Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 334 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 10015
  1. #4021
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Pour les ballons, il y a la version piégé envoyé par centaine par le japon pour attaquer les états unis pendant la seconde guerre mondiale. Ils ont fait quand même quelques victimes (un instituteur et sa classe en a manipulé un).
    Il y a aussi la version Anglaise : 99 142 LUFTBALLONS

    99 142 Luftballons à 2 £ pièce qui ont causé plus de dégâts que bien des bombardements classiques même si on peinera toujours à en mesurer l’impact réel, que les Alliés n’ont pu commencer à évaluer qu’après la guerre puisqu’aucun pilote n’avait là pour observer l’effet de chaque lancer. Mais le 12 juillet 1942, un des filins a touché une ligne çà haute tension près de Leipzig, ce qui a déclenché un incendie suffisamment monstrueux pour raser la centrale électrique de Böhlen, juste à côté. Les dégâts ont été estimés à plus d’un million de livres, soit cinq fois le coût de l’ensemble de l’Opération Outward avec un seul ballon…

  2. #4022
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    RDJ

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Batail...Fleurus_(1794)

    Il faut demander un droit de réponse contre l'anglosphère, persuadée d'avoir tout inventé !
    En plus il y a quelques mois c'est le Times qui titrait qu'ils étaient le nouveau pays du fromage avec milles appellations différentes. Ils nous cherchent ces fumiers.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #4023
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Je savais que l'Empire Allemand prétendait être l'"héritier légitime" de l'Empire Romain (comme beaucoup d'autres, hélas. Les aigles et les lauriers ont été très à la mode chez les roitelets et tyrans un peu ambitieux ou mégalos d'Europe et du pourtour méditerranéen). Mais j'avais jamais tilté que Kaiser = César
    En latin "César" se prononce Ca-é-zar, quasiment comme "Kaiser" (Ka-i-zer).

  4. #4024
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Je savais que l'Empire Allemand prétendait être l'"héritier légitime" de l'Empire Romain (comme beaucoup d'autres, hélas. Les aigles et les lauriers ont été très à la mode chez les roitelets et tyrans un peu ambitieux ou mégalos d'Europe et du pourtour méditerranéen). Mais j'avais jamais tilté que Kaiser = César
    Le mot est apparu à la création du Saint Empire Romain Germanique, c'est effectivement un très vieux fantasme. D'ailleurs un peu avant cela le dynastie Carolingienne portait déjà le titre d'empereur des romains.
    La lumière guidant les peuples barbares qui en redemandent
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #4025
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le mot est apparu à la création du Saint Empire Romain Germanique, c'est effectivement un très vieux fantasme.
    Ben ça date de Charlemagne qui fut couronné "Empereur des Romains", à Rome, par le Pape.

  6. #4026
    Ben c'est littéralement la prononciation allemande de César, comme le "Czar" en bulgare et le "tsar" en russe.

    Les Slaves avaient de très importantes relations commerciales, politiques et même militaires (comme mercenaires ou comme ennemis) avec l'empire romain d'orient et beaucoup de chefs de guerre reprenaient les titres de leurs voisins byzantins, comme les Francs et les Goths se prenaient eux-mêmes pour des généraux et des empereurs romains en reprenant la vieille titulature latine, notamment pour acquérir la légitimité qui pouvait leur manquer dans les provinces.

    Et quand Constantinople est tombée en 1453, les princes slaves ont considéré qu'ils étaient les continuateurs de Byzance... et donc de Rome. Et pas mal de nobles byzantins émigrés au nord après la prise de la ville ont encouragé cet esprit d'ailleurs.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #4027
    La France, avec son génie habituel, a apporté une certaine poésie à la prononciation originale. C'est tout de suite moins martial.



    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #4028
    Citation Envoyé par Kardwill Voir le message
    Alors, pour être moins dramatique, je crois que quand un anglo-saxon parle de "things you wouldn't want to take to mass", il ne parle pas "des masses" mais "de la messe". En gros il dit que quand les vétérans parleront de l'Ukraine à leur curé ou au pique-nique dominical avec tante Meredith, il ne vont pas se vanter d'avoir fréquenté des prostituées.
    ...
    Merci ! je connaissais pas, ca change un peu le sens effectivement.

  9. #4029
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    D'où ma remarque.Il ya unbusiness à developper.
    Si c'était trivial le business serait déjà pris
    Techniquement certains sont plus ambitieux.

    https://twitter.com/navalinstitute/s...600713?lang=en
    In 1945, the crew of USS New York spotted a silver sphere flying high overhead that they thought might be a Japanese balloon weapon. The captain ordered it shot down but none of the guns could score a hit. Finally, a navigator realized they were attacking Venus.

  10. #4030
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Un ballon qui survole de façon intentionnelle un autre pays, ca ne relève pas de l'incident diplomatique majeur ?
    https://www.opex360.com/2023/02/03/l...ire-americain/

    Des chasseurs F-22A Raptor ont décollé de la base aérienne de Nellis [Nevada] afin de suivre ce ballon espion. Pour rappel, cet appareil peut voler à l’altitude maximale de 65’000 pieds. Des avions de type E-3 AWACS ont également été mobilisés. La possibilité d’abattre cet aérostat, aux dimensions apparemment imposantes, a été envisagée alors qu’il survolait les zones peu peuplées du Montana. Mais finalement, le Pentagone a décidé qu’il y avait trop de risques à le faire.

    Cependant, étant donné que ce ballon vole à une altitude à laquelle les États-Unis ne sont pas fondés à faire valoir leur souveraineté, la décision de le détruire souleverait probablement des questions juridiques…
    Apparemment les USA ne peuvent pas prétendre que l'ensemble de ce qui se trouve au dessus d'eux leur appartient, y'a une limite de distance, remarque ça fait sens, sinon ils pourraient détruire tout ce qui passe au dessus d'eux même dans l'espace.

    Franchement les Chinois ne savent pas y faire, faut faire un SR-71 pour espionner, là c'est classe, là c'est vendeur, un ballon... va faire un film d'action avec un ballon... nul. (mais écoresponsable en revanche)

    Washington a fait part de ses préoccupations auprès de Pékin. « Nous leur avons dit clairement que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger notre peuple sur notre territoire », a-t-il ajouté.
    Mazette on dirait un communiqué Russe, on fera tout pour notre peuple ! sécurité ! la Chine à nos portes, calmez vous, c'est un ballon, je suis sûr que c'est pour l'étude du changement climatique en plus.

  11. #4031
    https://www.lepoint.fr/monde/l-allem...2507280_24.php

    L'Allemagne tentée par le retour du service militaire, mais à condition que ça prenne pas trop de main d'œuvre

  12. #4032
    Apparemment le MoD ukrainien vient d'annoncer la formation de 8 nouvelles brigades avec l'objectif de reprendre le Donbass et la Crimée. Ça promet d'être funky devant Sebastopol
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #4033

  14. #4034
    Je vois pas bien la différence entre un ballon et un satellite. Les chinois observent déjà les US avec des satellites à très haute définition, ou capables de capter voir à travers certains matériaux avec un radar/lidar, comme le font les USA et d'autres pays avancés. C'est juste une bonne pratique que de savoir ce qui se cache derrière le floutage de Google maps, je suppose. Je ne comprends pas tout l'émoi autour de ce ballon, ni même son utilité comparé à un satellite espion en fait. Il vole plus bas que le satellite alors il peut avoir une meilleure définition?

  15. #4035
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je vois pas bien la différence entre un ballon et un satellite. Les chinois observent déjà les US avec des satellites à très haute définition, ou capables de capter voir à travers certains matériaux avec un radar/lidar, comme le font les USA et d'autres pays avancés. C'est juste une bonne pratique que de savoir ce qui se cache derrière le floutage de Google maps, je suppose. Je ne comprends pas tout l'émoi autour de ce ballon, ni même son utilité comparé à un satellite espion en fait. Il vole plus bas que le satellite alors il peut avoir une meilleure définition?
    C'est pas juste qu'il est visible pour les citoyens américains, contrairement aux satellites, dont on connaît l'existence théorique, mais que seuls quelques personnes ont pu observer ou localiser ?

    Avec éventuellement un petit risque que le chargement soit explosif ou toxique.

    Mais envoyer un ballon vers les Usa, depuis la Chine, ça paraît très compliqué pour un résultat effectivement limité.

  16. #4036

  17. #4037
    Oui, nettement plus bas : autour de 40km pour les plus hauts, plutôt 20 pour un ballon pressurisé (qui peut tenir longtemps/aller loin).
    Un satellite c'est rarement en dessous de 300km.
    La charge utile n'est pas la même non plus : sur un ballon tu peux mettre littéralement des tonnes de matériel et ça ne coûte pas grand-chose comparé à un satellite.

    Par contre c'est pas discret pour un sou : ça se voit très très bien en plein jour !

  18. #4038
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je vois pas bien la différence entre un ballon et un satellite. Les chinois observent déjà les US avec des satellites à très haute définition, ou capables de capter voir à travers certains matériaux avec un radar/lidar, comme le font les USA et d'autres pays avancés. C'est juste une bonne pratique que de savoir ce qui se cache derrière le floutage de Google maps, je suppose. Je ne comprends pas tout l'émoi autour de ce ballon, ni même son utilité comparé à un satellite espion en fait. Il vole plus bas que le satellite alors il peut avoir une meilleure définition?
    A 20km d'alttitude, il est quand même 20-30x plus bas que le satellite militaire moyen. Et le ballon a un temps d'observation bien plus continue qu'un satellite qui va passer sur zone rapidement et faire un instantané.
    En plus le ballon il y a le risque qu'il te tombe sur la gueule ce qui peut provoquer une certaine inquiétude.
    Patou pour les intimes

  19. #4039
    La plus grosse différence entre un ballon et un satellite, c'est que le satellite vole à une altitude où il n'existe plus d'espace aérien.
    Le ballon lui EST dans l'espace aérien du pays qu'il survole.

    Dans le deuxième cas, on frôle le casus belli.

    Je ne me hasarderai pas à donner un chiffre pour l'altitude à laquelle s'arrête l'espace aérien je n'ai pas l'info sous la main, mais pour un satellite ce concept n'existe pas.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  20. #4040
    Le ballon c'est surtout pour la provocation.

    Pour le contexte, Antony Blinken, Secrétaire d'État des États-Unis, va être en visite en Chine la semaine prochaine. C'est pour envoyer le message que les yankees vous nous faites pas peur, le respect a qu'à manger ses morts, tmtc.

  21. #4041
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Le ballon c'est surtout pour la provocation.

    Pour le contexte, Antony Blinken, Secrétaire d'État des États-Unis, va être en visite en Chine la semaine prochaine. C'est pour envoyer le message que les yankees vous nous faites pas peur, le respect est mort, tmtc.
    Mais avec quel message ? Ils ont une armée conventionnelle, des SNLE, des ICBMs, à quoi bon montrer qu'ils savent envoyer des ballons ?

  22. #4042
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Mais avec quel message ? Ils ont une armée conventionnelle, des SNLE, des ICBMs, à quoi bon montrer qu'ils savent envoyer des ballons ?
    le message c'est BALEC

  23. #4043
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    le message c'est BALEC
    Je dirais même plus le message c'est :

    Qu'est ce que tu vas faire hein ?






    Enfin y'a une certitude sur le fait que le ballon soit chinois d'ailleurs ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #4044
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    A 20km d'alttitude, il est quand même 20-30x plus bas que le satellite militaire moyen. Et le ballon a un temps d'observation bien plus continue qu'un satellite qui va passer sur zone rapidement et faire un instantané.
    En plus le ballon il y a le risque qu'il te tombe sur la gueule ce qui peut provoquer une certaine inquiétude.

    C'est plus que les 20km, puisque la limite d'espace aérien (si j'en crois l'article d'opex360) c'est 66,000ft, et que le ballon est "significativement au dessus". Le risque est aussi là pour la Chine: si ton ballon emmène "des tonnes de matériel" comme vous dites, et qu'il a un pépin? Tu expliques comment à la famille que t'as buté en faisant tomber 2t de matos sur leur maison depuis 70,000ft, ce qui a créé un cratère de 50m de large? Le risque existe effectivement de frôler le casus belli, ne serait-ce que si le ballon descend naturellement jusque sous les 66,000ft.

    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    A 20km d'alttitude, il est quand même 20-30x plus bas que le satellite militaire moyen. Et le ballon a un temps d'observation bien plus continue qu'un satellite qui va passer sur zone rapidement et faire un instantané.
    En plus le ballon il y a le risque qu'il te tombe sur la gueule ce qui peut provoquer une certaine inquiétude.
    Plus bas ok, mais et alors? Vu que c'est du jetable je pense que tu mets moins cher dans les optiques et les capteurs, à cause du risque de capture et de l'usage unique. Qu'est-ce que tu vas voir avec ton ballon qu'un satellite ne permettait pas, c'est ça ma question. Le ballon a aussi une trajectoire totalement erratique, ton satellite tu peux en modifier l'orbite et avoir une couverture régulière du globe. Ton ballon si le vent de haute altitude tourne et qu'il ne survole pas les zones qui t'intéressent, tu l'as dans l'os...

  25. #4045
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Mais envoyer un ballon vers les Usa, depuis la Chine, ça paraît très compliqué pour un résultat effectivement limité.
    Pareil, elle me parait pas claire cette histoire...

  26. #4046
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    C'est pas juste qu'il est visible pour les citoyens américains, contrairement aux satellites, dont on connaît l'existence théorique, mais que seuls quelques personnes ont pu observer ou localiser ?

    Avec éventuellement un petit risque que le chargement soit explosif ou toxique.

    Mais envoyer un ballon vers les Usa, depuis la Chine, ça paraît très compliqué pour un résultat effectivement limité.
    C est simple comparé à un satellite et beaucoup moins onéreux. Le lancement du ballon étant aussi beaucoup plus discret.

    Un ballon vole plus bas et plus lentement qu'un satellite ce qui permet de voir beaucoup plus de chose.

    Dans le cas present c est surtout à priori un ballon d'essai pour voir comment les USA réagissent.

    Une façon originale de fêter le nouvel an chinois.

  27. #4047
    Pourquoi ils ne le descendent pas ?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #4048
    A cause du risque de dégâts en tombant.

  29. #4049
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Enfin y'a une certitude sur le fait que le ballon soit chinois d'ailleurs ?
    En réalité :




  30. #4050
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Pourquoi ils ne le descendent pas ?
    Parce qu'apparemment une pluie de débris sur une zone très étendue est à prévoir.

    The senior defense official said the U.S. did get fighter jets, including F-22s, ready to shoot down the balloon if ordered to by the White House. The Pentagon ultimately recommended against it, noting that even as the balloon was over a sparsely populated area of Montana, its size would create a debris field large enough that it could have put people at risk.

Page 135 sur 334 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •