peu plus équivoque.

  13. #1273
    https://www.lemonde.fr/international...3280_3210.html

    Vladimir Poutine reconnaît un « long » conflit

    Vladimir Poutine a reconnu mercredi que le conflit en Ukraine était « long », tout en vantant des « résultats significatifs » en référence à l’annexion, qu’il revendique, de quatre régions ukrainiennes. « Bien sûr, c’est un long processus », a déclaré le président russe lors d’une réunion retransmise à la télévision avec son Conseil pour la société civile et les droits de l’homme, une assemblée pro-Kremlin.

    L’offensive lancée en février était censée se solder par une victoire russe éclair, mais l’armée ukrainienne, galvanisée par les armes occidentales, a forcé, au printemps, la Russie à renoncer à prendre Kiev, puis à l’automne à se replier dans plusieurs autres régions. Répondant à l’un de ses interlocuteurs, Vladimir Poutine a noté mercredi que l’annexion de nouveaux territoires était un « résultat significatif pour la Russie ».

    « La mer d’Azov est devenue une mer intérieure, c’est une chose sérieuse », a-t-il proclamé, en référence à cette mer bordant la Russie et le sud-est de l’Ukraine dont Moscou contrôle désormais tous les rivages. Le président Poutine faisait aussi allusion aux quatre régions ukrainiennes dont il a revendiqué l’annexion fin septembre, bien que la Russie ne les contrôle qu’en partie et que les combats y fassent rage avec les forces de Kiev. Ce mois-ci, l’armée russe a même dû se retirer de Kherson, la capitale de la région du même nom, que Moscou considère pourtant comme sienne.

    Le Kremlin a toujours nié que son offensive contre l’Ukraine soit destinée à conquérir de nouveaux territoires, affirmant vouloir défendre les populations russophones et mettre fin à l’alliance entre Kiev et l’Occident.

    Quelques minutes plus tôt, au cours de cette même réunion en visioconférence, M. Poutine est revenu sur la mobilisation de 300 000 réservistes, des civils, relevant que seule une moitié était dans l’immédiat déployée en Ukraine. « Sur 300 000 de nos combattants mobilisés, nos hommes, nos défenseurs de la patrie, 150 000 se trouvent dans la zone d’opération », a affirmé le dirigeant russe, précisant que 77 000 sont déployés directement au combat.
    Bonne interview à 4 mains dans l'Express :

    https://www.lexpress.fr/monde/europe...ORG6Q4CVAHOUQ/

    Kourkov - da Empoli : "Le système russe produira un Poutine 2, un Poutine 3, un Poutine 4..."

    L'Express a réuni le plus célèbre écrivain ukrainien et l'auteur du phénoménal "Mage du Kremlin" pour une analyse percutante du régime russe comme de l'avenir du conflit.

    [...]

    Et l'on ne remettait pas en cause ce que vous appelez, dans votre roman, la "verticalité du pouvoir".

    G. de E. Oui, ce culte de la verticalité a des racines profondes en Russie. L'une des grandes raisons de la popularité de Mikhaïl Gorbatchev à l'étranger était la présence fréquente, à ses côtés, de sa femme Raïssa, "First Lady à l'occidentale". Celle-ci exerçait une certaine influence, et cela plaisait beaucoup aux Européens. A l'inverse, les Russes ne supportaient pas de le voir s'afficher avec son épouse, car pour eux, le "tsar" doit régner seul. C'est une question de verticalité. Il ne peut pas être influencé ou conditionné par d'autres, susceptibles d'exercer un pouvoir sur lui. Plus tard, Poutine a pris garde à ne pas reproduire ce modèle. Il ne s'est jamais montré avec sa femme. Toujours cette exigence de montrer un leadership très fort.

    En face, on trouve le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, rompu dans l'art de la communication. Comment le percevez-vous ?

    A. K. C'est un comédien, il s'adresse très bien au public occidental. En Ukraine, il est soutenu par la majorité des Ukrainiens, moins par les intellectuels, qui lui reprochent d'avoir placé au pouvoir beaucoup de gens issus du show-business. Cela dit, les Ukrainiens n'ont pas le même rapport au pouvoir que les Russes. Ils n'ont jamais eu de tsar pour les gouverner. Il n'y avait pas davantage de familles royales en Ukraine. La société ukrainienne est une anarchie bien organisée et démocratique. La peur n'est pas, comme en Russie, cruciale pour la stabilité du pays, ce qui explique que les Ukrainiens n'aient, traditionnellement, pas un immense respect pour leurs politiciens. Aujourd'hui, le héros le plus populaire du pays est certainement le général Valeri Zaloujny, le commandant des forces armées ukrainiennes.
    Dernière modification par Foksadure ; 07/12/2022 à 18h07.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #1274
    C'est rigolo, 77000 hommes c'est le volume total de la force opérationnelle terrestre de la LPM19/25.

  15. #1275
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Bon, là, vu la photo de couv et le "& the Spirit of Ukraine", on devine qu'ils ont décidé de consacrer cette année à ce qu'ils considèrent comme le côté lumineux de la force.

    Par comparaison, sur la couv de Poutine, on avait l'impression d'un vampire nous faisant la gueule, avec le sous titre "le tsar de la nouvelle Russie", ce qui est tout de suite un peu plus équivoque.
    J'espère bien. Ca me ferait mal au fion qu'ils soient traités à pied d'égalité.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #1276
    https://www.rfi.fr/fr/afrique/202212...ctimes-civiles

    L'armée malienne toujours à l'instruction sur le module crimes contre la population.

  17. #1277
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est rigolo, 77000 hommes c'est le volume total de la force opérationnelle terrestre de la LPM19/25.
    La Belgique c'est 1/20ème de la superficie de l’Ukraine, donc faut juste trouver 4000 volontaires désignés d'office pour marcher sur Bruxelles et la libérer du joug des mondialistes turbolibéraux

  18. #1278

  19. #1279
    Des nouvelles du front Bakhmout; la situation n'est pas très bonne pour les Ukrainiens: les Russes ont échoué à contourner la ville par le Sud-Est, ils mettent à présent un max de pression par le Nord; seul un trio de villages les empêche de fondre sur Bakhmout et la situation topographique n'est pas facile pour les Ukrainiens. La situation semble confuse et certaines infos sont contradictoires.


  20. #1280
    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/p...ption-20221207

    C'est pas la guerre, mais c'est pas les USA non plus.

    Le président du Pérou a tenté un coup d'État pour éviter sa destitution, mais il n'a pas été suivi, et a été destitué et arrêté.

  21. #1281
    J'ai rien compris :

    Alors que la destitution n'avait aucune chance d'obtenir les 87 voix nécessaires, plus de 100 députés ont voté pour, privant Pedro Castillo de ses pouvoirs
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #1282
    Je comprends ça comme la procédure n'avait aucune chance d'aboutir, n'ayant as assez de parlementaires dans l'opposition pour voter la destitution. Mais suite à l'annonce de coup d'état, les députés du parti présidentiel ont rejoint leurs opposants et ont voté pour sa destitution. Bref, comment se tirer une balle dans le pied tout seul avec ce coup! d'état.

  23. #1283
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    sur la couv de Poutine, on avait l'impression d'un vampire nous faisant la gueule
    D'un autre côté, c'est difficile de trouver une photo de lui où il ne donne pas cette impression...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  24. #1284
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Des nouvelles du front Bakhmout; la situation n'est pas très bonne pour les Ukrainiens: les Russes ont échoué à contourner la ville par le Sud-Est, ils mettent à présent un max de pression par le Nord; seul un trio de villages les empêche de fondre sur Bakhmout et la situation topographique n'est pas facile pour les Ukrainiens. La situation semble confuse et certaines infos sont contradictoires.

    https://www.youtube.com/watch?v=z2Wd3f_BL0M
    Oui le coin est vraiment chaud pour les ukrainiens qui lancent des salves de bombardement d'artillerie assez lourde pour tenir Wagner à distance. Le pire c'est que la ville n'a aucune importance stratégique mais les russes forcent pour obtenir enfin une victoire "significative".
    Hi, I'm Elfo !

  25. #1285
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Oui le coin est vraiment chaud pour les ukrainiens qui lancent des salves de bombardement d'artillerie assez lourde pour tenir Wagner à distance. Le pire c'est que la ville n'a aucune importance stratégique mais les russes forcent pour obtenir enfin une victoire "significative".
    C'est aussi une tactique d'attrition. Sur les combats de position fixe (contrairement à ceux de mouvements/manoeuvres) l'armée russe semble moins inférieure, car ils ont beaucoup de canons.
    Le coin doit être plus facile à approvisionner pour les russes.
    Dernière modification par Stelteck ; 08/12/2022 à 11h01.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #1286
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est aussi une tactique d'attrition. Sur les combats de position fixe (contrairement à ceux de mouvements/manoeuvres) l'armée russe semble moins inférieure.
    Le coin doit être plus facile à approvisionner pour les russes.
    C'est effectivement le cas, avec Horlivka pas loin qui est connectée au reseau feroviaire russe, deservie par 3-4 spots logistiques coté russe.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #1287
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C'est effectivement le cas, avec Horlivka pas loin qui est connectée au reseau feroviaire russe, deservie par 3-4 spots logistiques coté russe.
    Et j'imagine que les Ukrainiens frappent les nœuds ferroviaire russe ?

  28. #1288
    Wagner : source de faits divers.

    Un déserteur ex-prisonnier de Wagner à fait du grabuge dans le secteur de Rostov, le boss de Wagner n'est pas content que l'affaire soit rendue publique :



    https://www.rfi.fr/fr/europe/2022120...gion-de-rostov

    Ce 7 décembre à Novoshakhtinsk quand un homme, armé d’une kalachnikov, a attaqué la police avant d’être arrêté près d’une ancienne ferme à cochons abandonnée.

    Très vite, on a soupçonné dans la région le profil d’un déserteur, la zone de combat étant très proche.

    Mais un déserteur très particulier. Dès ce mercredi, le média russe Baza, connu pour avoir de bonnes sources auprès des forces de sécurité, dressait ce profil précis : Pavel Nikolin, 43 ans, qui purgeait une peine pour vol qualifié dans la colonie pénitentiaire d'Oufa, dans le sud de la Russie, quand il a été recruté par Wagner. Il aurait déserté le 24 novembre.

    Interrogé, le patron de la compagnie de mercenaires a fait cette réponse sur sa chaîne Telegram : « Un merci spécial aux policiers auteurs de cette arrestation, je leur recommande le merveilleux film Rambo. Il est aussi nécessaire d'enquêter séparément sur la manière dont ce type d'incident, qui devrait être classé comme "top secret", est tombé entre les mains de journalistes. » Avant d’ajouter, menace à peine voilée : « Wagner va aussi mener son enquête. »

  29. #1289
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Et j'imagine que les Ukrainiens frappent les nœuds ferroviaire russe ?


    ( Pardon. Pas pu m'en empêcher )
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  30. #1290
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le gars va supplier de rester aux mains des policiers. Wagner a déjà fait la démonstration de sa justice massive concernant les déserteurs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

Page 43 sur 334 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •