Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello les canards, je suis en train de regarder pour me faire une nouvelle config, qui sera dédiée avant tout au jeu (rétro, indie, AAA (avec raytracing , je me suis retenu de faire Cyberpunk pour pouvoir le faire avec du RT), et aussi VR), mais aussi pour un peu de programmation, faire joujou avec 2-3 trucs d'IA, un peu de bureautique. Pour le budget disons 2500, j'ai pas vraiment de limite mais j'aime pas non plus jeter l'argent par les fenêtres. Le but c'est de faire une config qui puisse me tenir au moins 6 ans (enfin sauf besoin en espace disque supplémentaire ou carte graphique extraordinaire qui sort avant), et dont je ne regrette pas mes choix ensuite (trop souvent j'ai voulu économiser 20,30,50 balles pour ensuite pendant des années me dire "ah mais si j'avais mis un peu plus dans le boitier/CM, j'aurais pas ce souci".
    Pas de RGB non plus, j'aime pas.

    Merci de me dire ce que vous en pensez, si ce sont des bons choix, si je me trompe quelque part, si certains trucs sont incompatibles.

    Boitier: Fractal Design Define 7 Compact Light Tint
    Je m'en fous un peu du style, mais je veux au moins 4 ports usb en façade, donc un type C.

    Alim:Corsaire RM 750x
    750W, que j'ai déjà en fait

    CG:la future RTX 4070 ti, qui devrait sortir début d'année prochaine (j'achèterais le reste de la config un peu avant histoire de pouvoir la monter entre noël et nouvel an)
    Je veux une Nvidia, y a des 1-2 prog que je veux utiliser qui ne supportent pas les Radeon. Je limiterais sans doute sa conso max à 90% histoire de gagner un peu de silence sans perdre beaucoup de perfs.

    Proc: i7 13700KF
    Les 2 dernières gen intel ont l'air bien, et si je me souviens bien, ils sont toujours plus efficace en monothread que les AMD, et souvent même dans les appli multithreadées (ou aussi les jeux) si le thread principal est à fond ça limite un peu le tout. Version KF au lieu de K car le chip graphique intégré je m'en tape.

    Carte mère:Asus Prime Z690-P WIFI? MSI MAG B660M Mortar WIFI? Asus TUF Gaming B660M-Plus WIFI?
    Mon plus gros point d'interrogation. Je penche plutôt pour la 1ère même si plus cher. Il me faut le WIFI 6 et de quoi supporter les ports USB du boitier, du LAN 2.5Gbits et bien sûr le support de la DDR5. Pas trop sûr de la différence qu'il y a entre les CM basées sur du Z690 et du B660, à part le prix...

    RAM:32go de DDR5
    Laquelle exactement je sais pas, surement de la corsair ou kingston. Pour la fréquence je pense pas monter haut, pour le jeu ça importe pas des masses. Par contre 1x32Go ou 2x16? A une époque valait mieux 2 barrettes, mais je crois pas que ce soit toujours d'actualité, ou je me trompe?

    HDD:Kingston KC3000 PCIe 4.0 NVMe SSD M.2 ou Kingston FURY RENEGADE PCIe 4.0 NVMe SSD M.2
    J'ai déjà un SSD SATA de 1To. Est-ce qu'il y a déjà des SSD pcie 5.0? je crois pas en avoir vu.

    Écran:
    pour l'instant j'ai un bon écran 16/9 1440p IPS G-sync, mais j'aimerais bien passer sur un 21/9. Je n'ai pas encore commencé à regarder, car je le prendrais un poil plus tard, mais des recommandations?

    Voilà, merci d'avance pour toute recommandation/critique/remarque

  2. #2
    Salut,

    Ca me semble pas mal du tout.
    Ce que je peux rajouter concernant la CM, c'est qu'il faut pouvoir faire la maj bios sans processeur. Les Gigabyte ont cette fonctionnalité donc je pense que tu peux prendre la Z690 UD AX qui semble cocher tout tes critères.

    C'est mieux en 2 x 16 pour la ram.

    Très bon SSD le KC3000 au vu de ce qu'il offre par rapport à son prix.

    Je ne sais pas si c'est normal mais pas de refroidissement cpu ...

    Et pour l'écran, les LG sont pas mal en règle générale.
    Cordialement.

  3. #3
    Merci pour la réponse!

    Quel est l'intérêt de pouvoir faire la maj bio s sans processeur? je vois pas bien la nécessité.

    Sinon pour le ventirad soit je réutiliserai le mien en achetant un adaptateur si besoin, soit je prendrais un noctua ou un be-quiet, je n'ai pas mis ça car je n'avais pas besoin de conseils dessus.

  4. #4
    Je t'en prie.

    Comme ça tu n'as pas besoin d'un Intel 12000 pour faire la maj bios si tu veux un 13000.
    Cordialement.

  5. #5
    Ah ok, je savais pas qu'il fallait faire un maj du BIOS de la CM pour pouvoir utiliser les 13000. Je me renseignerais, peut être que celles vendues actuellement ont la version du BIOS adéquate maintenant

  6. #6
    Renseignes toi mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le moment.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •