Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 334 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 10015
  1. #3721
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Je me demande si ça peut varier selon nos pays. Côté canadien, mon compte est quasi uniquement abonné aux nouvelles sur l'Ukraine ou l'histoire militaire, et je ne vois pas passer de chaînes pro-russes dans les recommandations.

    Par contre, c'est clair que les chaînes francophones sont inondées de commentaires payés par Moscou. Il suffit de voir le chat de France 24 en direct pendant les infos soit sur l'Ukraine, soit sur les pays africains où se trouve Wagner.

    Ou alors c'est que j'ai signalé suffisamment de trolls pour que l'algorithme comprenne qu'il ne faut pas trop me suggérer de pro-russes.
    .
    Pour te faire suite et à Yara Rien (pour l'affluence de sites pro Russes sur Tweeter pour des comptes non affiliés au Poutinisme et les vidéos Youteubé en recommandé)

    C'est confirmé que cette dernière semaine, il y a eu Opé organisée : Je recopie tout un fil.

    https://twitter.com/HeliosRunner/sta...88013448511488



    1/ C'était prévu... le #SBU
    @ServiceSsu
    & Podoliak avaient indiqué qu'allait survenir une longue/ tres structurée & violente campagne de déstabilisation (num mais pas que : psyops globale) afin de détruire la réputation des #Ukrainiens pour faire plier les volontés occidentales..

    2/ Je pense qu'ils vont aussi essayé de déstabiliser des comptes ayant une certaines "importances", qu'ils ont préalablement bien identifiés & dont je fais parti.
    pourquoi je dis ça me direz vous. simplement parce que depuis exactement 48h j'ai noté un afflux constant de nvx

    3/ followers aux profils tres tres particuliers ; africain - avec tous une TL "à peu près clean" mais lorsque que l'on regarde les réponses ou like, bcp sont uniquement là pour rt des infox ou casser du "Fra" en Afrique etc.
    d'autres part, ces comptes ont des dates de crea tres

    4/ particulières, comme au début de la guerre en Ukraine 2014 ou liées à la Syrie ou depuis cet été..
    Aussi noté des comptes "Arabes" qui tous soutiennent les Iraniens.. & ou parfois les Ru, bien sur...
    manque de "pot" pour eux ces simples "glitch" m'ont mis la puce à l'oreille

    5/ et donc, après détection et analyze du compte (au cas ou) je les bloques.
    mais j'en suis à une bonne douzaine, et cela continue, comme à l'instant d'ailleurs tiens :
    et je viens de vérif il kiff des comptes Ru.

    6/ donc je ne sais pas ce qui se passe exactement et si ils comptaient dans un second temps venir me harceler ou essayer de faire passer des infox... mais le "push" est un peu gros...
    et comme d'autre part j'ai toujours mon compte dont les tweets ne sont plus présentés parfois

    7/ qu'à la moitié de mes followers (alors que depuis qq temps j'ai noté un envol incroyable de la promotion des comptes pro Ru par Twitter : ex concret ci dessous) et que par ailleurs mes Rt ne sont fait que pr une 50 aines de personnes au max..

    bref, ne venez pas vous étonnez

    8/ ensuite si les comptes qui essaient d'informer vraiment (ce qui prend un temps de dingue/ RT ou à la creation d'infox) se désinvestissent de vos TL et ou que de voir que la Russie va massivement remplir les TL d'infox bien lamentables (comme donc présenté en tweet N°1)

    9/ il est d'ailleurs assez "drôle" (meme si là il ne s'agit peut etre surement que d'une simple coincidence) de voir que viennent, depuis justement 48/72h, tous les "papiers buvards russes" afin de nous réciter leurs psaumes rouge faucille.

    10/ et d'ailleurs il y a également eu, plus récemment encore une note officielle des rens UKR pour ns prevenir de nouvelles attaques com directe visant le gvt #Zelensky pour tenter toute forme de déstabilisation

    11/ petite note de bas de page également : vous noterez que lorsque vous essayer de saisir le #Zelensky ces gros baltringues de
    @Twitter

    @TwitterSupport
    laisse ce choix depuis plus d'un an !! (voir ci dessous)

    ZLENSKIWARCRIMINAL

    12/ Alors que ds la politique meme de twitter (et là il y a eu milles exemples sur le sujet, la creation meme de ce genre de hashtag est normalement et justement, supprimé au bout de qq jours max ! et ne peux réapparaitre ! donc pourquoi ce "traitement de faveur" !?? )

    13/ enfin (pr ce soir) je note tt de meme (chose rassurante) que comme il s'agit d'une ops FSB (1er tweet et followers pro Ru) ont les voit venir de tres tres loin, avec leur gros sabots & leurs "finesses" légendaires...
    mais attention tt de même les amis... la bête est là.

    14/
    Etranges coïncidences.

    J'ai eu droit aux armes magnifiques de la Pitounie, des vues magnifiques de Moscou et aux Wonderwaffen nucléaires Ruzzes.

    (Ainsi que sur le smartphone de mon épouse qui n'a aucun lien avec mes lectures)

  2. #3722
    Le monde est deja multi polaire, mais si la chine devait tomber apres la Russie ...
    Grand maître du lien affilié

  3. #3723
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le monde est deja multi polaire, mais si la chine devait tomber apres la Russie ...
    Le monde est unipolaire. Il est plus complexe qu'en 1992 mais il reste unipolaire.

  4. #3724
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    À la limite j'aurais moins de mal avec la France des collabos. Qui aurait fait quoi durant l'occupation, je ne peux pas le dire, avec la peur, avec la volonté de mener sa petite vie tranquille, avec la petite mesquinerie humaine qui nous affecte parfois tous...

    Là, nous ne sommes pas soumis à la peur ou à la guerre, limite on te demande de prendre une position morale, et quand cette prise de position c'est "on soutient le régime envahisseur, qui désinforme sa population, qui cautionne et encourage les crimes de guerre, qui assassine ses propres prisonniers, qui déporte des enfants, qui... la liste est trop longue" ça me sidère.

    Et c'est facile de soutenir tout ça car je doute que quiconque ait à rendre de compte plus tard.

    Même en s'éloignant du terrain glissant de la morale, que s'imaginent les gens d'un monde où la Russie gagne cette guerre ?
    Ils sont empêtrés dans leur idée qu'ici c'est pas mieux qu'en Russie, qu'on exagère la situation là bas pour faire croire que c'est pire. Chez certains la défiance est telle que tout ce qui ressemble à un consensus ici est suspect, surtout si les médias "mainstream" adoptent en parti ce consensus. Si tu n'as pas péché ton info sur un canal ou via une source "anti-système" alors elle est automatiquement louche parce qu'ailleurs tout est supposément faux et corrompu.
    Dernière modification par Kimuji ; 30/01/2023 à 02h33.

  5. #3725

  6. #3726
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les mecs sont à l'autre bout du monde et en ont sûrement pas grand chose à cogner d'un conflit entre occidentaux. Techniquement, ils ont tout à perdre à s'engager d'un côté ou de l'autre et rien à gagner.

  7. #3727
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Les mecs sont à l'autre bout du monde
    Les Coréens du sud également.

    https://www.lemonde.fr/international...tml?#id-825559

    Le secrétaire général de l’OTAN demande à Séoul d’« intensifier » son aide à l’Ukraine

    Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a demandé lundi à la Corée du Sud d’« intensifier » son aide militaire à l’Ukraine, lui suggérant de réviser sa politique, qui consiste à ne pas fournir d’armes aux pays en guerre.

    « Si nous croyons en la liberté, en la démocratie, si nous ne voulons pas que les autocraties et le totalitarisme l’emportent, alors ils ont besoin d’armes », a plaidé M. Stoltenberg lundi à l’institut Chey de Séoul, appelant Séoul à en faire plus pour Kiev.

    Il avait rencontré la veille de hauts responsables du gouvernement sud-coréen, dont le ministre des affaires étrangères, Park Jin, dans le cadre d’une tournée pour renforcer les liens entre l’OTAN et ses alliés en Asie.

    La Corée du Sud est un exportateur d’armes de plus en plus important au niveau mondial et elle a récemment paraphé des contrats pour vendre plusieurs centaines de chars à des pays européens dont la Pologne, membre de l’organisation atlantiste.

    Mais ses lois l’empêchent d’en vendre à des nations en guerre, rendant difficiles les livraisons d’armes à l’Ukraine, à laquelle Séoul a tout de même fourni des équipements non létaux et de l’aide humanitaire.
    Rappelons que la France a un contrat de construction de sous-marins (dont un SN) toujours en cours avec le Brésil, état riverain avec le département de la Guyane.

    https://www.cairn.info/revue-les-cha...1-page-285.htm

    Quant à l'Argentine, c'est un bon client traditionnel pour les avions français, même si en ce moment ils ont quelques soucis financiers et des soucis d'ITAR britannique.

    https://air-cosmos.com/article/les-5...ours-pas-37320
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #3728
    Le Brésil fait partie des non alignés, contrairement à la Corée du sud qui est étroitement liée aux Usa militairement.

  9. #3729
    Oui et non.

    Le Brésil jouant le non alignement a tout de même de petits soucis avec le Venezuela allié de la Russie.

    Pout rappel :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...t_le_Venezuela

    Brésil : les migrants vénézuéliens ne sont pas bienvenus
    https://information.tv5monde.com/inf...envenus-255615

    Le Brésil, c'est le genre a être un membre allié quand le plus gros est plié.

    (Edit De plus, la Ruzzie est un fournisseur clef pour les fertilisants dont ils dépendent )

  10. #3730
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Le Brésil fait partie des non alignés, contrairement à la Corée du sud qui est étroitement liée aux Usa militairement.
    Le mouvement des non-alignés est une organisation formelle. Le Brésil n'a jamais été membre et l'Argentine l'a quitté en 1991. Les deux pays ont un statut d'observateur au même titre que la Russie depuis peu.
    Depuis la fin de la guerre froide, le mouvement des non-alignés est devenu dans les fait(si on compte les membres et les observateurs) tous les pays pas allié des US et depuis une dizaine d'année c'est une anti-chambre de la Russie et ses alliés.
    Les pays hôtes des conférences du mouvement des non-alignés ces 10 dernières années : Iran, Venezuela, Azerbaïdjan, Serbie. Pas besoin d'être un fin observateur pour y voir une tendance.
    Patou pour les intimes

  11. #3731
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Oui et non.

    Le Brésil jouant le non alignement a tout de même de petits soucis avec le Venezuela allié de la Russie.

    Pout rappel :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Relati...t_le_Venezuela

    Brésil : les migrants vénézuéliens ne sont pas bienvenus
    https://information.tv5monde.com/inf...envenus-255615

    Le Brésil, c'est le genre a être un membre allié quand le plus gros est plié.

    (Edit De plus, la Ruzzie est un fournisseur clef pour les fertilisants dont ils dépendent )
    Le Brésil de Bolsonaro a très probablement des rapport un peu différent avec le Venezuela que celui de Lula.
    "Les faits sont têtus."


  12. #3732
    Aussi, changement de cap. 23/01/23

    Lula annonce que le Brésil rétablira ses relations diplomatiques avec le Venezuela.

    https://www.news360.es/france/2023/0...-le-venezuela/

  13. #3733
    Qu'aurait le Brésil à gagner à choisir un camp dans un conflit à l'autre bout du monde ? Ils ne sont pas concernés directement, sauf à considérer que les menaces voilées russes d'extension du conflit sont réalistes. Qu'ont on à offrir les usa pour compenser les pertes économiques qu'entraîneraient cette fourniture d'arme pour le Brésil ? Sans compter le risque au final d'être totalement dépendant des usa ensuite.
    Et après on oblige le monde entier pays par pays à choisir ? Pas sûr que le résultat vous plaise .

  14. #3734
    Citation Envoyé par gudulelapustule Voir le message
    Et après on oblige le monde entier pays par pays à choisir ? Pas sûr que le résultat vous plaise.
    "On" arrive déjà pas à faire choisir la Turquie, l'Inde, Israël, voire les Émirats, alors les autres...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #3735
    C'est vrai, qu'est-ce que ces pays ont à gagner à condamner l'agression d'un pays souverain par un autre ?

  16. #3736
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est vrai, qu'est-ce que ces pays ont à gagner à condamner l'agression d'un pays souverain par un autre ?
    Y'a une différence entre condamner l'agression, ce que le Brésil a fait lors du vote à l'ONU il me semble, et fournir des armes à l'Ukraine.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #3737
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Y'a une différence entre condamner l'agression, ce que le Brésil a fait lors du vote à l'ONU il me semble, et fournir des armes à l'Ukraine.
    C'est vrai, de ce point de vue là c'est cohérent.

  18. #3738
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    "On" arrive déjà pas à faire choisir la Turquie, l'Inde, Israël, voire les Émirats, alors les autres...
    Israël ça parle peu, mais comme on l'a vu ce WE, ça fait le taf.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #3739
    Israël défend toujours âprement ses propres intérêts; que ceux-ci coïncident avec ceux des autres c'est le cadeau Bonux.

    Très bon article (du Bilan) du Monde sur la recomposition des modes d'alliances :

    https://www.lemonde.fr/international...9771_3210.html

    Hugo Meijer : « Nous assistons à une renégociation de l’ordre international »

    La guerre d’agression que la Russie mène contre l’Ukraine a bouleversé l’ordre mondial. A cette tension entre démocraties et autocraties s’ajoute l’absence de volonté politique collective d’affronter les autres crises globales qui détériorent l’environnement stratégique mondial, explique l’expert en sécurité internationale dans un entretien au « Monde »

    (...) La notion de « paix mondiale » masque donc la réalité d’une pluralité de conflits localisés sur différents continents.

    (....) D’après certains observateurs, nous serions moins dans un monde d’alliances que dans un monde de partenariats. Qu’en pensez-vous ?

    Je ne pense pas que l’on puisse opposer les deux. Au contraire, nous assistons à un maillage de plus en plus dense, à la fois en Europe et en Asie, d’alliances (à savoir des traités de défense mutuelle), de partenariats bilatéraux et minilatéraux et de régimes de sécurité multilatéraux.

    Avec mes confrères Alexander Lanoszka et Luis Simon, nous avons défini cette densification des réseaux régionaux de coopération bilatérale, minilatérale et multilatérale comme l’émergence d’une « défense nodale ». L’accord trilatéral Aukus (États-Unis, Royaume-Uni et Australie) peut être interprété comme l’évolution la plus récente de cette tendance. Ces systèmes régionaux de défense nodale sont un élément central dans la reconfiguration de l’hégémonie américaine en réponse à la mutation des environnements stratégiques en Europe et en Asie.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #3740
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Israël ça parle peu, mais comme on l'a vu ce WE, ça fait le taf.
    Et le cadre juridique de ces bombardements, y'a une déclaration préalable ?

    C'est probablement des cibles militaires, mais quand même des civils sont présents aussi dans les installations militaires pour info (je sais pas si y'a des morts), du coup la Russie peut bombarder les usines de Bayraktar ?

    Franchement le monde part en sucette, lentement mais surement...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est vrai, de ce point de vue là c'est cohérent.
    Je ne sais pas si c'est cynique. Il est vrai qu'en analogie quand nous avons posé le veto contre l'invasion de l'Irak, illégale et basée sur de purs mensonges, nous aurions du envoyer des chars, des manpads, des famas... pour être cohérent.

    La moitié de la planète est bien contente que ce soit la guerre #en Europe, et encore pour certains c'est même pas vraiment #en Europe c'est pas encore assez proche de l'Europe politique ayant rayonnée dans le monde depuis des centaines d'années.

    Quels intérêts pour eux d'envoyer du matos, ils ne jouent pas leurs vies.

  21. #3741
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Et le cadre juridique de ces bombardements, y'a une déclaration préalable ?
    Depuis le temps que ça dure, le cadre juridique est la coutume.

  22. #3742
    C'est tellement un merdier diplomatique...

    De leur côté les iraniens livrent du drone pour attaquer les raffineries pétrolières des Saouds.
    Rentrent en ingérence physiquement dans les affaires de l'Irak, installent des ateliers de drones en Syrie, tirent du missile sur des pétroliers, annoncent des taux d'enrichissements d'Uranium, livrent des armes servant à tuer du civil alors qu'ils sont sous sanctions.
    Capturent des civils d'ONG, les jugent à la perpète et les menacent du fouet pour les échanger contre des terroristes avérés en Europe...

    Je n'ai pas entendu les Iraniens annoncer un conflit suite à ces opérations.

    Tout est dingue.

    Mais #OuaismaislesUSA #OuaismaisIsrael

  23. #3743
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Et le cadre juridique de ces bombardements, y'a une déclaration préalable ?
    C'est mignon.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  24. #3744

  25. #3745
    Un ancien général du Pacte de Varsovie de l'OTAN nommé président de la République Tchèque !
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #3746
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Un ancien général du Pacte de Varsovie de l'OTAN nommé président de la République Tchèque !
    Un bon Chad pro-européen qui met le continent en émoi:



    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  27. #3747
    Il a de l'allure ce con
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  28. #3748
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Il a de l'allure ce con
    Tu aurais la même si toi aussi tu emmenais ton fut de bière en randonnée...

  29. #3749
    Il faisait sûrement partie des Reco. Ils prenaient les fûts en avant des autres unités et les déposaient un peu plus loin, pour permettre aux suivants de se désaltérer.
    Les fûts plus le barda, c'est trop lourd, et comme les Reco voyagent léger, ils font d'un pierre deux coup.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  30. #3750
    L'opération spéciale c'était pour libérer l'Ukraine des nazis ! Heu WAIT !!!!!!!!!!!!!!!
    C'était pour s'accaparer des industries comme tout bon clan de mafieux.

    Leak d'un document qui démontre comment un milliardaire russe comptait s'accaparer des industries ukrainiennes après l'opération de 48h.

    On y voit aussi la démarcation prévue par les plans initiaux d'invasion.



    Belle ligne de démarcation, on tape dans les réserves industrielles et les terres noires.



    https://twitter.com/ChrisO_wiki/stat...90400508510208

    Edit : Pour la facilité de lecture

    https://threadreaderapp.com/thread/1...508510208.html
    Dernière modification par Herman Speed ; 30/01/2023 à 13h52.

Page 125 sur 334 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175225 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •