Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 334 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 10015
  1. #7201
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    On rigole sur les Katyusha, mais je voudrais quand meme pas me prendre les roquettes
    M'étonnerait qu'ils aient des munitions adaptées toujours en état de fonctionnement.

  2. #7202
    Ca doit pas etre les plus dures a fabriquer. Ca a pas besoin d'etre précis, pour bombarder une ville ca fait l'affaire.

    D'ailleurs sur Wikipedia l'arme est toujours notée comme utilisée dans le monde, meme si ca tient plutôt de l'anecdotique maintenant.
    Tout ca est typiquement Russe toute façon, ils ont toujours été dans l'improvisation et la démerde
    Grand maître du lien affilié

  3. #7203
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Agano Voir le message


    https://i.goopics.net/800/ms7ema.jpg
    Ils se retiennent, par humanité. C'est beau.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  4. #7204
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message


    https://nitter.net/Osinttechnical/st...76122139148288

    Vue à la première personne d'une livraison par drone à votre porte écoutille.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #7205
    Encore une histoire d'espionnage comme j'aime. Je ne comprend pas cette obsession de la couverture bidon d'amérique du sud.

    Les États-Unis inculpent un espion russe présumé qui a tenté d'infiltrer la CPI à La Haye

    https://www.theguardian.com/world/20...c-in-the-hague

    Les autorités américaines ont publié de nouveaux détails sur un espion russe présumé qui a tenté d'infiltrer le tribunal pénal international de La Haye, en utilisant une fausse identité développée au cours d'une décennie.

    Un acte d'accusation rendu public samedi accuse Sergey Cherkasov, que les services de renseignement américains considèrent comme un agent d'élite "illégal" de l'agence de renseignement militaire russe GRU. Cherkasov s'est fait passer pour le citoyen brésilien Victor Muller Ferreira pendant de nombreuses années.
    Dernière modification par Angelina ; 27/03/2023 à 11h42.

  6. #7206
    Va falloir mettre à jour les signes de syndrome post traumatique.
    Sortir une kalash lorsque qu'une abeille tourne de soi = signe.

  7. #7207
    A propos de PTSD (thread):

    https://twitter.com/ChrisO_wiki/stat...34720386265088
    1/ Residents of the Russian regions adjoining the Ukrainian war zone are complaining about soldiers' aggression, crime and alcoholism. Russia reportedly has few facilities to treat post-traumatic stress disorder and plans to tackle the problem with propaganda and censorship.

  8. #7208
    DU thread:
    https://twitter.com/AudrandS/status/1639885102925725696
    Uranium appauvri : beaucoup de bruit pour rien (surtout au regard des autres pollutions engendrées par le conflit). Un fil à très basse radioactivité pour savoir de quoi on parle... 1/

  9. #7209

  10. #7210
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Je trouve vraiment incroyable que la Russie ait stocké des camions et du matos de puis 80 ans
    Ils ont gardé quelques vieilleries pour le 9 mai.


  11. #7211
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...rmose.html?m=1

    Article très intéressant de Goya sur l'invasion possible/probable de Taïwan par la Chine et l'utilisation des wargames pour la planifier.

    Il souligne la difficulté à tirer des enseignements suffisamment pertinents pour remettre en cause les opinions acquises, et l'importance que peuvent avoir à ce titre les wargames publics.

  12. #7212
    Ça pique :
    Un mot sur la France, qui, comme le Royaume-Uni, n’est jamais intégrée dans les jeux malgré sa proclamation tous azimuts de son caractère de puissance « indo-pacifique ». La faute en revient sans doute et comme souvent à l’absence de moyens à la hauteur de l’ambition proclamée, mais aussi de discours clair sur l’attitude qui serait celle de la France en cas de choses sérieuses. En clair, la France interviendrait-elle aux côtés des États-Unis et éventuellement du Japon en cas de tentative d’invasion de Taïwan et si oui, avec quels moyens puisque ceux-ci, sauf les SNA, ne sont pas adaptés au contexte. Fleuron de notre diplomatie navale, le Charles de Gaulle aurait sans doute un peu de mal à survivre dans le contexte opérationnel du détroit de Taïwan. Quelques bombardiers dans une Nouvelle-Calédonie transformée en porte-avions géant auraient sans doute plus d’effets et d’effets permanents dans la région, si on avait ds bombardiers.
    Edit : Oh et la fin, mon Dieu la fin tabasse...
    Pas de signature.

  13. #7213
    On parle beaucoup des deux fenêtres de tir par an pour une invasion de Taïwan, avril et octobre, les mois où le passage du détroit sont le plus favorable. On y sera pile dans ces intervalles là cette année.

  14. #7214
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça pique :


    Edit : Oh et la fin, mon Dieu la fin tabasse...
    Tu es vraiment étonné par l'idée qui confirme que nous n'avons pas les moyens de faire la guerre en Asie ? Sérieux ? Ça me semble tellement évident...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #7215
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu es vraiment étonné par l'idée qui confirme que nous n'avons pas les moyens de faire la guerre en Asie ? Sérieux ? Ça me semble tellement évident...
    Pourtant on y a la moitié de notre ZEE et des engagements assez solides. Y compris en Corée, ce qu'on oublie souvent.

  16. #7216
    Belle carte de la Fondation Méditerranéenne d'Etudes Stratégiques (FMES) sur les implantations et la portée des missiles balistiques - ainsi que celles de leur contre-mesures, déployés dans l'Arc Latin et au-delà:

    https://www.diploweb.com/Carte-En-Me...sile-DAMB.html

    En Méditerranée, la prolifération balistique et la défense anti-missile (DAMB )

    Spoiler Alert!
    Extraite de l’« Atlas stratégique de la Méditerranée et du Moyen-Orient », publié sur l'excellent site de la FMES.
    Dernière modification par Foksadure ; 27/03/2023 à 11h11.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #7217
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pourtant on y a la moitié de notre ZEE et des engagements assez solides. Y compris en Corée, ce qu'on oublie souvent.
    C'est quoi un engagement solide ?

  18. #7218
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça pique :
    Avec nos îles un peu partout on pourrait être les rois des bombardiers longue portée.

  19. #7219
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est quoi un engagement solide ?
    Même question.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #7220
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est quoi un engagement solide ?
    La France est partie au traité d'armistice de 1953, avec l'engagement d'assister la Corée du Sud en cas de rupture.

    Ce n'est qu'un papier évidemment. Mais on s'est déjà engagé sur des trucs plus bancals.

  21. #7221
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Avec nos îles un peu partout on pourrait être les rois des bombardiers longue portée.
    Les locaux et les touristes seraient ravis !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #7222
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Les locaux et les touristes seraient ravis !
    Bombardiers ou pas ils seront sur la photo.

  23. #7223
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Les locaux et les touristes seraient ravis !
    S'il y a des touristes il y a déjà un aéroport avec des avions qui vont et viennent tout le temps. Quelques avions de plus ne changeraient pas grand chose

  24. #7224
    On pourrait et peut être devrait stationner un SNA en permanence à Noumea en cas de conflit dans le pacifique ca serait le seul matériel utile.

    Mais oui actuellement on n'a rien.

    Après on peut espérer que le renseignement américain arrive à repérer les préparatifs genre avec un mois de préavis ce qui donnerait plus d'options.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #7225
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La France est partie au traité d'armistice de 1953, avec l'engagement d'assister la Corée du Sud en cas de rupture.

    Ce n'est qu'un papier évidemment. Mais on s'est déjà engagé sur des trucs plus bancals.
    Cela ne nous engagerait qu'en cas d'agression de la Corée du Sud par la Chine, la Corée du Nord ou la Russie, non ? L'agression de Taïwan ne devrait pas déclencher un engagement français automatique.
    Enfin je dis ça...ce sera probablement vite un pataquès sans nom qui verra fleurir plusieurs déclarations de guerre de plein de pays du secteur...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #7226
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    On pourrait et peut être devrait stationner un SNA en permanence à Noumea en cas de conflit dans le pacifique ca serait le seul matériel utile.
    Vu le coût de construction qu'un quai de stationnement de Barracuda, on ne pourrait pas non.

  27. #7227
    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    Ils ourdissent des actions pour chasser l'armée française, n'arrivent pas à faire le taf, et appellent les Américains pour qu'ils viennent les aider alors que ceux-ci les considèrent comme une organisation criminelle internationale...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  28. #7228
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Vu le coût de construction qu'un quai de stationnement de Barracuda, on ne pourrait pas non.
    De toute façon, on va pouvoir les stationner chez Zepolak...

  29. #7229
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Cela nous engagerait qu'en cas d'agression de la Corée du Sud par la Chine, la Corée du Nord ou la Russie, non ? L'agression de Taïwan ne devrait pas déclencher un engagement français automatique.
    Enfin je dis ça...ce sera probablement vite un pataquès sans nom qui verra fleurir plusieurs déclarations de guerre de plein de pays du secteur...
    Ben c'est déjà un engagement assez fort... sachant que si la RDNK attaque,ça sera avec l'appui chinois...

    Pour Taiwan on a aucun engagement, vu que l'article 5 de l'OTAN ne s'applique pas dans le Pacifique (pour le cas où la Chine attaquerait les forces américaines dans le cadre de son plan d'invasion) et qu'on ne reconnaît pas le gouvernement taiwanais comme indépendant.

  30. #7230
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Après, les "livraisons d'armes ne servent à rien" , les "sanctions ne servent à rien", les dirigeants " au CPI" n'en ont cure

    ET BIEN même pour le dernier point ça marche :







    Source de l'info

    https://twitter.com/Eric_Lecomte_/st...gnoDDQ1Qg&s=19

    Source ukrainienne :

    https://twitter.com/ukraine_ua/statu...DRmcrY-7stAAAA

    Ca c'est une putain de bonne nouvelle...
    ...même si j'imagine que ça n'éteint pas les sanctions possibles pour crime de guerre...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    A propos de vieilleries, songeons a prêter aux Ukrainiens les collections du musée de Saumur. Ca sera un peu hétéroclite mais ça ne manquera pas d'une certaine allure.

    https://static.apidae-tourisme.com/f...1/16755533.jpg


    Et puis quitte à se faire taxer de nazis, au moins ça sera pour une bonne raison quand ils verront arriver un panzer III
    Dans les écuries de Saumur, en 97, ils avaient un T72 dispo, je pense que ça plairait plus aux Ukrainiens...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

Page 241 sur 334 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •