Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 162
  1. #121
    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    Martin Guerre
    Oui. Je sais pas si tout le monde aura la réf' (y'a quand même pas que des vieux ici ? Hein ? ) mais c'est plutôt sympa.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bart Voir le message
    J'ai toujours pas fini l'Acte 3 mais je suis déçu d'une chose : la qualité de la traduction a drastiquement chuté, c'est incroyable. Autant les 2 premiers actes ne souffrent que 1 ou 2 fautes, autant le 3e.. entre les tutoiements/vouvoiements, les infinitifs, les erreurs de prénom, le non-sens de certaines réponses... outch. Un peu la douche froide.
    Oui j'ai noté aussi quelques grosses coquilles. Pour un jeu purement narratif c'est quand même bien moche.
    Autre "bug" ou erreur de parcours: je me suis tapé en quelques occasions des échanges déjà passés juste avant. Genre un premier sujet débroussaillé avec un pnj, puis en embrayant sur un autre paf ça rebondit sur le premier et je me retrouve exactement avec le même échange déjà déroulé...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #122
    Il y a quelques erreurs de scripts. Du genre tu dis à l'abbé "et j'ai trouvé ça aussi" alors que tu n'en as jamais entendu parler et que tu le trouveras plus tard en te baladant ailleurs.
    Ca reste relativement mineur.
    Cela dit, je joue en anglais, je ne fais confiance à aucune traduction en français (y a juste Naheulbeuk que j'ai joué en français).

  3. #123
    Fini !

    Concernant l'acte 3, c'est effectivement assez frustrant de perdre la relative liberté qu'on avait avant.
    Je pense qu'il aurait fallu soit le raccourcir, pour ne pas faire un épilogue qui fait un tiers du jeu. Ou l'enrichir pour qu'il soit au niveau du reste.
    Ça reste néanmoins une conclusion intéressante.
    Spoiler Alert!
    J'étais déçu d'apprendre la mort de Caspar, ça m'apprendra a pas être un connard.
    J'ai aperçu Vaclav brûler aussi à la fin, mais je suis pas sûr que ça découle d'un choix.
    Un peu déçu de pas creuser un peu plus la partie historique de la ville, puisque on ne peut pas lire le bouquin top secret et qu'on a seulement un bref résumé par le curé. Je pensais que ça irait plus loin avec le culte de Mithra.


    Bref un très bon jeu même si je doute un peu de la rejouabilité à cause de la nature des enquêtes et de la trame principale qui ne bouge pas beaucoup.
    On tentera un deuxième run dragueur plus tard, une fois le jeu un peu oublié.

  4. #124
    Pas si mineur que ça, j'ai eu le probléme lors de l'audience de l'acte 1 lorsque j'ai évoqué la veuve Kemperyn il ya eu une sorte de confusion entre la mari de la veuve et le baron.

    Sinon vous avez gagné au Lansquenet ? J'étais en bonne voie mais je me suis fait éliminer en final contre Samuel.
    Hutchinson

  5. #125
    Au Lansquenet je me suis fait laminer.
    Mon voisin de gauche avait une chance diabolique.

  6. #126
    Je rejoins les collègues, l'acte 3 est vraiment un truc fini à la va-vite...

    J'ai regardé "Le Retour de Martin Guerre" ce week-end, du coup. Ca n'a pas trop vieillit (superbe film)

  7. #127
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Mon voisin de gauche avait une chance diabolique.
    Diabolique c'est le mot.
    Hutchinson

  8. #128
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Au Lansquenet je me suis fait laminer.
    Mon voisin de gauche avait une chance diabolique.
    J'ai gagné mais j'ai absolument rien compris.

  9. #129
    J'ai un ticket ouvert chez Obsidian pour les problèmes de traduction de l'acte 3, si vous avez des captures à me faire passer, ils sont preneurs.

  10. #130
    Je m'attendais a rien, je fu sur le cul, le jeu est vraiment génial pour l'ambiance petit village, gros monastère et la rude vie des pécores.

    Boin j'ai refait 2 fois l'acte 1, deux questions puisque je ne le referais pas 3 fois du moins en ce moment.

    Spoiler Alert!
    quel est l'arme du crime (et du coup le vrai coupable) et qui est la personne qu'on aperçoit sur l'aqueduc romain, un soir en rentrant du monastère, je suppose que c'est une nonne mais j'ai jamais su ou elle allait

  11. #131
    Si tu n'as pas fini le jeu, je peux pas te répondre.
    Si oui, tu peux lire ça :
    Spoiler Alert!
    Tu ne peux pas savoir qui est le coupable, ni l'arme du crime dans les deux premiers actes. Tout le jeu est fait pour que tu assumes tes choix, en sachant que tu accuses une mauvaise personne. Cela permet de voir la conséquence de nos choix sur une communauté.
    La personne qu'on aperçoit doit être le père Thomas.

  12. #132
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Si tu n'as pas fini le jeu, je peux pas te répondre.
    Si oui, tu peux lire ça :

    Spoiler Alert!
    On est sur de la culpabilité quantique où tous les suspects ont un motif et le moyen de tuer la victime, et où le coupable fait forcément partie de ce groupe.
    Ils sont tous à la fois la bonne personne et la mauvaise personne selon tes choix et tes doutes.
    Pour le fantôme, normalement c'est Amalie qui se déplace pour écrire et livrer les messages.

  13. #133
    Spoiler Alert!
    Pareil, je vote Amalie pour la silhouette sur l'aqueduc.

  14. #134
    Spoiler Alert!
    Ah oui c'est vrai Amalia se déplace !

  15. #135
    Bon ok pour mon fantôme c'est logique, neanmoins

    Spoiler Alert!
    il me semble que Jorg a une relation avec quelqu'un dans le monastère d'où ma question


    Pour le reste de l'acte 1 globalement et spoil totale la toute fin du jeu

    Spoiler Alert!
    De ce que j'ai compris c'est pas Thomas qui tue manuellement les gens, donc quelqu'un a bien violenté le baron, de plus on trouve le papier de Chancard (les innocentes) sur le cadavre, comment a t il pu arrivé la si ce n'est Chancard le coupable ?

  16. #136
    Pour le reste de l'acte 1 globalement et spoil totale la toute fin du jeu

    Spoiler Alert!
    De ce que j'ai compris c'est pas Thomas qui tue manuellement les gens, donc quelqu'un a bien violenté le baron, de plus on trouve le papier de Chancard (les innocentes) sur le cadavre, comment a t il pu arrivé la si ce n'est Chancard le coupable ?
    J'ai joué en anglais donc je me trompe peut-être au niveau du nom mais:
    Spoiler Alert!

    Thomas a dû rédiger des messages à la fois pour les tueurs potentiels ET pour la victime afin de convaincre les uns et l'autre de se rendre à l'endroit fatidique au bon moment. Donc il a pu choisir de donner un message au baron qui était le plus susceptible de le faire aller au lieu de rendez-vous. Par contre l'assassin aurait été stupide de "signer" avec le message qu'il avait reçu.

  17. #137

  18. #138
    Citation Envoyé par salinoc Voir le message
    J'approuve tout à fait. Je place le jeu dans mon top 3 des jeux à vocation historique, devant KCD et pas loin de Manor Lords.

    Je l'ai fini et pour moi il a tenu ses promesses. J'aurais aimé un tout petit plus de côté RPG, mais en l'état il y a suffisamment de choix et d'impact du BG choisi pour son personnage pour que ça ne m'ai pas vraiment manqué. J'ai trouvé l'histoire accrochante et très bien intégrée dans cette ambiance du Moyen Âge finissant luttant contre les nouveautés de la Renaissance. On s'attache aux personnages et je me suis laissé surprendre par la fin (j'avais deviné une moitié du mystère final, mais l'autre moitié m'a pris par surprise).

    J'ai pu motiver ma femme à l'essayer aussi, ça lui rappelle son doctorat sur les livres d'heures, et ça me permet de voir un autre playthrough avec des choix différents.
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    J'ai fini en 13 heures, c'était génial. Je pense que c'est mon GOTY.
    J'ai enfin terminé Pentiment ! Même si l'acte III traine en longueur j'ai été agréablement surpris par la fin (après j'emmétrai quand même des réserves sur certains points notamment les ballades d'Amalie ), j'ai longtemps soupçonné Claus d'être l'instigateur (notamment par ce qu'il était imprimeur et donc lettré mais surtout par son revirement soudain), puis le père Thomas aussi mais là j'étais quand même dubitatif...

    Autrement à défaut d'être un "grand jeu" c'est surtout une sacrée aventure et un récit très riche et vraiment intéressant, je regrettais presque de ne pas lire le latin , avec une superbe direction artistique (le final de l'Acte II est éblouissant) et une ost "d'époque" formidable.
    J'imagine le boulot des traducteurs, qu'il faut saluer, et évidemment Josh Sawyer, je pense qu'il faut aussi féliciter Phil Spencer d'avoir permis de sortir un truc pareil.

    A chaud comme ça je dirais que c'est mon GOTY je vais encore y réfléchir mais c'est sur que c'est un de mes jeux de l'année.
    Hutchinson

  19. #139
    Le jeu donne clairement envie d'aller écouter une messe en latin dans une chapelle d'un monastère perdue dans les alpes autrichiennes.

    J'ai rarement senti dans un jeu médiéviste une tel omniprésence de la foi, une telle précision sur l'état d'esprit probable a l'époque. La croyance comme rempart à la précarité de la vie, Dieu partout, justice nulle part. Le jeu évoque aussi la violence du carcan social, celle des hommes, celle des nobles, celle du clergé de façon subtile, assez pour la comprendre sans haïr les individus abimé par le temps et la rudesses des changements.

    Tu sens que Josh Sawyer a voulu faire quelques choses d'intime, une plongé fictive dans l'univers de ses ancêtres, je suis content pour lui, et ayant tout mes ancêtres venant de petits village alpins, je suis aussi content pour moi

  20. #140
    + 1, l'omniprésence du Seigneur dans les bouches (en rouge!), et la relative défiance des gens par rapport à la nouveauté font que j'ai complétement pris le pli, en casant au maximum le mot seigneur ou dieu dans mes phrases. J'ai été assimilé faut croire, voir grand remplacé J'en suis au troisième acte et so far le mélange entre la nouvel garde et les racines du bled prolonge bien l'agrippage de col du jeu.
    Certains passages m'ont complétement bouleversés, je sais pas quel putain de magie vaudou les développeurs pratiquent (oui parce que j'ai globalement du mal avec la patine du jeu) mais leur petite histoire, j'étais à 700% dedans. A tel point que même si les mystères criminels du jeu m'ont passionnés, j'y reviens surtout pour retourner dans cette capsule temporelle irrésistible.

  21. #141
    J'aime beaucoup les messages des VDD, car ca suinte plutot bien ce que j'aime dans la longue periode qu'est le MA, meme si ce jeu est semble-t-il fin MA. Mais bon pour les Alpes Bavaroises, ca garde "l'ancien" plus longtemps.
    Ce mix entre moeurs religieuses et presence de Dieu partout, violence, justice, societe... je n'ai pas encore fait le jeu mais il est sur la liste, apres vous avoir lu ici. Je ne connais pas super bien la transition MA-Renaissance.

    Pour ceux qui apprecie la periode et les petits villages, je vous conseille l'excellent livre "Montaillou, village occitan de 1294 à 1324". Meme si c'est 2 siecles avant le jeu, il introduit bien pas mal de notions.

  22. #142
    VDD?

  23. #143
    Voisin Du Dessus. :noël:

  24. #144
    Patch 1.1 qui ajoute quelques petits trucs à la demande des utilisateurs :

    1.1 Patch Notes
    We are happy to let you all know that patch 1.1 for Pentiment is now available to download. This patch includes the following:

    • Endris has a new minigame that can be found at the beginning of Act 1
    • Logic issue with the Final Day of Law and Judgment has been fixed to prevent people from being condemned if they were never accused
    • Telling Father Gernot your evidence against a character in Act II will no longer automatically prevent you from speaking with that character in the future. There is now a Persuade check in place that can allow the conversation to continue.
    • Credits have been adjusted and updated to contain various additions and fixes
    • Parallax has been added to the meadow
    • Credits speed can now be adjusted, speeding up, slowing down, pausing, or reversing
    • You can now skip the intro
    • Created hybrid input option that keeps mouse active when using keyboard and mouse
    • Added an instant dialogue display option
    • Fixed bugs with the input mapper
    • Various Bug Fixes and Improvements
    "Parallax has been added to the meadow" je me demande bien ce que c'est, décidément les voies du seigneur sont impénétrables...
    Hutchinson

  25. #145
    J'ai presque fini mon deuxième run, et je sais pas, ce jeu m'aimante.
    Comme plusieurs voisins du dessus, j'ai été happée par cette ambiance fin d'époque, et le fait que le jeu se déroule sur plusieurs périodes temporelles permet vraiment de voir les conséquences de ses choix.
    Pour le coup, je peux dire que la rejouabilité est clairement là : j'ai suivi des pistes différentes sur mes deux run, eu des activités différentes, et j'ai vraiment eu des surprises / découvert des allusions nouvelles que je voudrais creuser. J'ai vu des scènes complètement différentes, découvert d'autres secrets... et j'ai entendu des noms/des choses que je n'avais pas vues/entendues au premier...
    Ça me donne envie s'en faire un troisième pour investiguer ces mystères-là.
    En ce sens, les compétences des personnages ont vraiment un impact sur ce que l'on perçoit de la réalité.

    Spoiler Acte 3 :
    Spoiler Alert!

    Dans le genre inattendu, je me suis rendue compte que le livre offert par Andreas à Magdalene avait aussi un impact sur son paysage mental, et dans mon 2e run, elle a fait des allusions récurentes aux livres de chevalerie vu qu'elle avait reçu Parzifal.


    Je trouve aussi que la rareté de la musique la rend très marquante et efficace aux moments où on l'entend.
    La fin est peut-être plus linéaire, mais elle m'a happée tout de même, notamment dans sa réflexion sur ce qui fait l'histoire, ce qui constitue les récits qu'on se transmet de générations en générations. Ca me rend aussi nostalgique de tous ces savoirs et croyances perdues. De la belle micro-histoire, qui ne va pas soigner mon envie de reprendre des études d'histoire de l'art. En revanche, le 3e acte a en effet beaucoup plus de coquilles, c'est dommage... espérons des patchs pour corriger cela !

    Franchement mon jeu préféré de l'année, finalement !

    (et je l'attendais depuis que j'avais vu les premières images, je suis vraiment heureuse de ne pas avoir été déçue !)

  26. #146
    Je ne peux plus jouer, je viens de me crever les yeux.

    Spoiler Alert!



  27. #147
    Oui on sent quelques ruptures de ton dans les dernières heures...

  28. #148
    Tu veux dire que tout le 3e chapitre est une catastrophe en terme de trad. A croire qu'il y a eu 3 équipes différentes (et dans le générique ils sont au moins 4 il me semble).

  29. #149
    Terminé hier c'était vraiment cool. Pourtant j'ai eu du mal à me mettre dedans, le nombre de personnages et la quantité incroyable de texte à lire.

    Pourtant l'ambiance, la qualité de la recherche historique, m'ont conquis.

    J'ai quelques pasteurs protestants dans ma famille et les embrouilles théologiques du jeu m'ont rappelé quelques repas de famille haha.

  30. #150
    En parlant d'hérétiques, on peut choisir de construire un perso champion de la contre-réforme ? Ou bien on te pousse à sympathiser avec les partisans de Luther ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •