Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10015
  1. #31
    Pour l’attentat à Istanbul, la police turque a rapidement identifié le coupable ; le PKK
    Cela justifie opportunément le veto de la Turque à l'extension de l'OTAN, et des frappes de représailles contre les kurdes.
    Qu'en pense ce cher Crapule Poivrot ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  2. #32
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'ai du mal à croire que les forces Ukrainiennes n'aient pas rudement besoin de repos, donc j'imagine que s'ils continuent, c'est qu'ils perçoivent vraiment les Russes comme à bout.

    (Drapal, sinon)
    Il y a des rotations de troupes et des permissions régulières dans l'armée Ukrainienne. S'ils ont eu les moyens de gérer ça correctement, la question de la fatigue n'est pas forcement d'actualité.
    S'ils attaquent autant rapidement du coté sud du fleuve, c'est sûrement qu'ils ont anticipé.
    La question à un million de hriven est : est-ce qu'ils prennent certains point pour faire des défenses ou est-ce que c'est une percée pour aller plus loin rapidement?
    Patou pour les intimes

  3. #33
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Quand je lis ça, je me pose seulement deux questions: qui et quand ?

    Qui fera planter ce projet, et quand le fera-t-il...
    Ben quand tu vois que le sujet date de 2017 et qu'en 2022 on est toujours au même point sur la partie mobilité terrestre

  4. #34
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pour l’attentat à Istanbul, la police turque a rapidement identifié le coupable ; le PKK
    Cela justifie opportunément le veto de la Turque à l'extension de l'OTAN, et des frappes de représailles contre les kurdes.
    Qu'en pense ce cher Crapule Poivrot ?
    Il y a aussi la réélection du sultan à assurer l'année prochaine.

  5. #35
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Il y a des rotations de troupes et des permissions régulières dans l'armée Ukrainienne. S'ils ont eu les moyens de gérer ça correctement, la question de la fatigue n'est pas forcement d'actualité.
    OK mais ça veut dire qu'ils ont suffisamment de troupes pour assurer la rotation sans faire de pause; c'est tout aussi surprenant (pour moi).

  6. #36
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    OK mais ça veut dire qu'ils ont suffisamment de troupes pour assurer la rotation sans faire de pause; c'est tout aussi surprenant (pour moi).
    Ne pas oublier que l'Ukraine a décrété la mobilisation générale dès le début de l'agression russe, ce qui lui a permis de lever plus de 800000 hommes, qui avaient pour la plupart déjà une réelle expérience du combat du fait du service militaire obligatoire et de l'engagement au Dombass, qu'elle entraine depuis pour former des unités, et pour remplacer les pertes.

    Le différentiel de potentiel humain par rapport à la Russie est énorme de ce fait.

  7. #37
    Drapal, comme on dit.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    L'ancien ambassadeur, c'est une catastrophe. On est au-delà du comique, c'est pitoyable.
    ça me dépassera toujours, ces émissions qui continuent d'inviter ce genre d'individus. Au nom de quoi, de la pluralité des opinions ? Les mensonges ne sont pas des opinions, au bout d'un moment.
    J'espère aussi que Yakovleff ne va pas être réduit à ses punchlines. Ses analyses sont intéressantes, il ne faudrait pas qu'elles soient mises au second plan.

  8. #38
    drapeau

    - - - Mise à jour - - -


    Quel anti-américanisme farouche ce Lavrov

  9. #39
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ne pas oublier que l'Ukraine a décrété la mobilisation générale dès le début de l'agression russe, ce qui lui a permis de lever plus de 800000 hommes, qui avaient pour la plupart déjà une réelle expérience du combat du fait du service militaire obligatoire et de l'engagement au Dombass, qu'elle entraine depuis pour former des unités, et pour remplacer les pertes.
    Oui tu as raison, j'oubliais que le Donbass a fourni une expérience significative à énormément d'Ukrainiens. Ça, et le différentiel de motivation entre la défense d'un pays agressé et la promenade de santé qui se transforme en une guerre longue, ça doit expliquer pas mal de choses. (Après il faut avoir de quoi équiper toutes ces unités, mais c'est là que le soutien international joue à fond)

  10. #40
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ou plutôt un supposé équivalent. Aucun Ukrainien ne s'est encore approché de "la ligne Wagner". Et sur cette vidéo (qui fait certes du bien à la propagande UKR), on note que la route était dégagé et que le conducteur fait un écart volontaire pour quand même prendre un obstacle (et probablement juste un seul).

    Après, je trouve intéressant quand même que l'on rumorise l'évacuation des 3 villes du Donbass mais pas de la 4ème qui est a priori en dedans de la ligne Wagner. More propaganda (pour faire un effet domino) or what ?
    Personnellement, je me pose quand même des grosses questions sur les lignes de défense sur la rive gauche du Dniepr.



    Je ne suis pas un grand stratège mais ça me ressemble plus ou moins à l'esquisse d'une ligne Maginot mais en absolument pas fortifié et d'une étendue très limitée.
    Je n'irai pas mettre une piécette sur l'AFU pour enfoncer la ligne de façon frontale, surtout avec le franchissement du fleuve mais ce serait assez ballot qu'ils débordent la ligne et encerclent les défenseurs

    Est ce qu'on a aussi des experts de l'ABC ou du BTP sur l'intérêt des dents de dragon posées par un simple camion avec grue ?
    Je veux bien que ça empêche un camion, une voiture de passer (et encore, laissez moi une P4 et je vous montre que c'est possible ) mais un MBT moderne

    J'étais à Saumur il y a quelques années, un T34 est tombé en panne pendant le Carrousel, il a été sorti tracté par un Leclerc. Si on arrive à bouger un char bloqué de +-30T en le tirant, qu'est ce qu'il en sera de blocs de béton d'un poids plus raisonnable et pas scellés au sol ?

  11. #41
    Citation Envoyé par Yara rien Voir le message
    drapeau

    - - - Mise à jour - - -


    Quel anti-américanisme farouche ce Lavrov
    j'adore.

  12. #42
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Personnellement, je me pose quand même des grosses questions sur les lignes de défense sur la rive gauche du Dniepr.

    https://static.euromaidanpress.com/w...ast-scaled.jpg

    Je ne suis pas un grand stratège mais ça me ressemble plus ou moins à l'esquisse d'une ligne Maginot mais en absolument pas fortifié et d'une étendue très limitée.
    Je n'irai pas mettre une piécette sur l'AFU pour enfoncer la ligne de façon frontale, surtout avec le franchissement du fleuve mais ce serait assez ballot qu'ils débordent la ligne et encerclent les défenseurs

    Est ce qu'on a aussi des experts de l'ABC ou du BTP sur l'intérêt des dents de dragon posées par un simple camion avec grue ?
    Je veux bien que ça empêche un camion, une voiture de passer (et encore, laissez moi une P4 et je vous montre que c'est possible ) mais un MBT moderne

    J'étais à Saumur il y a quelques années, un T34 est tombé en panne pendant le Carrousel, il a été sorti tracté par un Leclerc. Si on arrive à bouger un char bloqué de +-30T en le tirant, qu'est ce qu'il en sera de blocs de béton d'un poids plus raisonnable et pas scellés au sol ?
    Tracter un char c'est pas très compliqué, tu le mets au point mort et ça roule très bien.

    Les dents de dragon sont efficaces en nombre, un char va pouvoir en defoncer quelques unes, mais pas non-plus passer à travers comme s'il n'y avait rien.

    C'est comme tout, un obstacle n'est pas là pour bloquer par lui-même, mais pour ralentir et forcer à manœuvrer et donc rendre vulnérable aux feux, directs ou indirects.

    Autre point d'efficacité, combiner des dents de dragon avec des merlons ou des fossés antichar peut fournir des bons effets. Comme de foutre un char au-dessus du sol. Quand les chenilles ne touchent plus, ça marche moins bien.

  13. #43
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    j'adore.
    Les gars du FSB qui doivent pleurer des larmes de sang en voyant le chef de leur diplomatie s'afficher avec un micro américain au poignet ^^

  14. #44
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Est ce qu'on a aussi des experts de l'ABC ou du BTP sur l'intérêt des dents de dragon posées par un simple camion avec grue ?
    Je veux bien que ça empêche un camion, une voiture de passer (et encore, laissez moi une P4 et je vous montre que c'est possible ) mais un MBT moderne

    J'étais à Saumur il y a quelques années, un T34 est tombé en panne pendant le Carrousel, il a été sorti tracté par un Leclerc. Si on arrive à bouger un char bloqué de +-30T en le tirant, qu'est ce qu'il en sera de blocs de béton d'un poids plus raisonnable et pas scellés au sol ?
    J'ai entendu un instructeur en parler je ne sais plus si c'est chez Tytelman ou sur un plateau télé, mais il disait clairement que les dents de dragon ça ne se pose pas au sol, ça s'enterre d'au moins 1m pour justement ne pas être poussé de côté. Il y a aussi un problème avec la façon dont les tranchées sont placées (j'ai pas bien compris pourquoi par contre).

  15. #45
    Si les ukrainiens veulent reprendre la crimée, ils ont probablement intérêt à ne pas la laisser pour la fin, car alors les russes pourraient y concentrer toutes leurs forces.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #46
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les dents de dragon sont efficaces en nombre, un char va pouvoir en defoncer quelques unes, mais pas non-plus passer à travers comme s'il n'y avait rien.

    C'est comme tout, un obstacle n'est pas là pour bloquer par lui-même, mais pour ralentir et forcer à manœuvrer et donc rendre vulnérable aux feux, directs ou indirects.

    Autre point d'efficacité, combiner des dents de dragon avec des merlons ou des fossés antichar peut fournir des bons effets. Comme de foutre un char au-dessus du sol. Quand les chenilles ne touchent plus, ça marche moins bien.
    Ces "dents de dragons" ou toblerones comme on les appel ici en Suisse c'est efficaces quand ça fait 1-2m de haut. Les trucs de 30 cm posés par les Russes de façon trop régulière, j'ai un gros doute.
    Patou pour les intimes

  17. #47
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si les ukrainiens veulent reprendre la crimée, ils ont probablement intérêt à ne pas la laisser pour la fin, car alors les russes pourraient y concentrer toutes leurs forces.
    S'ils n'arrivent pas à les soutenir, ça servira à rien.

  18. #48
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    ça me dépassera toujours, ces émissions qui continuent d'inviter ce genre d'individus. Au nom de quoi, de la pluralité des opinions ? Les mensonges ne sont pas des opinions, au bout d'un moment.
    J'espère aussi que Yakovleff ne va pas être réduit à ses punchlines. Ses analyses sont intéressantes, il ne faudrait pas qu'elles soient mises au second plan.
    L'intérêt, si le journaliste fait son travail (ce qui était le cas de Rochebin dans l'extrait que j'ai supporté avant de couper), est de les placer face à leurs contradictions en les laissant eux-mêmes faire l'éloquente démonstration en public que leur discours n'est pas tenable. Pour quelqu'un qui aurait regardé l'entretien avec Yakovleff suivi de celui avec l'ex-ambassadeur (avec le petit clash en transition), le contraste est savoureux.

  19. #49
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    Ces "dents de dragons" ou toblerones comme on les appel ici en Suisse c'est efficaces quand ça fait 1-2m de haut. Les trucs de 30 cm posés par les Russes de façon trop régulière, j'ai un gros doute.
    Les ukrainiens vont recevoir de la part de Dark Brandon des systèmes de déminage de masse par explosif.
    J'ai déjà écrit à ce sujet, le serpentin de TNT.

    Voir page 23.

    https://bibliomines.org/wp-content/u..._deminage1.pdf

    Je suppose que les WagneRiens n'ont pas de programme de suivi technologique depuis 1950.
    Tout y passe, mines, bonhommes, dents de laits de dragon.

  20. #50
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Si les ukrainiens veulent reprendre la crimée, ils ont probablement intérêt à ne pas la laisser pour la fin, car alors les russes pourraient y concentrer toutes leurs forces.
    Si les ukrainiens assiègent la péninsule, je ne suis pas certain que y masser encore plus de soldats avec tout ce que ça va engendrer comme problèmes de logistique soit une bonne idée.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #51
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les ukrainiens vont recevoir de la part de Dark Brandon des systèmes de déminage de masse par explosif.
    J'ai déjà écrit à ce sujet, le serpentin de TNT.

    Voir page 23.

    https://bibliomines.org/wp-content/u..._deminage1.pdf

    Je suppose que les WagneRiens n'ont pas de programme de suivi technologique depuis 1950.
    Tout y passe, mines, bonhommes, dents de laits de dragon.
    Les tubes bourrés d'explosifs (bangalores, je crois?) pour faire péter les mines et barbelés, c'était pas déja utilisé pendant les deux guerres mondiales? Je me rappelle qu'elles apparaissaient dans le Jour le plus Long.

  22. #52
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    J'espère aussi que Yakovleff ne va pas être réduit à ses punchlines. Ses analyses sont intéressantes, il ne faudrait pas qu'elles soient mises au second plan.
    J'espère aussi.
    Après, faut avouer que regarder les 45min en ayant eu la primeur des punchlines sur Twitter avant, c'est chelou. Je pense que la prochaine fois, je ferais l'impasse sur Twitter et je chercherai la vidéo de l'interview complète entière.
    La moitié de l'interview je me demandais si je l'avais déjà entendu ou pas

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    L'intérêt, si le journaliste fait son travail (ce qui était le cas de Rochebin dans l'extrait que j'ai supporté avant de couper), est de les placer face à leurs contradictions en les laissant eux-mêmes faire l'éloquente démonstration en public que leur discours n'est pas tenable. Pour quelqu'un qui aurait regardé l'entretien avec Yakovleff suivi de celui avec l'ex-ambassadeur (avec le petit clash en transition), le contraste est savoureux.
    T'es perséverant. J'ai pas tenu 2 minutes ce matin moi, au final, mais je salue le travail du journaliste aussi.
    Pas de signature.

  23. #53
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Si les ukrainiens assiègent la péninsule, je ne suis pas certain que y masser encore plus de soldats avec tout ce que ça va engendrer comme problèmes de logistique soit une bonne idée.
    Ca dépend si les Ukrainiens peuvent faire sauter une bonne fois pour toute le pont de Kerch. Même si ils reprennent la côte de la mer d'Azov, il restera hors de portée de leurs armes actuelles.

  24. #54
    Ca fait plaisir de voir LCI reprendre un peu de crédibilité sur ce topic. Je trouve aussi que la chaine fait plutot du bon travail depuis la guerre en Ukraine. Bon il y a parfois quelques énormités qui font lever les yeux au ciel (surtout sur les menaces nucléaires russes) mais dans l'ensemble, ils sont plutôt sérieux.

    Par contre, les pubs sur la video de TF1, bordel... J'en peux plus...

  25. #55
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    ...
    ça me dépassera toujours, ces émissions qui continuent d'inviter ce genre d'individus. Au nom de quoi, de la pluralité des opinions ? Les mensonges ne sont pas des opinions, au bout d'un moment.
    J'espère aussi que Yakovleff ne va pas être réduit à ses punchlines. Ses analyses sont intéressantes, il ne faudrait pas qu'elles soient mises au second plan.
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    L'intérêt, si le journaliste fait son travail (ce qui était le cas de Rochebin dans l'extrait que j'ai supporté avant de couper), est de les placer face à leurs contradictions en les laissant eux-mêmes faire l'éloquente démonstration en public que leur discours n'est pas tenable. Pour quelqu'un qui aurait regardé l'entretien avec Yakovleff suivi de celui avec l'ex-ambassadeur (avec le petit clash en transition), le contraste est savoureux.
    Ce serait bien que ce soit ce qu'a répondu Franky.

    J'ai plus peur que cela tombe dans le biais de la majorité des plateaux de journaliste qui disent que pour traiter de manière équitable un sujet, il faut avoir des gens défendant les deux positions opposés sur celui-ci. Donc je crois que j'avais déjà donné cet exemple pourri, mais en gros ils seraient capable pour parler de la Shoah d'inviter un survivant des camps et un ancien officier nazi dudit camp, comme ça dans leur vision biaisé de la chose ils sont impartiaux en donnant la parole aux deux visions opposées sur le sujet. Car la majorité du temps les journalistes ne vont pas faire le travail dont parle Franky et se contenter d'être des passes-plats, des sortes d'arbitres se voulant neutre et au-dessus de la mélée.

    Mon exemple me paraissait toujours très con et excessif, jusqu'à ce conflit, où l'on a pu constater qu'effectivement les rédactions des chaînes d'infos vont mettre en vis-à-vis des gens qui défendent le point de vue que la Russie mène une guerre coloniale qui ne dit pas son nom et des gens qui vont te dire que les massacres de Boutcha sont une mise en scène Ukrainienne/que les ukrainiens sont des nazis/qu'il y a des labos américains d'armes chimiques en Ukraine...

  26. #56
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Les tubes bourrés d'explosifs (bangalores, je crois?) pour faire péter les mines et barbelés, c'était pas déja utilisé pendant les deux guerres mondiales? Je me rappelle qu'elles apparaissaient dans le Jour le plus Long.
    C'est une évolution, un mortier tire une masse qui tracte une chaîne d'explosifs ou d'éléments pyrotechniques qui ouvre une voie sur 100 m et 4 à 8 m de large.

    Un axe d'anéantissement d'obstacles divers et d'ouverture de voie.

    Tu peux même ajouter du fuel pour que les adversaires aient des problèmes avec leurs armes à vision thermique et que les servants anti char soient gênés.

  27. #57
    Déclaration du ministère de la défense Britannique sur le déplacement de l'administration militaire de Kherson à Henichesk




  28. #58
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    J'ai plus peur que cela tombe dans le biais de la majorité des plateaux de journaliste qui disent que pour traiter de manière équitable un sujet, il faut avoir des gens défendant les deux positions opposés sur celui-ci.
    C'est aussi une manière de savoir quel est leur discours et pas tellement pour le cautionner. C'est comme quand on va regarder la TV russe. Mais en effet, comme dit Franky, il est important que pendant et surtout après, les journalistes relèvent les mensonges et les expliquent. Je mets un bémol sur le pendant. Le journaliste est là pour poser surtout des questions, il est important que l'interviewé se sente à l'aise pour qu'il en dise un maximum et surtout pas qu'il se braque. Alors bien sur il faut pas hésiter à poser les questions qui fâchent par contre il ne faut surtout pas débattre. Ce n'est pas son rôle pendant une interview.

    Par contre, après l'interview, il faut expliquer, décortiquer et fact checké les arguments du bonhomme.

  29. #59
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Les tubes bourrés d'explosifs (bangalores, je crois?) pour faire péter les mines et barbelés, c'était pas déja utilisé pendant les deux guerres mondiales? Je me rappelle qu'elles apparaissaient dans le Jour le plus Long.
    Oui, là le principe c'est d'envoyer la charge au plus loin. C'est pas du déminage, c'est du brechage d'obstacle.

  30. #60
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Les ukrainiens vont recevoir de la part de Dark Brandon des systèmes de déminage de masse par explosif.
    J'ai déjà écrit à ce sujet, le serpentin de TNT.

    Voir page 23.

    https://bibliomines.org/wp-content/u..._deminage1.pdf

    Je suppose que les WagneRiens n'ont pas de programme de suivi technologique depuis 1950.
    Tout y passe, mines, bonhommes, dents de laits de dragon.
    Les Ukrainiens utilise déjà l'UR-77 qui est basé sur ce principe.

    Les Russes en ont aussi, au début de la guerre ils en ont utilisé sur des villes/villages.
    Patou pour les intimes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •